Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous arreter de travailler pour votre mari ?
15 avril 2010 22:10
salam

je pense que cela depend de chacune

certaines se plaisent dans le role de femme au foyer tant que monsieur assure a l'exterieur

pour ma part une vie sans travail me serait impossible, j'ai pourtant un enfant de 5 ans que j'aime plus que tout au monde mais je pourrais pas me defaire de mon travail

en plus on ne sait pas de quoi la vie est faite, si un jour vous vous separez avec monsieur ; comment fera tu pour vivre et faire vivre tes enfants decemment si tu ne travailles pas; on ne va pas bien loin avec les allocs

d un point de vue personnelle, si je devais te conseiller, je te dirais de ne pas lacher ton travail quitte à te mettre a mi temps ou meme en disponibilite si ton entreprise le permet mais jamais , jamais je dirais a une femme de quitter son travail qui est source d'independance

de part mon travail, j'ai vu trop de femmes "lachees" par leur mari (ou tout simplement un deces allah yster) galerer parce que du jour au lendemain plus de ressources

yawning smiley
m
16 avril 2010 00:41
Salem.Difficile de te conseiller pour la simple raison, qu'on ne connait pas ton futur mari. Car chaque cas est différent. Le principal c est qu'il ne faut pas que tu le prennes comme un sacrifice ou une contrainte, une obligation.... Car tu le viveras peut être trés mal et tu lui en voudras et tu lui feras savoir le jour où il y aura un tout petit pb. la petite goutte qui dépassera le vase.

Alors réfléchi bien. Si tu lui fais entièrement confiance, et qu'il y a bcp d amour entre vous, pourquoi pas.

Mon ex m avait dit la même chose, mais c était un manipulateur. C était pour que je dépende de lui uniquement. Je ne devais ni sortir seule pour faire des achats, ni rendre visite à mes parents, ni téléphoner , ne pas travailler. Mais mon cas, ne veut pas dire que ton futur mari se comportera comme mon ex.

Si c est vraiment une personne sérieuse, et qu'il te demande cette concession de ne pas travailler uniquement dans le but de bien élever les enfants, pourquoi pas. Cest du travail.

Mais je pense, que pour le moment, tu n es pas prête à arreter ton travail. Essaye de bien le connaître, pour être sûre qu il ne cheche pas à te manipuler pour que tu ne dépendes que de lui. Si ce n est pas le cas, envisage un poste à temps partiel ou le travail à domicile.
16 avril 2010 11:26
C'est marrant quand je lis certains commentaires qui disent que le travail est limite vitale.
Je regardais une émission hier soir et un sociologue expliquait que le but du travail avait changé depuis les années 50 où à l'époque le travail permettait de vivre et de s'accomplir en dehors de son travail, le travail n'étant qu'un moyen et non une fin en soi, et qu'aujourd'hui le capitalisme avait renversé la tendance et avait réussi à nous faire croire que l'accomplissement de soi se faisait par le travail, pour être des bons esclaves volontaires à se tuer à la tâche pour une multinationale ou autre.
J'ai trouvé ça intéressant et j'ai voulu le partager avec vous.
Salam.
B
16 avril 2010 12:17
Citation
djbellette a écrit:
C'est marrant quand je lis certains commentaires qui disent que le travail est limite vitale.
Je regardais une émission hier soir et un sociologue expliquait que le but du travail avait changé depuis les années 50 où à l'époque le travail permettait de vivre et de s'accomplir en dehors de son travail, le travail n'étant qu'un moyen et non une fin en soi, et qu'aujourd'hui le capitalisme avait renversé la tendance et avait réussi à nous faire croire que l'accomplissement de soi se faisait par le travail, pour être des bons esclaves volontaires à se tuer à la tâche pour une multinationale ou autre.
J'ai trouvé ça intéressant et j'ai voulu le partager avec vous.
Salam.

Bonne remarque.
n
16 avril 2010 14:55
sauf que monsieur le sociologue a oublié une chose: quand tu sors, tu interagit avec d'autres personnes, tu enrichis tes expériences, tu as plus de bagages dans ta têten tu as l'impression enfin d'avoir une place dans la société car par ton ro^le + celui d'un autre et un autre, on arrive à participer chacun à améliorer notre quotidien.

Une chercheuse dans la virologie par exemple contribue à faire avancer la médecine, et je doute qu'en restant à la maison elle puisse contribuer en quelque chose pour le monde extérieur.
c
16 avril 2010 16:00
Salam à tous,

A toutes celles à qui leur mari leur a demandé d'arrêter de travailler, je vous propose de vous poser LA question :
- Pourquoi souhait-il que vous restiez à la maison ?
A mon humble avis, la plupart de ces hommes (ou même les femmes qui prennent l'initiative d'elles mêmes) ont eu une mère au foyer. La fait que leur propre femme travaille désorganise un peu leur quotidien (repas pas prêts à l'heure, repassage pas encore effectué,...) et ça les rend dingue. Ou bien souhaitent-ils garder une pseudo supériorité face à leus épouses ou encore n'ont-ils aucnes confiance en elles... bref toutes ces raisons sont de mauvaises raisons.

de mon expérience personnelle, voici ce que je vous dis :
- Je suis issue d'une famille de 4 enfants, je suis la seule fille. Ma mère ne travaillait pas. Et tous les matins c'était la même rengaine. Ma mére devait demander l'argent à mon père pour qu'elle puisse acheter le pain, sinon il oubliait, il partait au boulot et on n'avait pas de pain pour la journée. Dés que nous avons grandit, ma mére s'est trouvé un job de femme de ménage et depuis elle travaille toujours, trop heureuse d'être indépendante (elle s'est payée son permis, sa voiture).
Et combien de femme de son âge je connais font aussi les ménages, justement pour cette indépendance financière.

Et ma mère n'a pas arrêté de me dire de bien travailler à l'école pour avoir un bon travail et ainsi être indépendante de mon mari plus tard. Je vous assure que j'ai bien suivi ce conseil (je pense toujours à cette pièce de 10 francs que ma mére réclamait).
J'ai une fille de 8 ans et je lui tiendrai le même discours.

- De plus, pour plusieursraisons, j'ai dû rester à la maison pendant un peu plus d'an il ya quelques années. Et là vraiment je me suis senti diminuée. La vie sociale se réduit peu à peu, beaucoup d'oisiveté. On se sent inutile.

Et que ce passe t-il si Monsieur vient à perdre son job. On vit avec le minimum social et on l'aide à retrouver un job ?
Je sais que la vie ici bas ne vaut rien comparer à l'audelà.
Mais pour un niveau minimum et pour la sécurité future de mes enfants, je n'arrêterai pas de travailler même si mon mari me le demandait. Et je sais qu'il ne me le demandera jamais.

ça fait plus de 10 ans à présent que je travaille, ça fait aussi unpeu plus de 10 ans que je suis mariée et j'ai 2 enfants.
Il suffit d'être trés bien organisée et le quotidien tourne bien.

Réfléchissez avant de prendre une décision, un trou de plusieurs années sur un CV est difficilement récupérable. Car la plupart des femmes qui souhaitent s'arrêter parce qu'elles viennent de se marier ou pour élever leurs enfants reprennent tôt ou tard le travail et elles ne retrouvent jamais le même job qu'elles avaient ou les mêmes responsabilités.
N
16 avril 2010 16:40
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
C'est marrant quand je lis certains commentaires qui disent que le travail est limite vitale.
Je regardais une émission hier soir et un sociologue expliquait que le but du travail avait changé depuis les années 50 où à l'époque le travail permettait de vivre et de s'accomplir en dehors de son travail, le travail n'étant qu'un moyen et non une fin en soi, et qu'aujourd'hui le capitalisme avait renversé la tendance et avait réussi à nous faire croire que l'accomplissement de soi se faisait par le travail, pour être des bons esclaves volontaires à se tuer à la tâche pour une multinationale ou autre.
J'ai trouvé ça intéressant et j'ai voulu le partager avec vous.
Salam.

Bonne remarque.

Point de Fin en Soi, Sauf la Face d'Allah.
m
16 avril 2010 17:01
Ce sont des propos sexistes inacceptables!
h
16 avril 2010 17:30
pourquoi mon intervention a ete supprimée??

rien de choquant la dedans , la charte du forum a ete respectée, et fait partie de ce qu'on appelle "donner son point de vue"

j'attends qu'on l'a remise la ou elle etait.

merci
assalam o alykoum
h
16 avril 2010 17:33
Citation
musica a écrit:
Ce sont des propos sexistes inacceptables!

je vois que t'as une forte influence sur la moderation ... thumbs up

tes opinions feministes passent mieux que les opinions des autres ...

tu as fait du gri gri au modo???
assalam o alykoum
a
16 avril 2010 18:08
Je travail pour moi,
Je ne travaillerais plus quant JE l'aurai décidé.
16 avril 2010 18:27
Citation
nikita 32 a écrit:
sauf que monsieur le sociologue a oublié une chose: quand tu sors, tu interagit avec d'autres personnes, tu enrichis tes expériences, tu as plus de bagages dans ta têten tu as l'impression enfin d'avoir une place dans la société car par ton ro^le + celui d'un autre et un autre, on arrive à participer chacun à améliorer notre quotidien.

Une chercheuse dans la virologie par exemple contribue à faire avancer la médecine, et je doute qu'en restant à la maison elle puisse contribuer en quelque chose pour le monde extérieur.


Salam,
Chose tout à fait possible si on sort un minimum de chez soi, le travail à lui seul ne doit pas permettre de créer des liens sociaux, même si c'est le cas, il existe d'autres moyens que celui-ci.
Quant à la chercheuse elle travaille pour la science, pour sauver des vies et non pour le capitalisme (quoique?!)
Je ne dis pas que le travail n'est pas bien mais la remarque de ce sociologue m'avait interpellé parce que moi aussi je vois plutôt les choses sous cet angle.
Maintenant s'il s'agit d'une femme médecin , chirurgienne, je dis pas non, il est évident qu'on a besoin de femme dans ces corps de métier.
Wa alikoum salam
a
16 avril 2010 18:35
Citation
djbellette a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
sauf que monsieur le sociologue a oublié une chose: quand tu sors, tu interagit avec d'autres personnes, tu enrichis tes expériences, tu as plus de bagages dans ta têten tu as l'impression enfin d'avoir une place dans la société car par ton ro^le + celui d'un autre et un autre, on arrive à participer chacun à améliorer notre quotidien.

Une chercheuse dans la virologie par exemple contribue à faire avancer la médecine, et je doute qu'en restant à la maison elle puisse contribuer en quelque chose pour le monde extérieur.


Salam,
Chose tout à fait possible si on sort un minimum de chez soi, le travail à lui seul ne doit pas permettre de créer des liens sociaux, même si c'est le cas, il existe d'autres moyens que celui-ci.
Quant à la chercheuse elle travaille pour la science, pour sauver des vies et non pour le capitalisme (quoique?!)
Je ne dis pas que le travail n'est pas bien mais la remarque de ce sociologue m'avait interpellé parce que moi aussi je vois plutôt les choses sous cet angle.
Maintenant s'il s'agit d'une femme médecin , chirurgienne, je dis pas non, il est évident qu'on a besoin de femme dans ces corps de métier.
Wa alikoum salam



Ma mère faisait des ménages à l'école ou j'étais et c'est comme ça qu'elle a compris pas mal de chose ; c'est comme ça qu'elle a pu devenir amie et échanger avec des gens différentes .
16 avril 2010 20:43
Le travail c'est la liberté et l'indépendance d'élargir ses choix dans la vie de chaque êtres humains.

La liberté est un luxe dont personne ne devrait se priver et encore moins la femme, alors pour rien au monde je sacrifierais mon job pour un mari, surtout pour celles qui se sont donné du mal pour arriver là où elles sont.

Pour moi c'est niet et encore re-niet

Ps : maintenant si le mari en question me stipule noir sur blanc qu'il me verse une pension conséquente (à vie bien sûr) je veux bien revoir ma conception du travail lol !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
17 avril 2010 15:40
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley
N
17 avril 2010 16:23
Citation
ibridia a écrit:
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley

je crois deviner que vous n'etes pas musulmane.
a
17 avril 2010 17:07
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley

je crois deviner que vous n'etes pas musulmane.





Ne croyez pas de trop . eye rolling smiley
n
17 avril 2010 18:50
Citation
ibridia a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley

je crois deviner que vous n'etes pas musulmane.





Ne croyez pas de trop . eye rolling smiley

ptdr

ça manque de sens de l'humour ici.
@
19 avril 2010 09:00
salam
moi j ai arrete de travailler nn pas pr mon mari mais pr les enfants a koi sert de travailler pr payer une nounou
je n ai jamais regretté mon choix pourtant j avais un bon taf apres mon BTS analyses biologique j ai travaillé 3 ans
mais mere au foyer je t assure c pas du repos Ill
apres je m oqp comme je peux je n ai pas le temps de m ennuyer
warda
N
19 avril 2010 10:59
Citation
ibridia a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley

je crois deviner que vous n'etes pas musulmane.

Ne croyez pas de trop . eye rolling smiley

il y a une rubrique Saint Coran, et c'est pas pour rien. c'est pas doctissimo ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook