Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première chose arrivé au MAROC ?!!
s
11 mai 2007 19:37
Salam,


Je fais un tour chez toute ma famille qui vit dans la même ville que moi et puis après une bonne petite douche, on se raconte tout et n'importe quoi avec mes cousines, et je leur demande toujours s'il y a des mariages en vue, histoire de savoir si on va s'éclater pendant les vacances!!spinning smiley sticking its tongue out
0
11 mai 2007 20:01
Salam smiling smiley !!

Perso c'est poser les bagages !! Et hop direction ma famille smiling smiley !! Toute la journée a parlé !! Ensuite le soir une douche et hop direction dehors a rigoler avec mes cousins a parler de tout et de rien !!

Ralala ca manque grave sad smiley
s
11 mai 2007 20:07
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Perso c'est poser les bagages !! Et hop direction ma famille smiling smiley !! Toute la journée a parlé !! Ensuite le soir une douche et hop direction dehors a rigoler avec mes cousins a parler de tout et de rien !!

Ralala ca manque grave sad smiley



Salam,



Oui, c'est sûr que ça manque mais ce sera pour l'été inch'allah!!
Non...???
0
11 mai 2007 20:09
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Perso c'est poser les bagages !! Et hop direction ma famille smiling smiley !! Toute la journée a parlé !! Ensuite le soir une douche et hop direction dehors a rigoler avec mes cousins a parler de tout et de rien !!

Ralala ca manque grave sad smiley



Salam,



Oui, c'est sûr que ça manque mais ce sera pour l'été inch'allah!!
Non...???
Aleikoum Salam,


Expdrrrr !! Sam87 c'est pas une question a posé a un Berkani ca grinning smiley tongue sticking out smiley !! Oui bien sur Inch'Allah cet été Bismillah Clap
s
11 mai 2007 20:11
Salam,


Alors voilà, alors un peu de patience et inch'allah, tu te retrouveras direct à Berkane, ville des orangers, huumm, ça sent bon d'ici!!!spinning smiley sticking its tongue out
0
11 mai 2007 20:14
Citation
sam87 a écrit:
Salam,


Alors voilà, alors un peu de patience et inch'allah, tu te retrouveras direct à Berkane, ville des orangers, huumm, ça sent bon d'ici!!!spinning smiley sticking its tongue out
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Inch'Allah , Inch'Allah smiling smiley !!

Ville des Oranges , Ville d'Hicham El Gerrouj , Ville de la Reggada , Ville des Milles et un Mariages , Ville des nuits folles ambiancé par une musique rythmé smiling smiley !! Et encore des millions de choses sur Berkane smiling smiley !!
h
11 mai 2007 22:36
Citation
bentelbled a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà, qu'elle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au pays (tm) ?

Moi, la première fois que je suis retourné au pays après un an en france ( et c'était l'année la plus dure ...sad smiley ) j'ai garé la voiture devant la maison de mes parents et j'ai sonné les larmes aux yeux, je voyais MON quartier, MA maison . mes pieds ne portait plus, mon père est descendu je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleuré sans dire un mot, ensuite maman est descendue et là c'était horrible, je n'arrivais plus à réspirer, je suffoquais tellement je pleuré. j'ai visitais les chambres de la maison, la cuisine, la salle de bain, chaque coin de la maison, bref c'était difficile car je sentais comme si pendant toute cette année d'abscence je rêvais, ou je n'existais plus ( avant je vivais au MAROC avant de venir en France )
les années qui suivent il y a un rituel qui s'est installé, la première chose que je fais est de passer des heures à parler avec ma mère, peu importe l'heure à laquelle on arrive, ensuite le lendemain le fameux HAMMAM et le coiffeur du coin pour le brushing à 20 dhs à mon retour, on distribue les cadeaux et tout le monde est heureux.

Voilà je voulais partager ça avec vous car j'ai la nostalgie du pays, je commence déjà à penser aux premières instants de retrouvaille avec la famille .

A vous maintenant, qu'est ce que vous faites quand vous arrivez ?
salam les yabi
haidy tu m'as fait penser a la premiere fois qand j'ai fait le comping je me rapelle pas quel age ja'vais ,je suis rentré du tanger le taxi m'a depose devant la maison et j'ai tapé la porte en pleurant et en apelant pour maman dés qu'elle m'a ouvert la porte je me suis jeté ds ses bras en pleurant mes soeure et freres s'eclataient de rire de moi a l'epoque grinning smiley.
et oui ,moi aussi j'ai hate de retrouver lbled .dés qu'on arrive a tangé mon coeur bate tres fort ,a sentir l'odeur du maroc,le climat ,l'embience ,les gens comme j'etais ds un autre monde et c'est vraie.je compte les minute pour arriver a ma ville . la preimiere chose que je fais c'est d'etre avec ma petite famille normalement on arrive souvent vers la fin de l'apres midi on passe les premiers moments a s'embrasser maman et mes soeurs on parle de notre voyage entouré d'un the et du gataeux que maman nous prepare.voila apres on prend notre bain et hop au dinnet avec la famille on parle bc jusqu'a 1 h de nuit ou plus ,la 1 er nuit se passe tjrs comme ca .le jour suivant on se repose bien et apres on 'organise nos bagage ,on distribie les petits cadauex et voila j'essaye de profiter de tous ce qui est marocain le hamam que j'adort,le marche ,la plage et surtout la famille ....
haidy a propos du broching t'as raison ca vaut le coup sauf que je dis tjrs je ferai bc de broching mais avec la plage ,piscine ,je le fais q'une fois la meme chose pour le hamam .c'est vraie le temps passe tres vite au maroc j'ai tjrs pleins de programe mais j'arrive pas a faire tous les vacance finis tres vite .
salam ,
moi aussi je fais bcp de programmes que je n'arrive pas à suivre à la lettre, pour le brushing aussi, avec la plage ect .. pas possible de profiter des 20 DHS. Nous aussi on parle jusqu'à des heures tardives !
h
11 mai 2007 22:41
Citation
lerme a écrit:
Moi, je rentre dans mon appart avec ma femme et mes enfants et puis je vais au marjan le lendemain pour remplir le frigo. Ha...Oui, j'ai oublié, je passe dire bonjour au distributeur de billet d'à côté avant d'aller au marjan....

salam ;

en fait je me rend compte qu'on fait presque tous la même chose, moi aussi le lendemain direction marjane avec mon mari et ma mère pour faire les courses. Courtoisie oblige et c'est logique car pour le moment on descend tous les ans chez mes parents donc il faut participer même si ils sont tellement contents de nous voir et qu'ils ne s'attendent pas à ça de notre part . ( où est-ce que ce ne serait pas inconsciemment l'habitude de faire les courses comme ici en France à Auchan, Leclerc ... qui nous poussent à aller dans une grande surface car je pourrais aller chez l'épicier du coin ! smiling smiley
h
13 mai 2007 20:08
salam,

aux suivants ....
partagez avec nous la première chose que vous faites quand vous arrivez au Maroc
t
13 mai 2007 20:28
quand j'arrive je fais le tour de la maison pour contempler les lieux je me sens un peu perdue de mes repères et nostalgique c'est contradictoire lol, plein d'émotions, je n'arrive pas à dormir c'est mon probleme dés que je change de place, je n'arrive pas à me reposer je me recherche les deux premiers jours

j'essaie de dormir de prendre de bons bains, manger bien , de me reposer
ensuite je vide mes valises des cadeaux comme ca je garde que mes affaires grinning smiley je n'aime pas les mettre dans une garde robe lol
j'ai toujours cette impression que je vais devoir retourner donc je les laisse dans la valise à part ma trousse de toilette grinning smiley chose qui énerve ma mère eye popping smiley

et je mets les cadeaux de côté pour leurs destinés comme ca je suis tranquille et c'est un souci de moins

aprés une fois pris mes habitudes là je me sens à l'aise et je bouge et c'est le beau temps

une fois habituée aux bons tagines, au bon thé et gateaux aux sorties là l'heure du retour sonne et ca m'enerve je ne mange pas une journée avant le départ et je me sens triste(tm) grinning smileyconfused smiley et au retour ici encore c'est du travail sur soi pour retrouver ses repères !!!!!!!





Citation
haidy26 a écrit:
salam,

aux suivants ....
partagez avec nous la première chose que vous faites quand vous arrivez au Maroc
f
13 mai 2007 20:37
Citation
momo695 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,


Alors voilà, alors un peu de patience et inch'allah, tu te retrouveras direct à Berkane, ville des orangers, huumm, ça sent bon d'ici!!!spinning smiley sticking its tongue out
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Inch'Allah , Inch'Allah smiling smiley !!

Ville des Oranges , Ville d'Hicham El Gerrouj , Ville de la Reggada , Ville des Milles et un Mariages , Ville des nuits folles ambiancé par une musique rythmé smiling smiley !! Et encore des millions de choses sur Berkane smiling smiley !!

Ma tante est marié avec un berkani et cette été ca sera la premiére quelle ira.Le probléme c'est que Berkane-Guelmim c'est trés loin c'est même l'opposé mais bon c'est la vie elle n'a pas le choix.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
14 mai 2007 11:51
salam
moi c'est tjrs la même routine, dés que j'arrive je commence à discuter avec la famille autour d'un berrad d'attay mais pas pour longtemps maximum 2h aprés je pars dormir
m
14 mai 2007 13:09
Citation
haidy26 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà, qu'elle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au pays (tm) ?

Moi, la première fois que je suis retourné au pays après un an en france ( et c'était l'année la plus dure ...sad smiley ) j'ai garé la voiture devant la maison de mes parents et j'ai sonné les larmes aux yeux, je voyais MON quartier, MA maison . mes pieds ne portait plus, mon père est descendu je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleuré sans dire un mot, ensuite maman est descendue et là c'était horrible, je n'arrivais plus à réspirer, je suffoquais tellement je pleuré. j'ai visitais les chambres de la maison, la cuisine, la salle de bain, chaque coin de la maison, bref c'était difficile car je sentais comme si pendant toute cette année d'abscence je rêvais, ou je n'existais plus ( avant je vivais au MAROC avant de venir en France )
les années qui suivent il y a un rituel qui s'est installé, la première chose que je fais est de passer des heures à parler avec ma mère, peu importe l'heure à laquelle on arrive, ensuite le lendemain le fameux HAMMAM et le coiffeur du coin pour le brushing à 20 dhs à mon retour, on distribue les cadeaux et tout le monde est heureux.

Voilà je voulais partager ça avec vous car j'ai la nostalgie du pays, je commence déjà à penser aux premières instants de retrouvaille avec la famille .

A vous maintenant, qu'est ce que vous faites quand vous arrivez ?


merci pour ce post sa fé raplé trop de bon souvenir
moi quqnd j'arrive chez moi a la campagne comme toute ma famille est la ba
tous le monde entend la voiture arrivé donc tous le monde sor nou retrouver et la c les embrassade avc mes cousine ma gran mere In love qui est la plu heureuse bref tou le monde
apré on rentre je fait le tour complet de la maison , on se pose on boit athey on se rakonte plein de truk , ma grand mere me prend dan ses bras In loveIn loveIn love
apres on va manger et on parle toute la soirée juska ché pa kel heure
mais a ce moment coment je revis , je suis la plus heureuse , je suis enfin bien dan ma tete entouré de toutes les personnes que j'aime je sait pas comment traduire tous ca
mais apré c'est obligé que je monte sur le stah je vais contemplé les bo paysages et c'est a ce moment que je pleure parcke avant je me retien beziz pour pas pleuré devant tous le monde , je respire le bon air, et la ya mé kousine marié ki vienne et les embrassade reprennent de plu belle
berf tous sa pour dire que qund on arrive o bled c exceptionnel
revoir sa terre sa famille le bo soleil , le ciel bleu,les copines,les voisins breff tous c magnifike sa me manke bokoup mais bon c'est bientot l'été inchallah
mais le meilleur c quand je vois ma gran mere heureuse je me di que les 3 jours de route qu'on a passé avc la chaleur les embouteillage les problemes avc la voiture,la fatigue c pa grave
mais quand j'arrive a agadir la premiere chose que je fais c'est faire le tour de la maison , ma douche ,débalé les affaires et direction dehor , je retrouve toute ma peche meme si je sui fatigueé et a partir de ce moment la belle vie commence (tm)
14 mai 2007 15:42
ah que de nostalgie dans ce post. j'ai l'impression qu'on recent tous la meme chose le 1er jour.les palpitements du coeur... j'ai hate d'y etre, meme si une fois la-bas ca passe tres (trop) vite. Il faut donc profiter de chaque seconde qui passe et profiter des gens qu'on aiment... Le maroc et moi c'est une grande histoire d'amoursmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/07 15:43 par didaa.
v
14 mai 2007 16:16
Salam Momo695,

Je passe toutes mes vacances dans la famille de mon mari à Oujda. Je ne connais pas trop Berkane.On s'y arrête avec mon mari pour prendre un bon jus d'orange frais pressé devant tes yeux spinning smiley sticking its tongue out. Sinon je ne connais pas trop.
Tu peux me dire ce qu'on peut y faire, s'il y a des choses à voir, des coins à visiter?

Ca ma ferait palisir de connaître des endroits que seul un Berkani peut vout montrer.
h
15 mai 2007 08:44
Citation
didaa a écrit:
ah que de nostalgie dans ce post. j'ai l'impression qu'on recent tous la meme chose le 1er jour.les palpitements du coeur... j'ai hate d'y etre, meme si une fois la-bas ca passe tres (trop) vite. Il faut donc profiter de chaque seconde qui passe et profiter des gens qu'on aiment... Le maroc et moi c'est une grande histoire d'amoursmiling smiley

bonjour,

il est vrai qu'une fois au Maroc le temps passe très vite. la derière semaine je suis très triste et je pleure sans cesse en cachette . ce n'est pas moi qqui ramasse les bagages mais c'est mon mari car je n'arrive pas . je regarde les gens lontemps, j'essaye de graver leur image dans ma mémoire. l'image qui m'a le plus marquée c'est celle de ma mère l'année dernière aux moments des adieux elle pleurait et souriait au même temps. elle souriait pour m'encourageait à partir mais elle n'a pas pu retenir ses larmes. cette image d'elle je n'arrive pas à l'oublier ( allah yassmah lina min al walidine ) .
LE PAYS / une grande histoire d'amour entre le maroc et tous les marocains (tm)
l
15 mai 2007 09:15
Citation
haidy26 a écrit:
zinabaydaouiya , tu es de casa ?

salam

oui je ss de casa (tm),la oisine de melila et rajouiaspinning smiley sticking its tongue out
h
15 mai 2007 09:46
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
zinabaydaouiya , tu es de casa ?

salam

oui je ss de casa (tm),la oisine de melila et rajouiaspinning smiley sticking its tongue out

salam

moi aussi je suis de casablanca et ça me manque
l
15 mai 2007 10:32
salam

moi des que l on arrive au maroc on se repose ensuite hammame et coiffeur et direction la famille !!! le the et discussion pendant des heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le lendemain je sors et c est partis la fete jusqu au dernier jour des vacances haha!!

mais cette annee ca va etre different car j ai ma petite puce d amour je l ai deja enmmener mais elle avait que deux mois la elle en a 2 ans et j avoue que j ai peure de ses vacances , peure qu elle tombe malade ou qu elle tombe du stah ca me fait peure c est bizarre mais je crois que c est ca etre mere !!! bon je ne demoralise personne mais en gros vive les vacances et incha allah que tous le monde s eclate !!!
h
15 mai 2007 10:44
Citation
lili6 a écrit:
salam

moi des que l on arrive au maroc on se repose ensuite hammame et coiffeur et direction la famille !!! le the et discussion pendant des heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le lendemain je sors et c est partis la fete jusqu au dernier jour des vacances haha!!

mais cette annee ca va etre different car j ai ma petite puce d amour je l ai deja enmmener mais elle avait que deux mois la elle en a 2 ans et j avoue que j ai peure de ses vacances , peure qu elle tombe malade ou qu elle tombe du stah ca me fait peure c est bizarre mais je crois que c est ca etre mere !!! bon je ne demoralise personne mais en gros vive les vacances et incha allah que tous le monde s eclate !!!

bonjour lili6,

moi aussi je suis mère et j'ai un petit bout de choux de 5 mois maintenant la première fois qu'en ai parti au maroc c'était en janvier en avion. là j'ai peur car on fait le voyage en voiture et pendant le mois d'aout . je pense à la route et tout ce qui suit mais pas du fait qu'il tombe malade car al hamdou li allah au maroc il y a des medecins aussi. comme tu dis VIVE LES VACANCES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook