Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi manquons nous de confiance en Allah ...
L
30 août 2018 12:45
Salamu aalaykum

Tout est dans la question !
Vous avez .....tout le temps que vous voulez lol

Excellente journée ensoleillée
30 août 2018 13:21
Ma chère sœur, c’est une très bonne question !!!

Tu sais que iman en arabe veut dire confiance en Dieu, le coran en long et en large dit que la clé du bonheur est la confiance en Dieu et les bonnes actions (iman, 3amal Sali7).
C’est Satan qui nous éloigne de l’amour et de la confiance absolue en Dieu, il nous fait peur de l’avenir et nous rend triste par le souvenir du passé.

Satan est notre pire ennemi et nous devons le prendre pour tel.
Dieu est notre allié et la source de notre force.
Dieu est plus grand que tous les problèmes de la vie.

[email protected]
aimer le créateur ... aider la créature
A
30 août 2018 14:22
Je pense que les gens qui manquent de confiance en Dieu c'est principalement à cause du fait que Dieu ne se manifeste jamais. Pour beaucoup c'est dur de dévouer sa vie entière à un être invisible, inodore et impalpable dont au final ils ne sont même as certains de savoir si io existe ou pas.
De ce point de vue là je comprend que certains manquent de confiance en Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 14:24 par Alphaaa.
B
30 août 2018 14:25
C’est Satan qui nous éloigne de l’amour et de la confiance absolue en Dieu, il nous fait peur de l’avenir et nous rend triste par le souvenir du passé.

Quand l'avenir est incertain par une maladie qui progresse pour soi ou les siens, une dégénerescence, un fait inéluctable
ou
que le souvenir d'un passé serein par rapport à un présent dramatique nous rend triste c'est Satan qui y est pour quelque chose ou

C'EST SIMPLEMENT UNE REALITE DOULOUREUSE D'UN VECU ?????


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Ma chère sœur, c’est une très bonne question !!!

Tu sais que iman en arabe veut dire confiance en Dieu, le coran en long et en large dit que la clé du bonheur est la confiance en Dieu et les bonnes actions (iman, 3amal Sali7).
C’est Satan qui nous éloigne de l’amour et de la confiance absolue en Dieu, il nous fait peur de l’avenir et nous rend triste par le souvenir du passé.

Satan est notre pire ennemi et nous devons le prendre pour tel.
Dieu est notre allié et la source de notre force.
Dieu est plus grand que tous les problèmes de la vie.

[email protected]
E
30 août 2018 14:33
Salam aleykoum,
J'ai encore trop peu confiance en Allah car j'ai du mal à me dire que des gens souffriront éternellement en enfer et qu'Allah ne les sauvera pas
J'ai du mal à concevoir qu'un homme soit mauvais au point de mériter l'enfer éternel. Avec cette idée en tête je ne me rends pas du tout compte de la miséricorde d'Allah.
A
30 août 2018 14:36
Je te comprend parfaitement moi aussi je considère l'enfer éternel comme un chatiment abject au possible. Et je ne comprend pas comment certains puissent penser que cet enfer est une punition sage.
De plus il ne faut pas croire que seul les personnes "mauvaises" sont destinés à cet enfer en Islam...
Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai encore trop peu confiance en Allah car j'ai du mal à me dire que des gens souffriront éternellement en enfer et qu'Allah ne les sauvera pas
J'ai du mal à concevoir qu'un homme soit mauvais au point de mériter l'enfer éternel. Avec cette idée en tête je ne me rends pas du tout compte de la miséricorde d'Allah.
30 août 2018 14:51
Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous recommande des actions honteuses ; tandis que Dieu vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient.

Sourate 2, 268

Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est Dieu que les croyants doivent faire confiance.

Sourate 3, 160

Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout.

Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants.

Sourate 7, 200 – 201


Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum

Tout est dans la question !
Vous avez .....tout le temps que vous voulez lol

Excellente journée ensoleillée
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
B
30 août 2018 17:24
Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est Dieu que les croyants doivent faire confiance.

s'il vous abandonne qui donc après lui vous donnera secours ?
mais qu'est-ce que ça veut dire exactement?
qu'il y a une possibilité qu'il abandonne un croyant ?
mais pourquoi?
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous recommande des actions honteuses ; tandis que Dieu vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient.

Sourate 2, 268

Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est Dieu que les croyants doivent faire confiance.

Sourate 3, 160

Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout.

Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants.

Sourate 7, 200 – 201
30 août 2018 17:43
Non pas du tout si tu est dans le chemin de DIEU ,IL sera ton allié meme si tu commet des péchés et que tu te repens ALLAH sera toujours à tes cotés
Par contre si tu lui désobeit et que tu veut pas admettre tes erreurs et que tu continue dans ce mauvais chemin DIEU s'éloignera de toi et là personne pourra te protéger



" Chacun d'eux a reçu de Nous le châtiment de son crime. Contre les uns Nous avons déchaîné un ouragan, pendant que d'autres ont été saisis par un grondement terrifiant, ou engloutis par la terre, ou noyés sous les eaux. Mais ce n'est pas Allah qui fut injuste envers eux. Ce son eux qui furent les propres artisans de leur malheur ".

(Coran 29:40)

SI TU VEUX SAVOIR QUELLE PLACE TU AS AUPRES D'ALLAH,DEMANDE TOI QUELLE PLACE A ALLAH DANS TON COEUR
Citation
Briochedorée a écrit:
Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est Dieu que les croyants doivent faire confiance.

s'il vous abandonne qui donc après lui vous donnera secours ?
mais qu'est-ce que ça veut dire exactement?
qu'il y a une possibilité qu'il abandonne un croyant ?
mais pourquoi?
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
B
30 août 2018 18:46
Dans la réalité d'une vie ça ne se passe pas comme ça.
Je te présente un cas (parmi tant d'autres). Ma belle-soeur.
38 ans, femme pieuse, bonne à se priver d'un morceau de
pain le seul qui lui reste pour le donner à son prochain, bonne épouse, bonne mère.
Elle a perdu un enfant, il avait un an. Elle a appris l'année dernière qu'elle était atteinte de la sclérose en plaques.
Il fait quoi Allah dans un cas pareil pour une femme qui prie tant et plus
et qui se comporte comme la meilleure des musulmanes selon les règles de la religion?
Tu vois là je pose une question directe sur un cas concret et il y en a d'autres.
Elle a prié pour son enfant quand on a découvert une maladie génétique.
Allah n'a rien entendu l'enfant est décédé. Elle a continué à prier et à se comporter sans reproche. On lui annonce qu'elle a une SEP.

Elle est où l'aide de Dieu dans tout ça ?


Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Non pas du tout si tu est dans le chemin de DIEU ,IL sera ton allié meme si tu commet des péchés et que tu te repens ALLAH sera toujours à tes cotés
Par contre si tu lui désobeit et que tu veut pas admettre tes erreurs et que tu continue dans ce mauvais chemin DIEU s'éloignera de toi et là personne pourra te protéger



" Chacun d'eux a reçu de Nous le châtiment de son crime. Contre les uns Nous avons déchaîné un ouragan, pendant que d'autres ont été saisis par un grondement terrifiant, ou engloutis par la terre, ou noyés sous les eaux. Mais ce n'est pas Allah qui fut injuste envers eux. Ce son eux qui furent les propres artisans de leur malheur ".

(Coran 29:40)

SI TU VEUX SAVOIR QUELLE PLACE TU AS AUPRES D'ALLAH,DEMANDE TOI QUELLE PLACE A ALLAH DANS TON COEUR
30 août 2018 18:52
J'espére avoir pu t'éclairer à ce sujet

LORSQUE ALLAH AIME QUELQU'UN, IL LE SOUMET AUX EPREUVES.NON PAS POUR LE RENDRE MALHEUREUX,MAIS POUR LE PURIFIER ET LE RAPPROCHER DE LUI.ibn majah

les épreuves ont plusieurs rôles :
Effacer les péchés
Évaluer la foi de chacun
Élever la personne en degré
Permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant de l’hypocrite.«

Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].


Les 3 réactions face à l’épreuve :

1er catégorie : Celui qui accueille l’épreuve avec mécontentement, et qui pense du mal d’Allah. Cette personne est privée de récompense.

2ème catégorie : Celui qui accueille l’épreuve par la patience et pense du bien d’Allah.

3ème catégorie : Celui qui est satisfait de l’épreuve qu’il a eu, et remercie Allah de lui avoir fait subir cette épreuve. Ce niveau est supérieur au fait de simplement patienter et c’est ce niveau que nous devons avoir comme objectif.

Quoi qu’il arrive, le croyant est toujours gagnant et les bienfaits d’Allah sur lui sont nombreux.


Conseils pour alléger les épreuves:
1. L’invocation : Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : « L’invocation repousse l’épreuve ou la fait faiblir.

2. La prière : Selon Hodhayfa (رضي الله عنه), lorsque le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) était affligé par une chose, il accomplissait la prière. {Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Al Albani}

3. L’aumône : Guérissez vos malades par l’aumône. {Rapporté par Abou Dawoud}

4. La lecture du coran : Allah a dit : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » {Sourate Al Isra : V82}


Citation
Briochedorée a écrit:
Dans la réalité d'une vie ça ne se passe pas comme ça.
Je te présente un cas (parmi tant d'autres). Ma belle-soeur.
38 ans, femme pieuse, bonne à se priver d'un morceau de
pain le seul qui lui reste pour le donner à son prochain, bonne épouse, bonne mère.
Elle a perdu un enfant, il avait un an. Elle a appris l'année dernière qu'elle était atteinte de la sclérose en plaques.
Il fait quoi Allah dans un cas pareil pour une femme qui prie tant et plus
et qui se comporte comme la meilleure des musulmanes selon les règles de la religion?
Tu vois là je pose une question directe sur un cas concret et il y en a d'autres.
Elle a prié pour son enfant quand on a découvert une maladie génétique.
Allah n'a rien entendu l'enfant est décédé. Elle a continué à prier et à se comporter sans reproche. On lui annonce qu'elle a une SEP.

Elle est où l'aide de Dieu dans tout ça ?
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
B
30 août 2018 22:32
Comment on peut accepter l'épreuve de perdre son enfant avec contentement. Ca n'a aucun sens.
Je ne connais pas un parent qui accepterait ce drame avec contentement.

La religion vu sous cet angle c'est de l'aliénation.




Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
J'espére avoir pu t'éclairer à ce sujet

LORSQUE ALLAH AIME QUELQU'UN, IL LE SOUMET AUX EPREUVES.NON PAS POUR LE RENDRE MALHEUREUX,MAIS POUR LE PURIFIER ET LE RAPPROCHER DE LUI.ibn majah

les épreuves ont plusieurs rôles :
Effacer les péchés
Évaluer la foi de chacun
Élever la personne en degré
Permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant de l’hypocrite.«

Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].


Les 3 réactions face à l’épreuve :

1er catégorie : Celui qui accueille l’épreuve avec mécontentement, et qui pense du mal d’Allah. Cette personne est privée de récompense.

2ème catégorie : Celui qui accueille l’épreuve par la patience et pense du bien d’Allah.

3ème catégorie : Celui qui est satisfait de l’épreuve qu’il a eu, et remercie Allah de lui avoir fait subir cette épreuve. Ce niveau est supérieur au fait de simplement patienter et c’est ce niveau que nous devons avoir comme objectif.

Quoi qu’il arrive, le croyant est toujours gagnant et les bienfaits d’Allah sur lui sont nombreux.


Conseils pour alléger les épreuves:
1. L’invocation : Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : « L’invocation repousse l’épreuve ou la fait faiblir.

2. La prière : Selon Hodhayfa (رضي الله عنه), lorsque le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) était affligé par une chose, il accomplissait la prière. {Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Al Albani}

3. L’aumône : Guérissez vos malades par l’aumône. {Rapporté par Abou Dawoud}

4. La lecture du coran : Allah a dit : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » {Sourate Al Isra : V82}
31 août 2018 01:27
Voici son histoire rapportée par Muslim : « Un des fils d’Abu Talha et Umm sulaym mourut. Cette dernière demanda à sa famille de ne rien dire à Abu Talha concernant la mort de son fils jusqu’à ce qu’elle-même l’en informe. Elle lui présenta son dîner qu’il mangea. Ensuite, elle mit ses plus beaux apparats puis il s’unit à elle. Lorsqu’ils eurent terminé, elle lui dit : « Abu Talha, que dirais-tu si les gens prêtaient quelque chose puis demandaient à le récupérer, pourrait-on le leur refuser ? » – « Non » répondit Abû Talha. Elle dit alors : « Dans ce cas, demande à Dieu de te récompenser pour avoir accepté avec résignation la mort de ton fils. » Il fut pris de colère et dit : « Tu m’as laissé m’éprendre de toi et ensuite tu m’annonces la mort de mon fils ! » Il alla trouver le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) et l’informa de ce qui s’était passé. Le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) dit : « Que Dieu bénisse votre nuit ! ». Elle tomba enceinte.

Plus tard, l’Envoyé de Dieu (salaLlahou ‘alayhi wa salam) était en voyage et elle l’accompagnait. Le Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam ne revenait jamais de voyage durant la nuit. Lorsqu’ils furent proches de Médine, elle se plaignit de douleurs (dues à l’accouchement). Abu Talha se détacha alors de la caravane afin de s’occuper d’elle et l’Envoyé de Dieu reprit sa route ; Abu Talha dit alors : « Seigneur, Tu sais très bien que j’aime sortir avec l’Envoyé de Dieu quand il sort, et rentrer avec lui lorsqu’il rentre. Mais me voici retenu par ce que Tu vois. » Umm Sulaym lui dit cependant : « Abu Talha, je ne sens pas mes douleurs habituelles. Poursuis donc ta route. » Nous reprîmes alors notre chemin. Les douleurs de l’accouchement se manifestèrent véritablement dès leur arrivé à Médine. Elle mit au monde un garçon. Ma mère me dit : « Anas, ne laisse personne l’allaiter jusqu’à ce que tu l’aies porté à l’Envoyé de Dieu. » Le lendemain matin, je le remis au Prophète. »
Citation
Briochedorée a écrit:
Comment on peut accepter l'épreuve de perdre son enfant avec contentement. Ca n'a aucun sens.
Je ne connais pas un parent qui accepterait ce drame avec contentement.

La religion vu sous cet angle c'est de l'aliénation.
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
B
31 août 2018 10:04
« Dans ce cas, demande à Dieu de te récompenser pour avoir accepté avec résignation la mort de ton fils. » Il fut pris de colère et dit : « Tu m’as laissé m’éprendre de toi et ensuite tu m’annonces la mort de mon fils ! » Il alla trouver le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) et l’informa de ce qui s’était passé. Le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) dit : « Que Dieu bénisse votre nuit ! ». Elle tomba enceinte.

Mais qui vit cela dans la vie réelle ?
Quelle mère, quel père va se résigner de la mort de son enfant, de sa maladie incurable, des horreurs qui arrivent dans sa vie.

Accepter avec résignation ? mais pourquoi accepter? pourquoi ne pas
s'élever, hurler sa colère. Non....se résigner.

C
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Voici son histoire rapportée par Muslim : « Un des fils d’Abu Talha et Umm sulaym mourut. Cette dernière demanda à sa famille de ne rien dire à Abu Talha concernant la mort de son fils jusqu’à ce qu’elle-même l’en informe. Elle lui présenta son dîner qu’il mangea. Ensuite, elle mit ses plus beaux apparats puis il s’unit à elle. Lorsqu’ils eurent terminé, elle lui dit : « Abu Talha, que dirais-tu si les gens prêtaient quelque chose puis demandaient à le récupérer, pourrait-on le leur refuser ? » – « Non » répondit Abû Talha. Elle dit alors : « Dans ce cas, demande à Dieu de te récompenser pour avoir accepté avec résignation la mort de ton fils. » Il fut pris de colère et dit : « Tu m’as laissé m’éprendre de toi et ensuite tu m’annonces la mort de mon fils ! » Il alla trouver le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) et l’informa de ce qui s’était passé. Le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) dit : « Que Dieu bénisse votre nuit ! ». Elle tomba enceinte.

Plus tard, l’Envoyé de Dieu (salaLlahou ‘alayhi wa salam) était en voyage et elle l’accompagnait. Le Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam ne revenait jamais de voyage durant la nuit. Lorsqu’ils furent proches de Médine, elle se plaignit de douleurs (dues à l’accouchement). Abu Talha se détacha alors de la caravane afin de s’occuper d’elle et l’Envoyé de Dieu reprit sa route ; Abu Talha dit alors : « Seigneur, Tu sais très bien que j’aime sortir avec l’Envoyé de Dieu quand il sort, et rentrer avec lui lorsqu’il rentre. Mais me voici retenu par ce que Tu vois. » Umm Sulaym lui dit cependant : « Abu Talha, je ne sens pas mes douleurs habituelles. Poursuis donc ta route. » Nous reprîmes alors notre chemin. Les douleurs de l’accouchement se manifestèrent véritablement dès leur arrivé à Médine. Elle mit au monde un garçon. Ma mère me dit : « Anas, ne laisse personne l’allaiter jusqu’à ce que tu l’aies porté à l’Envoyé de Dieu. » Le lendemain matin, je le remis au Prophète. »
31 août 2018 10:38
C'est la vie son fils c'est DIEUqui lui a donner et c'est par son droit de le reprendre
elle peut crier et tout sa mais elle n'aura la récompense de celle qui patiente
si elle patiente Dieu peut lui donner des triplés DIEU est capable de tout
Citation
Briochedorée a écrit:
« Dans ce cas, demande à Dieu de te récompenser pour avoir accepté avec résignation la mort de ton fils. » Il fut pris de colère et dit : « Tu m’as laissé m’éprendre de toi et ensuite tu m’annonces la mort de mon fils ! » Il alla trouver le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) et l’informa de ce qui s’était passé. Le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) dit : « Que Dieu bénisse votre nuit ! ». Elle tomba enceinte.

Mais qui vit cela dans la vie réelle ?
Quelle mère, quel père va se résigner de la mort de son enfant, de sa maladie incurable, des horreurs qui arrivent dans sa vie.

Accepter avec résignation ? mais pourquoi accepter? pourquoi ne pas
s'élever, hurler sa colère. Non....se résigner.

C
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
C
31 août 2018 10:59
Parce qu'il faut faire confiance en Allah, justement. Pourquoi hurler, lorsque l'on sait que notre enfant est avec Ibrahim au Paradis, et que si nous patientons, Dieu nous permettra de rejoindre cet enfant au Paradis et de vivre à ses côtés pour l'éternité, sans douleur, ni peine?

Après oui, dans les faits, c'est très difficile, mais pas impossible si tu aimes vraiment Dieu et que tu as confiance en lui. Perdre un enfant est selon moi l'épreuve la plus douloureuse que l'on puisse vivre, mais chaque épreuve a sa rétribution, c'est pourquoi il faut avoir foi en Allah. Plus l'épreuve est grande et plus nous sommes patients, plus nous serons récompensés.

Ta belle-soeur, Briochedorée, a eu une épreuve horrible, mais Allah n'impose à aucun âme un poids supérieur à sa capacité. Si Dieu l'a éprouvée ainsi, c'est qu'Il sait qu'elle est capable de patienter, qu'elle est assez pieuse pour réussir l'épreuve. A elle maintenant de la réussir, ou au contraire (et je ne lui souhaite pas), d'échouer. Les épreuves peuvent être soit un moyen d'expier des péchés (que sais-tu d'elle? Peut-être qu'elle a déjà commis des péchés sans que personne ne le sache, si ce n'est Dieu; peut-être a-t-elle déjà juger quelqu'un, été injuste, etc. le Prophète lui-même demandait pardon à Dieu tous les jours, alors forcément, il ne faut pas croire que dès que quelqu'un est très pieu, qu'il est un saint). Les épreuves sont aussi un moyen de se rapprocher de Dieu, parce que c'est bien connu, les hommes implorent Dieu lorsqu'ils vont mal. Et enfin, les épreuves peuvent être un moyen de tester notre foi, un peu comme un contrôle: ce n'est pas parce qu'un élève dit qu'il connait sa leçon par coeur, qu'il n'y aura pas de contrôle, et ce n'est pas parce qu'il la récite une fois et a 10/10, que dans 6 mois, il la connaitra encore par coeur... Il faut donc contrôler tout ça, et Dieu fait pareil, Il nous teste, car vois-tu, la chanson "On ira tous au Paradis" de Polnareff n'est pas si vraie que ça, et le Paradis coûte très, très cher.

Lorsque l'on croit en Dieu, on comprend très vite que la mort n'est pas une punition, contrairement à ce que l'être humain peut concevoir d'elle. C'est une coupure, une rupture, qui fait mal, une épreuve mais absolument pas une punition. Sinon, comment expliquer que des enfants soient punis sans n'avoir eu le temps de commettre quoi que ce soit comme péché, et que des personnes vivent des décénnies en étant injustes? Et Dieu est juste.

La mort est seulement un moyen d'être rappelé à Dieu, lorsque notre moment est venu. Dieu nous donne la vie, et la reprend à son terme, c'est tout. La foi, c'est aussi croire à la résurrection, croire que Dieu nous donne la vie, nous donne la mort et nous fera revivre un jour pour le Jugement Dernier, et qu'alors, nous serons immortels.

Encore une fois, dans les faits, ça peut être différent, j'ai moi-même perdu quelqu'un qui m'était très cher, et la première réaction que j'ai eue, c'était d'être indignée, triste, de dire que ce n'était pas juste, d'envier les autres, etc... Mais c'est parce que je n'avais pas confiance en Dieu. Maintenant, j'essaye d'avoir une confiance totale en Lui, et je ne suis plus du tout indiginée vis-à-vis de la perte de cet être cher. Il m'arrive d'être un peu triste lorsque je pense à elle, et bien entendu, elle me manque comme pas permis, mais je sais que Dieu l'a rappelée à Lui car c'était son heure, et c'est tout. Et je peux t'assurer que depuis que je pense comme cela, je suis en paix. Je sais que je la reverrai un jour, et que Dieu ne m'a pas punie lorsqu'Il a décidé de me prendre cette personne; cette personne qui d'ailleurs n'est même pas à moi, mais à Lui. Nous le sommes tous. yawning smiley

Pour moi aussi, c'est difficile d'avoir totalement confiance en Dieu pour TOUT, mais il le faut, et j'essaye d'agir ainsi. La foi, c'est un travail que l'on fait sur soi et qui ne connaît jamais de fin. C'est d'ailleurs pour cela, qu'avoir la foi en Dieu est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Et c'est pour cela que chacun sera récompensé pour avoir cru en Lui (et pour L'avoir obéi aussi, hein).



Modifié 6 fois. Dernière modification le 31/08/18 11:07 par Chèvre Obscure.
B
31 août 2018 12:31
A quoi ça rime de laisser croire que Dieu fait ce genre de troc?
Parce que c'est du troc. Je te prends ton enfant je t'en redonne trois autres.
C'est absurde. D'autant que les femmes ne sont pas aptes à tout âge d'enfanter et puis ce que veut la mère c'est son enfant chéri, la chair de sa chair qu'elle porté contre son sein.
Je n'ai JAMAIS rencontré une mère perdant son enfant ne pas hurler sa douleur. Qu'est-ce que ça vient faire de "lui donner des triplés" en échange.

Mais quand va-t-on réfléchir sur la religion et tout ce qu'elle tente de nous faire rentrer dans le crâne ?
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
C'est la vie son fils c'est DIEUqui lui a donner et c'est par son droit de le reprendre
elle peut crier et tout sa mais elle n'aura la récompense de celle qui patiente
si elle patiente Dieu peut lui donner des triplés DIEU est capable de tout
31 août 2018 12:40
Désolé mais sa s'apelle un 'MIRACLE' si je dit sa c'est pas pour rien je connais des personnes à qui c'est arriver
Citation
Briochedorée a écrit:
A quoi ça rime de laisser croire que Dieu fait ce genre de troc?
Parce que c'est du troc. Je te prends ton enfant je t'en redonne trois autres.
C'est absurde. D'autant que les femmes ne sont pas aptes à tout âge d'enfanter et puis ce que veut la mère c'est son enfant chéri, la chair de sa chair qu'elle porté contre son sein.
Je n'ai JAMAIS rencontré une mère perdant son enfant ne pas hurler sa douleur. Qu'est-ce que ça vient faire de "lui donner des triplés" en échange.

Mais quand va-t-on réfléchir sur la religion et tout ce qu'elle tente de nous faire rentrer dans le crâne ?
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
T
31 août 2018 12:45
Pour moi c’est très simple.

Comment on fait confiance à une personne dans la vie ? Avec le temps on apprend à la connaître!

Maintenant est ce que vous connaissez d’Allah ???

Je vous conseil d’acheter ce livre ;

EXPLICATION DES NOMS D'ALLAH - SHEIKH 'ABDEL RAZZAQ AL BADR & SHAYKH AS SA'DI


[maktaba-tawhid.fr] zaq-al-badr-shaykh-as-sadi.html

Ici ou ailleurs j’ai aucun rapport avec ce site je le mets pour vous faciliter.
T
31 août 2018 12:59
Petit rappel


L’air que tu respire c’est Allah qui te le procure
La nourriture que tu mange
Ta santé
Ta maison
La terre
Le soleil
La lune

Ect les bienfaits d’Allah sont infinis.

Il te donne un enfant comme il peut te le reprendre !

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"

Il t’a créer pour l’adorer si tu crois en cela et tu te soumet tu es musulman. Et avec cette croyance comme dit plus haut tu sait qu’Allah t’as tout donné.

Infini moins un enfant ça reste infini !

Mais c’est quand même dur justement tu dis que ta belle sœur est très pieuse plus la foi est haute plus l’epreuve Est grande. Et forcément plus la récompense sera grande au paradis si tu savais les récompenses que t’as belle sœur gagnera au paradis tu serais sûrement jalouse.

Citation
Briochedorée a écrit:
Comment on peut accepter l'épreuve de perdre son enfant avec contentement. Ca n'a aucun sens.
Je ne connais pas un parent qui accepterait ce drame avec contentement.

La religion vu sous cet angle c'est de l'aliénation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook