Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi rencontrer sa deuxième moitié est si compliqué ?
15 mai 2015 20:59
J'aurai pas du poster ce sujet car je vois des insultes, du mépris... Où sommes nous soeurs et frères ? Un peu de respect svp.
J'ai posé la question pour dire que c compliqué, compliqué des deux côtés, hommes et femmes.
Ce n'est représentatif s'accuser l'autre sexe en sde basant uniquement sur sa propre expérience. Merci a tous
15 mai 2015 21:09
Citation
simpledusud a écrit:
J'aurai pas du poster ce sujet car je vois des insultes, du mépris... Où sommes nous soeurs et frères ? Un peu de respect svp.
J'ai posé la question pour dire que c compliqué, compliqué des deux côtés, hommes et femmes.
Ce n'est représentatif s'accuser l'autre sexe en sde basant uniquement sur sa propre expérience. Merci a tous

Moi je n'ai accusé personne, j'ai juste utilisé un exemple extrême pour dire que quelque part il y'a peut etre un manque de confiance en l'autre, qui justement est basé sur nos expériences personnelles, et se qu'on entend des histoires des autres, comme par exemple les mariages qui explosent ou autre. C'était mon intention de départ avant que l'autre hystérique n'arrive avec ses accusations ^^.

On sait jamais à l'avance sur qui on va tomber, et se qu'on entend autour de nous fait parfois peur, et ça ne tourne pas forcement en dessous de la ceinture, mais ça peut etre le caractère de la personne, les gens double face, qui avant le mariage sont tout gentil, souriant puis au final tu te rend compte que tu es avec une hystérique avec un caractère de cochon grinning smiley ( ma phobie ).

Bref bonne soirée à tous et que chacun finisse avec se qu'il mérite, parce que c'est se qu'il va arriver de toute façon smiling smiley

Salam
s
15 mai 2015 21:26
Citation
simpledusud a écrit:
J'aurai pas du poster ce sujet car je vois des insultes, du mépris... Où sommes nous soeurs et frères ? Un peu de respect svp.
J'ai posé la question pour dire que c compliqué, compliqué des deux côtés, hommes et femmes.
Ce n'est représentatif s'accuser l'autre sexe en sde basant uniquement sur sa propre expérience. Merci a tous

salam,

ce n'est pas de ta faute si cela dérape... que veux tu.... ne le prends pas pour toi tu n'y es pour rien, c'est bien ton intervention servira a recadrer les reponses à venir s'il y en a... parce que je pense que certaines l"eviteront... allez dis toi que c'est un simple forum ou tout le monde s"exprime et ou cela peut deraper.
s
15 mai 2015 21:32
Citation
ZitZitoon a écrit:
mdr grinning smiley Tu as au moins le mérite de m'avoir fait rire


c'est un bon debut...
n
16 mai 2015 15:52
Jai ete etonne dentendre certain frere me dire voila jai fai x mouqabala et les raisons qui ont fait que ca ne marche pas ces filles qui vivent tt ms a lopposer vraiment du mariage islamique parent inclus biensur.

on peut reprocher tt aux hommes ms cette generation de femmes quon me decrit est vraiment hors cases aucune maturite trop gamine aucun sens des responsabilite materialiste et apparence trompeuse .

Je vais revoir ma feuille de route Ya un gros pb , les femmes ont pete un cable .
h
16 mai 2015 16:32
Je suis d'accord pour dire que certaine filles, parents inclus dérapent complétement.
Beaucoup de filles, je dis beaucoup, pas toutes, sont des gamines capricieuses, qui croient que leur mari doit aussi ceder a leurs caprices comme leurs parents qui pour certains ont complétement demissionné , depassés qu'ils sont par ce monde qui va trop vite, beaucoup trop vite pour eux. Il y a veritablement rupture entre les 2 modéles des 2 genérations.

De leur coté , les hommes, sont devenus, moins virils, je regrette.Pas tous bien sur. Mais de plus en plus , ils ne concoivent plus d'assumer seuls les frais d'un foyer. Ils trouvent les excuses de la précarité des temps difficiles. Mais en fait c'est plus une question d'honneur pour eux comme c'était dans le temps, seulement dans la génération de leur parents, c'est plus une question d'honneur pour eux de ramener l'argent du foyer. Non eux aussi sont des gamins immatures, qui croient que assumer sa femme et son foyer c'est se faire pigeonner

Et je parle meme pas des problémes annexes contemporains: la nana qui reve de romance et le gars qui passe son temps avec ses potes dans les bars à chicha

Bref, les tords sont partagés et le mariage est dans l'impasse. Cette génération a réellement di souci a se faire pour son avenir...
16 mai 2015 16:54
N'oublions pas les parents qui ne cherchent pas à marier leurs filles à des hommes bien mais à (les vendre) en demandant des milliers d'euros aux futurs gendres !
p
16 mai 2015 16:56
Citation
simpledusud a écrit:
Salamo aleykom !
Indépendamment des cultures, des religions, des traditions... Pourquoi l'être humain est devenu si compliqué ? La modernité nous fait elle vraiment avancer ?...

Tu aurais du commencer par pourquoi ce n'est pas compliqué:

Cela aurait été plus simple.
m
16 mai 2015 17:08
Franchement on m'a accusé sur un autre post d'être sans pudeur alors que je n'ai employé aucun mot vulgaire dans ma phrase mais ici les mots dégueulasses que certains ont employé apparemment c'est normal.
En fait les hommes peuvent employer les mots les plus salaces qu'il soit c'est pas grave mais une fille qui utilise une métaphore là ça fait tout un cinéma.

J'ai vue aucun gars reprendre celui qui a parlé comme ça.
16 mai 2015 17:20
Citation
muslima974 a écrit:
Franchement on m'a accusé sur un autre post d'être sans pudeur alors que je n'ai employé aucun mot vulgaire dans ma phrase mais ici les mots dégueulasses que certains ont employé apparemment c'est normal.
En fait les hommes peuvent employer les mots les plus salaces qu'il soit c'est pas grave mais une fille qui utilise une métaphore là ça fait tout un cinéma.

J'ai vue aucun gars reprendre celui qui a parlé comme ça.


faut pas tattendre a ce qu'il y ait une reaction sur ce forum.......grinning smiley
m
16 mai 2015 17:44
Citation
petit-sourire a écrit:
faut pas tattendre a ce qu'il y ait une reaction sur ce forum.......grinning smiley

ouais surtout de la part des gars....
h
16 mai 2015 18:12
Citation
simpledusud a écrit:
N'oublions pas les parents qui ne cherchent pas à marier leurs filles à des hommes bien mais à (les vendre) en demandant des milliers d'euros aux futurs gendres !


Voilà. Ca aussi c'est pas normal , chipoter pour la dot
Les parents qui demandent une dot pour leur fille, n'ont ni dérapé ni francisé

Je rappelle a toute fin utile que la dot de khadija etait de "20 chamelles et les 12 onces d'argent" ! selon les sources .
Et on sait tous la valeur de la chamelle a cette époque. Une chamelle c'est l'equivalent d'une voiiure de nos jours En tout cas c'est un moyen de transport ( vous pouvez donner 20 scooters mais pas 20 vélos si vous voulezwinking smiley)

Les prétendants eux tous de quoi payer un hajj a leurs parents . Mais des qu'il s'agit de l'épouse, c'est l' acheter ....alors que la dot est plus qu'un droit ou un du, c'est une condition de validité du mariage musulman

Vous voulez vivre dans le haram, n'achetez pas vos femmes. Mais vos ainés eux, vos parents ont tous acheté vos mères, vos tantes. Leur génération donnait ce que les familles leur demandaient.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/15 18:21 par happyhours.
h
16 mai 2015 18:13
Citation
muslima974 a écrit:
Franchement on m'a accusé sur un autre post d'être sans pudeur alors que je n'ai employé aucun mot vulgaire dans ma phrase mais ici les mots dégueulasses que certains ont employé apparemment c'est normal.
En fait les hommes peuvent employer les mots les plus salaces qu'il soit c'est pas grave mais une fille qui utilise une métaphore là ça fait tout un cinéma.

J'ai vue aucun gars reprendre celui qui a parlé comme ça.

J'ai fait le meme constat. thumbs up
Et on te rappelles par ailleurs qu'on est sur un forum musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 18:14 par happyhours.
h
16 mai 2015 20:50
Maintenant que j'ai lu le second post : ce fut abrcadabrantesque...

pourquoi rencontrer sa deuxième moitié est si compliqué ?

Ca ne l'est que pour les gens eux meme compliqués et au passé tortueux

Les ames simples et honnetes et bien intentionnées eux n'ont aucun problème pour tomber sur des filles comme eux.
b
16 mai 2015 21:03
Citation
happyhours a écrit:
Maintenant que j'ai lu le second post : ce fut abrcadabrantesque...

pourquoi rencontrer sa deuxième moitié est si compliqué ?

Ca ne l'est que pour les gens eux meme compliqués et au passé tortueux

Les ames simples et honnetes et bien intentionnées eux n'ont aucun problème pour tomber sur des filles comme eux.

Faux c'est devenu dur aussi pour des musulmans lambdas hein à cause de beaucoup de raisons :

-dot demandée trop élevée
-les conditions de la femme ou de l'homme pour donner leur accords sont abusées


Ces 2 raisons sont en tous cas en partie responsable de la situation actuelle.
h
16 mai 2015 21:10
Autour de moi , les cousins et autres membres de la famille "normaux" qui ont des critères simples sont tous marié, sans histoires avec des gentilles filles et ca se passe tres bien.
b
16 mai 2015 21:13
Citation
happyhours a écrit:
Autour de moi , les cousins et autres membres de la famille "normaux" qui ont des critères simples sont tous marié, sans histoires avec des gentilles filles et ca se passe tres bien.

Ben tous dépend les familles moi en tous cas un tas de frères que je connais ont galerés pour se marrier.

On se marrient pas tous avec des cousines de la famile ou des exs connaissances féminines ...

On pourraient choisir la facilité en se marriant au bled mais ça m'intérèsse pas pour ma part.
h
16 mai 2015 21:17
Ce sont mes cousins et ma famille mais ils se sont pas mariés avec des cousines. Ils se sont mariés avec des gentilles filles qu'ils ont connu, simples comme eux . Car ils ne sont pas compliqués. Ils cherchent juste une femme pour construire leur vie avec elle et fonder un foyer

Si tu es trop exigeant l tu trouves personne a la hauteur de tes exigences. Il manque tjs quelque chose.

Il faut juste cibler l'essentiel et classer ses priorités.

Mais bon les gens sont différents et c'est des choix c'est sur.
b
16 mai 2015 21:28
Citation
happyhours a écrit:
Ce sont mes cousins et ma famille mais ils se sont pas mariés avec des cousines. Ils se sont mariés avec des gentilles filles qu'ils ont connu, simples comme eux . Car ils ne sont pas compliqués. Ils cherchent juste une femme pour construire leur vie avec elle et fonder un foyer

Si tu es trop exigeant l tu trouves personne a la hauteur de tes exigences. Il manque tjs quelque chose.

Il faut juste cibler l'essentiel et classer ses priorités.

Mais bon les gens sont différents et c'est des choix c'est sur.
j'ai jamais fréquenté de filles donc cet option je l'ai pas personnellement
16 mai 2015 23:07
Je cherche une simple qui souhaite vivre modestement et correctement !
1ere difficultés une dote trop élevée. la deuxième, un mariage comme ceux de la télé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook