Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je regrette d'avoir divorcé..
17 avril 2015 23:44
Moi aussi :

"Va le voir SEULE si c'est encore ton mari et demande lui pardon, rien que par...Respect. et admettre ses fautes"
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
17 avril 2015 23:44
Salam,

ça juge et ça dénigre dans tous les sens, c'est ça les "bonnes femmes". La posteuse a fait une erreur, son mari aussi, elle a été trop stricte sur ce coup mais rien n'est trop tard, elle peut rattraper le tir, s'excuser, l'erreur est humaine.
Nan mais sérieux, quand c'est les hommes, les femmes doivent accepter les infidélités, les tromperies, mesquineries en tout genre et dire merci limite et quand c'est la femme, tout le monde lui tombe dessus.

Le mari fait de la peine, sa femme aussi!! Elle a réagit comme ça par rapport à son vécu, peut-être qu'il y a des "circonstances atténuantes".

Bref, à la posteuse, fais TOUT ce qui est en ton pouvoir pour rattraper le coup avec ton mari, fais tout pour retrouver son estime et sa confiance envers toi, fais tout tout tout et ne baisse pas les bras comme ça!!!
17 avril 2015 23:47
on est resté light franchement

meme moi lol.

on l'a pas denigrée.

mais c'est vrai qu'elle a été plus qu'impulsive la.

et le truc c'est qu'elle continue ds ses erreurs.

on lu iavait parlé sur l'autre post
elle revient pr nous dire que son pere a vu son mari
que sa soeur l'a vu (si j'ai compris)
et que elle restait ds la voiture en attendant que qlq un l'appelle
ce qui me choque.

faut savoir prendre des initiatives. c 'est son mari. elle retrousses ses manches et va lui parler en face.


c pas une question d hommes ou de femmes.
si ca avait été un homme j'aurais donné le meme conseil.

mtn, les gens font ce qu'ils veulent
mais n oubliez pas que la justice divine ne se fait pas en fonction d'un sexe.
17 avril 2015 23:47
Punaise j espere que c est un fake! Parce que m imaginer un homme dans cet etat physique et psychologique C est juste insoutenable ...en plus le mec etait au joumou3a quoi.. meskiiine j espere que cela a un peu apaisé son ptit coeur ecrasé, d ecouter le sermon ainsi que la priere en commun...ah c est dur!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
17 avril 2015 23:48
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ça juge et ça dénigre dans tous les sens, c'est ça les "bonnes femmes". La posteuse a fait une erreur, son mari aussi, elle a été trop stricte sur ce coup mais rien n'est trop tard, elle peut rattraper le tir, s'excuser, l'erreur est humaine.
Nan mais sérieux, quand c'est les hommes, les femmes doivent accepter les infidélités, les tromperies, mesquineries en tout genre et dire merci limite et quand c'est la femme, tout le monde lui tombe dessus.

Le mari fait de la peine, sa femme aussi!! Elle a réagit comme ça par rapport à son vécu, peut-être qu'il y a des "circonstances atténuantes".

Bref, à la posteuse, fais TOUT ce qui est en ton pouvoir pour rattraper le coup avec ton mari, fais tout pour retrouver son estime et sa confiance envers toi, fais tout tout tout et ne baisse pas les bras comme ça!!!

Salam,
les filles lui ont déjà dit il y a quelques mois, elle en fait qu'a sa tête, .....préférant retourner chez papa-maman et oubliant totalement son époux comme si il n'avait jamais existé ?moody smiley
a
17 avril 2015 23:49
Citation
petit-sourire a écrit:
on est resté light franchement

meme moi lol.

on l'a pas denigrée.

mais c'est vrai qu'elle a été plus qu'impulsive la.

et le truc c'est qu'elle continue ds ses erreurs.

on lu iavait parlé sur l'autre post
elle revient pr nous dire que son pere a vu son mari
que sa soeur l'a vu (si j'ai compris)
et que elle restait ds la voiture en attendant que qlq un l'appelle
ce qui me choque.

faut savoir prendre des initiatives. c 'est son mari. elle retrousses ses manches et va lui parler en face.


c pas une question d hommes ou de femmes.
si ca avait été un homme j'aurais donné le meme conseil.

mtn, les gens font ce qu'ils veulent
mais n oubliez pas que la justice divine ne se fait pas en fonction d'un sexe.


Salam,

je ne cautionne absolument pas son attitude mais je dis qu'il doit y avoir des circonstances atténuantes, vu la manière dont elle raconte avec "objectivité", sans se victimiser elle n'a pas l'air d'être une mauvaise fille, juste une fille perdue et le fait que tout le monde juge à tords et à travers ça me dépasse.
A
17 avril 2015 23:51
Oui allez va le voir TOUTE SEULE et parles lui a cœur ouvert en reconnaissant tes erreurs !
Alalalalala
a
17 avril 2015 23:51
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
les filles lui ont déjà dit il y a quelques mois, elle en fait qu'a sa tête, .....préférant retourner chez papa-maman et oubliant totalement son époux comme si il n'avait jamais existé ?moody smiley


Salam,

tu n'es pas dans son couple, donc tu ne sais pas ce qu'il s'y passe, elle a l'air d'être une fille perdue, toi tu la vois comme une gamine immature, moi je la vois comme une fille qui est perdue dans sa vie et je préfère éviter d'accabler les gens qui sont down parce que à par remuer le couteau dans la plaie, je ne vois pas ce que ça apporte à la posteuse.

Quand on est marié, on peut "péter un plomb" suivant les épreuves de la vie et juste une étincelle comme le geste de son mari peut tout faire péter mais je crois que le mal être était bien profond, j'en suis persuadée.
B
17 avril 2015 23:52
Citation
Toka a écrit:
je te suis

va le voir SEULE si c'est encore ton mari et demande lui pardon, rien que par...Respect. et admettre ses fautes
whistling smiley

Je vous suis

va le voir SEULE si c'est encore ton mari et demande lui pardon, rien que par...Respect. et admettre ses fautes
B
17 avril 2015 23:57
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu n'es pas dans son couple, donc tu ne sais pas ce qu'il s'y passe, elle a l'air d'être une fille perdue, toi tu la vois comme une gamine immature, moi je la vois comme une fille qui est perdue dans sa vie et je préfère éviter d'accabler les gens qui sont down parce que à par remuer le couteau dans la plaie, je ne vois pas ce que ça apporte à la posteuse.

Quand on est marié, on peut "péter un plomb" suivant les épreuves de la vie et juste une étincelle comme le geste de son mari peut tout faire péter mais je crois que le mal être était bien profond, j'en suis persuadée.

Aleykoum salam,
c'est aussi ce que je me suis dis au début, et j'ai réagie comme toi , ensuite j'ai lu son cheminement pour en être arrivée là aujourd'hui, et voyant son mari dans cet état au lieu de s’asseoir à ses côté et de dire à sa famille de partir , de la laisser seule avec lui quelques instants , de discuter seule à seule avec lui ne serait-ce que lui accorder quelques minutes de sa vie , sachant qu'il n'a jamais été violent avec elle, ben, non, elle est repartie ....suis désolée, mais j'ai du mal à comprendre ?moody smiley
17 avril 2015 23:58
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu n'es pas dans son couple, donc tu ne sais pas ce qu'il s'y passe, elle a l'air d'être une fille perdue, toi tu la vois comme une gamine immature, moi je la vois comme une fille qui est perdue dans sa vie et je préfère éviter d'accabler les gens qui sont down parce que à par remuer le couteau dans la plaie, je ne vois pas ce que ça apporte à la posteuse.

Quand on est marié, on peut "péter un plomb" suivant les épreuves de la vie et juste une étincelle comme le geste de son mari peut tout faire péter mais je crois que le mal être était bien profond, j'en suis persuadée.


wa aleykoum salam
AH ben si t'en est persudée l'honneur est sauf hein pfff encore un poisson rouge on sait s ki s passe ds son couple elle a TT dis de ce qu'il y avais a savoir purée on lui reproche pas sa réaction initiale apres avoir vu son mari se tripoté on reste choquée par tt ce qui a suivi ms relis son histoire sur son précédent poste handek 15 page je crois après reviens ns dire c'est tes encore persuadée ke c'est pas une gamine immature
D
18 avril 2015 00:01
va le voir SEULE si c'est encore ton mari et demande lui pardon, rien que par...Respect. et admettre ses fautes
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
18 avril 2015 00:03
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Aleykoum salam,
c'est aussi ce que je me suis dis au début, et j'ai réagie comme toi , ensuite j'ai lu son cheminement pour en être arrivée là aujourd'hui, et voyant son mari dans cet état au lieu de s’asseoir à ses côté et de dire à sa famille de partir , de la laisser seule avec lui quelques instants , de discuter seule à seule avec lui ne serait-ce que lui accorder quelques minutes de sa vie , sachant qu'il n'a jamais été violent avec elle, ben, non, elle est repartie ....suis désolée, mais j'ai du mal à comprendre ?moody smiley


Je n'ai pas suivi toute l'histoire, je ne la défend pas, je dis juste que quand une femme traverse une "épreuve" avec son mari, surtout quand ils sont musulmans, bah moi ça me déchire de voir ce gâchis et si je la connaissais personnellement, je la boosterais pour qu'elle retrouve son mari et non être là à l'accabler et l'enfoncer en souhaitant à son mari une femme géniale alors que le divorce n'est pas prononcé smoking smiley

Tu es là tu "faute" avec ton mari pour X ou Y raisons, tu es mal dans ta peau, ta belle-famille te fais vivre un calvaire, tu n'arrives pas à avoir d'enfants bref et un jour pour un truc tu demandes le divorce, en gros la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

J'extrapole, je ne connais pas son histoire mais je ne peux imaginer qu'il n'y ait aucun élément déclencheur, je suis sure qu'il doit y avoir des raisons plus profondes à ce pétage de plomb, les gamines immatures, quand elles divorcent, elles se pavanent et ne se morfondent pas comme la posteuse.
a
18 avril 2015 00:05
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
wa aleykoum salam
AH ben si t'en est persudée l'honneur est sauf hein pfff encore un poisson rouge on sait s ki s passe ds son couple elle a TT dis de ce qu'il y avais a savoir purée on lui reproche pas sa réaction initiale apres avoir vu son mari se tripoté on reste choquée par tt ce qui a suivi ms relis son histoire sur son précédent poste handek 15 page je crois après reviens ns dire c'est tes encore persuadée ke c'est pas une gamine immature


Tu donnes le salam et après tu me traites de poisson rouge, vu ton comportement via le forum, je me dis que les "pétages de plomb" tu dois les connaître, rien que virtuellement, ton agressivité se sent à 1000 lieues.eye popping smiley
B
18 avril 2015 00:05
Citation
fouziyaa a écrit:
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, je ne la défend pas, je dis juste que quand une femme traverse une "épreuve" avec son mari, surtout quand ils sont musulmans, bah moi ça me déchire de voir ce gâchis et si je la connaissais personnellement, je la boosterais pour qu'elle retrouve son mari et non être là à l'accabler et l'enfoncer en souhaitant à son mari une femme géniale alors que le divorce n'est pas prononcé smoking smiley

Tu es là tu "faute" avec ton mari pour X ou Y raisons, tu es mal dans ta peau, ta belle-famille te fais vivre un calvaire, tu n'arrives pas à avoir d'enfants bref et un jour pour un truc tu demandes le divorce, en gros la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

J'extrapole, je ne connais pas son histoire mais je ne peux imaginer qu'il n'y ait aucun élément déclencheur, je suis sure qu'il doit y avoir des raisons plus profondes à ce pétage de plomb, les gamines immatures, quand elles divorcent, elles se pavanent et ne se morfondent pas comme la posteuse.

je sais c'est long, il y a 15 pages dans l'autre topic et une demi-douzaine ici ....winking smiley
D
18 avril 2015 00:05
va le voir SEULE si c'est encore ton mari et demande lui pardon, rien que par...Respect. et admettre ses fautes
M
18 avril 2015 00:06
Je lui ai demandé pardon. D'être partie, de ne pas avoir répondu a ces appels (des centaines), ces mails, et ne pas avoir voulue lui parler quand il venait chez mes parents.
Il n'a pas répondu..

J'ai essayé d'appeler ce soir, son tel est éteint.

Je n'arrive pas a croire la manière dont il a changé physiquement
a
18 avril 2015 00:09
Citation
Mayarah123 a écrit:
Je lui ai demandé pardon. D'être partie, de ne pas avoir répondu a ces appels (des centaines), ces mails, et ne pas avoir voulue lui parler quand il venait chez mes parents.
Il n'a pas répondu..

J'ai essayé d'appeler ce soir, son tel est éteint.

Je n'arrive pas a croire la manière dont il a changé physiquement

Ecoute, c'est encore TON mari, fais tout pour rattraper le coup, excuse toi sincèrement, je sais pas mais secoue toi non d'une pipe, tu as l'air tellement perdue que tu restes figée dans ton coin, rien n'est perdu.
a
18 avril 2015 00:10
Citation
Mayarah123 a écrit:
Je lui ai demandé pardon. D'être partie, de ne pas avoir répondu a ces appels (des centaines), ces mails, et ne pas avoir voulue lui parler quand il venait chez mes parents.
Il n'a pas répondu..

J'ai essayé d'appeler ce soir, son tel est éteint.

Je n'arrive pas a croire la manière dont il a changé physiquement

Il y a eu un événement qui t'as poussé à agir de manière aussi excessive par rapport à son geste?
18 avril 2015 00:11
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Yabi c'est mieux que "plus belle la vie", y a plein de rebondissement, d'histoires sans queue ni tête aussi rocambolesques les une que les autres avec ses de drames et mélodrames....perplexe

Mdr c'est clair !
Cest confessions intimes version arabe, donc des histoires encore plus ouf ptdr

Manque plus que les pop corn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook