Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvoir marocain muet sur ce qui se passe dans le Rif
18 mars 2012 22:41
Salam ,

Je me posais une question , à savoir comment se fait-il qu'aucune chaine d'actualités marocaine ne diffuse , ne parle des fortes émeutes qui se sont passées , et qui se passent en ce moment au Nord du Maroc , dans le rif plus exactement ?

Il n'ya que sur certains sites internet où on peut découvrir avec effroi ceux qui se passe là bas . Une chaine égyptienne à même parlé de ces faits ! Et même pas le Maroc No no

Surtout que les " policiers" envoyés là bas abuse de leur pouvoir ( ils volent , pillent les magasins et tabassent des gens innocents ) .

Je suis vraiment étonnée .... Cette notion de "racisme" envers les amazigh existe réellement alors ?
a
19 mars 2012 04:33
Salam,

Surtout que les " policiers" envoyés là bas abuse de leur pouvoir ( ils volent , pillent les magasins et tabassent des gens innocents )

Les gens doivent répliquer. Avec brutalité.
19 mars 2012 06:11
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Surtout que les " policiers" envoyés là bas abuse de leur pouvoir ( ils volent , pillent les magasins et tabassent des gens innocents )

Les gens doivent répliquer. Avec brutalité.
la police qui casse les magasins et vole
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
19 mars 2012 06:14
voici une video des flic voleur il y a plusieur sur internet
[www.youtube.com]#!
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
T
19 mars 2012 12:16
C'est normal,les Marocains use de la meme technique que leurs Maitres Occidentaux

Et ce n'est pas pour rien qu'au Rif ont dit que le Marocain n'est que le ptit chien du Français.

Les Marocains n'ont aucune dignitée et pas plus d'identitée,dans leurs tentatives de métamorphoses ils ne font qu'essayer tant bien que mal d'imiter le Français mais sans jamais reussire a l'egaler.

Bref,j'arrete la sinon on va encore dire que j'incite a la haine (Et Dieu sait que j'aurais aimer me défouler sur eux)......Enfin,Tout ça pour dire que le regime marocain use de la meme technique que les Media Occidentaux (ce qui est normal vue que le 2eme télécommande le 1er)
Les Marocains tout comme les occidentaux quand il y'a un événement heureux pour eux,il le diffuse le plus largement possible,a contrario tous ce qui fait leurs malheur est banni éjécté et tue tout simplement,sous peine d'eveillé les veilletés d'indépendance et contribuer a stimuler les troupes.

C'est le B'A'BA meme de la propagande.....(Qu'ils copient encore une fois chez leurs maitres occidentaux)


Mais bon,malgres ça,nous on sait ou se trouve les vrais Hommes

Et ils sont au Rif

A lutter

Longue vie au Rif

Le Rif au Rifains.

Jikhchkum gui Lkheyr
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
19 mars 2012 12:47
Une vidéo assez saisissante après les émeutes des années 80... et le parallèle avec Kaddafi est troublant

[www.youtube.com]

Il a définitivement la baraka ce sanguinaire.
p
19 mars 2012 12:57
une video historique , je me souviens je l'avais regardé en direct ... ca ne s'oublie pas ....

Pour ce qui s'est passé dans le rif , il ne faut pas essayer de nous embrouiller , les choses sont claires .
S il ya des membres des forces de l'ordre qui ont depassé les limites , il faut des preuves et les presenter a la justice , il faut que les organisations des droits de l'homme locales rassemblent un maximum de preuves video et de temoignages.

pour les independantistes , le jeu auquel ils jouent est tres dangereux , ils mettent les populations qui ont des demandes legitimes en otage.

L'etat doit faire le menage parmi ses policiers , et les populations du rif doivent faire aussi le menage parmi ses representants.

il ya des extremistes des deux bords , mais nous marocains on va pas tomber dans le piege....
B
19 mars 2012 13:25
J'étais trop jeune et je comprends avec cette vidéo pourquoi on avait peur de lui... et il reconnait sans problème son rôle en 1958 et l'utilise volontier pour encore faire peur et menacer.

Pour ce qui se passe actuellement dans les manifs, le retour de la répression ne fait aucun doute et il s'agit pas uniquement du Rif mais du Maroc entier, et les médias marocains ne font pas leur travail d'exutoire qui peut permettre aux marocains de soulager et de se calmer comme une séance chez le psy...
19 mars 2012 13:33
Parce que le régime en place à vérouiller les médias en général et les médias audio-visuel en particulier dans le pays...
T
19 mars 2012 13:45
Citation
Bento a écrit:
Une vidéo assez saisissante après les émeutes des années 80... et le parallèle avec Kaddafi est troublant

[www.youtube.com]

Il a définitivement la baraka ce sanguinaire.

je n'avais jamais vue cette vidéo!!

C'est poignant,ça te prend dans les tripes

A diffuser au maximum!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
19 mars 2012 13:48
chuttttttttt! ouldabbas va vous entendre critiquer son royaume enchanté
p
19 mars 2012 14:21
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Une vidéo assez saisissante après les émeutes des années 80... et le parallèle avec Kaddafi est troublant

[www.youtube.com]

Il a définitivement la baraka ce sanguinaire.

je n'avais jamais vue cette vidéo!!

C'est poignant,ça te prend dans les tripes

A diffuser au maximum!

Tamassint : si tu connaissais pas cette video , c'est que tu connais rien mon frere !!!!

je me souviens , on avait regardé ce discours à la télé en direct en famille , aprés la fin on est resté planté devant la télé , et un silence ..... je devais avoir 12 ans ...Inoubliable

ya une autre sur des evenements a marrakech en 83 ou 84 du meme style.
a
19 mars 2012 18:02
je suis vraiment écoeuré de voir comment un arabe du moyen orient s'est approprié une terre appartenant à des gens qui ne cherchent qu'à protéger leurs propres bien......


c'est dans ces moments là que je me dis que les arabes sont aussi racistes voir pire que les occidentaux judéo chrétiens en termes de maltraitance , de haine , de destruction de tout un peuple........

que dieu vous vienne en aide .....vraiment , c'est juste inconcevable .....

les pays du maghreb ont vraiment besoin de se remettre en question......!!!!

comment peut on être arabe et musulman et détruire un peuple honnête qui ne cherche qu'à vivre de ce que dieu leur a donné....
19 mars 2012 20:32
[www.youtube.com]#!

voici une video filmé par un mre

[www.youtube.com]#!

Selon ce témoin, les forces de l’ordre ont pris d’assaut son habitation en forçant la porte de la maison pour violer les filles qui y habitent !

« Au moment de leur intervention musclée, une soixantaine d’homme ont pénétré au réez de chaussez de chez moi, je tenais mon bebe d'une main ils ont failli me le fire tomber par terre, j'ai pu le serrer contre moi pour qu'il ne tombe pas.
Puis ils m’ont demandé les filles, à ce moment la, je tenais mon bébé dans un bras et une bouteille de butagaz dans l’autre, je leur ai dit que s’ils touchaient les femmes, je me suicide et je crame la maison » rajoute le père de famille. (voire la vidéo)


[www.youtube.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
N
19 mars 2012 22:33
Citation
algertunis a écrit:
je suis vraiment écoeuré de voir comment un arabe du moyen orient s'est approprié une terre appartenant à des gens qui ne cherchent qu'à protéger leurs propres bien......
c'est dans ces moments là que je me dis que les arabes sont aussi racistes voir pire que les occidentaux judéo chrétiens en termes de maltraitance , de haine , de destruction de tout un peuple........
que dieu vous vienne en aide .....vraiment , c'est juste inconcevable .....
les pays du maghreb ont vraiment besoin de se remettre en question......!!!!
comment peut on être arabe et musulman et détruire un peuple honnête qui ne cherche qu'à vivre de ce que dieu leur a donné....

les berberes qui ont combattu les arabes sont aujourd'hui arabisés pour la plupart. Ce sont ceux qui étaient en hibernation dans leurs grottes dans leurs hautes-montagnes et qui ne se sont réveillés qu'après 1920 qui aujourd'hui se sont accaparés leur héritage et se prétendent plus berbères que les numides ....
Qui vous oblige à être musulmans ?
a
20 mars 2012 11:07
Citation
NAFA3 a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
je suis vraiment écoeuré de voir comment un arabe du moyen orient s'est approprié une terre appartenant à des gens qui ne cherchent qu'à protéger leurs propres bien......
c'est dans ces moments là que je me dis que les arabes sont aussi racistes voir pire que les occidentaux judéo chrétiens en termes de maltraitance , de haine , de destruction de tout un peuple........
que dieu vous vienne en aide .....vraiment , c'est juste inconcevable .....
les pays du maghreb ont vraiment besoin de se remettre en question......!!!!
comment peut on être arabe et musulman et détruire un peuple honnête qui ne cherche qu'à vivre de ce que dieu leur a donné....

les berberes qui ont combattu les arabes sont aujourd'hui arabisés pour la plupart. Ce sont ceux qui étaient en hibernation dans leurs grottes dans leurs hautes-montagnes et qui ne se sont réveillés qu'après 1920 qui aujourd'hui se sont accaparés leur héritage et se prétendent plus berbères que les numides ....


ton mensonge n'est pas aussi beau que ça ..........si tu étais vraiment de confession musulmane tu saurais qu'il est interdit de prendre l'héritage d'un autre musulman.................mais bon tu fais parti de ces arabes malhonnêtes qui essaient de discréditer les berberes sur leurs terres ancestrales PAR TOUTES LES JUSTIFICATIONS POSSIBLES .......si les berberes avaient envahi l'arabie en s'appropriant leurs terres tu aurais clamé haut et fort que ce ne sont que des bédouins qui errent depuis des siécles donc non sédentaires .Ces derniers auraient eu droit de devenir propriétaires de leur terres ?

lES BERBERES ont toujours combattu contre les occupants que les arabes du maroc accueuillent volontiers sur leurs propres terres aujourd'hui.........Spolier de"s musulmans honnêtes pour enrichir les arabes , est ce honnête?

penses tu qu'il y a une hiérarchie chez les musulmans? les arabes sont le peuple élu et les autres des musulmans de seconde zone .....?

en tant qu'arabe et musulman, je trouve cela lamentable ....
a
21 mars 2012 00:20
Salam,

les berberes qui ont combattu les arabes sont aujourd'hui arabisés pour la plupart. Ce sont ceux qui étaient en hibernation dans leurs grottes dans leurs hautes-montagnes et qui ne se sont réveillés qu'après 1920 qui aujourd'hui se sont accaparés leur héritage et se prétendent plus berbères que les numides ..

La discipline historique dans les républiques bananières... L'insulte à l'intelligence humaine. - oui, c'est le même qui nous parlait de "l'origine éthiopienne des Imazighen"... On a l'habitude!

Les origines Fantaisistes

Il serait ici trop long d’évoquer toutes les autres hypothèse concernant l’origine des Berbères. Mèdes, Perses, Syriens, Égyptiens, Indiens, Yéménites, Basques, Peuple venu de l’Europe Centrale, pratiquement tout y passe. Certains auteurs ont même vu en eux des descendant des survivants de l’Atlantide, continent disparu qui, selon Platon, se serait englouti en des temps lointains dans l’Océan Atlantique ! Il ne manque que les extra-terrestres dans ce tableau pour le moins pittoresque. Un historien ironisera même sur ce point, faisant valoir qu’il est plus simple de savoir quels sont les peuples à l’origine des Berbères que ceux qui ne le sont pas. Toutes ces hypothèses farfelues montrent qu’avant les recherches modernes, nous ne savions que très peu de chose sur l’origine des Berbères.


Non, on a toujours été là et on n'est pas un "morceau détaché" d'un autre peuple ou autre association humaine:

Il est donc clairement établi que les Berbères peuplent le Maghreb depuis environ dix mille ans. Cette ancienneté fait que leur civilisation est l’un des plus anciennes connues. A ce titre, ils méritent le titre d’autochtone du Maghreb.

[membres.multimania.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/12 00:26 par abde12.
o
21 mars 2012 20:32
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Une vidéo assez saisissante après les émeutes des années 80... et le parallèle avec Kaddafi est troublant

[www.youtube.com]

Il a définitivement la baraka ce sanguinaire.

je n'avais jamais vue cette vidéo!!

C'est poignant,ça te prend dans les tripes

A diffuser au maximum!


Le grand Hassan II. Je me rappelle tres bien de ce discours. Les gens de Marrakech avait envoye
une grande delegation pour s'excuser aupres du roi.

Il nous a laisse un maroc ouvert et stable alors que les regimes progrissistes avait tout
essaye pour faire tomber la derniere monarchie en afrique du nord.[\b]

Dieu Merci. Ni embargo. Ni guerre civile. Ni communistes haineux. Ni x caporaux arrivistes.
Que dieu le benisse et comme cerise sur le gateau le sahara

Respect au Grand Hassan II. Un geant.
2
21 mars 2012 23:35
le rif c est au Maroc,et le Maroc c est pour tous les marocains,arrêtez de foutre la zizanie
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
22 mars 2012 13:26
Ba justement si le Rif c'est le Maroc pourquoi on parle pas de ce qui se passe là bas puisque c'est au maroc ??????


Tfooooooo avec leur flic a 2 balles , des sauvages , qui forcent les maison pour se trouver femmes et jeunes filles .........La gueule des forces de l'ordre , la honte et hchoma ga3 au gouvernement de tolérer ce type de comportement.
On se demande pourquoi ils ont été envoyé là bas ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook