Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous venez chialé ici
B
16 décembre 2014 21:19
salam 'alaykom wa rahmatullah aujourd'hui ordonner le convenable et interdire le blâmable est devenu très difficile mais il faut la patiente avec voila le vrai djihad combattre notre âme face aux ordres d'ALLAH.....je suis triste que certains musulmans t’attaquent une fois que tu leur fais le rappel mais il faut l'apprendre pour le comprendre
16 décembre 2014 21:31
Citation
Maha74 a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire mais pour moi quand on site un verset du coran je préfère que ça soit les versets originaux et pas la traduction.....donc en langue arabe.....je sais que pour les non arabe et nouveau convertie c'est mieux de comprendre le sens.....un conseil si tu n'as pas encore appris l'arabe je te conseille de le faire tu comprendras pas mal de choses.....

si tu vx parler arabe dialect ou litéraire bismiLAH tu sais que rabaissé les gens.. ici c'est un forum en français.. mais khair qu'est ce que les gens peuvent être mauvais 3ajib
16 décembre 2014 21:38
Citation
Bijihadina a écrit:
salam 'alaykom wa rahmatullah aujourd'hui ordonner le convenable et interdire le blâmable est devenu très difficile mais il faut la patiente avec voila le vrai djihad combattre notre âme face aux ordres d'ALLAH.....je suis triste que certains musulmans t’attaquent une fois que tu leur fais le rappel mais il faut l'apprendre pour le comprendre

Wa Alaykoum Salam wa rahmatuLAH

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223)].

Maintenant on deviens quelqu'un de dure, mauvais, prétentieux lorsqu'on veut les rappeler al hamduliLAH
17 décembre 2014 01:11
Ils ne viennent pas " chialer " ils viennent se confier . En demandant conseil ils pourront apprendre de leurs erreurs , ce qui leur évitera de souffrir .
Le musulman doit certes condamner le blâmable mais en douceur . Comportons-nous avec autrui comme nous aimerions qu'autrui se comporte avec nous car l'erreur est humaine et un homme ( ou femme ) avec un important degré de piété peut également faillir ...

Le rappel c'est bénéfique a condition de condamner le péché et ne pas fustiger le " pécheur " , dans le cas contraire celui-ci va se braquer et refuser les conseils qu'on lui prodigue .
M
17 décembre 2014 09:37
Citation
Abdallah89 a écrit:
si tu vx parler arabe dialect ou litéraire bismiLAH tu sais que rabaissé les gens.. ici c'est un forum en français.. mais khair qu'est ce que les gens peuvent être mauvais 3ajib

Tu dois être vraiment très jeune.......reviens dans qq années c'est un forum chacun dit ce qui veut....si tu veux faire le prêcheur fais le en arabe parceque la traduction ne remplacera jamais l'originale
17 décembre 2014 09:47
Citation
Maha74 a écrit:
Tu dois être vraiment très jeune.......reviens dans qq années c'est un forum chacun dit ce qui veut....si tu veux faire le prêcheur fais le en arabe parceque la traduction ne remplacera jamais l'originale

au temps pr moi.. si tu vx discuter dans d forum en arabe.. je crois que tu t'es trompé de site..
M
17 décembre 2014 09:48
Citation
Abdallah89 a écrit:
au temps pr moi.. si tu vx discuter dans d forum en arabe.. je crois que tu t'es trompé de site..


Je préfère citer les versets coranique en arabe....c'est très différent
17 décembre 2014 09:51
Citation
Maha74 a écrit:
Je préfère citer les versets coranique en arabe....c'est très différent

c vrai tu as tt a fais raison .. il n'ya pas mieux en arabe mais comme tt le monde ne le comprend dc j'ai mi en français
G
17 décembre 2014 15:11
Salam
si tous le monde écouté les conseils , on vivrait dans un monde parfait....
17 décembre 2014 15:38
Salem aleikoum

Wallah c'est pas cool pour M. Abdallah

Il se casse la tete à nous faire des rappels (j'ai vu qu'il a crée plusieurs posts pour faire des rappels) et vous lui rejetez le bien à la figure.

Je suppose que c'est pour nous qu'il les fait, sinon pour qui d'autre ??!

En tout cas, merci à toi Abdallah pour tous ces rappels.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 décembre 2014 15:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum

Wallah c'est pas cool pour M. Abdallah

Il se casse la tete à nous faire des rappels (j'ai vu qu'il a crée plusieurs posts pour faire des rappels) et vous lui rejetez le bien à la figure.

Je suppose que c'est pour nous qu'il les fait, sinon pour qui d'autre ??!

En tout cas, merci à toi Abdallah pour tous ces rappels.

rabbi khalik
S
17 décembre 2014 15:58
Citation
Abdallah89 a écrit:
Salam,

Pourquoi vous venez chialé ici, alrs que quand on vous donne un conseil, crains Allah, c haram, tu vas regretté, il y a pas de baaraka dans ces trucs... on vous crache dessus comme un moins que rien

Puis par la suite vous venez pleuré, je suis déprimé, je sais plus quoi faire, help, solution...


vs accepté pas les conseil qui vous montre la vérité en face, qui fait mal a ton nafs pourri et a ton shaytan, si c pour chercher ce que vous aimez entendre bin c pa la peine de venir pleuré voila



EH BAAAAAAAAAH DIS DONC!!!! C'est toi qui me faisait des rappels et parler en mode "subanallah" "quel langage!" etc blablabla! tu me surprends dis donc! comme quoi un visage peut en cacher un autre.

Que dieu te guide toi aussi. Salam aleykum.
S
17 décembre 2014 15:59
Citation
InesBen94 a écrit:
Il y a deux types de personnes: celles qui donnent des conseils pour paraitre supérieures aux autres et celles qui se préoccupent vraiment pour ses frères et soeurs.
Le prophète(SAW) a toujours été doux quand il conseillait les gens, ne jugeait pas les autres, été rassurant dans la mesure ou il disait que tout pêchés pouvait être pardonnés.
Il déconseillait fortement l'agressivité.
La méchanceté et l'agressivité sont l'un des pires voir les pires pêchés dans l'Islam, acquérir la bonté du coeur est le premier pas vers l'Islam et dès le moment ou tu l'as tout le reste pourra suivre hors si tu ne l'as pas la c'est plus dur.

Rappelons-nous:

Celui dont on craint la mauvaise langue et la méchanceté occupera la pire position le Jour du Jugement. Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui.

""Ô homme qui enseigne aux autres - Pourquoi ne t’instruis tu pas toi même - Tu prescris le médicament aux malades - Alors que tu te plaint de la même maladie - On te voit toujours guider les autres - Et c’ est toi qui a besoin de la direction - N’interdis pas une chose alors que tu las fait toi-même - C’est une honte abominable de ta part"".

Quand on conseille, il faut le faire correctement de façon douce et polie, ne jugez pas les autres surtout que nous ne sommes que des humains et donc des êtres imparfaits.

Et comme a dit Issa (SAW): "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"


Perfect !
S
17 décembre 2014 16:01
Citation
InesBen94 a écrit:
Pas compris l'intérêt de ton poste, j'ai l'impression que tu étales tout ce que tu trouves sur le net au sujet de l'Islam pour montrer que ton niveau de connaissance de la religion est supérieur.
Mais bon si c'est ta façon de conseiller..

Pour conseiller suffit pas de copier/coller parce que dans ce cas autant y aller soi-même sur le net, il faut essayer d'argumenter et de comprendre l'autre personne en s'appuyant sur le Coran et les exemples de conduite de notre Prophète(SAW).


En effet, il étale tout ce qu'il trouve sur le net au sujet de l'Islam pour montrer que son niveau de connaissance de la religion est supérieur, or il n'y connait rien, il fait des copier coller de tous les versets du µcoran. Et il a osé me dire "Je suis sur ce site pour aider mes frères et soeurs et les guider sur le droit chemin, je préfère faire ça que aller voir d'autres femmes". euh direct tu penses à ca Abdallah??? Pourquoi? C'estq ue ça sent le vécu. et puis au lieu de passer tes journées ici va travailler et prépare ton mariage. conseil d'ami.
17 décembre 2014 17:00
Salam, faire des rappels oui, s'adresser aux personnes avec brutalité non.
Tout est dans la façon de dire les choses,la forme est aussi importante que le fond!!
17 décembre 2014 17:26
Citation
Shahla78 a écrit:
En effet, il étale tout ce qu'il trouve sur le net au sujet de l'Islam pour montrer que son niveau de connaissance de la religion est supérieur, or il n'y connait rien, il fait des copier coller de tous les versets du µcoran. Et il a osé me dire "Je suis sur ce site pour aider mes frères et soeurs et les guider sur le droit chemin, je préfère faire ça que aller voir d'autres femmes". euh direct tu penses à ca Abdallah??? Pourquoi? C'estq ue ça sent le vécu. et puis au lieu de passer tes journées ici va travailler et prépare ton mariage. conseil d'ami.

Al hamduliLAH je travail très bien, je suis sur poste informatique mais comme la période est creuse bin o lieu de me tourner les pouces je suis la..
Enfin bref qu'est que je perds mon temps avec toi à ce que je sache j'ai bléssé personne, j'ai traité personne, j'ai visé personne, j'ai insulté personne, j'ai dénigré personne mon conseil était général... khair allez Allahi 3awen
s
17 décembre 2014 17:47
Et pk tu viens sur ce groupe alors !! Si certains ont besoin de parler ici peut être car ils ne peuvent pas parler à leur entourage. Quand tu viendras pleurer et te plaindre comme tu le dit on sera là à t'accueillir si tu es là c'est que soit tu galères soit tu as déjà poster ou tu comptes postés ton desaroi hummm!!! Ds la vie faut voir midi à sa porte !!à bonne entendeur !!!
p
17 décembre 2014 18:35
salamalaykoum

les femmes st comme ca et lont tjr ete .

meme marie elle se plaindront tjr

faut faire avec
17 décembre 2014 18:45
Je prends le conseil de certain et certaine me disant que j'ai était un peu dure..bin je m'excuse si j'ai choqué qq'un .. il y a pas de souci moi j'accepte le conseil baaraka Allah fikoum d'ailleurs.. mais vous aussi faites le en douceur prkoi cracher sur les autres leurs disant qu'ils sont trop dure.. et qu'eux mm post des paroles de dénigrement et de rabaissement prkoi cela? parce que je leur dise craignez Allah! khair in sha Allah..

Bref voila dsl pr ceux qui l'on mal pris

Salam alaykoum
S
17 décembre 2014 18:46
Aleykoum Salem

Ya pas pire que les femmes et leurs langues.....
C est vrai que la forme n est pas diplomate mais dans le fond...il relève une vérité....
Ah cayer il fait des copiers coller et ça polémique lol
De toute façon il a raison..quand on donne des conseils en blamant les interdits....ça fait chier certains et quand on essaie de ne pas jouer aux moralisateurs religieux mais on essaie de conseiller au mieux même si ça ne brosse pas dans le sens des poils...ça fait chier aussi....

Figurez vous les filles qui on est des belles casses noisettes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook