Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la maman du mari... ???
10 mars 2014 14:18
@IL-faut
oui exactement l exemple que tu as donné sur la richesse est frappant
oui moi aussi je pense comme toi
il n y a pas de hasard en religion
si il y une faveur quelque part c'est pour une raison
Allah azzawajel est Juste et Parfait
la religion est juste parfaite
m
10 mars 2014 14:28
Certe cette histoire est tres connu, mais je sais pas si elle est sahih, wallahou a'lem.

Mais en fait c'est pas de dire oui ou non c'est faible ou vrai. Ici ya des histoires et des ahadiths qu'ils sont bons de lire et de s'impregner...C'est pour ça qu'ils les mettent dans leur livre, moi je trouve cette histoire touchante et meme si j'apprenais qu'elle n'est pas sahih, faut en prendre de la graine...C'est tout.

Maintenant si tu veux convaincre les gens de limportance de la mere en islam tas juste à copier coller des versets à ce sujet. Et ya personne qui pourra refuter, sauf les mecreants.


C'est completement LOGIQUE que la mere passe avant l'epouse.
Deja la mere passe avant le pere, alors t'imagine l'epouse...

Passer avant l'epouse, ça veut pas dire lui priver de ses droits...la mere a ses droit lepouse aussi, maintenant a vous de de savoir gerer.
Car il faut pas oublier: Que l'obeissance au parents est interdite si elle est CONTRE les croyances islamique, donc si la mere enjoint au haram, bah faut pas l'ecouter cest tt simple, mais faut pas non plus la rejeter. Enfait faut etre inttelligent, donner le droit a vos mere, a vos femmes, a vos enfants, soyez intelligent. Vous savez comme les mamans sont jalouses (elles ont peur de perdre leur fils) et les femmes aussi sont jalouses (elles ont peur de perdre leur mari). Donc ne faites pas montrer comme ça vos preferences de sorte à creer de mauvaises ondes...Et donnez leurs droits a chacunes d'elles...car on vous demandera des comptes là dessus...

Voilà kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 14:29 par Il-faut.
m
10 mars 2014 14:42
Citation
laperle rare a écrit:
@IL-faut
oui exactement l exemple que tu as donné sur la richesse est frappant
oui moi aussi je pense comme toi
il n y a pas de hasard en religion
si il y une faveur quelque part c'est pour une raison
Allah azzawajel est Juste et Parfait
la religion est juste parfaite

Oui oukhty, ALLAH est La Sagesse et La Perfection, rien n'est fait au hasard comme tu dis si bien oukhty.
P
10 mars 2014 16:20
Citation
wikette a écrit:
ça ne me concerne pas mais comme ce sont des sujets qui reviennent TRES régulièrement, pour ne pas dire TROP souvent, et comme les belles-mères sont à elles-seules (malgré elles pour certaines), un conflit à part entière dans la vie de couple de leurs fils avec leurs épouses, je voulais juste savoir pourquoi les belles-mères s'installent chez leur fils et non chez leur fille ???

Pourtant, ce serait plus logique que ce soit leur fille qui s'occupe d'elle plutôt que la femme de leur fils qui n'est pas sa fille, non ?!

Car à ma connaissance, ce n'est pas son fils qui va lui préparer de bons petits plats, lui laver son linge, la sortir, rester avec elle, etc...

c le complexe d'oedipe (pour certaines belle-mère)
c pour ça que c le fils qui les intéresse et nn la fille












d'ailleurs, je sais pas ce que dit l'islam sur les relations incestueuses, qqun peut me renseigner ? perplexe
10 mars 2014 17:31
Concernant les hadiths rappelant l'importance de la mère, ils ne sont pas dédiés seulement qu'aux hommes mais à l'Humanité (aussi bien les hommes que les femmes donc aussi bien l'épouse que l'époux).

En gros, j'essaie d'expliquer que si la mère du mari est très importante, c'est pareil pour la mère de la femme.

Porter une fille n'est pas plus facile et moins douloureux que porter un garçon et ce sont les mêmes douleurs d'accouchement...

Puis de dire que c'est l'homme qui contrôle son foyer donc normal qu'il décide de ramener sa mère, qu'en est-il alors de ces mamans qui n'ont pas de fils mais que des filles mariées et qu'elles ne puissent pas s'installer chez aucune d'entre elles parce que c'est le mari qui décide dans son foyer ?

Donc ces mamans-là seront toujours lésés aux profits de mamans qui ont des fils chez qui elles peuvent s'installer car une belle-fille sera là pour s'occuper d'elles ?

Ma grand-mère maternelle ALLAHI RAHMA que j'aimais tant tendrement, avant qu'elle nous quitte récemment, et qui est veuve depuis des années, elle a 6 filles et 5 garçons (tous mariés et des enfants), ne s'est jamais installée chez un de ses fils soubhanAllah.

Elle avait sa maison à la campagne (au bled) mais comme elle était malade, elle passait du temps (quelques semaines et parfois plusieurs mois) en faisant le tour chez ses filles habitant le Maroc.

Puis nous, comme on habite en France, eh bien, elle passait du temps chez nous en été.
Ma mère allait au Maroc pour 2-3 mois et pendant tout ce temps, elle restait avec elle.

ça n'a jamais posé de problèmes ni à mon père ni à aucun mari de mes tantes maternelles, el Hamdoulilah car ce ne sont pas eux qui prenaient soin de ma grand-mère, normal, ils ne sont pas ses fils mais c'est vrai que ça ne leur posait aucun problème.

Mes tantes et ma mère (ses filles quoi), la sortaient, la chouchoutaient, l'amenaient au Hammam, la lavaient, lui faisaient à manger, etc...

Mes oncles, quant à eux, aidaient leur maman financièrement ainsi que nous, petits-enfants donc mashAllah, elle avait de l'argent pour se faire plaisir
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
10 mars 2014 20:14
parce que elle dit que je vais m installer chez mon fils c lui qui paie le loyer et c lui qui achète la nourriture
t
10 mars 2014 20:24
ET LE PERE ON LE LAISSE POURIRE QUAND IL VEILLIT

C EST Q QUI DE LE PRENDRE EN CHARGE A SA FILLE OU SON FILS
10 mars 2014 23:44
Citation
hassanbladi a écrit:
parce que elle dit que je vais m installer chez mon fils c lui qui paie le loyer et c lui qui achète la nourriture

Pas forcément, les épouses travaillent aussi pour la majorité et apportent l'argent dans le foyer
10 mars 2014 23:47
Citation
touko69 a écrit:
ET LE PERE ON LE LAISSE POURIRE QUAND IL VEILLIT

C EST Q QUI DE LE PRENDRE EN CHARGE A SA FILLE OU SON FILS

On ne parle pas forcément de vieillesse parce que certaines belles-mères qui décident de s'installer chez leur fils sont en pleine santé, indépendantes et parfois, elles ont encore des maris... Oups

Les pères, généralement, même à presque 100 piges se remarient (s'ils sont veufs) avec des femmes beaucoup plus jeunes et qui s'occupent d'eux.

Puis rares sont les hommes qui veuillent s'installer chez leurs enfants (par la force)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
10 mars 2014 23:49
Citation
wikette a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
parce que elle dit que je vais m installer chez mon fils c lui qui paie le loyer et c lui qui achète la nourriture

Pas forcément, les épouses travaillent aussi pour la majorité et apportent l'argent dans le foyer

oui tu as raison il ya aussi la jalousie
11 mars 2014 00:23
C'est pour ça que je pense que si la maman s'installe chez ses filles plutôt que chez ses fils, il n'y aura pas ce problème de jalousie entre elles...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
11 mars 2014 01:03
Citation
wikette a écrit:
C'est pour ça que je pense que si la maman s'installe chez ses filles plutôt que chez ses fils, il n'y aura pas ce problème de jalousie entre elles...

oui tu as raison peut etre elle a peur de piquer le mari de sa fille .ptdr

bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook