Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mettre des gants avec un jilbab ?
h
29 novembre 2013 14:47
Citation
Mi.linda a écrit:
C'est une sunna donc c'est bien pourquoi compliquer la chose ...
Salam
Peus tu citer tes sources stp ?
29 novembre 2013 15:24
J allais dire pareille...
Deja pour les pieds y a divergeance des avis,alors les mains!
Tu pourrais mettre le hadith qui relate la sunna baraka Allah Oufik
A
29 novembre 2013 23:47
Il n'ya pas de sources sur le fait de mettre des gants
1 décembre 2013 15:46
salem nn c pas une obligation ma soeur
1 décembre 2013 21:09
Salam 'aleykoum

Question :

Est-il obliger à la femme de porter des chaussettes et des gants quand elle sort de la maison ou bien c'est juste une sounna ?

Réponse :

Se qui est obligatoire lorsqu'elle sort de chez elle c'est de cacher les paumes de la mains, et ses pieds et son visage peut importe qu'es qui le cache mais le meilleur c'est de porter les gants comme était la coutume des femmes des compagnons quand elles sortaient radiallahou 'anhoun.

Et la preuve la parole du prophète salla Allah oualayhi wa sallam : à la femme qui se mets en état de sacralisation :"ne porte pas les gants", et cela est la preuve que dans leurs coutumes elles les portaient.

Cheikh ibn al 'outhaymin rahimahoulah


Mais comme le fait de ne pas porter les gants et le niqab n'est pas obligatoire enfin il y'a divergance nous pouvons considérer que cela est une sunna

En tout cas il est préférable d'être couverte en entier (surtout les femme marié)

Allahu a3lem


Les chausettes

Le prophète sala allahu 'aleyhi wa salam n'a cité dans aucun hadith que le fait de NE PAS porter des chaussettes était autorisé


pour la prière il est obliagtoire d'après ce hadith ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : « Si la blouse cache le dessus de ses pieds ». Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 14:17 par Mi.linda.
A
1 décembre 2013 21:33
Article intéressant d'un site intéressant

[www.maison-islam.com]
2 décembre 2013 01:54
Alors la franchement je me demande bien pkoi !!
On dirait parfois qu'on se retrouve dans un jeu video, plus on en cache et plus on devient pieux....
Rien ne vient legiferer cette pratique alors comment oser dire qu <on peut considérer que c sounah> !?
Punaise faut vraiment arrêter cette surenchère normative sortie de nulle part c dangereux.

Maintenant si on vient me dire je porte des gants parce que g envie et sa fait swag avec ma tenue la je dis ok j'men fiche.
2 décembre 2013 13:55
Je viens de donner des sources il ne s'agit pas de jouer a celui qui se couvre le plus pieu comme tu dit

Mais cela evite la fitna point barre

La pudeur fait partie de la foi je ne dit pas que celle qui porte pas de gants ne sont pas pudique mais je pense que lorsque qu'on a envie de se rapprocher d'Allah on essaye de faire mieux ...
2 décembre 2013 14:21
C est mon avis et ce n est que mon avis, pour moi c est un exces de zele pour certaines, pour celles qui sont au summum de leur spiritualité,la je comprend, puis d autres....
Si se cacher les mains rapprocher d Allah, je me pose la question...
Le prophete sws n aimait l exces dans toutes ses formes.
C etait peut etre coutumier, comme a l epoque il etait coutumier de monter a cheval ou de chercher l eau au puit.
Je n extrapole pas au voile, je le porte moi meme, et le Coran est sans equivoque a ce sujet.













Apres chacun fait ce qu il veut, ET Allah sait mieux
2 décembre 2013 14:27
Donc selon toi cacher ses atouts n'est que coutumier ..

Monter a cheval chercher de l'eau dans un puit n'est que coutume ? A cette époque les voitures et l'eau courante n'existait pas pourquoi remettre cela a une coutume c'est un peu normal non ??? Dans certains pays actuel beaucoup de populations n'ont pas acces a l'eau courante

Pour les savants qui ne considère pas cela comme obligatoire il est quand même pour eux fortement recommandée ..
2 décembre 2013 14:29
Site sans aucune référence quel asaant à répondu a cette fatawa ??

Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou 'Alaikoum

Pour votre information, Anas Ahmed Lala du site maison-islam, et Mouhammad Patel, du site la page de l'Islam sont tous les deux des élèves de l'école Dar Al-'Ouloum Falah-e-darain.

Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs, une croyance contraire à la croyance de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah.

De plus ils sont affiliés a plusieurs Tourouq Soufiyyah.

Parmi les groupes de la tendances Déobandiyyah on compte les Talibans en Afghanistan et le groupe de Jamaa't Tabligh.

A part du fait qu'ils interdisent le Mawlid Nabawi, ils n'ont rien de Ahlous-Sounnah wal-Jama'ah.

copié de ca.groups.yahoo.com
Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti



Source 3ilm.char3i.over-blog.com
3 décembre 2013 14:55
Cacher ses atouts est un ordre divin
Et je le fais
Je l ai dit,le port du voile est sans equivoque.
Le mieux est l ennemi du bien.
L essentiel reste avant tout le bon comportement et la salat.
Salam
D
22 mars 2016 17:06
il y a plein de solutions pour que les hommes ne se transforment pas en prédateurs à la vue d'une partie du corps féminin, des solutions qui n'impliquent pas que les femmes se cachent ou se culpabilisent... La première d'entre elle est l'EDUCATION. Il faut transmettre le RESPECT de l'autre (homme ou femme, vieillard ou juvénile, malade ou bien portant) comme son égal en tant qu'être humain. Les comportements déviants nés des frustrations masculines sont le fruit de ce diktat du refoulement de sa propre condition humaine: admettre et transmettre que les hommes et les femmes sont maîtres de leur destinée (et de leurs pulsions) responsabiliserait énormément de gens...
En aparté, que vient faire American Pie dans un argumentaire? C'est une fiction pas un documentaire!
24 mars 2016 15:30
neant vide
24 mars 2016 15:33
en faite je trouve que toutr le monde parle mais perssone argumente par des preuves
24 mars 2016 15:38
pour faire comme les copain smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 mars 2016 15:42
cacher les mains ???????perplexe
je savais pas que ceter sunna encore une interpretation de trop surtout quand on voit la plupart vetu de noir et avoir un langagge tellement courtois
24 mars 2016 20:12
Salam,

Les mains ne sont pas dans la liste des parties du corps à couvrir, donc non obligatoire c est au bon vouloir de la soeur
U
9 mai 2022 15:15
As Salam alaykoum wa rahmatullah Wa barakatouhou

Voici la réponse


La femme doit elle cacher ses paumes devant des hommes qui lui sont étrangers?
03-10-2008

Question 103669
La femme est elle tenue de couvrir ses mains devant le public quand on connaît la gêne qu'elle peut sentir à cause du port de gants dans les endroits chauds?
Texte de la réponse
Louange à Allah.

Louanges à Allah
Oui, elle doit couvrir ses mains car les paumes font partie de la awra (partie du corps humain que l'Islam recommande de cacher).

L'érudit Ibn Qudama dit dans al- Moughni suivant ce qui a été rapporté par al- Mardawi dans al- Insaf, ( 1 / 452): « Tout le corps d'une femme libre est une awra y compris les ongles et les cheveux ».

Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: Il est rapporté de façon sure dans les deux Sahih qu'il est interdit à la pèlerine de porter un masque ou des gants.Ce qui implique que le port de masques et de gants était connu chez les femmes non pèlerines. Ce qui signifie qu'elles cachaient leurs visages et leurs mains. Maadjmou al- Fatawa, 15/ 371-372).

Ceci vous permet de savoir, ô sœur, qu'il est demandé à la femme de couvrir ses paumes en présence d'hommes qui lui sont étrangers. Mais elle n'est strictement tenue de porter des gants car elle peut utiliser ses vêtements. Si dans certaines circonstances, elle a besoin de porter des gants,malgré la gêne que cela provoque, qu'elle la supporte sachant que la récompense est fonction de la peine subie dans les œuvres , comme le confirme un Hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ).

Allah le sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook