Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,
Je pense qu'une perte rapide n'est pas forcément une bonne chose, avec le risque d'effet yo-yo..
Continue d'avoir une bonne hygiène de vie (bonne alimentation, hydratation, bon sommeil, sport), ton corps ira à son rythme vers son poids de forme.
Tu vas aussi te muscler, gagner en endurance et en dynamisme.
Surtout ne perd pas courage.
Tes efforts porteront leurs fruits.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Il n’y a pas si longtemps que cela je maigrissais super vite. Chaque ramadan je perdais 10 kilos.
Et là je suis passée de boulimique non vomitive ou hyperphagique ( avec beaucoup de gâteaux / chocolat / fast food ingurgite par jour ) a sportive ( 1h marche ou footing par jour ) + ramadan et le poids de la balance ne baisse que très peu.
Je suis hyper déçue
Citation
Citronnus a écrit:
Je confirme. Si tu manges du sucre, tu ne maigriras pas.
J'ai repris une alimentation un peu sucrée pendant le ramadan. Je regrossis. C'est systématique. Et pourtant, je ne mange que des légumes, des fruits, léger ... Et c'est ramadan.
Si tu manges du sucre, supprime radicalement !
Mange plus de pommes de terre, ou de pâtes complètes, riz complet, pain complet au moment des repas, ne t'affame surtout pas. Mais arrête le sucre.
Essaye une semaine et repèse toi. As-tu maigris ? Logiquement, la réponse sera oui.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
J’avoue que le sucre reste mon péché mignon
Tjrs un chocolat par ci une glace par la
Je vais tenter d’arrêter complètement même si ce sera loin d’être évident
Merci bcp
Citation
Ghost* a écrit:
N’importe quoi.
La perte de poids c’est juste une histoire de calories !
Arretez de diaboliser les glucides c’est ça qui provoque des troubles alimentaires !
On peut maigrir en mangeant de tout et de maniere MODÉRÉE.
Citation
Ghost* a écrit:
Non surtout pas !
N’ecoute pas ses betises stp ! Tu vas te priver et tomber dan l’hyperphagie tres rapidement !
Oui ça marche, tu maigri en mangeant que des legumes et de la viande MAIS
Renseigne toi sur les conséquences negatives des regimes anti glucides, ils ont créé des troubles alimentaires à des générations entières de femmes !
La moderation c’est tout ce dont tu as besoin !
Garde tes friandises et garde tes bons glucides qui te permettent d’alimenter ton cerveau et avoir le sentiment de satiété tant recherché.
Citation
re.Vooriden a écrit:
en réalité ça dépend de l'age, c'est en fonction de chacun qu'il faut attaquer son corps pour maigrir
généralement pour les femmes avant/après ménopause c'est différent
Citation
Citronnus a écrit:
Tout le monde n'a pas le même métabolisme.
La perte de poids, ce n'est pas qu'une question de calories.
J'ai des tendances hyperphages aussi. Je suppose que j'ai un métabolisme qui va avec mon trouble, comme Sabrina.
Je sais que si j'arrête complètement le sucre, je me remets à maigrir. Je n'ai pas besoin d'agir sur le reste de mon alimentation. J'ai une alimentation équilibrée. Mais la moindre parcelle de sucre et l'aiguille repart dans l'autre sens. Et ce, même si je suis raisonnable.
Pour te dire, entre janvier et mars, j'ai réussi à perdre 10 kg en enlevant complètement le sucre rapide. Jusqu'au ramadan ensuite, je me suis octroyé UNE sucrerie en plus par jour. Une barre de chocolat. Mon lait chocolaté dans lequel je mettais deux cuillères à café de sucre. J'ai arrêté de perdre du poids alors. Juste pour ça en plus.
Et tout comme Sabrina, une heure de marche par jour, des exos de muscu en soirée ... Y'a rien à faire.
Je dois complètement me sevrer. Je ne peux même pas être raisonnable, c'est de trop pour moi.
Et je pense que c'est pareil pour Sabrina qui a le même trouble que moi.
Je lui souhaite d'avoir la force de.
Je reprends mes efforts mercredi prochain.
0 sucre. J'insiste. C'est la clé.