Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi rencontrer sa deuxième moitié est si compliqué ?
h
17 mai 2015 14:43
Citation
simpledusud a écrit:
Mais combien de femmes sont d'accord et capables de résister à la pression de leurs entourages ?

ca sert rien de mettre la faute sur l'entourage . La femme veut une fete et un beau mariage dans 99% des cas.

L'homme lui, veut economiser sur le mariage , pour acheter une maison a son nom propre, ou pire une voiture pou laquelle il regardera pas le prix

L'homme est egoiste et ne voit que ses reves à lui , ses interets à lui, jamais ceux de sa femme

Pas etonnant qu'un mariage parti ou bati sur d'aussi mauvaises bases se solde de plus en plus par un divorce dans les 5 ans selon les statistiques d'un yabi.
P
17 mai 2015 14:44
Citation
happyhours a écrit:
Entre les coups d 'un mariage et le mariage de ses reves a sa femme, il y un monde , une ligne que t'a franchie et qui rend ton commentaire inadequat.

Le posteur te le dit dans sont post: il faut depenser le moins possible pour son mariage.
Moi je dis qu'il y a un cout minimum. Il faut l'accepter.
Pourquoi faudrait-il depenser le moins possible pour le jour le plus important de la vie d'une femme?

Ne pas depenser le moins possible, ne signifie pas depenser le plus possible
Entre les deux exces , il y a un juste milieu , le cout normal d'un mariage

On se marie pas tous les jours quand meme! On peut bien faire un effort ce jour là et economiser par la suite....

Les hommes et les femmes ont une logique inversée.smiling smiley

Mais justement... Qui a dit que c'était le " jour le plus important " ? Selon moi, c'est une idée purement occidentale. Ce n'est rien de plus qu'une soirée qui marque l'alliance entre deux personne. Certes, je ne dis pas qu'il ne faut pas fêter ça, mais un beau petit repas entre famille, n'est ce pas parfait ?

À mon sens, ce n'est pas le jour du mariage qui est le plus important dans une vie... Ce sont le restant des jours qu'on passera auprès de notre mari / femme.

Bien sûr, tout un chacun est libre de penser comme il le souhaite.

Plume d'Or.
h
17 mai 2015 14:47
Citation
simpledusud a écrit:
Bcp d'hommes se marient à crédit !!!! Pour montrer aux autres que leur mariage a été organisé par x et le traiteur c 'était y ....

Si ça leur fait plasir , c'est le but et le principal

Si t'aime pas , c'est ton probléme

Y en a aussi qui s'achetent des BMW pour montrer aux autres ....lol
d'autres s'achetent encore des pavilons pour montrer aux autres ,,,et mangent des pates a l'interieur...

Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il trouve une fille d'accord avec lui et sont heureux avec leur choix.
17 mai 2015 14:51
Désolé ! Mon but ds la vie ce n'est ni une BMW ni un mariage au même prix ! ! ! ! !
Être heureux c'est pas ça pour moi! On peut l'être avec des moyens modestes
h
17 mai 2015 14:56
Citation
Plume d'Or a écrit:
Mais justement... Qui a dit que c'était le " jour le plus important " ? Selon moi, c'est une idée purement occidentale. Ce n'est rien de plus qu'une soirée qui marque l'alliance entre deux personne. Certes, je ne dis pas qu'il ne faut pas fêter ça, mais un beau petit repas entre famille, n'est ce pas parfait ?

À mon sens, ce n'est pas le jour du mariage qui est le plus important dans une vie... Ce sont le restant des jours qu'on passera auprès de notre mari / femme.

Bien sûr, tout un chacun est libre de penser comme il le souhaite.

Plume d'Or.

Euh non. Moi je le dis et je le pense que c''est le jour le plus important de la vie. Et je ne suis pas occidentale . Angel
C'est une idée largement répandue chez les musulmans, en orient comme au maghreb

alors si tu dis que c'est une idée occidentale, contraire a l'islam, qui plus est, il faudrait que tu nous le prouves avec des arguments solides!


C'est trop facile et malhonnete de tout rejeter sur l'occident pour justifier son point de vue et l'imposer comme musulman

si c'est pas musulman tu nous dois nous le demontrer avec sources et preuves autentique
si ca vient de l'occident , pareil. Tu dois aussi nous le prouver avec arguments logique, historique, catholique ou islamiques, T'as l'embarras du choix

Moi je pense que c'est ton idée de :"À mon sens, ce n'est pas le jour du mariage qui est le plus important dans une vie, Ce sont le restant des jours qu'on passera auprès de notre mari / femme."...qui te vient de l'occident...winking smiley

Et de toute facon , durant ces jours que tu passerais aupres de ton conjoint, tu passeras ta vie a econimiser et vivre chichement ou modestement , alors au moins , s'eclater un jour symbolique , disons.
Personne ne vit la vie de palais ou de pach dans le mariage, quoiqu'on dise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 15:01 par happyhours.
h
17 mai 2015 14:58
Citation
simpledusud a écrit:
Désolé ! Mon but ds la vie ce n'est ni une BMW ni un mariage au même prix ! ! ! ! !
Être heureux c'est pas ça pour moi! On peut l'être avec des moyens modestes

Moi je te souhaite de trouver une fille qui partage ton point de vue et ta vision du mariage
Mais tu ne peux reprocher à d'autres d'avoir un autre point de vue et une autre vision.

Il faut avoir de la tolérance, respecter la différence et vivre selon ses principes à soi.
17 mai 2015 15:00
Je n'ai rien reproché à qui que ce soit !
J donné ma vision des choses et je ne prétend pas que c la vérité absolue
I
17 mai 2015 15:05
Citation
Plume d'Or a écrit:
Mais justement... Qui a dit que c'était le " jour le plus important " ? Selon moi, c'est une idée purement occidentale. Ce n'est rien de plus qu'une soirée qui marque l'alliance entre deux personne. Certes, je ne dis pas qu'il ne faut pas fêter ça, mais un beau petit repas entre famille, n'est ce pas parfait ?

À mon sens, ce n'est pas le jour du mariage qui est le plus important dans une vie... Ce sont le restant des jours qu'on passera auprès de notre mari / femme.

Bien sûr, tout un chacun est libre de penser comme il le souhaite.

Plume d'Or.

Salem alaïkoum !

Tout à fait d'accord, et il y a une majorité de jeunes femmes qui préfère la simplicité au mariage de ouf qui fait mal à la tête, surtout quand on veux être avec l'homme de sa vie, le plus important c'est après le mariage, tout les futures beaux moments qu'ils passeront ensemble et non le jour ou ils se marient.
On est toujours gagnant en restant simple.
Certes on marque le coup en faisant un repas entre famille.
Les choses sérieuses commencent après, mais je pense qu'il faut avoir un peu de maturité pour comprendre ça.
Et puis la dot chacun donne selon ses moyens, la dot la plus belle pour moi c'est une 3Omra, mais encore là c'est pas donner mais ça vaut le coup.

Et puis pour répondre au sujet, je trouve qu'il est difficile de rencontrer sa moitié parce que la famille ne veut plus se mouiller et être responsable si ça ne fonctionne pas.
C'est une leçon pour nous et il ne faut pas reproduire ceci pour les prochaines générations.

Beaucoup doivent se débrouiller seules à leur risques et périls. C'est bien à ce sujet là que la oumma doit être soudé et que ceux qui ont eu la chance de se marier, aident ceux qui ne le sont pas encore.
La mosquée, conférence, imam, gens influant qui connaissent pas mal de monde, sans oublier do'a.
Après y a le bouche à oreille, ect .. mais bon faut admettre que c'est de plus en plus difficile, alors une fois trouver faut pas faire des manières pour la dot ou pour la fête, .. franchement c'est abusé, prendre des risques de laisser filer une personne pour des futilités.
17 mai 2015 16:53
Ha bon, les femmes revent encore de mariage des milles et une nuit?

Je suis à l'ouest. Moi qui me disait, je prefere faire un tour du monde avec ma cheri a 10000 euros plutot que de rester assis ds un fauteuil tout une nuit a recevoir les benediction ( ironies) des convives.
h
18 mai 2015 09:56
Citation
Imane. a écrit:
.
Et puis la dot chacun donne selon ses moyens, la dot la plus belle pour moi c'est une 3Omra, mais encore là c'est pas donner mais ça vaut le coup.

.

Chuis d'accord. Une omra comme dot ou meme un hajj , c'est le top pour moi , Ca me plairait trop . Mais bon c'est pas donné. On va encore crier au scandale...les femmes profiteuse.
I
18 mai 2015 12:34
Citation
happyhours a écrit:
Chuis d'accord. Une omra comme dot ou meme un hajj , c'est le top pour moi , Ca me plairait trop . Mais bon c'est pas donné. On va encore crier au scandale...les femmes profiteuse.

Vaut mieux une femme gourmande de la religion, qui souhaite apprendre, se rapprocher de son Seigneur, qu'une femme trop trop gourmande de ce bas monde.

Et une Omra c'est pas forcément pour tout de suite, et puis hors période du ramadan ça doit pas être si cher que ça. On peut toujours espérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 19:02 par Imane..
b
18 mai 2015 14:27
Citation
happyhours a écrit:
Chuis d'accord. Une omra comme dot ou meme un hajj , c'est le top pour moi , Ca me plairait trop . Mais bon c'est pas donné. On va encore crier au scandale...les femmes profiteuse.
Une umra c'est entre 1500 et 2500 € on va dire c'est pas la mer à boire.
u
13 juin 2015 21:44
Citation
simpledusud a écrit:
Je n'ai rien reproché à qui que ce soit !
J donné ma vision des choses et je ne prétend pas que c la vérité absolue

Salam aleykum, smahli mais je vais faire ma curieuse alors cet moitié tu l'as trouvé dans cet jungle?
K
13 juin 2015 22:08
Il est trop drôle le titre : sa deuxième moitié ptdr

L'idéal ce serait une personne complète, et même, rajel ou nouss ou mra ou nouss, soit 3 moitiés = 1,5 personne Angel
13 juin 2015 23:03
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum, smahli mais je vais faire ma curieuse alors cet moitié tu l'as trouvé dans cet jungle?
Oui je l'ai perdue dans cette jingle
u
13 juin 2015 23:07
Citation
simpledusud a écrit:
Oui je l'ai perdue dans cette jingle

PTdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fallait lui le mettre une laisse ou un bip bref un truc quoi!! rolalala pk tu n'es pas aller voir les professionnel de la protection!(c'est du second degré pour ce qui n'auraient pas compris heinn!)
13 juin 2015 23:15
Et je me suis perdu aussi !
u
13 juin 2015 23:17
Citation
simpledusud a écrit:
Et je me suis perdu aussi !

Bah au mois vous alliez bien ensemble!! de boulet lool (second degré! je precise parce que yen il capte pas lol)
13 juin 2015 23:26
Citation
une lilloise a écrit:
Bah au mois vous alliez bien ensemble!! de boulet lool (second degré! je precise parce que yen il capte pas lol)

C t pour rire !
Je me suis pas perdu ! Je sais ce que je vaux et veux et où je vais. Hamdollah
p
13 juin 2015 23:30
Citation
happyhours a écrit:
Les hommes de nos jours aiment frequenter les filles mais pas dans le but du mariage .
Les filles elles ne peuvent plus se marier sans frequenter.

Chacun ses responsabilités mais elles ne sont pas les memes selon le genre . Il faut l'assumer. Il n'y a pas d'egalité homme femmes en islam. Halte a l'hypocrisie.

Le jour ou dans l'islam la femme disposera de son corps librement comme lui , on pourra dire que c'est pareil des 2 cotés.


mdrrr et depuis la societe a eduqué les maghrebine en mode " beurette "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook