Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une très grandes partis des magrebhins
b
27 juin 2016 11:30
I'm so sorry mais le mariage religieux c'est juste l'ouverture à consommer et une fois le mec a eu ce qu'il voulait après il se casse. Donc le mariage civil c'est mieux !
27 juin 2016 11:37
Oui en plus de ça elle me font rire les filles qui te sorte un je ne veux d'un mec pieu qui est dans le din et qui vas surement lui faire le mariage religieux juste pour coucher avec elle la quitter après alors que ces même filles ont rejetés des hommes bien respectueux mais qui ne sont pas pratiquants !! donc moi je dis bien fait pour elles et bon vent Cool
Citation
blackpanthere a écrit:
I'm so sorry mais le mariage religieux c'est juste l'ouverture à consommer et une fois le mec a eu ce qu'il voulait après il se casse. Donc le mariage civil c'est mieux !
27 juin 2016 13:02
Eh ben si tes soeurs célèbrent leurs mariages comme ca , ca ne s'applique pas sur tout le monde bro Cool et ca se voit que t'es habitué a ce genre de mariage avec klaxon et haylala .

On a fait deux salle différentes pour les hommes et les femmes, pour les femmes on a mis amdah (groupe de femme ) et pour les hommes ct tolba et amdah , eh oui j'ai mis une belle robe blanche style caftan et jt sur mon "trône" maquillé mais entouré que des femmes et puisque tu viens d'un entourage qui célèbre le mariage comme dans les boîtes de nuit je vais te donner une idée sur un mariage avec les règles de la religion, touut l'équipe était composé de femmes , camerawomen , chef de salle femme , serveuses ...etc même mon père n'était pas avec nous par respect aux autres femmes voilé qui ont eu l'occasion de se retrouver que entre femmes et enlevé leurs borqa .

Voili voilà

Et ton pavé tu peux le garder pour toi , discussion close Bye
Citation
Yac888 a écrit:
Parle nous de la musique que vous avez mis, et ta robe de marié dénudé? Décoleté? Dos nue?
Les hommes t'ont vue avec plein de maquillage assis sur ton trône ? Sans Parler de la rue ou les klaxons tournai les visages vers ta personne.
Y a tellement de choses a dire que je pourrai écrire un pavé.
m
27 juin 2016 13:13
Ce sujet revient tout le temps sur le tapis. Perso je dirais que chacun est libre de faire ce qu'il veut et de pratiquer comme il veut.

Dire que faire un mariage avec une fête, musique, mixité et compagnie enlèvera la baraka du couple ou apportera des malheurs ou causera leur divorce (oui oui je l'ai déjà entendu), vous vous basez sur quoi pour dire ça ? Comment pouvez-vous AFFIRMER qu'Allah puni ces personnes de ces façons là ? Allahou aalem. Si vous avez des hadiths qui le confirme dans ce cas faites partager, je dormirais moins bête.

Il me semble même qu'un hadith nous recommande de faire "entendre" la cérémonie de mariage.

Après oui les danses en mini jupes devant la mairie, les cortèges de racailles sur l'autoroute, on sait bien que c'est un égarement, pareil pour la mixité, nudité, musique qui ne sont pas permises, mais faut quand même éviter de ce mettre à la place de Dieu (starfirou Lah) et de juger les autres.

Il y a des personnes qui font tout dans les règles de l'islam et c'est pas pour ça que tout leur réussi. C'est Allah qui décide de tout. Il vaut mieux dire Allah i hdi notre oumma que de se critiquer à torts et à travers et limite dire shehh pour tels personnes s'il leur arrive des pépins plus tard dans leur vie de couple.

J'en connais malheureusement qui font les choses dans les règles, du moins en apparence, mais qui ont un coeur bien noir.

Encore une fois chacun fait ce qu'il veut, et Allah ihdi jami3 el mouslimine
27 juin 2016 14:02
pour certains le mariage religieux signifie : permis de b....
et celles qui sont lésées dans l'histoire ce sont les femmes
donc un mariage uniquement religieux même les imams les refusent
car certain ne respectent pas leur engagement
car le mariage est un engagement à long terme et beaucoup l'oublient
et quand tu es marié à la mairie, et que tu as claqué 15000€ dans ton mariage et que ton mari ou ta femme en a marre de toi parce que tu ronfles ou que vous n'allez pas assez souvent au resto ou autre conneries de ce genre, et que cette personne veut divorcer bah elle prend le temps d'y réfléchir plus longtemps car ça implique : avocat jugement etc
quand on a fait que le mariage religieux c'est facile de ciao et de gâcher la vie du conjoint
les imams veulent protéger les valeurs du mariage qui sont bafouées par le comportement de certains voire beaucoup sinon ils n'en seraient pas arrivé à prendre ce genre de décisions
K
27 juin 2016 15:19
Bha a vous de choisir l'homme bon hein
27 juin 2016 15:23
personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement
dans la vie il faut prendre des risques mais savoir se protéger aussi
ce n'est pas une question de bons ou mauvais choix
ce sont les faits
Citation
Khadijaaaa_ a écrit:
Bha a vous de choisir l'homme bon hein
K
27 juin 2016 15:26
Bha si quand même
K
27 juin 2016 18:12
Subhanallah vous aimez trop critiqué les gens c'est un truc de fou. Tu veux un mariage religieux sans mixitié, sans musique tant mieux pour toi ? Mais de quel droit vous pouvez dire que les grand mariages finiront en divorce. Un conseil laissez les gens faire ce qu'ils veulent et occupez vous de vous même au lieu de toujours critiquer, chacun sa tombe comme on dit . Allah Yahdina
E
27 juin 2016 18:27
Pour des raisons de convictions philosophiques profondes, je ne ferai que le mariage hallal. Je suis pour des raisons idéologiques profondes opposé au mariage civil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/16 19:08 par Euthymie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook