Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la nouvelle génération n'aime pas le mouton
s
16 septembre 2016 14:40
salam,

l'odeur et surtout le gras, c'est une viande trop riche en graisse, je deteste le gras des viandes à la base, alors le mouton...

J'en mange que pendant la fête, en dehors j'evite cette viande, question de goût
S
16 septembre 2016 15:18
Salam,

C'est vrai que c'est fort je ne suis pas fan non plus mais le jour du aid j'en mange une brochette ou deux.

On est pas habitué à manger cette viande tout au long de l'année c'est peut être pour ça que notre palais à du mal à s'y faire quand c'est l'aid.
#
16 septembre 2016 15:37
Moi j'aime le gras... mdr
K
16 septembre 2016 15:42
Je mange pas beaucoup de viande et celle de mouton fait partie de la seule que je mange. Mon frère et ma soeur en raffolent, on en mange très souvent chez moi (plus de 3fois par semaine).

Par pitier chez le mouton il n'y a rien de pire que le 3osbane et el rass Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 15:54 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
16 septembre 2016 15:49
j'aime le mouton du bled

oui c'est different
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
L
16 septembre 2016 15:55
Salam

Chacun ses gouts. Moi le mouton c'est un delire, la tete de mouton a la vapeur, les intestins avec du piments les cotelettes au four avec du sel et du cumin et surtout le foie avc cherma autour en brochette.

J'aime l'odeur du mouton, ca sent bon, c'est plein de zinc en plus c'est excellent pour la peau.
#
16 septembre 2016 15:58
C'est pas pour rien que je suis bien portante, Al Hamdoullah mdr...
Citation
#jesaispas a écrit:
Moi j'aime le gras... mdr
16 septembre 2016 17:02
Hmmmm grave c est trop bon....J en veux encore d ailleurs
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
quand il est pas gras sa va sel cumin mais c'est trop gras Angel
F
16 septembre 2016 17:22
Salam,

Ça dépend comment il est cuisiné et la qualité de la viande.
En revanche j'aime beaucoup l'agneau!
P
16 septembre 2016 17:40
moi ma partie préférer c'est les roubignoles. TROP BON j'en salive.
s
16 septembre 2016 17:41
Pourtant dans le mouton tout est bon
C'est pas comme ça qu'on dit ?
P
16 septembre 2016 17:52
exactement lol, mais sérieux moi je mange tout même les pattes, la cervelle, la langue, tout tout j'en raffole.
Citation
srnit a écrit:
Pourtant dans le mouton tout est bon
C'est pas comme ça qu'on dit ?
P
16 septembre 2016 17:59
une petite anecdote, quand j’étais gamin le jour de l'aid je récupérais le caca du mouton des espèces de billes brunes, je les passais a la gouache jaune et rouge et je foutais ça dans le bol de m&m's et j’attendais que les gens se servent, fou-rire garanti.
S
16 septembre 2016 18:58
Bouzelouf aussi?

Citation
gpetoa a écrit:
Hmmmm grave c est trop bon....J en veux encore d ailleurs
[center]Lis bien ma signature[/center]
L
16 septembre 2016 19:00
Mdr t'es ecoeurant
Citation
PPDA a écrit:
une petite anecdote, quand j’étais gamin le jour de l'aid je récupérais le caca du mouton des espèces de billes brunes, je les passais a la gouache jaune et rouge et je foutais ça dans le bol de m&m's et j’attendais que les gens se servent, fou-rire garanti.
16 septembre 2016 19:06
C est quoi un bouzelouf ?
Citation
SuMMduM a écrit:
Bouzelouf aussi?
S
16 septembre 2016 19:08
Tête de mouton Ill

Citation
gpetoa a écrit:
C est quoi un bouzelouf ?
[center]Lis bien ma signature[/center]
16 septembre 2016 19:14
Ouiii c est bon aussi ^^ tout est bon dans le mouton ^^

Mais préfère le gras sur la viande hmmmm ça a trop de gout... C'est même ça qui parfume la viande ^^
Citation
SuMMduM a écrit:
Tête de mouton Ill
S
16 septembre 2016 19:19
Mdrr je crois qu'on vit pas sur la même planète

Citation
gpetoa a écrit:
Ouiii c est bon aussi ^^ tout est bon dans le mouton ^^

Mais préfère le gras sur la viande hmmmm ça a trop de gout... C'est même ça qui parfume la viande ^^
[center]Lis bien ma signature[/center]
16 septembre 2016 19:21
Salam alaykom

Chez nous le foie on l'enroule de crépine , on le grille et on assaisonne de sel poivre et cumin , avec atay et khobz c'est excellent
Citation
PetitePoule a écrit:
J'aime pas non plus les abats, mais je suis la seule dans la famille

Faut bien laver le foi pour que l'odeur parte, y a des techniques, et le goût sera moins fort
le cuisiner avec beaucoup d' oignons etc c'est meilleur

Franchement j'ai eu un choc quand j'ai su ce que c'était les rognons blanc et que j'en ai déjà mangé ptdr

Sinon manger les abats du mouton égorgé le jour de l'aïd c'est une bénédiction ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook