Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous venez chialé ici
16 décembre 2014 19:35
Citation
Abdallah89 a écrit:
Salam,

Pourquoi vous venez chialé ici, alrs que quand on vous donne un conseil, crains Allah, c haram, tu vas regretté, il y a pas de baaraka dans ces trucs... on vous crache dessus comme un moins que rien

Puis par la suite vous venez pleuré, je suis déprimé, je sais plus quoi faire, help, solution...


vs accepté pas les conseil qui vous montre la vérité en face, qui fait mal a ton nafs pourri et a ton shaytan, si c pour chercher ce que vous aimez entendre bin c pa la peine de venir pleuré voila

Walykoum Salam

Je suis d'accord avec toi sur le fond à 100%, c'est très bien de faire des rappel etc... Baraka Allahou fik.
Mais sur la forme beaucoup moins, je te trouve trop dur dans tes propos (ne le prend pas mal), quand ont fait des rappels il faut être doux et pédagogue selon moi.
A
16 décembre 2014 19:40
Pitetre parceke yabiladi nest pas une mosquee.....
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
16 décembre 2014 20:13
Citation
InesBen94 a écrit:
Pas compris l'intérêt de ton poste, j'ai l'impression que tu étales tout ce que tu trouves sur le net au sujet de l'Islam pour montrer que ton niveau de connaissance de la religion est supérieur.
Mais bon si c'est ta façon de conseiller..

Pour conseiller suffit pas de copier/coller parce que dans ce cas autant y aller soi-même sur le net, il faut essayer d'argumenter et de comprendre l'autre personne en s'appuyant sur le Coran et les exemples de conduite de notre Prophète(SAW).
Toi ma sha Allah tu connais le contenu des poitrines, les intentions des gens...dis moi comment tu fais..

Le meilleur des rappels est le Coran si tu comprend pas prkoi j'ai posté ces versets la bin j'y peux rien ... et d'ailleurs avant de me qualifié de trop dure, ta vue tout mes posts, tout mes conseils,toutes les attaques prkoi? juste parce que tu leur dise crains Allah.. prkoi vous faites pas ces interventions quand il s'agit de haram et quand quelqu'un parle du din.. toute suite oui tu fais le savants, le religieux, le je sais pas quoi
16 décembre 2014 20:14
Ce n'est pas une mosquée ça c sure.. prkoi les rappels ce font que dans les mosquées ?


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)
16 décembre 2014 20:19
Salam, à monsieur Abdallah

il y a un une autre section qui s'appelle Islam tu va dessus est tu clique!

ici c'est les relations sentimentales avec tout les problème que l'on peut rencontrer dans une

Vie si on a une Vie.
16 décembre 2014 20:27
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam, à monsieur Abdallah

il y a un une autre section qui s'appelle Islam tu va dessus est tu clique!

ici c'est les relations sentimentales avec tout les problème que l'on peut rencontrer dans une

Vie si on a une Vie.

Pourquoi tu veux diviser l'Islam,, Al hamduliLAH l'Islam interviens dans tous les domaines de la vie..travail, comportement, éducation, mariage, famille, divorce, héritage, commerce ... ET SURTOUT RELATION SENTIMENTALES

c'est la le problème vous ne mettez pas l'Islam au coeur de chaque chose..mais vous voulez mettre la religion de coté ou lorsque vous avez des malheur comme la mort d'un proche vous mettez une cassette de Coran histoire de dire voila aujourd'hui on respecte le dine et tt ou sinn le ramadan tu va au taraweeh NON l'Islam c partt dans chaque fait et geste.. quand tu mange dire bismilah, manger avec la main droite, manger des choses pure halal, dire al hamduliLAH a la fin.. tu va au toilettes tu dis l'invocation avant de rentrer.. tu te lave avec la main gauche.. tu le fais pas en direction de la qibla.. tu te lave les mains, tu sort tu dis une invocation de sortie des toilettes ... PARTOUT
16 décembre 2014 20:35
Tu te trompe tu a plusieurs sections tu va sur celle qui a de l'intérêt pour toi et tu raconte ta vie.

Est si tu trouve qu'il y a un problème tu éteint ton ordi ou tu fait fermer Yabiladi par ce qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi est qui mène une autre vie.
16 décembre 2014 20:36
C'est normal c'est un Forum fait pour sa!!!

C'est pas pour faire de la mécanique.
16 décembre 2014 20:37
Citation
Abdallah89 a écrit:
Toi ma sha Allah tu connais le contenu des poitrines, les intentions des gens...dis moi comment tu fais..

Le meilleur des rappels est le Coran si tu comprend pas prkoi j'ai posté ces versets la bin j'y peux rien ... et d'ailleurs avant de me qualifié de trop dure, ta vue tout mes posts, tout mes conseils,toutes les attaques prkoi? juste parce que tu leur dise crains Allah.. prkoi vous faites pas ces interventions quand il s'agit de haram et quand quelqu'un parle du din.. toute suite oui tu fais le savants, le religieux, le je sais pas quoi

Je pense que t'as mal lu ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai écris, évidemment qu'il faut s'appuyer du Coran j'ai jamais dis le contraire ! Mais suffit pas de copier/coller des versets et espérer que les gens comprennent il faut les aider, expliquer toujours en douceur et en leurs montrant les récompenses qu'ils auront si ils agissent bien et qu'il n'est jamais trop tard pour se tourner vers le bon chemin.
Et un autre point ESSENTIEL c'est que le Prophète était patient, il ne s'énervait pas quand quelqu'un ne voulait pas le suivre au contraire il persistait et répondait aux questions qu'on lui posait calmement. La patience porte toujours ses fruits rien qu'en regardant le nombre de personnes qui se sont converties au temps du Prophète.
La conversion à l'Islam s'est toujours faite de façon pacifique.

Ta façon de répondre à mon message je la trouve dur limite agressive, tu utilises de l'ironie alors que je n'ai rien dis de mal, je t'ai juste reprocher d'être un peu dur et qu'il faudrait essayer de conseiller d'une autre façon, d'ailleurs plusieurs personnes te l'ont reprocher. Au fond je suis d'accord avec toi mais avec la forme beaucoup moins, voir pas du tout.

"La bonne personne est celle qui accepte la critique constructive et qui se remet en question"

smiling smiley
16 décembre 2014 20:38
Citation
Maktoubeur a écrit:
Tu te trompe tu a plusieurs sections tu va sur celle qui a de l'intérêt pour toi et tu raconte ta vie.

Est si tu trouve qu'il y a un problème tu éteint ton ordi ou tu fait fermer Yabiladi par ce qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi est qui mène une autre vie.

Non au contraire si toi tu n'aime pas le sujet bin, regarde d'autre sujet personne ta contraint de venir donner ton avis..
Après pour venir casser ceux qui font des rappels plus ou moins religieux on se gêne pas..remets toi en question akhi
16 décembre 2014 20:43
Citation
InesBen94 a écrit:
Je pense que t'as mal lu ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai écris, évidemment qu'il faut s'appuyer du Coran j'ai jamais dis le contraire ! Mais suffit pas de copier/coller des versets et espérer que les gens comprennent il faut les aider, expliquer toujours en douceur et en leurs montrant les récompenses qu'ils auront si ils agissent bien et qu'il n'est jamais trop tard pour se tourner vers le bon chemin.
Et un autre point ESSENTIEL c'est que le Prophète était patient, il ne s'énervait pas quand quelqu'un ne voulait pas le suivre au contraire il persistait et répondait aux questions qu'on lui posait calmement. La patience porte toujours ses fruits rien qu'en regardant le nombre de personnes qui se sont converties au temps du Prophète.
La conversion à l'Islam s'est toujours faite de façon pacifique.

Ta façon de répondre à mon message je la trouve dur limite agressive, tu utilises de l'ironie alors que je n'ai rien dis de mal, je t'ai juste reprocher d'être un peu dur et qu'il faudrait essayer de conseiller d'une autre façon, d'ailleurs plusieurs personnes te l'ont reprocher. Au fond je suis d'accord avec toi mais avec la forme beaucoup moins, voir pas du tout.

"La bonne personne est celle qui accepte la critique constructive et qui se remet en question"

smiling smiley

Oui mais pour juger que je suis dure tu as lu tout mes postes sur Yabi, tu fais que je te montre tout ce que j'ai posté? bref je suis pas le genre.. toi tu as vu un post ou j'ai user un peu de sévérité pour remettre quelque pendule a l'heure.. biensur qu'il faut de la patience et du calme.. mais aussi de la rigidité

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) faisait un sermon ses yeux devenaient rouges, il levait la voix, son énervement s'intensifiait comme celui qui prévient de l'arrivée d'une armée ennemie disant: « les ennemis arrivent ». Il disait: « J'ai été envoyé par rapport à l'heure comme ces deux » et il joignait son index et son majeur. Egalement il disait: « Certes la meilleure parole est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad. Et certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque innovation est égarement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°867)


Quand tu vois tout ce mounkar bin oué des fois j'ai envie de dire sayé stop faut arreté la les betises vous allez droit dans le haram, dans le feu.. et en dirai j'ai user de mot blessant ou troublant .. khair in sha Allah
16 décembre 2014 20:47
Citation
Maktoubeur a écrit:
C'est normal c'est un Forum fait pour sa!!!

C'est pas pour faire de la mécanique.

bin j'ai pas dit le contraire mais moi je te dis que l'Islam intervient dans les relations sentimentales donc je vois pas comment te répondre autrement c clair je crois
16 décembre 2014 20:55
Je suis d'accord avec toi sur la religion pour que la base du couple soit solide.

Mais je part aussi du principe qu'il y a des gens qui ne penses pas comme moi est qu'il faut respecter et échanger avec eux dans leur joie et leur douleurs.
M
16 décembre 2014 20:59
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam, à monsieur Abdallah

il y a un une autre section qui s'appelle Islam tu va dessus est tu clique!

ici c'est les relations sentimentales avec tout les problème que l'on peut rencontrer dans une

Vie si on a une Vie.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu sais sur yabi il y a bq de prêcheur genre abdelah qui se foufile dans tout les post a fin de faire leur da3wa en se prenant pour le nombrils du monde monsieur veut ramener tout sur l'islam et oublie que la majorités des Yabis sont des musulmans......ce genre de prêcheur ne reçoivent aucun écoute de la part de personnes parceque leur façon de faire et tellement ennyeuse et rigide si on l'écoute on ne peut même pas rigoler encore plus péter lol.....
16 décembre 2014 21:01
je suis tt à fait d'accord avec toi.. j'ai mis ce post car suite a plusieurs intervention "pacifique" j'en ai conclu que voila quand tu leur donne des conseils de droiture in sha Allah bin il n'accepte puis par la suite on entend les problèmes venir.. ct juste un reflet de ce que j'ai ressenti sur ce forum.. enfin je m'excuse si j'ai pu être maladroit dans mes propos..
16 décembre 2014 21:02
@Maha74

Tu ma tuer je suis peter mais de rire

il faut de tout pour faire un monde Lol
16 décembre 2014 21:06
Citation
Maha74 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu sais sur yabi il y a bq de prêcheur genre abdelah qui se foufile dans tout les post a fin de faire leur da3wa en se prenant pour le nombrils du monde monsieur veut ramener tout sur l'islam et oublie que la majorités des Yabis sont des musulmans......ce genre de prêcheur ne reçoivent aucun écoute de la part de personnes parceque leur façon de faire et tellement ennyeuse et rigide si on l'écoute on ne peut même pas rigoler encore plus péter lol.....
Comme je l'ai deja dis celui qui conseil le bien et interdit le mal il deviens précheur prétentieux .. ma3lich

79. Alors il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères! " sourate al 'Araf

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. sourate al 3assr

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès . Sourate At Tawbah

Wa Salam alaykoum
16 décembre 2014 21:08
wallah l3adim
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
M
16 décembre 2014 21:11
on attire plus de mouches avec du miel qu’avec du fiel
M
16 décembre 2014 21:17
Je ne sais pas quoi te dire mais pour moi quand on site un verset du coran je préfère que ça soit les versets originaux et pas la traduction.....donc en langue arabe.....je sais que pour les non arabe et nouveau convertie c'est mieux de comprendre le sens.....un conseil si tu n'as pas encore appris l'arabe je te conseille de le faire tu comprendras pas mal de choses.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook