Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier pas pour un calin!
P
2 juin 2006 12:16
Citation
winzo a écrit:
la femme doit elle ou peut elle faire le premier pas avec son mari pour un calin winking smiley ou attendre que l'homme se decide sinon tant pis on fait dodo cette nuit


enfin smiling smiley

oui elle peut l'islam lui donne autant de droit que son mari à avoir une vision sexuelle epanouie winking smiley

sinon c'est vrai que certaines femmes par "ignorance" pensent le contraire

ou par timidité n'ose pas faire le pas

mais bon je trouve ca dommage .. c'est quand même sa moitié elle devrait osée

le mari devrait essayer de la mettre aussi en confiance

et qu'il y ait du dialogue entre eux

ina la haya2a fi dine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 12:18 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
I
2 juin 2006 12:17
Citation
winzo a écrit:
la femme doit elle ou peut elle faire le premier pas avec son mari pour un calin winking smiley ou attendre que l'homme se decide sinon tant pis on fait dodo cette nuit


Aallah 3la raha..iwa régale-toi bien mnt
j
2 juin 2006 12:19
Citation
winzo a écrit:
la femme doit elle ou peut elle faire le premier pas avec son mari pour un calin winking smiley ou attendre que l'homme se decide sinon tant pis on fait dodo cette nuit

et bin voilaaaaa c'est bcp mieu comme ça et ça change tous...

bon bin pour repondre à la question grinning smiley: je ne vois pas pourquoi l'homme devrai toujours prendre l'initiative, si la femme en a envie pourquoi attendre que le mari se decide? ils sont dans le halal, donc l'homme comme la femme peut prendre l'initiative de faire le premier pas, il ne devrai pas y'avoir de calcul pour ce genre de chose...
celui qui en a envie qu'il se jette et puis c'est tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 12:20 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
2 juin 2006 12:28
eh bien comme l'homme à des envies et qu'il fasse le premier pas, eh bien la femme aussi en a et il n'y a aucun mal qu'elle fasse aussi la pas, ça change que ça soit pour le mari ou pour elle, et ça ne fais buen entendu que du bien et plaisir..je ne sais pas pourquoi certaines femme ne le font pas, peut être de peur que leur mari pense quelque chose de mal mais cela dépand de sa mentalité je dirais et de son éducation sexuelle..en faite c'est comme quand la femme à envi non que de faire le pas mais d'autre geste envers son mari et qu'elle ai peur qu'il se dit"mais où a-t-elle apris cela?..enfin, ce n'est pas trés bien, c'est un couple et tous deux ont la libérté d'exprimer ce qu'ils ont nvie sans que ça part dans les mauvais idées..


I Think
n
2 juin 2006 12:35
salam aleikoum


Il n’est pas permis de divulguer les secrets du couple, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « La pudeur n’est que bien » (Al-Bukhari et Muslim). Abu Sa’id rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad). Asmi Bint Yazid rapporte : « J’étais auprès du messager, alors que les hommes et les femmes étaient assis, et il dit : « Il se peut qu’il y ait des hommes qui répandent ce qu’ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu’elles font avec leurs époux ». Asma dit : tout le monde se tu, je dis alors : Oui, messager d’Allah ils et elles le font. Le prophète dit : « Ne le faites pas, car cela est semblable à un diable qui rencontre une diablesse sur la route et qu’ils ont une relation sexuelle tandis que les gens les regardent. » (Ahmad).
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
2 juin 2006 12:35
salama douniya

je suis d'accord avec toi.Ce forum doit être un lieu de conseil et d'echanger et non pas un pretexte pour les pervers d'etaler leurs debauches...

salam winzo:

il se peut que la femme de ton cousin soit simplement timide.il faut qu'il lui en parle.s'il l'a déjà fait alors il se peut que ce ne soit pas d'une bonne façon...
Il sera certainement en mesure de comprendre que vu notre education,nous sommes assez timides et nous avons bcp à apprendre.

la colére ne menera à rien:elle risque au contraire de contrarier sa femme et de la "bloquer"davantage.

enfin,il est dit en islam:
Il est illicite de divulguer tout ce qui est en relation avec le rapport sexuel : Abou Said Al Khoudari a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit : « Celui qui un rapport sexuel avec son épouse puis divulgue le secret de sa femme alors sera parmi les gens les plus pervers auprès d’Allah le jour du Jugement Dernier. » (Muslim)

avec de la douceur,il arrivera certainement à lui faire passer son message.
n
2 juin 2006 12:36
Il se peut que l'éducation reçue par la femme la freine un peu et l'empêche de vivre une vie intime épanouie mais de nos jours la plupart des femmes sont instruites et leurs visions sur la sexualité a changé.

Il n'y a aucun mal à ce que la femme prenne l'initiative avec son mari, au contraire cela renforcera sa relation et créera une complicité avec son mari et cela ne sera que bénéfique pour son couple.

Pour celle qui n'ose pas, le mari doit l'initier et l'encourager et il n'y a pas mieux d'une discussion franche entre eux et malheureusement cela fait souvent défaut au sein des couples.
j
2 juin 2006 12:42
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum


Il n’est pas permis de divulguer les secrets du couple, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « La pudeur n’est que bien » (Al-Bukhari et Muslim). Abu Sa’id rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad). Asmi Bint Yazid rapporte : « J’étais auprès du messager, alors que les hommes et les femmes étaient assis, et il dit : « Il se peut qu’il y ait des hommes qui répandent ce qu’ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu’elles font avec leurs époux ». Asma dit : tout le monde se tu, je dis alors : Oui, messager d’Allah ils et elles le font. Le prophète dit : « Ne le faites pas, car cela est semblable à un diable qui rencontre une diablesse sur la route et qu’ils ont une relation sexuelle tandis que les gens les regardent. » (Ahmad).

Barakalah ofik pour ce hadith khti!


Citation
siriusa a écrit:
enfin,il est dit en islam:
Il est illicite de divulguer tout ce qui est en relation avec le rapport sexuel : Abou Said Al Khoudari a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit : « Celui qui un rapport sexuel avec son épouse puis divulgue le secret de sa femme alors sera parmi les gens les plus pervers auprès d’Allah le jour du Jugement Dernier. » (Muslim)

avec de la douceur,il arrivera certainement à lui faire passer son message.

barakalah ofik egalement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 juin 2006 12:49
oufik barakallah joliedouniawinking smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
2 juin 2006 12:53
ce sujet m'interresse ar je n'ose pas faire le premier pas même si mon mari me disait qu'il aimerait bien que je le fasse je n'y arrverais pas !

alors c'est vrai que c'est interressant de savori que beaucoup d'hommes aimeraient que leurs femems fassent le premier pas !
w
2 juin 2006 13:08
Citation
lunia a écrit:
ce sujet m'interresse ar je n'ose pas faire le premier pas même si mon mari me disait qu'il aimerait bien que je le fasse je n'y arrverais pas !

alors c'est vrai que c'est interressant de savori que beaucoup d'hommes aimeraient que leurs femems fassent le premier pas !

t'as vu joliedounia je t'ai di que ca pourrait aider et interesser des gens q'on en discute
j
2 juin 2006 13:10
Citation
winzo a écrit:
Citation
lunia a écrit:
ce sujet m'interresse ar je n'ose pas faire le premier pas même si mon mari me disait qu'il aimerait bien que je le fasse je n'y arrverais pas !

alors c'est vrai que c'est interressant de savori que beaucoup d'hommes aimeraient que leurs femems fassent le premier pas !

t'as vu joliedounia je t'ai di que ca pourrait aider et interesser des gens q'on en discute


Oui mais faut la conseiller sans parler d'un cas personnel, pourquoi tu tiens à avoir des faits réels???? c'est pas ça qui va l'aider!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
2 juin 2006 13:14
Citation
lunia a écrit:
ce sujet m'interresse ar je n'ose pas faire le premier pas même si mon mari me disait qu'il aimerait bien que je le fasse je n'y arrverais pas !

alors c'est vrai que c'est interressant de savori que beaucoup d'hommes aimeraient que leurs femems fassent le premier pas !

bien sur lunia ns aussi on aimerait sentir que notre femme nous desire ca flatte notre ego un peu et ca nous pousse a ns surpasser lol parce que a la longue ton mari va penser que tu fais ca juste par devoir et que tu le desire pas.donc je te conseille de te lacher ss lui sauter dessus bien sur et ca va lui faire plaisir
s
2 juin 2006 13:19
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
winzo a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
winzo a écrit:
hé je demande ca parce que mon cousin m'as dit hier que sa femme ne fait jamais le premier pas et ca commence a le saouler parceque il pense q'elle fait ca juste par devoir

au lieu qu'il parle de ça avec toi, qu'il en parle à sa femme deja...

Un forum, c'est censé etre un espace de libre parole, donc chère joliedounia, si ce sujet ne t'interesse pas, n'y réponds pas. Mais sache qu'il peut en interesser d'autres.

A bon entendeur...

desole mon petit, certe ce forum est un espace de discution mais y'a des limites.... on ne parle pas de sa vie intime comme ça!!! et je pense que toute façon personne n'est assez bete pour y repondre!

tu es qui pour juger on vx discuter sur la relation que px avoir un couple musulman face au sexe ca px interesser plusieurs personne et si ca t'interesse pas ne joue pas les censeur va faire un tour tu n'est pas la seule ici dans ce forum

Religieusement parlant on aborde pas ce type de sujet, donc je veux eviter que les autres etalent leur vis intimes sur le forum, ça evitera des dounoub surtout un vendredi...

maintenant si tu veux parler de la vie sexuel entre toi et ton mari, vas y!!!!

ciao!








lahya3a fi dine ma chere dounia
k
2 juin 2006 13:23
Citation
winzo a écrit:
salut les filles est ce que ca vous arrive des fois de faire le premier pas au lit avec votre mari vous osez des fois ou vous vous dites "s'il me propose c'est bon sinon je fais dodo" et comment votre mari reagi heureux ou un ptit peu destabilisé?

tu me fais rigoler
t'attends qu'il te propose ???
tu lui ecrie une lettre grinning smiley
et tu attends la reponse

cheri on fait le chenille lol grinning smiley
s
2 juin 2006 13:24
Citation
winzo a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pourquoi on l'aborderait pas religieusement parlant? Donc les rapports que peuvent avoir un homme et une femme sont proscrit par notre Livre Saint? si c'est haram, comment fait-on pour procréer???

est ce que tu comprend? qu'est ce tu me raconte là, hram ou pas hram?
Oui tu peux aborder le sujet de la sexualite, mais en parler dans la cadre de ta relation intime entre toi et ton mari, bin non, ça ne se raconte pas!!!!

donc toi tu preconise de discuter avec son conjoint mais si ca marche pas quand meme surtout n'allez pas chercher des conseils et des temoignages ailleurs c dounoubs que vous allez avoir restez chez vous et lamentez vous sur votre sort super la mentalité!







bounoubs n'importe quoi franchement

si moi en tant que femme je parle de ma vie intime avec quelqu'un qui me connait pas( qui me voit meme pas , et qui connait pas mon mari c pas des dounoubs au contraire ce sujet je trouve que c bien d'etre traite parce que tu sais ma chere dounia y a beacoup de couple qui se separent a cause de ce petit detail que winzo a cite parce que le mari va croire que sa femme est froide envers lui et qu'elle ne l'aime pas

et comme on dit lahaya3a fi dine si c pour l'information des gens


ce que je peux te conseiller winzo c'est de dire a ton cousin d'arreter de parler de son intimite avec toi parce que tu connais sa femme winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/06 13:32 par sara777.
j
2 juin 2006 13:34
sara777 stp lis les hadiths posté par siriusa et naisa, je n'invente rien... vous avez vraiment du mal à comprendre le sens de cette interdiction!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
2 juin 2006 13:38
Citation
joliedounia a écrit:
sara777 stp lis les hadiths posté par siriusa et naisa, je n'invente rien... vous avez vraiment du mal à comprendre le sens de cette interdiction!!!!




j'ai lu et j'ai relu , les forums n'etaient pas a l'epoque de rassoul grinning smiley
S
SLR
2 juin 2006 13:40
c´est vraiment fatigant a la fin de trouver a longueur de posts des interventions qui n´ont rien a voir avec le sujet mais sur la forme ou sur le bien-fondé du poste en lui-memeangry smiley ca decourage de lire le post car il faut trier entre ceux qui ont repondu au sujet et les moralistes a 2 sous a qui personne n´a rien demandé! Et le pire c´est que ce sont toujours les memes personnes, qui s´incrustent dans tous les sujets par dessus le marché!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/06 13:42 par SLR.
j
2 juin 2006 13:42
Citation
sara777 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sara777 stp lis les hadiths posté par siriusa et naisa, je n'invente rien... vous avez vraiment du mal à comprendre le sens de cette interdiction!!!!




j'ai lu et j'ai relu , les forums n'etaient pas a l'epoque de rassoul grinning smiley


le Coran et les hadiths sont valables à toutes les epoques, je vois pas pourquoi on ferai de l'innovation lah yster eye rolling smiley...
forum ou face à face c'est du pareil au meme, l'idee reste identique...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook