Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la masturbation est interdite ?
3
16 novembre 2016 17:19
tu as le droit de penser ce que tu veux chrisado, c'est pas la question je pense

d'ailleurs avec les femmes maltraitées par leur maris tu es souvent de bon conseil et un soutien sur le forum

mais c'est vrai qu'il vaut mieux expliquer que tes avis ne sont pas fondés sur l'Islam, en particulier quand quelqu'un pose une question pour avoir des avis religieux..

comme ça pas de risque de polémiques inutiles ou de quiproquos

et peut-être faire preuve d'un peu plus de retenue (c'est mon avis tu en feras ce que tu veux), je trouve ça moyen personnellement les "coquine va" sur un forum marocain à majorité musulmane..


Citation
chrisado a écrit:
je n'ai pas ta "profondeur" et ne tente pas de te convaincre...
je ne savais pas que pour toi se masturber c'était forniquer encore que c'est logique .. forniquer avec son corps..lol
Mais bon chacun voit midi à sa porte ..
16 novembre 2016 17:23
Dans toutes les religions c'est interdit.

Mais passé 35 ans par exemple, si t'es pas marié(e), je vois mal comment ne rien du tout faire, tout seul(e)...Au moins ça, un truc ultra soft.

C'est un pêché moins grave que la fornication. En plus, on n'utilise personne comme objet sexuel, pas de mensonge comme font la plupart des hommes pour arriver à leurs fins.

Je trouve extrêmement grave, un homme qui ment une femme juste pour coucher avec elle, par pur plaisir, en ne voulant pas assumer les responsabilités du mariage. Malheureusement, c'est trop trop souvent, presque uniquement ça de nos jours.


Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Malgrer en islam c haram mais tt le monde fais cette habitude
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 novembre 2016 17:23
Merci de ton avis éclairé et tolérant....
J'en prends bonne note Welcome
3
16 novembre 2016 17:26
Déjà, personne n'est forcé à quoi que ce soit

Chacun et chacune fait le choix ou non, de s'imposer à lui-même les règles de l'Islam

Si je ne fornique pas ce n'est pas à contre-coeur, c'est ma décision pas quelque chose que l'on m'impose. Idem pour le voile, la non-fréquentation, etc.

Donc entrons déjà dans le cadre du "musulman", comme l'est le posteur.

C'est donc un homme qui a fait le choix de l'Islam, en connaissance de cause. Un homme qui veut vraiment suivre les règles d'Allah car convaincu de la véracité du Qur'an et de son message malgré les difficultés et les phases de doute qu'on peut tous traverser en tant que croyant.

Donc le musulman sait que la sexualité et avoir des enfants passe forcément par le mariage. Il sait aussi que se marier n'est pas une obligation stricte.

Donc il fera comme il souhaite.

Si les gens ne veulent pas se marier, c'est à cause:

- de la masturbation
- de la fornication
- des films
- des filles de joies
- des petites copines
- du refus de s'engager
- de l'inconscience de l'importance de la reconnaissance sociale des enfants
- de la non volonté de construire du solide (on veut "profiter"winking smiley
- du refus d'avoir des responsabilités et des devoirs vis-à-vis d'une épouse ou d'enfants (c'est le cas pour le mariage musulman mais aussi le mariage civil français)
- du refus de devoir être fidèle à une seule personne
etc.

Je n'ai pas dit que la masturbation était la seule explication.

Mais un ensemble de choses, qui si elles étaient autorisées, pousseraient beaucoup de personnes à ne pas se marier. Il suffit de voir la chute du taux de mariage dans les sociétés laïques avec le temps.


Citation
Capestian a écrit:
Donc l'idée, c'est de forcer un homme qui ne veut pas d'enfants à se marier pour pouvoir faire du sexe, pour qu'ensuite il se retrouve avec des enfants non désirés, tout ça pour continuer de peupler une planète déjà pleine ptdr

Tout en partant du principe que, évidemment, si des gens ne veulent pas se marier, c'est à cause de la masturbation, et que cela justifie l'interdiction de cette dernière ptdr
L
16 novembre 2016 17:26
Si Allah nous interdis de faire ça c'est pour notre bien.
D'une ça a du bien et du mal a notre corps.
Le bien c'est que ça fait du sport lol et pour la circulation du sang.
Mais le mal c'est que ça touche aux organes, le coeur bat d'une mauvaise façon et qui serait notre descendance ?
Pas d'homme, pas de femme, célibataire, pas d'enfant, la vie serait terminé.
La masturbation dans la tete vient du Sheytan mais le problème quand vous commencez une fois, vous vous prosternez vous demandez le pardon a Allah sincèrement.
Mais de plus en plus que le temps passe votre foie baisse et vous refaite se péché.
Mais pourquoi Allah ne nous empêche pas ça pour ce qui essaye et qui sont vraiment Allah dans leur coeur ?
Perso je ne sais pas spécialement..
16 novembre 2016 17:37
salam
quand on est musulman fau aussi etre humble et savoir reconnaitre que notre science est limitée, et que Allah sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ou pas
c'est un petit péché, mais beaucoup de petits péchés menent a un grand péché
A mon avis AllahouA3lem c'est interdit car au bout d'un moment ça ne te suffira plus et tu voudra vraiment le faire avec une vraie partenaire donc tu vas passer au stade supérieuu la fornication
Sans parler du fait que ça t'obstrue le coeur avec de vilaines pensées, et de regrets, et le coeur noir a plus de mal à se rapprocher d'Allah,

C'est comme la mauvaise compagnie de ton meilleur ami anti-religion, au début tu ne vois pas le mal à etre ami avec lui. Mais a force de te mettre des doutes dans la tete tu commences toi meme a douter et à remettre en cause les interdits d'Allah
je ne peux que t'inviter à t'éloigner de lui, car il est une mauvaise compagnie pour toi
3
16 novembre 2016 17:37
tu sais que ce que tu dis existe en Islam?

le moindre mal on appelle ça; quelqu'un qui pour X et Y raisons n'est pas marié et ne peut le faire d'emblée, mieux vaut qu'il use de la masturbation plutôt que de forniquer avec une femme par exemple; les savants le disent

mais ce n'est pas pour autant qu'on va dire "ce n'est rien de se masturber, c'est normal et c'est humain"

non ce n'est pas rien quand on est musulman, les pulsions sexuelles c'est normal auquel cas on se marie, voilà la normalité

et il n'y a que très peu d'interdits dans la sexualité en Islam, ce n'est sûrement pas une religion qui veut priver les gens de cela

mais il y a un cadre, comme pour toute chose quand on veut la faire bien

pour donner un exemple, quand on veut réussir un examen (le bien-être et le paradis dirons-nous), mieux vaut travailler régulièrement et dès le départ (= se marier) que s'y mettre 2j avant les contrôles (= se masturber)

il y a un cadre qui favorisera la réussite à l'examen (le mariage) et chercher à réussir hors de ce cadre c'est se fourvoyer


Citation
Double bonheur a écrit:
Dans toutes les religions c'est interdit.

Mais passé 35 ans par exemple, si t'es pas marié(e), je vois mal comment ne rien du tout faire, tout seul(e)...Au moins ça, un truc ultra soft.

C'est un pêché moins grave que la fornication. En plus, on n'utilise personne comme objet sexuel, pas de mensonge comme font la plupart des hommes pour arriver à leurs fins.

Je trouve extrêmement grave, un homme qui ment une femme juste pour coucher avec elle, par pur plaisir, en ne voulant pas assumer les responsabilités du mariage. Malheureusement, c'est trop trop souvent, presque uniquement ça de nos jours.
16 novembre 2016 17:40
C'est tout ce que je peux te dire:


*
16 novembre 2016 17:48
Salam alayk

@ chrisado:

Ceux qui fument ou bien ceux qui se droguent, pensent aussi qu'ils se font du bien, mais les résultats à la longue sont dramatiques.


Citation
chrisado a écrit:
Il n' y pas de mal à se faire du bien...Welcome
16 novembre 2016 17:54
salam,
Oui heureusement que certains hommes ont ces interdits pour éviter les débordements de tous ordres...Je ne suis pas musulman mais je persiste à penser qu'une masturbation passagère est moins nocive que les dégâts provoqués par la drogue le tabac et l'alcool.. Mais bon cet avis n'engage que moi..Welcome
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ chrisado:

Ceux qui fument ou bien ceux qui se droguent, pensent aussi qu'ils se font du bien, mais les résultats à la longue sont dramatiques.
16 novembre 2016 17:56
Tout à fait.

Parfois ce n'est pas qu'on ne veut pas se marier, mais c'est la volonté divine qui a fait qu'on se marie tardivement ou pas du tout, pas exemple, malgré tous les efforts en ce sens. Surtout de nos jours, le mariage est porte fermée, même pour majorité des musulmans où traditionnellement c'était plus qu'une habitude de bons moeurs.
Citation
Icawiyen a écrit:
tu sais que ce que tu dis existe en Islam?

le moindre mal on appelle ça; quelqu'un qui pour X et Y raisons n'est pas marié et ne peut le faire d'emblée, mieux vaut qu'il use de la masturbation plutôt que de forniquer avec une femme par exemple; les savants le disent

mais ce n'est pas pour autant qu'on va dire "ce n'est rien de se masturber, c'est normal et c'est humain"

non ce n'est pas rien quand on est musulman, les pulsions sexuelles c'est normal auquel cas on se marie, voilà la normalité

et il n'y a que très peu d'interdits dans la sexualité en Islam, ce n'est sûrement pas une religion qui veut priver les gens de cela

mais il y a un cadre, comme pour toute chose quand on veut la faire bien

pour donner un exemple, quand on veut réussir un examen (le bien-être et le paradis dirons-nous), mieux vaut travailler régulièrement et dès le départ (= se marier) que s'y mettre 2j avant les contrôles (= se masturber)

il y a un cadre qui favorisera la réussite à l'examen (le mariage) et chercher à réussir hors de ce cadre c'est se fourvoyer
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
16 novembre 2016 18:09
Mwarf respect? pourquoi? Il fait un choix celui de la privation, rien d'autre que ce soit pour lui ou pour un dieu.

Je ne comprend pas ...mais pas du tout
Citation
chrisado a écrit:
C'est ton opinion et je reconnais que tu as une vie d'ascète...Respect !
Tout le monde n'a pas ta rigueur et ta discipline..
16 novembre 2016 18:10
Les voies du Ciel sont impénétrables...Welcome
Citation
Hansnatter a écrit:
Mwarf respect? pourquoi? Il fait un choix celui de la privation, rien d'autre que ce soit pour lui ou pour un dieu.

Je ne comprend pas ...mais pas du tout
16 novembre 2016 18:22
En plus pas juste les hommes qui fais ça meme les femmes
Citation
Double bonheur a écrit:
Dans toutes les religions c'est interdit.

Mais passé 35 ans par exemple, si t'es pas marié(e), je vois mal comment ne rien du tout faire, tout seul(e)...Au moins ça, un truc ultra soft.

C'est un pêché moins grave que la fornication. En plus, on n'utilise personne comme objet sexuel, pas de mensonge comme font la plupart des hommes pour arriver à leurs fins.

Je trouve extrêmement grave, un homme qui ment une femme juste pour coucher avec elle, par pur plaisir, en ne voulant pas assumer les responsabilités du mariage. Malheureusement, c'est trop trop souvent, presque uniquement ça de nos jours.
16 novembre 2016 18:25
Même dans une logique religieuse ça ne tient pas

Tu dis toi-même que le mariage n'est pas une obligation, alors pourquoi ce qui est l'en empêche est interdit ?

Et même, la mise en cause de la masturbation repose sur un raisonnement inversé
La masturbation en soi-même ne cause pas la non envie de se marier, je n'ai jamais vu ni entendu une personne dire qu'elle voulait rester toute sa vie à se satisfaire seule
Par contre, si l'on interdit la masturbation, la seule source valable de sexe devient le mariage, ce qui provoquerait une hausse du nombre de mariage
Ce qui ne me semble pas être une bonne raison, moi qui pense que le mariage a pour base l'amour
Mais ce n'est que mon ressenti

Alors peut-être que le mariage est une fin en soit en Islam

Mais quand bien même, la masturbation n'empêche rien. Elle décourage seulement
La diminution de la probabilité du mariage est-elle une raison suffisante pour l'interdire ?
Quand on compare à la fornication, on voit que pleins de choses peuvent y amener, ne serait-ce qu'apercevoir une autre femme dehors (et je ne parle pas de la frotteuse de l'autre post). Ça n'empêche pas les musulmans de sortir, parce qu'au fond cette influence est négligeable par rapport à l’inconvénient que ce serait de ne pas sortir

Tout ça pour dire que c'est une question de proportion. Un médecin travaillant avec des infirmières est plus tenter de tromper sa femme qu'un égoutier qui ne travaille qu'avec des hommes, et dans un environnement pas très glamour. Est-ce une raison pour ne pas être médecin (puisque pas d'obligation en France, d'autres le seront) ?
Cela dépend peut-être de la personne, et de sa résistance à la tentation, voir de sa non-tentation. Un homme n'est pas forcément attirer par toute les femmes qu'il voit

Dans ce cas, tout dépend de l'auteur. Si la masturbation ne change rien à son envie de se marier, ou que le mariage n'est pas une fin en soit dans l'Islam, alors il n'y a pas de raison d'interdire la masturbation

Quand pays laïques (et j'imagine que tu penses à la France), c'est peut-être tout simplement parce que le mariage n'est pas un but pour tout le monde Angel

Ps: Un grand merci à ceux qui auront la patience de me lire yawning smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
Déjà, personne n'est forcé à quoi que ce soit

Chacun et chacune fait le choix ou non, de s'imposer à lui-même les règles de l'Islam

Si je ne fornique pas ce n'est pas à contre-coeur, c'est ma décision pas quelque chose que l'on m'impose. Idem pour le voile, la non-fréquentation, etc.

Donc entrons déjà dans le cadre du "musulman", comme l'est le posteur.

C'est donc un homme qui a fait le choix de l'Islam, en connaissance de cause. Un homme qui veut vraiment suivre les règles d'Allah car convaincu de la véracité du Qur'an et de son message malgré les difficultés et les phases de doute qu'on peut tous traverser en tant que croyant.

Donc le musulman sait que la sexualité et avoir des enfants passe forcément par le mariage. Il sait aussi que se marier n'est pas une obligation stricte.

Donc il fera comme il souhaite.

Si les gens ne veulent pas se marier, c'est à cause:

- de la masturbation
- de la fornication
- des films
- des filles de joies
- des petites copines
- du refus de s'engager
- de l'inconscience de l'importance de la reconnaissance sociale des enfants
- de la non volonté de construire du solide (on veut "profiter"winking smiley
- du refus d'avoir des responsabilités et des devoirs vis-à-vis d'une épouse ou d'enfants (c'est le cas pour le mariage musulman mais aussi le mariage civil français)
- du refus de devoir être fidèle à une seule personne
etc.

Je n'ai pas dit que la masturbation était la seule explication.

Mais un ensemble de choses, qui si elles étaient autorisées, pousseraient beaucoup de personnes à ne pas se marier. Il suffit de voir la chute du taux de mariage dans les sociétés laïques avec le temps.
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 novembre 2016 18:35
Je connais un cas, un jeune homme a acheté un appart avec une fille et sont restés ensemble 3 ans. Elle voulait se marier avant d'avoir des rapports (ultra catho), lui ne voulait pas se marier. Donc pendant les 3 ans s'est masturbé, pour justement ne pas céder et se marier. Il m'a même dit comment, en utilisant de préférence la crème Mixa...Ca fut un choque pour moi, je m'imaginais pas que les hommes puissent utiliser une crème pour ça.

Donc ta théorie, est un peu infirmée par la pratique. Je ne sais pas si c'est un cas isolé.

Aussi j'avais vu à la télé un reportage sur les "asexués" qui se marient et dont le conjoint(e) normal respecte ce besoin de ne pas faire du sexe. A mon avis, ça doit y avoir du gros fric là-dedans ou situation pour accepter ça.
Citation
Capestian a écrit:
Même dans une logique religieuse ça ne tient pas

Tu dis toi-même que le mariage n'est pas une obligation, alors pourquoi ce qui est l'en empêche est interdit ?

Et même, la mise en cause de la masturbation repose sur un raisonnement inversé
La masturbation en soi-même ne cause pas la non envie de se marier, je n'ai jamais vu ni entendu une personne dire qu'elle voulait rester toute sa vie à se satisfaire seule
Par contre, si l'on interdit la masturbation, la seule source valable de sexe devient le mariage, ce qui provoquerait une hausse du nombre de mariage
Ce qui ne me semble pas être une bonne raison, moi qui pense que le mariage a pour base l'amour
Mais ce n'est que mon ressenti

Alors peut-être que le mariage est une fin en soit en Islam

Mais quand bien même, la masturbation n'empêche rien. Elle décourage seulement
La diminution de la probabilité du mariage est-elle une raison suffisante pour l'interdire ?
Quand on compare à la fornication, on voit que pleins de choses peuvent y amener, ne serait-ce qu'apercevoir une autre femme dehors (et je ne parle pas de la frotteuse de l'autre post). Ça n'empêche pas les musulmans de sortir, parce qu'au fond cette influence est négligeable par rapport à l’inconvénient que ce serait de ne pas sortir

Tout ça pour dire que c'est une question de proportion. Un médecin travaillant avec des infirmières est plus tenter de tromper sa femme qu'un égoutier qui ne travaille qu'avec des hommes, et dans un environnement pas très glamour. Est-ce une raison pour ne pas être médecin (puisque pas d'obligation en France, d'autres le seront) ?
Cela dépend peut-être de la personne, et de sa résistance à la tentation, voir de sa non-tentation. Un homme n'est pas forcément attirer par toute les femmes qu'il voit

Dans ce cas, tout dépend de l'auteur. Si la masturbation ne change rien à son envie de se marier, ou que le mariage n'est pas une fin en soit dans l'Islam, alors il n'y a pas de raison d'interdire la masturbation

Quand pays laïques (et j'imagine que tu penses à la France), c'est peut-être tout simplement parce que le mariage n'est pas un but pour tout le monde Angel

Ps: Un grand merci à ceux qui auront la patience de me lire yawning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 novembre 2016 18:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La masturbation est interdite selon la règle générale. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3
16 novembre 2016 18:48
Tu dis toi-même que le mariage n'est pas une obligation, alors pourquoi ce qui est l'en empêche est interdit ?

Quand je dis que le mariage n'est pas une obligation (et Dieu est plus savant) c'est pour dire que Dieu ne punira pas une personne juste parce qu'elle ne s'est pas mariée avant sa mort, c'était son destin. Ca reste néanmoins fortement recommandé par divers versets du Qur'an et des ahadiths du Prophète saws (comme "épousez la femme féconde pour augmenter le nombre de la communauté", "le mariage est la moitié de la religion", etc.). En gros, c'est dans la nature saine de l'être humain de se marier à un moment donné et d'avoir des enfants.

La masturbation en soi-même ne cause pas la non envie de se marier, je n'ai jamais vu ni entendu une personne dire qu'elle voulait rester toute sa vie à se satisfaire seule

Personne ne le dit, mais personne n'est conscient non plus de ce que l'absence de règles morales peut causer. Quand on a aucune obligation vis-à-vis de personne, que se passe-t-il? On touche aux femmes sans les épouser, on les quitte du jour au lendemain, on n'assume pas ses enfants, etc. Certes pas pour tout le monde, mais pour un certain nombre quand même (c'est l'histoire de l'humanité je n'invente rien).

Avec l'Islam, il y a un Dieu Tout-Puissant qui te voit où que tu sois, et à qui tu dois obéissance en toutes circonstances... ça change la donne.

Par contre, si l'on interdit la masturbation, la seule source valable de sexe devient le mariage, ce qui provoquerait une hausse du nombre de mariage
Ce qui ne me semble pas être une bonne raison, moi qui pense que le mariage a pour base l'amour


Tu devrais fréquenter plus de gens différents smiling smiley Tout le monde ne se marie pas par amour ou que par amour. Vouloir des enfants, de l'affection, vivre avec une personne qui nous apporte du positif, etc. Il y a plein de bonnes raisons de se marier, pour le musulman la meilleure des raisons c'est obéir à Dieu (donc se préserver des péchés, trouver un soutien dans la religion chez l'autre, etc.).

Tout ça pour dire que c'est une question de proportion.

Tu as tout dit; Allah dans sa Sagesse a légiféré sur certaines choses et pas sur d'autres.

Par exemple, il a noir sur blanc interdit l'alcool quelle que soit la quantité.
Pourtant des gens boivent modérément sans problème particulier.

Mais, dis-moi, combien de morts, accidents de la route et de maladies, rien qu'en France, sont chaque année dues à l'alcool? ...

A contrario, il n'est pas écrit noir sur blanc dans le Qur'an de ne pas trop manger de gras ou de sucre; pourtant on sait qu'un excès peut conduire à des maladies voire à la mort.

Cependant la religion demande au musulman d'être dans la voie du juste milieu, sur toutes les choses où Allah n'a pas donné de règles.

Mais, dis-moi, combien de gens meurent chaque année pour avoir trop mangé de camembert ou de bonbons dans leur vie?

A mon humble avis pas autant qu'avec l'alcool. Et il me semble qu'on ne fait pas de tonneaux sur l'autoroute et qu'on ne se fait pas violer en soirée sous emprise du camembert ^^

Et ça tombe bien l'un est totalement interdit, l'autre juste régulé


Citation
Capestian a écrit:
Même dans une logique religieuse ça ne tient pas

Tu dis toi-même que le mariage n'est pas une obligation, alors pourquoi ce qui est l'en empêche est interdit ?

Et même, la mise en cause de la masturbation repose sur un raisonnement inversé
La masturbation en soi-même ne cause pas la non envie de se marier, je n'ai jamais vu ni entendu une personne dire qu'elle voulait rester toute sa vie à se satisfaire seule
Par contre, si l'on interdit la masturbation, la seule source valable de sexe devient le mariage, ce qui provoquerait une hausse du nombre de mariage
Ce qui ne me semble pas être une bonne raison, moi qui pense que le mariage a pour base l'amour
Mais ce n'est que mon ressenti

Alors peut-être que le mariage est une fin en soit en Islam

Mais quand bien même, la masturbation n'empêche rien. Elle décourage seulement
La diminution de la probabilité du mariage est-elle une raison suffisante pour l'interdire ?
Quand on compare à la fornication, on voit que pleins de choses peuvent y amener, ne serait-ce qu'apercevoir une autre femme dehors (et je ne parle pas de la frotteuse de l'autre post). Ça n'empêche pas les musulmans de sortir, parce qu'au fond cette influence est négligeable par rapport à l’inconvénient que ce serait de ne pas sortir

Tout ça pour dire que c'est une question de proportion. Un médecin travaillant avec des infirmières est plus tenter de tromper sa femme qu'un égoutier qui ne travaille qu'avec des hommes, et dans un environnement pas très glamour. Est-ce une raison pour ne pas être médecin (puisque pas d'obligation en France, d'autres le seront) ?
Cela dépend peut-être de la personne, et de sa résistance à la tentation, voir de sa non-tentation. Un homme n'est pas forcément attirer par toute les femmes qu'il voit

Dans ce cas, tout dépend de l'auteur. Si la masturbation ne change rien à son envie de se marier, ou que le mariage n'est pas une fin en soit dans l'Islam, alors il n'y a pas de raison d'interdire la masturbation

Quand pays laïques (et j'imagine que tu penses à la France), c'est peut-être tout simplement parce que le mariage n'est pas un but pour tout le monde Angel

Ps: Un grand merci à ceux qui auront la patience de me lire yawning smiley