Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous tapez votre femme?
A
26 juillet 2016 11:11
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Excuse moi mais c'est insensé d'envoyer des hommes frapper son propre mari, la c'est clairement la femme qui agis mal, le mari on lui doit le respect, même si lui ne respecte pas beaucoup sa femme c'est pas une raison pour se rendre coupable d'une telle action.

Et que devraient faire les femmes qui n'ont pas d'hommes dans leur famille ?

Ouh là, il faut desserrer les dents un peu, j’essayais simplement d’apporter une note d’humour à un sujet grave. La violence envers autrui, ce n'est pas anodin, c'est même un crime.
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, il n’a jamais été question d’envoyer quelqu’un tabasser notre mari.

Mais je redis qu’il faut en parler à sa famille et que si un membre peut aller le bousculer un peu pour lui remettre les idées en place, c’est aussi une solution possible. Après chacun fait comme il/elle veut, moi en tout cas je ne pourrais jamais respecter une personne qui ne me respecte pas. Et sans respect, la vie ensemble n'est plus possible.
1
26 juillet 2016 11:29
Salam, bon après avoir faitu' câlin du matin, elle a préparé petit dej, rangé la vaisselle, rangé la chambre, rangé l'appartement, donné à manger au petit et puis la fait dormir, elle a décidé de faire des pancakes. Elle en a fait 30 mais elle a brûlé le premier, ça c'est inacceptable, j'ai vu rouge. Bon, c'est sa faute, elle l'a bien cherché après tout...

Bon, elle s'est excusé et moi je suis pas rancunier !


(humour au cas où)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:34 par 1Cappuccino.
26 juillet 2016 11:42
pour son bien pour la rendre meilleure lol
et si ils ne savent pas, elles elles savent ..............
je rigole ne me sauter pas dessus Bye
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem je me demande pk vous tapez votre femme ? Qu'est ce qui fait que d'un coup l'envie vous en prend?
S
26 juillet 2016 11:52
L'homme et la femme ont un système de valeur différent l'homme pense avec sa logique et la femme avec ses émotions tout ce qui est logique pour l'homme n'est pas forcément vrai pour la femme elle va donc s'acharner, se buter a croire qu'elle a raison sachant que l'homme est moins apte a s'exprimer verbalement que la femme, l'homme va donc devenir violent et la cogner.

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem je me demande pk vous tapez votre femme ? Qu'est ce qui fait que d'un coup l'envie vous en prend?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
26 juillet 2016 12:06
Salem je penses que c'est normal de se défendre pas toi?
Citation
wakemeup a écrit:
est-ce qu'il y a une femme qui a subi les coups de son mari ici ?
si oui, est-ce que tu te défendais ? est-ce que tu rendais les coups ?
26 juillet 2016 12:08
Ça veut dire que toute sa vie il aura des excès de violence
Citation
Elgustavoo a écrit:
Ne pas s'arretter c'est a dire ?
Jusqu'à qu'elle moment ils vont s'arretter ?
26 juillet 2016 12:11
Allah y ster ça craint je suis d'accord avec toi c'est ce que je penses aussi
Citation
Malyana a écrit:
Le problème c est que quand ils commences et que la femme reste sans bronchée finalement qu est ce qui devrais les arrêter...puisque la violence finis par se banaliser dans ce genre de couple
Tu as des tas d'hommes qui ont ce besoin irrépressibles de semer la terreur de leur femmes pour pouvoir les contrôlés je pense que c est souvent des hommes qui en quelques sortes sont faibles d'esprits et manques cruellement de confiance en eux
Quand c est sur le coup d une dispute c est aussi bien souvent quand la personne est a cours d'argument et que la seul arme qu il puisse trouver sont les coups....
Je ne leur donnes aucune excuses mais bien souvent ils nient eux meme qu il ont un problemes
26 juillet 2016 12:13
Mdrrrrrrr meskine aucune chance de survie Allah y ster . Malheureusement beaucoup n'ose pas en parlez et à la fin deviennent des femmes battues
Citation
Amaani a écrit:
Salam,

Je pense que les hommes qui vont battre leur femme la première fois le font parce qu'ils se sont "emportés", ça n'était pas prémédité. Cela est déjà terrible mais il appartient à la femme de trouver le moyen de faire comprendre clairement à partir de ce moment là à son mari qu'elle ne tolérera pas que ce genre de chose se reproduise.

Car si elle ne le fait pas, les fois suivantes ne seront plus dues à un simple emportement, elles seront préméditées, l'homme pourra se permettre de penser des choses comme "aujourd'hui j'ai eu une sale journée, elle a pas intérêt à m'énerver l'autre sinon gare à elle". Et là, on arrive au point de non retour, la violence s'est banalisée au sein du couple.

Voilà, ce qu'il est nécessaire d'avoir : des conséquences. Et pour ça mes soeurs, il ne faut pas hésiter à en parler à votre entourage. (Personnellement, j'espère que ça ne m'arrivera jamais Allah y ster, mais si ça devait arriver, les conséquences vont lui tomber dessus direct sous la forme de mes 3 frères, 5 oncles encore en forme et 18 cousins ...histoire de faire passer le message Cool)
26 juillet 2016 12:15
Mdrr en même temps venant de satanas ça ne m'étonne pas grinning smiley
Citation
satanas2016 a écrit:
pas le choix je n'ai pas d'animal de compagniespinning smiley sticking its tongue out
26 juillet 2016 12:21
Salem c'était le pancake de la mort mdr
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam, bon après avoir faitu' câlin du matin, elle a préparé petit dej, rangé la vaisselle, rangé la chambre, rangé l'appartement, donné à manger au petit et puis la fait dormir, elle a décidé de faire des pancakes. Elle en a fait 30 mais elle a brûlé le premier, ça c'est inacceptable, j'ai vu rouge. Bon, c'est sa faute, elle l'a bien cherché après tout...

Bon, elle s'est excusé et moi je suis pas rancunier !


(humour au cas où)
26 juillet 2016 12:24
Personne ne mérite de morfler enfin à part si c'est tes parents pour qu'ils t'apprennent la vie mais un homme qui plus est ton mari ça a du mal à passer mdr
Citation
nazha1 a écrit:
pour son bien pour la rendre meilleure lol
et si ils ne savent pas, elles elles savent ..............
je rigole ne me sauter pas dessus Bye
26 juillet 2016 12:25
Franchement comment veux-tu te défendre face à un homme ?

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem je penses que c'est normal de se défendre pas toi?
26 juillet 2016 12:27
Oui ils ne trouvent pas les mots alors ils utilisent la force. Moi ça me fait de la peine je me demande comment font les hommes qui une fois qu'ils marquent leur femmes n'arrivent a les regarder continuent à rigoler avec on des rapports alors que 2 jours avant ils les frapper
Citation
Muramassai a écrit:
L'homme et la femme ont un système de valeur différent l'homme pense avec sa logique et la femme avec ses émotions tout ce qui est logique pour l'homme n'est pas forcément vrai pour la femme elle va donc s'acharner, se buter a croire qu'elle a raison sachant que l'homme est moins apte a s'exprimer verbalement que la femme, l'homme va donc devenir violent et la cogner.
26 juillet 2016 12:29
Je penses que t'as l'instinct de survie tu griffes mord essaie de le repousser impossible de ne pas réagir quand on a mal
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Franchement comment veux-tu te défendre face à un homme ?
26 juillet 2016 12:36
Tu as déjà été frappée par un homme ?

Moi oui, la première fois j'ai eu la chance qu'un frère intervienne, seul je ne pouvais rien faire, le type me maîtrisais sans difficulté.

Une autre fois aussi mais j'ai eu moins de chance, personne n'est intervenu, je me suis pris une droite et j'ai fermé ma gueule.

D'autre fois de la part d'un autre homme, déjà quand tu te prends une gifle tu es déséquilibrée, ça donne un aperçu de la force de l'homme, l'instinct de survie c'est plutôt de ne pas chercher plus loin pour ne pas qu'il en vienne à frapper comme il frappe un homme.

Griffer, mordre, ok, mais un homme d'une droite il te couche, toi tu finis au mieux avec des bleus partout et lui avec une misérable morsure...
Citation
lapetitemouche a écrit:
Je penses que t'as l'instinct de survie tu griffes mord essaie de le repousser impossible de ne pas réagir quand on a mal
E
26 juillet 2016 13:03
Ben faut le quitter smiling smiley
Citation
lapetitemouche a écrit:
Ça veut dire que toute sa vie il aura des excès de violence
l
26 juillet 2016 13:04
Je sais pas tu a inventé ou ta sourate
C'est marqué corriger vos femmes
Mais pas les massacrés
Citation
houru a écrit:
sallam , mes soeurs , malheureusement , il ya une sourate qui dit bien de frapper son epouse , c est tres bien mentionner , la femme en Islam est Soumise . Dernierement j ai vue undocumentaire a la televisionmarocaine et algerienne , ou une jeune femme recoltait des dons , afin de pouvoir construir des foyers pr femme battue.
N
26 juillet 2016 13:17
Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)
N
26 juillet 2016 13:18
Le prophète avait par ailleurs confirmé les propos du compagnon Salmane al Fârissi qui disait à Abu Ed-dardâ :

"Sache qu'Allah a des droits sur toi, que ton "nafs" (ta personne) a des droits sur toi et que ton épouse a des droits sur toi, alors donne à chacun d'eux son droit" (Il lui avait dit cela, lorsque, sous prétexte de se rapprocher de son Seigneur, Abu Ed-dardâ' avait délaissé la part de sa femme, au point où celle-ci s'en était plainte en disant qu'il n'avait plus envie des bien de cette vie. (Hadith relaté par Al Boukhâri et d'autres).)
26 juillet 2016 13:53
Je suis loin d'être parfait. ..et loin d'être violent Welcome
Citation
Elgustavoo a écrit:
Je parlais de ma personne et non de ma femme

améliorer mon comportement , évolué mentalement , prendre de la distance sur les problèmes

Met de coté tes préjugés et lis mes propos Monsieur Parfait smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook