Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi tant de haine ou mépris quand on se croise?
F
6 mars 2016 16:24
Aussi ta des femmes à 30 ans toujours fraîches et fécondes fertiles
6 mars 2016 16:35
biensur comme il existe des femmes belles et féconde à 40ans mais pas jeune !!
Citation
Fleurrouge a écrit:
Aussi ta des femmes à 30 ans toujours fraîches et fécondes fertiles
6 mars 2016 19:09
Salam,

Etrange constat...
Je penche plus vers la piste de l'interprêtation extrême voir sensibilité exacerbée.

Regard de haine, mépris, défis, froncement de sourcil constant?
Je ne sais pas où tu vis mais c'est très étrange et probablement excessif.

Il n'est pas surprenant que certan(e)s optent pour l'ignorance, évitent les contact mais la haine voire mépris?
Si c'est vraiment le cas tu as peut être une manière de regarder les autres qui est étrange ou vis dans un lieu très particulier...

FYI que certaines détournent leur visage n'est pas surprenant c'est souvent pour éviter de donner des signes pouvant être interprêtés comme de l'intérêt ou autre.

PS: Merci de laisser les considérations religieuses de côté surtout si c'est pour sortir des anneries du genre
-il y a trop de femmes comparé aux hommes ou encore
-ce genre de comportement est la cause du célibat de la gente féminine...
O
6 mars 2016 19:19
Parce que croiser un maghrébin qui nous regarde sans gêne au lieu de baisser le regard ou regarder devant lui, on sait qu'on lui plait et on se dit que c'est un dragueur ou qqn qui n'aurait pas froid aux yeux de nous accoster alors ça plait pas, donc on se montre hostile
6 mars 2016 19:40
salam à toi tribu de lolotte
encore une fois tu n'as pas compris le sujet, je parle pas de chaque croisement ou toutes les maghrébines j'en croise des dizaines sans rien chacun passe avec ou pas le premier coup d'oeil réflexe qu'on zappe directement hania...
je dis juste que parfois certaines adoptent un comportement exagérée à notre vue, tu vas croiser son regard ya un réflexe pour certaines comme si elle recevait du gaz lacrymogène tete tourné par réflexe aussi rapide que l'éclair vers l'opposé comme quand tu tournes la tête à cause d'une sale odeur lol étrange bizarre safi t'as regardé je t'ai regardé on appelle cela le premier regard ma3liche continue ta route je continue la mienne inutile de devenir agressive de froncer les sourcils ou de marcher la tête à l'envers jusqu'au croisement lol je viendrai pas te draguer ou autre ...

y'a pas de religion de bas étage juste du rationalisme de la logique tout comme l'est notre religion d'ailleurs, c'est simplement mathématique s'il y avait autant de femme que d'homme on n'autoriserait pas les hommes à avoir plusieurs femmes... le taux de mortalité des hommes de l'époque ( guerre etc..) a fait cela effectivement aujourd'hui nous ne sommes pas dans ce cas mais démographiquement c'est prouvé plus de femme que d'hommes!!!

Pour la cause du célibat de la gente féminine je pense que les hommes sont dans le mm cas dans le célibat aussi mais c'est simplement du au changement qui touche notre communauté ...
les familles les gens ne se côtoient plus l'individualisme a pris le devant
la réussite sociale est passé devant la réussite familiale à l'époque les femmes révaient de mari et d'enfants maintenant elles rêvent de fiat 500 et sac à main ... redescend je te vois venir il en est de mm pour les hommes , plus personne ne sait couper un mouton et assumer une famille, tous à vivre à crédit et à flamber leur tune au soleil ....
etc etc
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Etrange constat...
Je penche plus vers la piste de l'interprêtation extrême voir sensibilité exacerbée.

Regard de haine, mépris, défis, froncement de sourcil constant?
Je ne sais pas où tu vis mais c'est très étrange et probablement excessif.

Il n'est pas surprenant que certan(e)s optent pour l'ignorance, évitent les contact mais la haine voire mépris?
Si c'est vraiment le cas tu as peut être une manière de regarder les autres qui est étrange ou vis dans un lieu très particulier...

FYI que certaines détournent leur visage n'est pas surprenant c'est souvent pour éviter de donner des signes pouvant être interprêtés comme de l'intérêt ou autre.

PS: Merci de laisser les considérations religieuses de côté surtout si c'est pour sortir des anneries du genre
-il y a trop de femmes comparé aux hommes ou encore
-ce genre de comportement est la cause du célibat de la gente féminine...
6 mars 2016 19:47
ok mais pourquoi pas rester normale et neutre. le premier regard réflexe on détourne et on marche droit...
en faite j'ai l'impression que ce réflexe inconscient de tourner la tete sèchement et devenir hostile c'est tout le contraire que tu montres en faisant cela face à un vrai dragueur c'est qu'il a fait mouche il a titillé un truc il ne t'as pas laissé indifférente positivement ou négativement et je trouve que c'est pire que tout au final alors que si tu marches normalement ça passerait mieux...
en faite montrer de l'hostilité ou trop de gentillesse pour moi c'est un défaut lol faut juste rester neutre entre nous comme quand on croise une française ou un français
Citation
taqwaliLah a écrit:
Parce que croiser un maghrébin qui nous regarde sans gêne au lieu de baisser le regard ou regarder devant lui, on sait qu'on lui plait et on se dit que c'est un dragueur ou qqn qui n'aurait pas froid aux yeux de nous accoster alors ça plait pas, donc on se montre hostile
6 mars 2016 19:59
wa aleika assalam,

Les comportements que tu as relevé qui ne constituent heureusement pas la norme peuvent avoir différentes explications.
Je doute qu'il soit utile d'y accorder de l'attention...

Pour ce qui est du reste il s'agit de ton explication même les exégêtes du Coran ne se permettent pas ce genre de conclusion même s'il leur arrive d'émettre des hypothèses.

Pour information il y a de nos jours plus d'hommes que de femmes à la naissance
World factbook

Puis à partir de ma tranche d'âge des 15-24 ans environ autant d'hommes que de femmes
Ratio homme femme par pays

et enfin à partir de 55 ans plus de femmes que d'hommes car ces premières ont tout simplement une espérance de vie plus élevée (meilleur système immunitaire etc)
Donc tes estimations sont approximatives voire érronées.

Pour ce qui est du reste je te rejoint, il faut également mettre en évidence le peu d'implication de la communauté et parents.
Comment arriver à mettre en contact les célibataires ou créer un réseau permettant de déterminer qui souhaite/n'est pas encore marié etc.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
salam à toi tribu de lolotte
encore une fois tu n'as pas compris le sujet, je parle pas de chaque croisement ou toutes les maghrébines j'en croise des dizaines sans rien chacun passe avec ou pas le premier coup d'oeil réflexe qu'on zappe directement hania...
je dis juste que parfois certaines adoptent un comportement exagérée à notre vue, tu vas croiser son regard ya un réflexe pour certaines comme si elle recevait du gaz lacrymogène tete tourné par réflexe aussi rapide que l'éclair vers l'opposé comme quand tu tournes la tête à cause d'une sale odeur lol étrange bizarre safi t'as regardé je t'ai regardé on appelle cela le premier regard ma3liche continue ta route je continue la mienne inutile de devenir agressive de froncer les sourcils ou de marcher la tête à l'envers jusqu'au croisement lol je viendrai pas te draguer ou autre ...

y'a pas de religion de bas étage juste du rationalisme de la logique tout comme l'est notre religion d'ailleurs, c'est simplement mathématique s'il y avait autant de femme que d'homme on n'autoriserait pas les hommes à avoir plusieurs femmes... le taux de mortalité des hommes de l'époque ( guerre etc..) a fait cela effectivement aujourd'hui nous ne sommes pas dans ce cas mais démographiquement c'est prouvé plus de femme que d'hommes!!!

Pour la cause du célibat de la gente féminine je pense que les hommes sont dans le mm cas dans le célibat aussi mais c'est simplement du au changement qui touche notre communauté ...
les familles les gens ne se côtoient plus l'individualisme a pris le devant
la réussite sociale est passé devant la réussite familiale à l'époque les femmes révaient de mari et d'enfants maintenant elles rêvent de fiat 500 et sac à main ... redescend je te vois venir il en est de mm pour les hommes , plus personne ne sait couper un mouton et assumer une famille, tous à vivre à crédit et à flamber leur tune au soleil ....
etc etc
6 mars 2016 20:12
Franchement je me raconnais pas du tout dans ton récit, je souris très facilement même trop
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
6 mars 2016 20:35
40 ans c'est jeune
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
biensur comme il existe des femmes belles et féconde à 40ans mais pas jeune !!
6 mars 2016 21:55
bien sur c'est jeune quand tu es mariée avec des enfants mais c'est pas jeune pour débuter sa vie de couple ?????!!!!!!! lol on va où la???
j'ai 40 ans je suis jeune tiens et si je trouvais un mari avant ma ménopause
Citation
sanamarocaine a écrit:
40 ans c'est jeune
6 mars 2016 22:06
lool
donc à la naissance plus d'homme que femme et entre 15 et 24 autant et puis aprés 55 ans plus de femmes
qu'est ce qui s'est passé entre zéro et 15ans ? les hommes sont partis en guerre des suicides masculins en masse?
la seul logique c'est effectivement il y a plus de "vieille femmes" que de vieux hommes car on sait que la testostérone affaiblit le coeur, la pénibilité du travail, l'alcool le tabac etc... font cela des states qui vont changer dans les années à venir d'ailleur avec les femmes qui se comportent en homme de plus en plus..
oubli tes statistiques ça ne veut rien dire et c'est partial aux pays qui les font et impossible à réaliser dans leur globalité..
pourquoi tu parles de coran? tout musulman a sa raison et il se doit de faire marcher sa logique on a pas à attendre de uléma pour nous apprendre la vie à part pour les choses trés pointu auquel tu doutes faut arrêter d'étre assister et de se poser des questions à deux balles sur le pantalon qui traine ou la couleur du voile... pendant que les chinois envoient des fusées dans l'Espace et que les allemands créent des moteurs V12 bi turbo d'ingénieurie et d'horlogerie mecaniques fantastiques un savoir que te dire ma soeur MACHALLAH comme vous dites trop à mauvais escient d'ailleurs la technologie et le savoir de ces ingénieurs !!!!!!!!
donc si dieu autorise 4 femmes aux hommes logiquement c'est que tout homme de la terre peut avoir 4 femmes et donc logiquement si toute la planéte serait musulmane on aurait 4 femmes pour 1 homme en théorie il y a donc au minimum 4 fois plus de FEMME que d'hommes et REMETTRE cela en cause c'est remettre dieu dans sa création et sa logique en cause !!!!!!!!!!!!
Citation
lolotte* a écrit:
wa aleika assalam,

Les comportements que tu as relevé qui ne constituent heureusement pas la norme peuvent avoir différentes explications.
Je doute qu'il soit utile d'y accorder de l'attention...

Pour ce qui est du reste il s'agit de ton explication même les exégêtes du Coran ne se permettent pas ce genre de conclusion même s'il leur arrive d'émettre des hypothèses.

Pour information il y a de nos jours plus d'hommes que de femmes à la naissance
World factbook

Puis à partir de ma tranche d'âge des 15-24 ans environ autant d'hommes que de femmes
Ratio homme femme par pays

et enfin à partir de 55 ans plus de femmes que d'hommes car ces premières ont tout simplement une espérance de vie plus élevée (meilleur système immunitaire etc)
Donc tes estimations sont approximatives voire érronées.

Pour ce qui est du reste je te rejoint, il faut également mettre en évidence le peu d'implication de la communauté et parents.
Comment arriver à mettre en contact les célibataires ou créer un réseau permettant de déterminer qui souhaite/n'est pas encore marié etc.
6 mars 2016 23:00
Salam a3laikum

Le fait que l'homme puisse epouser 4 femmes , e signifie absolument pas qu'il ya sur terre 4bfois plus de femmes que d'hommes!!

C'est une autorisation pas une obligation!
Tu ne prends pas encompte le fait que certains hommes ne se marient pas, d'autres (une majorité) n'ont pas la possibilité d'etre polygame ou ne le souhaite pas, d'autres ne sont pas epousables ( impuissant, fous) etc

Ton raisonnement est mauvais. Si je te dis preuves a l'appuie qu'il n'a pas sur terre 4 femmes pour chaque homme je ne remet nullement en question les lois d'Allah.
6 mars 2016 23:19
Tu peux lire à ce propos il y a de nombreuses explications scientifiques.
Le raisonnement se base sur des faits pas des extrapolations générales basées sur un avis subjectif.

Il y a des différences biologiques entre hommes et femmes ces dernières ayant un système immunitaire plus performant elles survivent plus aisément aux maladies infantiles.
Même chose après la tranche d'âge de plus de la cinquantaine.

Renseigne toi à ce propos ce sont des éléments sérieux et basés sur des constats réels.

Quant à tes estimations elles sont basées sur ton avis personnel, intéresse toi à la manière dont sont établis les constats que tu tente de réfute.

Je te parle de Coran car le musulman se base sur ce qu'Allah swt a révéle lorsque l'on souhaite se pronconcer sur la "logique divine".
On peux trouver de maigres éléments de réponses via les faits pas son petit avis et ses interprêtations farfelues.
Tes interprêtations sont en tout point réfutable.

Tu parles de ne pas être une assisté, d'utiliser sa logique alors que tes propos contredisent des faits que je t'ai apporté: chiffres, sources sûres et études scientifiques réelles.
Toi uses en retour d'arguments vagues sortis de nulle part: le monde à l'envers.

Ce que tu essaye d'imposer comme logique est risible... relis tes propos, fais des recherches et tu réaliseras (je l'espère) certaines choses évidentes.

Pour conclure cesses d'extrapoler sur les intentions d'Allah swt, sa logique ou sur ce qui peux constituer de la mécréance (apostasie) car tu t'enfonces encore plus...
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
lool
donc à la naissance plus d'homme que femme et entre 15 et 24 autant et puis aprés 55 ans plus de femmes
qu'est ce qui s'est passé entre zéro et 15ans ? les hommes sont partis en guerre des suicides masculins en masse?
la seul logique c'est effectivement il y a plus de "vieille femmes" que de vieux hommes car on sait que la testostérone affaiblit le coeur, la pénibilité du travail, l'alcool le tabac etc... font cela des states qui vont changer dans les années à venir d'ailleur avec les femmes qui se comportent en homme de plus en plus..
oubli tes statistiques ça ne veut rien dire et c'est partial aux pays qui les font et impossible à réaliser dans leur globalité..
pourquoi tu parles de coran? tout musulman a sa raison et il se doit de faire marcher sa logique on a pas à attendre de uléma pour nous apprendre la vie à part pour les choses trés pointu auquel tu doutes faut arrêter d'étre assister et de se poser des questions à deux balles sur le pantalon qui traine ou la couleur du voile... pendant que les chinois envoient des fusées dans l'Espace et que les allemands créent des moteurs V12 bi turbo d'ingénieurie et d'horlogerie mecaniques fantastiques un savoir que te dire ma soeur MACHALLAH comme vous dites trop à mauvais escient d'ailleurs la technologie et le savoir de ces ingénieurs !!!!!!!!
donc si dieu autorise 4 femmes aux hommes logiquement c'est que tout homme de la terre peut avoir 4 femmes et donc logiquement si toute la planéte serait musulmane on aurait 4 femmes pour 1 homme en théorie il y a donc au minimum 4 fois plus de FEMME que d'hommes et REMETTRE cela en cause c'est remettre dieu dans sa création et sa logique en cause !!!!!!!!!!!!
6 mars 2016 23:35
Certaines femmes maghrébines n'aiment pas qu'un homme lui disent bonjour et c'est tout à fait normal et de plus elle devait peut être être marier.
Elle a dû même croire que tu la draguer ce qui expliquerait son comportement.
6 mars 2016 23:38
je pense surtout qu'un regard entre un homme et une femme aussi innocent soit il, peut être très mal interprété d'un coté comme de l'autre. Du coup les femmes (en général ce sont les femmes qui évitent les regards, du moins, de ce que j'ai vu dans les rues et ailleurs) préfèrent éviter tous quiproquo à ce niveau là.
B
7 mars 2016 00:14
Cela vient probablement du fait que cela doit se voir sur ta tête que tu es un gros relou mysogine si on s´en tient à tes écrits précédents ptdr
7 mars 2016 00:38
tu confond théorie et pratique
je parle en terme mathématique et logique tout simplement biensur que non tous les hommes et femmes ne peuvent pas se marier avec les cas que tu cites je ne remet pas cela en cause mais il est plus logique qu'il y ait plus de femmes que d'homme et pas 4 fois plus exactement mais plus c'est sure
Citation
oumisshaaq a écrit:
Salam a3laikum

Le fait que l'homme puisse epouser 4 femmes , e signifie absolument pas qu'il ya sur terre 4bfois plus de femmes que d'hommes!!

C'est une autorisation pas une obligation!
Tu ne prends pas encompte le fait que certains hommes ne se marient pas, d'autres (une majorité) n'ont pas la possibilité d'etre polygame ou ne le souhaite pas, d'autres ne sont pas epousables ( impuissant, fous) etc

Ton raisonnement est mauvais. Si je te dis preuves a l'appuie qu'il n'a pas sur terre 4 femmes pour chaque homme je ne remet nullement en question les lois d'Allah.
7 mars 2016 01:05
ne parles pas de science ou d'études démographique en me montrant des études à 2 balles américaines sur un site CIA ...Powell nous avait aussi montré des fioles à l'ONU en nous disant voila la preuve d'arme atomique en Irak ...
tu m'as l'air rationnel et croyante remet toi en allah et ne discrédite pas certains dires et ne donne pas toute ton allégeance à de pseudo étude scientifique faite par des mécréants islamophobes de l'Ouest..car on pourrait refaire les mm études qui disent tout et leur contraire..
les sciences à part les sciences exactes c'est un peu comme l'histoire qu'on t'apprend, du coté des vainqueurs ou des perdants les livres ou version d'histoire ne sont pas du tout les mm et dieu sait le nombre de mensonge historique qui sont devenus vérités dans l'ouest et mensonge dans le monde musulman..
"Systeme immunitaire" qui causerait plus de mort infantile garçon que filles mais qu'est ce que tu racontes tu ne sais mm pas de quoi tu parles tu bases une vérité sur une pseudo étude scientifique que j'aimerais lire au passage alors que les mystères du corps humain sont encore méconnus et variables d'un individu à l'autre...
mais cela ne contredit en rien ce que je dis , si effectivement il y a plus de mort "hommes" vieux ou infantile cela veut dire qu'il y a donc plus de femme célibataires ou veuves et donc plus de femmes que d'hommes dans la tranche d'age du mariage ( 15 à ... ) raison d'ailleurs pour laquelle on a au départ autorisé la polygamie un sujet qui je le vois vous hérisse le poils mais que cela vous plaise ou non c'est autorisé chez nous

d'ailleurs le grand uléma ahmed DEEDAT paix à son ame ( à voir absolument pour ceux et celle qui ne le connaissent pas ) lors de ses débats aux états unis expliquait cela avec clarté .. il expliquait qu'il y avait plus de femme que d'homme aux états unis et que des femmes qui ne le voulaient pas étaient célibataires par millions simplement démographiquement par le déficit d'hommes et que la polygamie pouvait combattre ce mal... je vous retrouverais un extrait inchallah

ps : merci d’arrêter les arguments Ad hominen du type mysogine sexiste à défaut de débattre sur le fond merci

Citation
lolotte* a écrit:
Tu peux lire à ce propos il y a de nombreuses explications scientifiques.
Le raisonnement se base sur des faits pas des extrapolations générales basées sur un avis subjectif.

Il y a des différences biologiques entre hommes et femmes ces dernières ayant un système immunitaire plus performant elles survivent plus aisément aux maladies infantiles.
Même chose après la tranche d'âge de plus de la cinquantaine.

Renseigne toi à ce propos ce sont des éléments sérieux et basés sur des constats réels.

Quant à tes estimations elles sont basées sur ton avis personnel, intéresse toi à la manière dont sont établis les constats que tu tente de réfute.

Je te parle de Coran car le musulman se base sur ce qu'Allah swt a révéle lorsque l'on souhaite se pronconcer sur la "logique divine".
On peux trouver de maigres éléments de réponses via les faits pas son petit avis et ses interprêtations farfelues.
Tes interprêtations sont en tout point réfutable.

Tu parles de ne pas être une assisté, d'utiliser sa logique alors que tes propos contredisent des faits que je t'ai apporté: chiffres, sources sûres et études scientifiques réelles.
Toi uses en retour d'arguments vagues sortis de nulle part: le monde à l'envers.

Ce que tu essaye d'imposer comme logique est risible... relis tes propos, fais des recherches et tu réaliseras (je l'espère) certaines choses évidentes.

Pour conclure cesses d'extrapoler sur les intentions d'Allah swt, sa logique ou sur ce qui peux constituer de la mécréance (apostasie) car tu t'enfonces encore plus...
7 mars 2016 01:10
voila le fameux extrait de AHMED DEEDAT sur le cas de la polygamie et les statistiques américaines regarde bien cette video merci




Citation
lolotte* a écrit:
Tu peux lire à ce propos il y a de nombreuses explications scientifiques.
Le raisonnement se base sur des faits pas des extrapolations générales basées sur un avis subjectif.

Il y a des différences biologiques entre hommes et femmes ces dernières ayant un système immunitaire plus performant elles survivent plus aisément aux maladies infantiles.
Même chose après la tranche d'âge de plus de la cinquantaine.

Renseigne toi à ce propos ce sont des éléments sérieux et basés sur des constats réels.

Quant à tes estimations elles sont basées sur ton avis personnel, intéresse toi à la manière dont sont établis les constats que tu tente de réfute.

Je te parle de Coran car le musulman se base sur ce qu'Allah swt a révéle lorsque l'on souhaite se pronconcer sur la "logique divine".
On peux trouver de maigres éléments de réponses via les faits pas son petit avis et ses interprêtations farfelues.
Tes interprêtations sont en tout point réfutable.

Tu parles de ne pas être une assisté, d'utiliser sa logique alors que tes propos contredisent des faits que je t'ai apporté: chiffres, sources sûres et études scientifiques réelles.
Toi uses en retour d'arguments vagues sortis de nulle part: le monde à l'envers.

Ce que tu essaye d'imposer comme logique est risible... relis tes propos, fais des recherches et tu réaliseras (je l'espère) certaines choses évidentes.

Pour conclure cesses d'extrapoler sur les intentions d'Allah swt, sa logique ou sur ce qui peux constituer de la mécréance (apostasie) car tu t'enfonces encore plus...
l
7 mars 2016 01:15
C'est une question d'éducation il me semble.

On n'a appris à ne pas regarder les mecs (enfin chez moi).

Au bled, qd j'étais gamine et que je sortais avec ma tante qd un mec nous regardait, il fallait carrément regarder le sol.

Aujourd'hui c'est encré, je suis une vraie sauvage grinning smiley
Je ne regarde pas les mecs, et je detourne mon regard. Je ne répond pas qd un mec me dit bonjour.

Je n'ai aucune haine contre les arabes, bien au contraire, c'est pour cela que je ne suis pas naturel, alors que les gwers : je m'en tape, donc je reste naturelle.

J'espère que ça t'aidera à comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook