Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous arreter de travailler pour votre mari ?
o
24 avril 2010 16:50
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

Je suis entrain de faire connaissance avec un frere et ce dernier me fait reflechir sur l'essentiel de la vie d'ici bas.
Pour lui, le travail est secondaire (il a cependant un tres bon post hamdoulillah) et la priorité pour l"épouse reste le foyer: tenir sa maison, s'occuper du mari, elever ses enfants dans le cadre strict de l'Islam.
Je suis d'accord avec cela mais je ne sais pas comment passer d'un post tres prenant à un post à 80% par exemple, ou un poste de moindre responsabilité?

Comment le vivre bien? sachant que je suis arrivée a un poste a responsabilité par pure opportunité, je reussissais a l ecole hamdoulillah sans vraiment travailler pour ça, je ne suis pas carrieriste meme si on pense que oui, c'est juste qu apres un certain niveau de diplomes, on est obligé d'avoir un minimum de responsabilités.

est ce que c est deja arrivé a l une d'entre vous de tout arreter pour fonder votre famille?

Voilà encore un frère comme les autres qui demandent à sa futur femme de réduire son temps de travaille et ensuite de ne plus travailler une fois qu'elle ne pourra plus faire marche arrière,
mais dit moi: qu'est ce qu'il va te demander après? de ne plus sortir, de laisser tomber tes amies ou même ta famille, de ne plus te coiffer ni de te maquiller... tu sais ma belle : ce genre d'homme qui commence ainsi finit toujours par te laisser sans personnalité à la fin! de toute façon l'ISLAM n'interdit pas à la femme de travailler du moment que c'est fait dans le respect.

moi personnellement, je trouve que c'est de l'irrespect envers tes parents qui eux ce sont peut être sacrifier pour te laisser faire des études et enfin voir leur filles devenir leur fierté
t
24 avril 2010 18:18
Moi mon mari m'a demandé de ne plus travaillé.
Puis il a prit une maitresse.
L'argent disparaissait du compte.
Il nous a quitté pour vivre avec.....
N
24 avril 2010 22:18
Citation
trobel a écrit:
Moi mon mari m'a demandé de ne plus travaillé.
Puis il a prit une maitresse.
L'argent disparaissait du compte.
Il nous a quitté pour vivre avec.....

pourquoi est-ce qu'il vous avait demande d'arreter ?
z
25 avril 2010 10:37
Salam,

Etre mère au foyer ne signifie pas être coupé du monde , a en entendre certains une fois qu'on quitte son travail on existe plus.

Ceci est totalement faux , j'ai moi même arrêter de travailler c'était un souhait de mon mari mais il ne m'y a jamais forcé il me demandait simplement d'être responsable et remplir mon devoir tout comme lui remplissait le sien.

Avec le temps je me suis rendu compte que j'avais rien appris à mes enfants et que j'avais raté beaucoup de chose.

De plus les pauvres je les levais très tôt le matin je les déposaient en pré-accueil le matin , ils mangeaient la cantine (si on peut appeler ça manger smiling smiley ) puis ils allaient en accueil post scolaire je les récupérais fatigué de cette longue journée pour rentré et partager avec eux simplement le bain et le diner et rebelote le lendemain. Et le week end je ne pouvaient pas non plus trop profiter d'eux car je devais faire mon grand ménage car la semaine je faisais le minimum.

Puis mon père un jour m'a fais une remarque et cela a été un déclic j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à ma petite famille.

Et aujourd'hui je ne regrette rien cela m'a été bénéfique mais aussi à ma famille, j'ai pu apprendre et me consacrer à ma religion afin de la transmettre à mes enfants.

Je ne suis pas cantonner dans les taches ménagère, mais j'ai d'autre activités à la mosquée par exemple, j'apporte mon aide aussi dans une association, j'ai jamais autant été la bibliothèque et c'est un moment qu'on partage en famille. J'accompagne aussi mes enfants au musée alors que la dernière fois que j'y avait été c'étais quand j'étais au collège.grinning smiley

Aujourd'hui je partage énormément de choses avec eux et je suis toujours présente pour eux j'ai fais le choix de faire des enfants et je ne veux plus que ce soit l'éducation nationale ni une nounou ni leur grands parents qui fassent leur éducation mais moi leur mère.

Je rencontre du monde et je partage énormément de chose avec eux, il n'y a pas que le milieu du travail qui permet un lien social avec la société.

Et une fois que mes enfants seront plus grand pourquoi pas reprendre un emploi mais pas avant car l'éducation de mes enfants passe avant une carrière , je veux leur transmettre un maximum c'est mon objectif à moi.

Pour le coté financier hamduliallah le salaire de mon mari nous suffit amplement et nous arrivons à vivre correctement , et ne me dite pas que je dépens financièrement de mon mari , car même pour lui il dit que ce n'est pas son argent mais que c'est l'argent de notre foyer .

Et j'ai lu mais si ton mari te quitte , et bien si mon mari me quitte je ne suis pas plus bête que les autres et si je devais refaire une formation ou autre et me réinsérer dans le monde du travail cela ne me poserait aucun problème , ce serait une épreuve dans ma vie à laquelle je ferais fasse.
o
25 avril 2010 14:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Etre mère au foyer ne signifie pas être coupé du monde , a en entendre certains une fois qu'on quitte son travail on existe plus.

Mais il faut que ca reste le choix de la femme pas celui du mari
25 avril 2010 14:31
Salam Merci pour vos réponses, en fait, je ne revenais sur ce post car je me suis fait mon idée hamdoulillah

en fait, ce n'est pas lui qui me demande de pas travailler, il m'a juste poser une question a juste titre, qu il est en droit de me poser lorsqu'il a constaté que je finissais tard. Je suis desolée il faut qu'il sache aussi ou il met les pieds avant de m'épouser.
En fait, je me pose la question pour moi meme, je ne pense pas assurer dans les deux domaines donc il y aura un moment ou je prendrais une decision. Pour le moment, pas d'enfants donc moins de contraintes ça va mais après je trancherais MOI et non pas lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook