Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis de 3 mois.
D
17 octobre 2011 15:33
Salam,

Je viens a vous car une personne m'a posé une sacré question et je n'ai aucune réponse a lui fournir, il souhaite déménager mais il y a le fameux préavis de 3 mois.

Il n'était pas au courant de cette loi, et me demande si c'est possible de passer outre cette loi, et donc d'avoir un préavis d'un mois. Il n'est ni muté, ni en fin de contrat, il veut changer simplement parce que c'est trop petit pour lui sa femme et son fils.

Est ce qu'il y a une solution ?

Merci grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
G
17 octobre 2011 15:40
Bonjour,

Il doit voir ça avec son bailleur. Normalement ça devrait être faisable du moment que les logements se font rares winking smiley
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
D
17 octobre 2011 16:21
Ok merci, j'espere bien étant donné qu'il a chercher un autre appartement avant sa demande de préavis lol.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
17 octobre 2011 16:24
tout depends sa situation si il est au rsa le preavis est plus court
D
17 octobre 2011 18:25
Citation
limon a écrit:
tout depends sa situation si il est au rsa le preavis est plus court

Non il n'a pas le droit a ce préavis d'un mois si on se base sur le code, mais peut etre qu'on peut passer outre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
17 octobre 2011 18:27
Si il trouve un locataire (hors HLM ) c est possible de négocier avec le proprio....


Sinon la loi est claire!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
17 octobre 2011 19:07
Le bail est a leur nom, si par exemple sa femme envoi une attestation de fin de droit de chomage est ce que c'est pris en compte ou alors faut que ce soit lui qui change de situation ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
17 octobre 2011 19:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Le bail est a leur nom, si par exemple sa femme envoi une attestation de fin de droit de chomage est ce que c'est pris en compte ou alors faut que ce soit lui qui change de situation ?


Il faut que la situation de chômage tombe juste avant la demande de préavis.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
17 octobre 2011 19:57
Okay merci
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook