Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Omar interdisait de pleurer sur les décédés
-
24 décembre 2013 20:52
Citation
Tu gonfles et tu es usant avec ton langage obscons d' obscurantiste a écrit:

Tu quoi tu parle ?

Franchement pour une personne de 65 ans je t'en donne 5...tu as limite l'age mentale de ma petite soeur et encore...
Quoi ? tu n'a pas digéré ta défaite de la dernière fois ? tu as la haine ?...Ce sera sans moi. Apprend déja a respecter les autres parce qu’apparemment tu es encore loin du compte.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
24 décembre 2013 20:54
La vérité est publié partout, meme si je n'est pas personnellement les livres, j'écoute par exemple la chaine ahl l bayt tv et d'autres
Les sunnites et de la djama3a ont tous ça dans leurs livres, mais ne veulent pas aborder le sujet, ils cachent ce qu'ils ont (comme juifs et chrétiens jadis) ils étouffent la vérité et heureusement on a des gens qui fouillent les livres et sur Ahl l bayt tv, sont montré les récits sans craindre personne

Peut etre que les anciens savants ne voulaient pas aborder le sujet car le contexte ne le permettaient pas
et les omeyyades étaient puissant et pas question d'égratigner l'état
Maintenant nous avons du recul et on ne crains pas le baton de Omar, plutot on crains Allah seul
et les erreurs de omar sont publié partout, on ne veut pas construire sur des erreurs, les fausses sounna de abou bakr, omar et othman et leurs erreurs seront jetés au feu

et seule la sounna de Mohammed as persistera et brillera éternellement et Ali as qui a défendu la vérité
-
24 décembre 2013 21:09
Qui te dis que ahl al bay TV disent la vérité ? je viens de te montrer comment les chaines chiites montent leurs coups en tronquant le contexte de certains avis de nos ouléma. C'est cela la vérité ? Inventer des ahadith qui n'existent pas dans nos livre c'est cela la vérité ? Vérifie par toi même chaque chose et tu verra.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
24 décembre 2013 21:24
Citation
zecrade a écrit:
Qui te dis que ahl al bay TV disent la vérité ? je viens de te montrer comment les chaines chiites montent leurs coups en tronquant le contexte de certains avis de nos ouléma. C'est cela la vérité ? Inventer des ahadith qui n'existent pas dans nos livre c'est cela la vérité ? Vérifie par toi même chaque chose et tu verra.

Non, la avec la chaine ahl l bayt, il parle du livre en question, il le montre fait un zoom
le titre, l'auteur, l'édition et ensuite la page en question, le numéro du récit et il le lit
la méthodologoie est grandiose, et ensuite des gens appellent soit de l'école partisane, soit de l'école des sahabas et il y'a des débats et à chaque fois ils montrent les livres (ce que vous appelez sources)
et fait des zoom et tout le monde peut voir les récits directement
Donc toi et tes amis qui ne cessez de réclamer des sources, regarder Ahl l bayt Tv
-
24 décembre 2013 21:33
Non mais je connais leurs méthodologie lol je sais trés bien qu'ils font un zoom etc etc et montrent le numéro de la page ainsi que celui du hadith, là n'est pas le souci, mais plutôt ils n'expliquent pas le hadith, comme j'ai déha dis pas mal de ahadith sont expliqués dans fath ul bari par exemple c'est livre parmis d'autre que je cite mais c'est un exemple pour dire que ils ne disent pas toute la vérité, ils se contentent de citer le hadith point bar. C'est comme si je te cite un verset du coran sans que j'en donne l'exégése, chacun va comprendre ce qu'il a envie de comprendre.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
24 décembre 2013 21:36
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Tu gonfles et tu es usant avec ton langage obscons d' obscurantiste a écrit:

Tu quoi tu parle ?

Franchement pour une personne de 65 ans je t'en donne 5...tu as limite l'age mentale de ma petite soeur et encore...
Quoi ? tu n'a pas digéré ta défaite de la dernière fois ? tu as la haine ?...Ce sera sans moi. Apprend déja a respecter les autres parce qu’apparemment tu es encore loin du compte.
7777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777

Je connais aussi votre raisonnement, lorsque vous n'avez plus d'argument vous vous attaquer à l'intégrité physique, morale, ou psychologique de l'individu... Tu parles de quelle défaite? Est ce que je dois comprendre que tes interventions sont une guerre que tu mène sur ce site?

Si tu considère le respect comme se soumettre ou se démettre... Selon moi, c'est que tu as un trait de caractère d'hégémoniste autoritariste... et si tu m'en donne 5 ans, l'ami, tu n'es même pas à la porté d'un enfant de 5 ans... qui pourrait avoir un âge mental supérieur au tien... ça t'embouche un coin qu'une mamie arabe, te tienne la dragée haute... et qui peut te tanner le pion sur des sujets de la religion... Ya baz...

C'est quoi cette histoire de haine que tu as à la bouche... Je n'ai aucun sentiment à ton égard, ni je t'aime ni je te haine... pour moi tu n'es un bonimenteur de souk net... J'ai le temps, je suis à la retraite... et je démontre aux jeunes que l'on est là... nous les mamies... sur le net et les réseau sociaux...
-
24 décembre 2013 21:50
C'est tellement pitoyable en fait...tu montre juste ton incapacité a argumenter en employant des propos ad-hominem. J'ai a peine répondu a balagh que tu es là a me lancer es joutes verbales. Sans paraitre offensant, j'ai plus de respect pour balagh que pour toi. Tu parle de respect a chacun de tes messages, et pourtant, tu en prouves tout le contraire en ce moment même, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des moins que rien.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
24 décembre 2013 22:10
Citation
Bab Satout a écrit:
C'est quoi cette histoire de haine que tu as à la bouche... Je n'ai aucun sentiment à ton égard, ni je t'aime ni je te haine... pour moi tu n'es un bonimenteur de souk net... J'ai le temps, je suis à la retraite... et je démontre aux jeunes que l'on est là... nous les mamies... sur le net et les réseau sociaux...

salam, ça fait du bien de vous lire et tout les gens d'un certains age mais qui restent jeune et partagent avec la jeunesse perdu qui a besoin d'etre orienté recentré et encadré, bon courage
L
24 décembre 2013 22:11
Citation
zecrade a écrit:
C'est tellement pitoyable en fait...tu montre juste ton incapacité a argumenter en employant des propos ad-hominem. J'ai a peine répondu a balagh que tu es là a me lancer es joutes verbales. Sans paraitre offensant, j'ai plus de respect pour balagh que pour toi. Tu parle de respect a chacun de tes messages, et pourtant, tu en prouves tout le contraire en ce moment même, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des moins que rien.

Assalam aleykoum,

Tu devrais lacher l'affaire. Ce genre de personne ne mériteraient meme pas qu'on rebondisse sur leur bêtises. Tu vaut mieux que cette femme qui croit tout connaitre de l'Islam car elle a 65 ans et 4 mots de vocabulaire en arabe littéraire. Elle ne sera jamais d'accord avec toi car tu dis la Vérité,cette Vérité qu'elle n'admet pas. Je pense qu'elle fait partie de ces arabes d'un certains age qui ne conçoivent pas le fait que des plus jeunes qu'eux connaissent pmus et mieux l'Islam qu'eux même. Elle n'accepte encore moins le fait que ça soit des converties. Des personnes venant de famille non musulmane qui débutent dans leur pratique mais qui en connaissent déja beaucoup.


Bref,j'en connais des comme elle et rien ne pourra la changer.
Aleykoum salam
b
24 décembre 2013 22:13
Citation
zecrade a écrit:
Non mais je connais leurs méthodologie lol je sais trés bien qu'ils font un zoom etc etc et montrent le numéro de la page ainsi que celui du hadith, là n'est pas le souci, mais plutôt ils n'expliquent pas le hadith, comme j'ai déha dis pas mal de ahadith sont expliqués dans fath ul bari par exemple c'est livre parmis d'autre que je cite mais c'est un exemple pour dire que ils ne disent pas toute la vérité, ils se contentent de citer le hadith point bar. C'est comme si je te cite un verset du coran sans que j'en donne l'exégése, chacun va comprendre ce qu'il a envie de comprendre.

Les explications dont tu parles sont des défenses de l'indéfendable
Les hadiths sont la et puis viennent des gens pour defendre les erreurs et qu'ils ne voulaient que le bien
et tout les arguments bizarres pour defendre les erreurs, quant à nous on ne suit pas les avocats de Iblis
Mais que la vérité
l
24 décembre 2013 22:15
Citation
zecrade a écrit:
C'est tellement pitoyable en fait...tu montre juste ton incapacité a argumenter en employant des propos ad-hominem. J'ai a peine répondu a balagh que tu es là a me lancer es joutes verbales. Sans paraitre offensant, j'ai plus de respect pour balagh que pour toi. Tu parle de respect a chacun de tes messages, et pourtant, tu en prouves tout le contraire en ce moment même, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des moins que rien.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

C'est ton point de vue et ton opinion et tes mots et sont inhérent à ta personne.et cela ne me concerne pas ce que tu présumes. ou tu supputes...le respect selon moi, ne se mesure pas comme une longueur ou une hauteur ou une surface ou un volume. Et dire que l'on respecte l'un plus qu'un autre selon moi, dans ce cadre est une tentative de division...

Ce n'est pas de ma faute, si tu n'es pas réactifs et que tu ne cernes pas tes priorités et que tu te laisses emportée par tes émotions... et ne penses pas que je vais m'engluer dans ton sentimentalisme loukoum... j'en ai que faire...

Tu es libres des choix de tes cibles... et tu prouves juste de ton caractère prompt à tancer... ou prendre le bâton... et de frapper virtuellement une mamie que tu considère qu'elle n'a que 5 ans d'âge mentale.

C'est un choix que tu as fait. librement... je ne t'ai pas interdit de répondre à Belagh.
-
24 décembre 2013 22:25
Citation
minouska a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
C'est tellement pitoyable en fait...tu montre juste ton incapacité a argumenter en employant des propos ad-hominem. J'ai a peine répondu a balagh que tu es là a me lancer es joutes verbales. Sans paraitre offensant, j'ai plus de respect pour balagh que pour toi. Tu parle de respect a chacun de tes messages, et pourtant, tu en prouves tout le contraire en ce moment même, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des moins que rien.

Assalam aleykoum,

Tu devrais lacher l'affaire. Ce genre de personne ne mériteraient meme pas qu'on rebondisse sur leur bêtises. Tu vaut mieux que cette femme qui croit tout connaitre de l'Islam car elle a 65 ans et 4 mots de vocabulaire en arabe littéraire. Elle ne sera jamais d'accord avec toi car tu dis la Vérité,cette Vérité qu'elle n'admet pas. Je pense qu'elle fait partie de ces arabes d'un certains age qui ne conçoivent pas le fait que des plus jeunes qu'eux connaissent pmus et mieux l'Islam qu'eux même. Elle n'accepte encore moins le fait que ça soit des converties. Des personnes venant de famille non musulmane qui débutent dans leur pratique mais qui en connaissent déja beaucoup.


Bref,j'en connais des comme elle et rien ne pourra la changer.
Aleykoum salam

Wa 3alaykoum salam,

Elle semble en effet trés perturbée avec elle même et se permet certaines choses inadmissibles, quoi qu'il en soit tu as parfaitement résumé la situation, barak allaho fik.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
24 décembre 2013 22:27
Citation
minouska a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
C'est tellement pitoyable en fait...tu montre juste ton incapacité a argumenter en employant des propos ad-hominem. J'ai a peine répondu a balagh que tu es là a me lancer es joutes verbales. Sans paraitre offensant, j'ai plus de respect pour balagh que pour toi. Tu parle de respect a chacun de tes messages, et pourtant, tu en prouves tout le contraire en ce moment même, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des moins que rien.

Assalam aleykoum,

Tu devrais lacher l'affaire. Ce genre de personne ne mériteraient meme pas qu'on rebondisse sur leur bêtises. Tu vaut mieux que cette femme qui croit tout connaitre de l'Islam car elle a 65 ans et 4 mots de vocabulaire en arabe littéraire. Elle ne sera jamais d'accord avec toi car tu dis la Vérité,cette Vérité qu'elle n'admet pas. Je pense qu'elle fait partie de ces arabes d'un certains age qui ne conçoivent pas le fait que des plus jeunes qu'eux connaissent pmus et mieux l'Islam qu'eux même. Elle n'accepte encore moins le fait que ça soit des converties. Des personnes venant de famille non musulmane qui débutent dans leur pratique mais qui en connaissent déja beaucoup.


Bref,j'en connais des comme elle et rien ne pourra la changer.

J'aime le verbe, parce que votre but dans la vie est de changer les gens comme si c'étais s'était des objets à réduire à votre convenance... ? Sais-tu lorsqu'on parle d'humain cela s'appelle de corruption ! la manipulation.
Aleykoum salam
b
24 décembre 2013 22:33
Citation
zecrade a écrit:
Elle semble en effet trés perturbée avec elle même et se permet certaines choses inadmissibles, quoi qu'il en soit tu as parfaitement résumé la situation, barak allaho fik.

Le comble c'est que vous ne respectez pas les personnes d'un certains age
Ou est la Sounna dont vous vous réclamez, tout le monde sait que les gens agés fond des commentaires dans un sens autoritaires et sont comme nos peres ou nos meres mais cette génération est pecheresse
et les Prophetes ont annoncé cette époque de conflits de générations ou les vieux ne seront plus respectés
-
24 décembre 2013 22:42
Le comble c'est qu'elle semble plutot déffendre les idéaux chiites et attaque les sunnites, ainsi que les savants. C'est tou ce que j'en retiens.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
24 décembre 2013 22:48
Citation
zecrade a écrit:
Le comble c'est qu'elle semble plutot déffendre les idéaux chiites et attaque les sunnites, ainsi que les savants. C'est tou ce que j'en retiens.

Ceux qui se disent Sunnites ne sont pas Vrais, mais suivent les Consensus des savants qui cachent les vérités et pour eux pas question de parler de la Fitna des sahabas
Ils suivent un mélange de Vrais (la vraie sounna) et de faux et qui sont soit des hadiths inventés pour justifier l'histoire et la succession à la tete de l'état et étouffer la vérité, falsifier l'histoire et censurer les mérites de ahl l bayt
-
24 décembre 2013 22:57
Oui oui tu nous le répéte a chaque message ça change de disque un peu.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
24 décembre 2013 23:12
Citation
zecrade a écrit:
Le comble c'est qu'elle semble plutot déffendre les idéaux chiites et attaque les sunnites, ainsi que les savants. C'est tou ce que j'en retiens.
8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Ils étaient 30 000 000 d'égyptiens majoritairement des adultes à place Tahrir, pour vous demander de partir... Ils sont sunites et j'étais avec eux et pour eux.

Les chéïtes sont des musulmans et je veux connaître leurs vérités historique, Je les entendre me parler de fille bien aimée de notre prophète (sws) et de ses petits enfants Hassan et Houssin et de leur père sidna 3ali... Je veux que le monde entier connaissent cette vérité historique... C'est notre histoire à tous... Comme mon grand père me parlait de Bilal, ibn Rabah et dont le mausolée se trouve en Syrie et sont mon grand-père est allé pleurer sur sa tombe en l'appelant y a habibi, lorsque je suis au fond du gouffre je pense à toi, tu es mon soutiens dans tous les moments difficiles... Toi le plus humbles des musulmans, toi l'ami de notre prophète sws ... toi le compagnon fidèle, le loyale... Je ne l'ai jamais citer Omar... Mon grand-père n'était pas chéïte son arrière grand-père était kharijite, de la faction tolérante, et écolo comme on dit de nos jours... Je sais d'où je viens et j'en sais autant que Belagh et pourtant je suis sunite.
b
24 décembre 2013 23:19
Citation
Bab Satout a écrit:
Je ne l'ai jamais citer Omar... Mon grand-père n'était pas chéïte son arrière grand-père était kharijite, de la faction tolérante, et écolo comme on dit de nos jours... Je sais d'où je viens et j'en sais autant que Belagh et pourtant je suis sunite.

Salam, nous aussi sur le papier nous sommes dit sunnites, nous prions dans des mosquées de sunnites et on entend les imams parler que de omar, abou bakr et aicha et othman

Et presque jamais de Ali, Hassan, Houssein et lalla Fatima et pourtant ils ont les mérites par le coran et la sounna, on écoute les khoutba comme tout le monde, on est d'accord avec des choses et non avec d'autres

Beaucoup de dit sunnites sont ainsi et c'est cela la takiya, vivre au milieux d'autres sans créer la guerre
mais dans nos coeur on nos convictions et on discute de ces choses dans des endroits appropriés
D'autres musulmans, qui étudient la religion se trouvent affronté à une religion dite de l'état, avec une passivité, un style conformiste et pas le droit de discuter alors beaucoup sont dit sunnites mais en réalité vivent leurs spiritualité seul ou avec les leurs, ce sont les Soufis, eux aussi vivent en société et avec les autres, mais perseverent beaucoup dans la spiritualité et délaissent la religion figée
Bon courage
b
25 décembre 2013 00:53
(إن أهل البيت عليهم السلام وضحوا حقيقة لابد للإنسان أن يعترف بها لكثرة ورود أحاديثهم عليهم السلام حولها وهي إن علماء زمن الظهور شرار خلق الله، وبالتحديد علماء المذهب الجعفري)

(يحيى العصر) ص 50 ـ 51


essalam alikoum, quand on parle de la justesse des arguments chez les partisans, cela ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs, mais voila dans leurs propres sources, les savants de la fin sont les plus pires, et surtout les savants soit disant chiites, des mardjaa et des ayatolla égarés

on ne les defend pas, ni la politique de l'Iran mais ce qui nous interesse est la vérité, salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook