Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il est important d'attendre après un divorce avant de se remarier
P
30 décembre 2022 12:15
Salam alaykoum

Je voulais partager une fa'ida pour tous ceux qui sont divorcés (hommes/femmes)
Je vois bcp de cas de divorce sur le forum

Ce matin je parlais avec une amie qui me disait que sa belle sœur a divorcée et qui s'est remariée tout de suite après et sobhan Allah elle a encore divorcée

Elle n'a pas pris le temps de se reconstruire, de tirer des leçons de ses erreurs
Elle a refais les mêmes erreurs

Je pense qu'il est très important de se reconstruire et de prendre son temps, de faire le deuil, car surtout une femme selon moi est plus fragile et vulnérable à cette période là

Même pour quelqu'un qui n'a jamais été marié aussi il ne faut pas se précipiter, avoir une vie, une stabilité, une passion, des occupations

Se poser la question qu'elle plue value on peut apporter dans un mariage ?

Et surtout faire bcp de du3a, faire salât istikhara
W
30 décembre 2022 12:21
Aleikoum assalam

Je pense que ta réflexion est surtout valable pour une femme et, c'est bête à dire mais également pour celui/celle qui a principalement les torts de la séparation. Cela permettra de réfléchir à tout ça et ne pas refaire les mêmes erreurs.
Pour celui/celle qui sort par le haut, il peut rapidement envisager le remariage si la personne est sûre d'elle et sait très bien ce qu'elle recherche, encore plus après le divorce....
Wallahou a'lam
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam alaykoum

Je voulais partager une fa'ida pour tous ceux qui sont divorcés (hommes/femmes)
Je vois bcp de cas de divorce sur le forum

Ce matin je parlais avec une amie qui me disait que sa belle sœur a divorcée et qui s'est remariée tout de suite après et sobhan Allah elle a encore divorcée

Elle n'a pas pris le temps de se reconstruire, de tirer des leçons de ses erreurs
Elle a refais les mêmes erreurs

Je pense qu'il est très important de se reconstruire et de prendre son temps, de faire le deuil, car surtout une femme selon moi est plus fragile et vulnérable à cette période là

Même pour quelqu'un qui n'a jamais été marié aussi il ne faut pas se précipiter, avoir une vie, une stabilité, une passion, des occupations

Se poser la question qu'elle plue value on peut apporter dans un mariage ?

Et surtout faire bcp de du3a, faire salât istikhara
Y
30 décembre 2022 12:27
Quand tu es la cause des problèmes et qu'il n'y a aucune remise en question, il est quasi certain que tu vas te retrouver face aux mêmes conséquences...
M
30 décembre 2022 13:00
Je penses que c'est un peu plus compliqué que ça...

Enplus plus tu restes célibataire plus il seras difficile de se remarier selon moi.

Après il y a sûrement pleins de points à vérifier mais il ne faut pas oublier que le mariage reste une sunnah et qu'il éloigne des péchés....

Après la plupart des échecs sont dû à une erreur de casting ...
30 décembre 2022 13:03
Salam,

Pour certaines personnes qui "cumulent les échecs", je pense que c'est parce qu'elles ne voient pas certains signes, les red flags au moment de la phase de connaissance. Ca tant qu'elles ne font pas un travail pour être en mesure de mieux analyser les choses, qu'elles se remarient rapidement ou pas, ça ne change rien.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
30 décembre 2022 13:07
Wa3likom Salam

Je pense que ces personnes qui réitèrent les mêmes mauvais choix sont attiré par une caractéristique qui se retrouve chez ces mauvais choix ...

Après entre raison et passions certains font les choix de cœurs et non pas de tête...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Pour certaines personnes qui "cumulent les échecs", je pense que c'est parce qu'elles ne voient pas certains signes, les red flags au moment de la phase de connaissance. Ca tant qu'elles ne font pas un travail pour être en mesure de mieux analyser les choses, qu'elles se remarient rapidement ou pas, ça ne change rien.
30 décembre 2022 13:55
Salam,

Ta réflexion est sage.
Le divorce est à l’image d’une tempête émotionnelle. Prendre la décision hâtive de se remarier ne garantit absolument pas une décision éclairée. Il faut attendre que la tempête se lève, et que l’esprit soit clair pour prendre une sage décision, bi idhnillah.

Bien entendu, ce délai est variable selon les personnes et les épreuves qu’elles ont traversé dans leur précédent mariage.
M
30 décembre 2022 14:07
Wa3likom Salam

Je pense que c'est aussi une histoire de religion quand on accepte ce que Dieu nous a inscrit, emotionnellement on se reconstruit vite et on est pas brisé... par contre ceux ou celle qui se laisse aller à la dépression, qui ruminent le passé, qui n'acceptent pas le présent... là c'est beaucoup plus compliqué.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ta réflexion est sage.
Le divorce est à l’image d’une tempête émotionnelle. Prendre la décision hâtive de se remarier ne garantit absolument pas une décision éclairée. Il faut attendre que la tempête se lève, et que l’esprit soit clair pour prendre une sage décision, bi idhnillah.

Bien entendu, ce délai est variable selon les personnes et les épreuves qu’elles ont traversé dans leur précédent mariage.
A
22 février 2023 17:11
De sages paroles.
J'ai fait l'erreur de vouloir commencer une nouvelle relation 1 an après m'être séparé de mon ex (mariage qui a duré 11ans) et ça a été un échec cuisant.
Maintenant je me laisse le temps de me reconstruire, de m'aimer moi avant d'aimer autrui.

Inchallah kheir. Ça viendra quand ça viendra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook