Citation
in15 a écrit:
Salam,
est-ce que les mises en garde sont utiles quand c'est Allah qui guide et qui égare ?
39.36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.
39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier ?
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
Ces predicateurs ci-dessus,je les connais depuis des annees.Ils racontent de bonnes choses et essayent de rappeller les freres et les soeurs que ce monde est ephemere et qu'il ne faut pas y s'attacher si fort.Bien sur qu'ils ne sont pas infaillibles et n'ont pas toute la connaissance du monde mais ils font du bien quand meme a la Oumma.
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,
J'ai regarder les photos et y a un truc que je comprends, la personne a mis en garde contre certains hommes de sciences mais n'a pas détaillé, avec preuves, leur déviances dans la croyance. Du coup, on ne sait pas pourquoi faut pas les suivre mais il ne faut pas les suivre quand même
Après, je ne remets pas en cause cette mise en garde et je ne suis pas non plus pour puisque je n'ai pas suffisamment de sciences pour avoir un avis là-dessus.
Et Allah est le plus savant.
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,
Une fois j'ai lu sur un site une mise en garde sur un certain Imam et puis, j'ai tapé le nom de celui qui avait fait cette mise en garde et bien, il avait lui aussi une mise en garde d'un autre et ainsi de suite...
Certains déclarent mêmes que des musulmans sont apostats, sortie de l'islam, ce qui est très dangereux!
Personnellement j'apprécie les rappels l'imam de Brest, Rachid. Il m'a appris pas mal de choses et j'ai trouvé ses vidéos pleine d'espoir dans une période ou je voyais noir (rime sans forcer lol).
Après je pense qu'il faut prendre le temps de vérifier les rappels ne pas simplement se reposer sur les autres même si la compréhension est plus facilité pour certains que d'autres.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne
Citation
Fon19 a écrit:
En plus je trouve ça trop méchant de dire ça sur eux Les pauvres , ils essayent de nous aider dans la religion et ya des gens qui osent dire ça...