Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POurquoi on a l'enfer comme punition
h
19 juillet 2021 15:35
Je trouve que l'enfer est dur comme punition, aucun ne le mérite, sauf si il brûle une personne, dans ce cas, il le mérite aussi

aussi, y'a des personne qui ont une vie dure, si il meurt et ne prie pas ou se suicide, c'est l'enfer direct, dans cette vie, ils n'ont pas gagné et dans l'autre vie, il ne gagneront pas aussi, une injustice
P
19 juillet 2021 15:39
Je connais un homme qui a été tué injustement. Il a laissé sa femme veuve et ses enfants orphelins.

Le meurtrier doit etre puni ou non?
19 juillet 2021 15:41
Traiter le décret d'Allah d'injustice...
Mais encore ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 15:50 par PellYm785.
P
19 juillet 2021 15:41
C Dieu Tout Puissant qui l'a decidé. Tu n'existais pas avant et pourtant Il t'a créer.

Je ne vois pas pq on ose se poser ce genre de question.
R
R12
19 juillet 2021 15:46
C'est la vie si tu a si peur de l'enfer alors ne commet pas d'injustice chaqun va etre juger seul , un atome de bien et compter et un atome de mal et compter , comme on le dit on ne recolte que se que l'on seme . l'islam et la religion de veriter de plus Allah a envoyer el Prophete Mohammed qui a avertis les peuple insouciant , aprés que trois autre sont venu , il ont dit qu'il etait la

L'action du croyant et compter car Allah a cree les djinn et les humain juste pour l'adorer se qui on mecru sont compenser ici bas et pas dans l'au dela
h
19 juillet 2021 15:47
oui, il doit être puni et tuer de la même manière et s'il n'a pas de famille,
il doit recevoir plus puisqu'il a fait du mal à cette famille
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je connais un homme qui a été tué injustement. Il a laissé sa femme veuve et ses enfants orphelins.

Le meurtrier doit etre puni ou non?
R
R12
19 juillet 2021 15:49
ils ont dit qu'il etat pour les prevenir que c'est Allah qui a tout creer et qu'il faut l'adorer et qu'il y a null diviniter digne d'etre adorer en dehors d'Allah , la sentence pour se qui on mecru apres les avoir prevenu et l'enfer .
Chaqun sa facon de penser et de croire et de vivre mais la veriter eclatera car chaque ame gouutera a la mort et on verra qui a raisond .
Il ne gagneron pas car le but de notre creation et d'Adorer Allah car ceci et notre but afin d'obtenir son agrement et ainsi avoir espoir a son paradis et de rechercher protection aupres de lui contre le chatiment de lenfer de la tombe
R
R12
19 juillet 2021 15:51
Le suicide et interdit en islam
A ce sujet le Phophete Mohammed dit : Celui qui se tue en se précipitant du haut d’une montagne sera éternellement précipité en enfer. Celui qui se tue en avalant du poison continuera à s’en alimenter éternellement en enfer.Celui qui se tue en se plantant un fer tranchant dans le ventre continuera à remuer ce fer dans son ventre éternellement en enfer



Celui qui prie pas croit pas et retribuer dans se monde qui est ephemere et ses actions dans l'au dela ne vaut rien car le pacte entre les croyant et les non croyant son la priere .
h
19 juillet 2021 15:56
ils sont récompensé sur leur travail
si quelqu'un travaille, il recevra sa récompense
c'est une injustice que quelqu'un fait des efforts dans cette vie et ne reçoit rien, donc tes propos n'ont pas de logique
et ils sont développés parce qu'ils le veulent, on est moins développés parce qu'on le veut

Citation
Turq a écrit:
C'est la vie si tu a si peur de l'enfer alors ne commet pas d'injustice chaqun va etre juger seul , un atome de bien et compter et un atome de mal et compter , comme on le dit on ne recolte que se que l'on seme . l'islam et la religion de veriter de plus Allah a envoyer el Prophete Mohammed qui a avertis les peuple insouciant , aprés que trois autre sont venu , il ont dit qu'il etait la

L'action du croyant et compter car Allah a cree les djinn et les humain juste pour l'adorer se qui on mecru sont compenser ici bas et pas dans l'au dela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 16:06 par anonnymee.
h
19 juillet 2021 16:03
si c'est pour souffrir et me priver de pas mal de chose puis si j meurs resouffrir, elle est où la justice dans tous ça
pourquoi vivre une vie qu'on ne veut pas?
on doit pas être obligé de supporter tous ça

la justice, tu travailles , tu reçois les fruits de ton travail,
pas te priver alors qu'il t'as donné des besoins dans ça, puis si tu ne l'écoutes pas, enfer
aussi, le coran qui est difficile à comprendre dans pas mal de verset, pourquoi il n'est pas facile à comprendre?
pourquoi ne pas expliquer clairement la raison de chaque chose, pourquoi ne pas donner clairement chacun son role dans le foyer?
l'homme son role est clair dépenser, la femme qui n'a pas dépenser à quoi?
tu trouves que les humains trouve le role d'une femme alors que sa doit être clairement dit et comme ça y'a pas de problème
encore une chose, l'enfer est une grande punition, aucun ne l'a mérite puisque c'est dur à supporter
injustice

Citation
PoissonRVB a écrit:
C Dieu Tout Puissant qui l'a decidé. Tu n'existais pas avant et pourtant Il t'a créer.

Je ne vois pas pq on ose se poser ce genre de question.
h
19 juillet 2021 16:04
je sais que dieu existe, c'est l'enfer qui est pour moi une injustice
Citation
Turq a écrit:
ils ont dit qu'il etat pour les prevenir que c'est Allah qui a tout creer et qu'il faut l'adorer et qu'il y a null diviniter digne d'etre adorer en dehors d'Allah , la sentence pour se qui on mecru apres les avoir prevenu et l'enfer .
Chaqun sa facon de penser et de croire et de vivre mais la veriter eclatera car chaque ame gouutera a la mort et on verra qui a raisond .
Il ne gagneron pas car le but de notre creation et d'Adorer Allah car ceci et notre but afin d'obtenir son agrement et ainsi avoir espoir a son paradis et de rechercher protection aupres de lui contre le chatiment de lenfer de la tombe
19 juillet 2021 16:09
Tu ne sait pas de quoi tu parle
Dans ce cas évite de parler de ce que tu ne connaît pas
Et cherche à connaître mieux le sujet
Et c’est pas dans un forum où chacun pense avoir me science infuse que tu ressortira moins bête.
19 juillet 2021 16:10
Salam ´aleykoum,

D'après Abou Dhar Al-Ghifaari (رضي الله عنه), d’après le prophète (صلى الله عليه و سلم) qui rapporte que son Seigneur le Très-Haut a dit : « Ô Mes Serviteurs ! Je me suis, certes, interdit l'injustice, et Je l’ai rendue illicite [interdite] entre vous. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. Ô Mes Serviteurs ! Vous êtes tous égarés à l’exception faite de ceux que j’ai guidés ! Demandez-Moi donc la guidance et Je vous guiderai. Ô Mes Serviteurs ! Vous êtes tous affamés à l’exception faite de ceux que J'ai nourris ! Demandez-Moi donc la nourriture et Je vous nourrirai. Ô Mes Serviteurs ! Vous êtes tous nus à l’exception faite de ceux que J'ai vêtus. Demandez-Moi des vêtements et Je vous vêtirai. Ô Mes Serviteurs ! Vous faites des erreurs nuit et jour, et Moi Je pardonne tous les péchés. Demandez-Moi donc pardon et Je vous pardonnerai. Ô Mes Serviteurs ! Vous n'arrivez jamais à Me causer du tort et vous n’arriverez jamais à M'être utiles. Ô Mes Serviteurs ! Si du premier d’entre vous au dernier d’entre vous, les êtres humains et les djinns étaient aussi pieux que le cœur le plus pieux d'entre vous, cela n’augmenterait Mon Royaume en rien. Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier d’entre vous, les êtres humains et les djinns étaient aussi pervers que le cœur le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume. Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier d’entre vous, les êtres humains et les djinns, vous vous teniez tous à un endroit et que vous me demandiez, et que je donne à chacun selon sa demande, cela ne diminuerait en rien ce que Je détiens, pas plus que l'aiguille n'enlève quoi que ce soit à l’océan lorsqu’on l’y fait pénétrer. Ô Mes Serviteurs ! Ce ne sont que vos actions que Je comptabilise pour vous et au sujet desquelles Je vous récompenserai. Que celui donc qui trouve un bien remercie Allah, et que celui qui trouve autre que cela ne se fasse de reproche qu'à lui-même. »

[Rapporté par Muslim dans le Sahih]

Citation
anonnymee a écrit:
Je trouve que l'enfer est dur comme punition, aucun ne le mérite, sauf si il brûle une personne, dans ce cas, il le mérite aussi

aussi, y'a des personne qui ont une vie dure, si il meurt et ne prie pas ou se suicide, c'est l'enfer direct, dans cette vie, ils n'ont pas gagné et dans l'autre vie, il ne gagneront pas aussi, une injustice
R
R12
19 juillet 2021 16:10
Quel injustice on a etait creer pour but d'adorer Allah et ne rien lui associer
L'effort et recompenser dans se monde mais pas dans l'autre car les croyant ou ceux que Allah fait misericorde rentre au paradis
Logique pour se qui sont logique
R
R12
19 juillet 2021 16:12
L'enfer et la recompense de ses actes ou d'avoir mecru en Allah malgres tout les bien qu'il nous a donner
Le paradis la consequence des ses bonne actions en etant croyant
f
19 juillet 2021 16:16
Salam,

Je te conseille de ne pas remettre en cause les décisions du seigneur ALLAH tout puissant
Lui seul sait ce qui est juste
Citation
anonnymee a écrit:
Je trouve que l'enfer est dur comme punition, aucun ne le mérite, sauf si il brûle une personne, dans ce cas, il le mérite aussi

aussi, y'a des personne qui ont une vie dure, si il meurt et ne prie pas ou se suicide, c'est l'enfer direct, dans cette vie, ils n'ont pas gagné et dans l'autre vie, il ne gagneront pas aussi, une injustice
S
19 juillet 2021 16:21
Salam

Quand il s'agit de l'homme qui prend en charge et la femme fait ce qu'elle veut, là il n'y a pas de doute, ils adoptent l'islam sans discuter ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Traiter le décret d'Allah d'injustice...
Mais encore ?
R
R12
19 juillet 2021 16:21
Apres pour se suicidez a cause de la souffrance ( meme si no parle pas de ca ) et mettre fin a sa vie c'est peut etre dut a ce que nos main on fait car le mal vien de nous et le bien vient d'Allah
Allah fait ceux qu'il veut
Sa c'est les regle de se monde les lois les regle de l'autre monde son different , et les non croyat sans recompensez dans se monde
Pour moi le role de l'homme et de travaillez et de gagnez de l'argent et fondez une famille et avoir des enfants , et la femme et le soutien de l'homme et sans l'homme et la femme il y a pas d'enfant , pas l'un sans l'autre , la femme donne l'education et l'homme donne l'education a la progeniture .
C'est la vie il faut faire faire des effort pour apprednre et comprendre le coran et on sera recompensez pas d'effort sans reconfort , tout les monde a les moyen si on peut apprendre une longue ou travaillez a l'ecole quesqui empeche d'apprendre le coran
L'enfer et la recompense de se qui on mecru , comme j'ai dit Allah fait ce qui veut et il est Parfait et nous somme des ignorants Allah sait mieu
Pour moi chaqun sa vie sa facon de pensez je ne serait pas jugez avec toi ou je ne sais quoi a chaqun de faire ses provisons .
S
19 juillet 2021 16:22
Si, un croyant sait qu’il est récompensé et pas forcément ici bas
Citation
anonnymee a écrit:
ils sont récompensé sur leur travail
si quelqu'un travaille, il recevra sa récompense
c'est une injustice que quelqu'un fait des efforts dans cette vie et ne reçoit rien, donc tes propos n'ont pas de logique
et ils sont développés parce qu'ils le veulent, on est moins développés parce qu'on le veut
19 juillet 2021 16:24
Tu parles d’injustice alors que la justice d’Allah est parfaite.
Les personnes qui iront en Enfer le mériteront tout comme celles qui iront au Paradis.
Citation
anonnymee a écrit:
Je trouve que l'enfer est dur comme punition, aucun ne le mérite, sauf si il brûle une personne, dans ce cas, il le mérite aussi

aussi, y'a des personne qui ont une vie dure, si il meurt et ne prie pas ou se suicide, c'est l'enfer direct, dans cette vie, ils n'ont pas gagné et dans l'autre vie, il ne gagneront pas aussi, une injustice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook