Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préavis de départ
l
16 octobre 2007 15:16
eye popping smiley ha ouais c comme ça que tu le prend, ba ce sera un point de non retour alors, va o diable evil


Citation
sp19 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je doit rédiger un courrier pour un préavis de départ, mais le soucis c que je voulez le donner en mains propre mais on me conseille de l'envoyer en AR y'en a t'il parmis vous qui pourrez m'éclairer svp, merci

c'est bon tu me quittes?!! ben, tu n'a pas besoin de m'envoyer un AR!!! Bon vent winking smiley!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
16 octobre 2007 15:18
Citation
lamyaâ a écrit:
eye popping smiley ha ouais c comme ça que tu le prend, ba ce sera un point de non retour alors, va o diable evil


[

c'est bon tu me quittes?!! ben, tu n'a pas besoin de m'envoyer un AR!!! Bon vent winking smiley!!!
[/quote]

j'aime cette expression ou plutot tout ce qui contient un point.... comme le point G par exemple winking smiley
h
16 octobre 2007 22:08
Tu peux éviter de l'envoyer en AR et la lui remettre en mains propres CONTRE DECHARGE.
En haut de ton courrier, tu précises "Lettre remise en mains propres contre décharge" et là, au moment où tu donnes ta lettre à ton boss, tu lui demandes de te la dater et signer, tu en fais une copie que tu gardes et tu lui laisses l'original.

La 2nd solution, tu peux faire les deux (ce que j'ai fait moi-même), on n'est jamais assez prudent ;-) : tu écris en haut de ton courrier : "Lettre remise en mains propres contre décharge et recommandée AR (par précaution)" ; tu précises bien le "(par précaution)".

Dans ton courrier (je ne sais pas si c'est déjà fait ou non), précises bien "Lors de notre entrevue du xx octobre 2007, je vous ai fait part de ma volonté d'effectuer un préavis de 15 jours, à dater du xx/xx/2007. La fin de mon contrat prendra donc effet le xx/xx/2007 inclu". Précises bien toutes les dates de façon à ce qu'il n'y ait aucune confusion entre vous et que tu partes l'esprit tranquille.
Bon courage !
J'espère que tu as trouvé un super poste sinon, je te le souhaite :-)
l
16 octobre 2007 22:44
merci hindawia, oui j ai trouver quelque chose de mieux hamdoulilah, en tous cas merci du conseil la lettre je la fait ce soir inchallah, merci de l'exemple donner yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 octobre 2007 19:49
Citation
sp19 a écrit:
j'aime cette expression ou plutot tout ce qui contient un point.... comme le point G par exemple winking smiley

eye popping smileyeye popping smileyconfused smiley
h
18 octobre 2007 17:34
Citation
lamyaâ a écrit:
merci hindawia, oui j ai trouver quelque chose de mieux hamdoulilah, en tous cas merci du conseil la lettre je la fait ce soir inchallah, merci de l'exemple donner yawning smiley

Je t'en prie ! Au plaisir !
Bonne soirée.
l
18 octobre 2007 18:34
voici ma lettre de démission vous en pensez koi?


Monsieur,

Part la présente je vous transmet ma démission, qui prendra effet le 17 octobre 2007
Lors de notre entrevue je vous ai fait part de ma volonté d'effectuer un préavis de 15 jours, à dater du 22/10/2007. La fin de mon contrat prendra donc effet le 03/11/2007 inclus.

Je vous prie de prendre en compte ma démission et préparer mon solde de tous compte.
Je vous remercie de notre collaboration et de la confiance que vous avez pu m’attribuer.


Je vous prie d’agréer monsieur, mes salutations distinguées

Cordialement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
18 octobre 2007 18:53
t'aurai du noter comme convenu pour le préavis de 15 jrs winking smiley là tu montre que tu parle de ton préavis mais tu ne signale en aucun cas qu'il etait oki winking smiley et puis pour le solde tout compte t'inquiete c'est normal ca ! lollll pas besoin de l'écrire

en tous cas le message est clair grinning smiley

BONNE CHANCE POUR TA NOUVELLE RE(carrière) t'as une autre propo ou tu vas chercher ?

Citation
lamyaâ a écrit:
voici ma lettre de démission vous en pensez koi?


Monsieur,

Part la présente je vous transmet ma démission, qui prendra effet le 17 octobre 2007
Lors de notre entrevue je vous ai fait part de ma volonté d'effectuer un préavis de 15 jours, à dater du 22/10/2007. La fin de mon contrat prendra donc effet le 03/11/2007 inclus.

Je vous prie de prendre en compte ma démission et préparer mon solde de tous compte.
Je vous remercie de notre collaboration et de la confiance que vous avez pu m’attribuer.


Je vous prie d’agréer monsieur, mes salutations distinguées

Cordialement
l
18 octobre 2007 19:23
mdrrrrrrrrrrrrrr oui tranchederepos j ai déja trouver
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
18 octobre 2007 19:35
Je pense qu'il vaut mieux qu'elle n'écrive pas "comme convenu" puisqu'elle a émis le souhait de faire un préavis de 15 jours, mais lui, il ne lui a répondu ni oui, ni non. Donc ça n'a pas été convenu. Il risque de se braquer et de lui refuser au final son préavis de 15 jours.
Lamya, c'est très bien comme lettre ; n'oublies surtout pas de la dater et d'y inscrire clairement Lettre recommandée etc.
Bonne chance !
PS : Quand il signera ton courrier si tu la lui présentes en mains propres, n'oublies pas de lui demander d'annoter près de sa signature, la date et la mention "lu et approuvé".

Citation
tranchederepos a écrit:
t'aurai du noter comme convenu pour le préavis de 15 jrs winking smiley là tu montre que tu parle de ton préavis mais tu ne signale en aucun cas qu'il etait oki winking smiley et puis pour le solde tout compte t'inquiete c'est normal ca ! lollll pas besoin de l'écrire

en tous cas le message est clair grinning smiley

BONNE CHANCE POUR TA NOUVELLE RE(carrière) t'as une autre propo ou tu vas chercher ?

Citation
lamyaâ a écrit:
voici ma lettre de démission vous en pensez koi?


Monsieur,

Part la présente je vous transmet ma démission, qui prendra effet le 17 octobre 2007
Lors de notre entrevue je vous ai fait part de ma volonté d'effectuer un préavis de 15 jours, à dater du 22/10/2007. La fin de mon contrat prendra donc effet le 03/11/2007 inclus.

Je vous prie de prendre en compte ma démission et préparer mon solde de tous compte.
Je vous remercie de notre collaboration et de la confiance que vous avez pu m’attribuer.


Je vous prie d’agréer monsieur, mes salutations distinguées

Cordialement
l
18 octobre 2007 20:53
merci hindawia le courrier je lui est remis en mains propre ou j ai noter remis en mains propre contre décharge,merci de votre aide a tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
18 octobre 2007 20:57
Salam,

c mieux de l'avoir tranmis en main propre, car ton préavis coule à compter de la date de la remise de lettre de démission.

En tout cas bsahtek, bon courage et tous mes voeux de réussite dans ta nouvelle carrière.
l
18 octobre 2007 21:06
choukrane bessaff oujdya c super gentille de ta part, confused smiley
je te souhaite que tous ce don tu réve o plus profonde de toi meme se réalise inchallah


Citation
Oujdya00212 a écrit:
Salam,

c mieux de l'avoir tranmis en main propre, car ton préavis coule à compter de la date de la remise de lettre de démission.

En tout cas bsahtek, bon courage et tous mes voeux de réussite dans ta nouvelle carrière.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook