Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pousse cheveux
f
20 octobre 2016 13:23
Salemoilikoum,

Ça va faire pratiquement an que j'essaye de faire pousser mes cheveux, mais ils ne veulent plus pousser... J'avais une très belle longeur, mais j'ai fais l'erreur de les couper très court... Mais court genre couper n'importe comment. Une partie qui est longue en haut court, enfin bref la catastrophe. Et je ne sais plus quoi faire, 1 ans j'essaye de récupérer mon ancienne longueur... Je suis devenue même très complexé de mes cheveux... Ils sont trop court et endirais un mec... Je suis juste tout simplement désespérer. J'ai tout essayer ! L'huile de ricin, massage du cuire chevelu, couper les points, et la patience ! Etc...
J'y pense aussi parfois de mettre de l'huile d'olive de les brosser et de les attachés... Mais j'ai peur que ça empire cette technique... Mes cheveux sont sec frisés, tout simplement MOCHE. S'il vous plait, si vous aviez des solutions pour moi... Ou pour ceux qui sont passer par là et qui ont réussi. Et me dire si cette méthode de huile d'olive, brosser et attachés est bien ?? J'ai aussi faire le cardoune, mais rien...
Barak´Allah oufikoum pour vos réponses et désolé des fautes. x)
20 octobre 2016 13:32
Salam

Avec tous les produit et contre-produits que tu apposes sur ta chevelure
déjà massacrée, tu vas Avoir la boule à Zéro.

Citation
fourmie a écrit:
Salemoilikoum,

Ça va faire pratiquement an que j'essaye de faire pousser mes cheveux, mais ils ne veulent plus pousser... J'avais une très belle longeur, mais j'ai fais l'erreur de les couper très court... Mais court genre couper n'importe comment. Une partie qui est longue en haut court, enfin bref la catastrophe. Et je ne sais plus quoi faire, 1 ans j'essaye de récupérer mon ancienne longueur... Je suis devenue même très complexé de mes cheveux... Ils sont trop court et endirais un mec... Je suis juste tout simplement désespérer. J'ai tout essayer ! L'huile de ricin, massage du cuire chevelu, couper les points, et la patience ! Etc...
J'y pense aussi parfois de mettre de l'huile d'olive de les brosser et de les attachés... Mais j'ai peur que ça empire cette technique... Mes cheveux sont sec frisés, tout simplement MOCHE. S'il vous plait, si vous aviez des solutions pour moi... Ou pour ceux qui sont passer par là et qui ont réussi. Et me dire si cette méthode de huile d'olive, brosser et attachés est bien ?? J'ai aussi faire le cardoune, mais rien...
Barak´Allah oufikoum pour vos réponses et désolé des fautes. x)
A
20 octobre 2016 13:33
Arrete le seche cheveux et lisseur les gels les laques ca sera deja un excellent début
20 octobre 2016 13:35
Salam aleyloum, moi je conseil de faire des masque avocat huile d'olive après laisse tes cheveux pousser faire sont temps parce que moi aussi j'ai couper mais cheveux très cour mais je les trouve bien ils sont bouclée et sec comme toi mais donc 1 à 2 fois par semaine je fait de l'huile d'olive et avocat 2 fois par semaines
P
20 octobre 2016 13:42
Wa 'aleiki as salam

Tout cheveux poussent d'au moins 1cm par mois. Si tu as l'intention que tes cheveux stagnent c'est tout simplement qu'ils se cassent.

Donc il faut savoir d'où vient le problème pour mieux le traiter.

Est-ce que tu as une chute de cheveux?
Fais-tu des colorations répétitives ?
Utilises-tu fréquemment les plaques/sèches cheveux ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
f
20 octobre 2016 14:01
Salemoilikoum,
Merci pour vos réponse !
Je n'utilise plus de produit, à part une crème hydratente garnier, tu pense que c'est une bonne idée?? :/

Même le lisseur je n'utilise plus. x)

Merci pour ta recette ! ^^ je le ferais Insh´Allah.

Oui, malheureusement il faut beaucoup de patience pour le type de cheveux que j'ai... Oui j'ai une chute de cheveux et je n'ai jamais fais de coloration et je n'utilise pas de sèche cheveux et c'est bizarre, malgrès les soins avec l'huile etc... Ils sont toujours aussi sec... :/

J'ai une question, est-ce que le cardoune aide à la pousse ??

Barak´Allah oufikoum pour votre aide en tout cas.
s
20 octobre 2016 14:39
Salam Aleykoum
Pour la chute de cheveux je te conseille vivement l'huile de moutarde à appliquer sur les racines, ça aide à la circulation sanguine ou l'huile d'ail pour les plus courageuses car l'odeur est juste horrible et déconseillé pour les cuirs chevelus sensible.
Ensuite il y a plusieurs huiles très efficaces, notamment l'huile d'avocat sur la longueur, l'huile d'olive, l'huile de coco ...
Tu appliques ça le soir avant de dormir, tu tresses tes cheveux, mets un foulard et fais ton shampoing le lendemain.
Enfin assure toi de ne pas manquer de fer, car ça peut être l'une des raisons de ta perte de cheveux. Et bien sûr l'alimentation rentre en jeu aussi ...
P
20 octobre 2016 14:40
wa 'aleiki as salâm

Si tes cheveux sont secs et abîmés je te conseille le masque à l'avocat, huile d'olive, miel et œuf.
C'est un très bon masque qui rendra tes cheveux brillants et plus soyeux in shâ'aLlah, à utiliser une fois par semaine.

Tu peux également alterner masque et bains d'huiles, en favorisant l'huile d'amande douce, l'huile d'olive, l'huile d'argan, l'huile de sésame, l'huile de coco et sûrement beaucoup d'autres mais celles-ci sont les plus reconnues pour leur valeurs nutritives et hydratantes.

Elles sont à éviter sur le cuir chevelu si tu as les cheveux qui graissent rapidement mais tu peux les appliquer sur toute la longueur du cheveu 1/2h avant de te laver.

Je te conseille également de délaisser tout produits chimiques, dont les shampoings.

Enfin je te laisse ici une recette qui à très bien fonctionné sur moi et beaucoup d'autres sœurs et qui m'a permis d'atteindre la longueur souhaitée wal hamduliLlâh

Celà consiste à faire bouillir environ un verre d'eau, une fois bien chaud tu y rajoutes une petite pincée* de gingembre, une de cannelle et un morceau d'ail ( ou d'oignon si tu ne supporte pas l'odeur de l'ail =)) . Tu laisse macérer le tout pendant au moins 24h

Une fois les 24h écoulée tu récupères ton mélange, tu retires le morceau d'ail et tu filtre le tout à l'aide d'un foulard/tissu mousseline. Pour finir tu verses le tout dans un petit vaporisateur et tu appliques cette préparation sur ton cuir chevelu 1 jour/2 .
C'est une cure qui doit durer au moins 2/3 mois pour pouvoir avoir de bon résultats in shâ'aLlâh, Et essaie de te laver les cheveux qu'une fois par semaine durant cette période.

En espérant t'avoir aidé, et tiens nous au courant =)

*Quand je dis petite pincée, c'est vraiment une très petite pincée environ un tiers de la cuillère à café pas plus.


Citation
fourmie a écrit:
Salemoilikoum,
Merci pour vos réponse !
Je n'utilise plus de produit, à part une crème hydratente garnier, tu pense que c'est une bonne idée?? :/

Même le lisseur je n'utilise plus. x)

Merci pour ta recette ! ^^ je le ferais Insh´Allah.

Oui, malheureusement il faut beaucoup de patience pour le type de cheveux que j'ai... Oui j'ai une chute de cheveux et je n'ai jamais fais de coloration et je n'utilise pas de sèche cheveux et c'est bizarre, malgrès les soins avec l'huile etc... Ils sont toujours aussi sec... :/

J'ai une question, est-ce que le cardoune aide à la pousse ??

Barak´Allah oufikoum pour votre aide en tout cas.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
B
20 octobre 2016 15:57
Salem passe commande sur Amazon ce produit : Best MSM 1500mg
De Doctor's Best

Cest à base de souffre.
Tu verras au bout d'un mois de très bons résultats !

Cest en gélules smiling smiley
Il y a 120 gélules
20 octobre 2016 16:10
la hijama fait pousser les cheveux . je l ai essayé.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
f
20 octobre 2016 16:20
Merci beaucoup pour votre aide!! *-*
Insh´Allah je vais essayer toute vos méthodes jusqu'à voir lesquel conviendrais le mieux à mes cheveux. ^^
f
20 octobre 2016 16:31
Je l'ai déjà essayer cette méthode avec le gingembre, la cannelle et l'ail et mes cheveux sont devenu sec d'un coup!! O.O
Depuis je l'ai plus refais... À moins que je l'ai mal préparé?? x(
P
20 octobre 2016 16:38
as salâm'aleikoum

La préparation gingembre cannelle et ail n'est à appliqué que sur le cuir chevelu pas sur les longueurs .
Citation
fourmie a écrit:
Je l'ai déjà essayer cette méthode avec le gingembre, la cannelle et l'ail et mes cheveux sont devenu sec d'un coup!! O.O
Depuis je l'ai plus refais... À moins que je l'ai mal préparé?? x(
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
21 octobre 2016 13:44
salam alikoum, tu as délaissé le shampoing? qu'utilises tu pour te laver les cheveux?
g
21 octobre 2016 14:02
Salam alaykoum

huile de serpent, 2 fois par semaine et kahdoune
21 octobre 2016 14:12
,
- Bannir le fer à lisser et sèche cheveux
- Pas de colorations
- Pas d'extension
- Eviter les élastiques à cheveux : les élastiques ont tendances à casser et arracher les cheveux préfère les chouchou
- Compléments alimentaires en pharmacie
-Huile de Serpent (NON il n'y a pas de serpent dedans c'est l'huile qui s'appelle comme ça)
DE LA PATIENCE !
f
21 octobre 2016 19:53
Ok merci pour vos réponses !! <3 <3
f
21 octobre 2016 20:00
A3likoum Salem,

Franchement ça dépand, je change à chaque fois.
Citation
MadameJihane a écrit:
salam alikoum, tu as délaissé le shampoing? qu'utilises tu pour te laver les cheveux?
f
21 octobre 2016 20:03
A3likoum Salem,

Ahh, ça doit être pour ça alors... Ok, merci.
Citation
Poussière* a écrit:
as salâm'aleikoum

La préparation gingembre cannelle et ail n'est à appliqué que sur le cuir chevelu pas sur les longueurs .
21 octobre 2016 20:04
oui mais genre t'utilises quoi par exemple? J'imaginae pas me laver les cheveux avec autre chose que du shampoing.. c'est pour ça quand t'as dit que t'utilisais pas de shampoing ça m'a étonnée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook