Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi fréquenter hors mariage?
N
24 février 2015 00:14
Citation
asimplegirl a écrit:
je ne crois pas forcément en une amitié fille garçon mais je les crois capables de discuter comme des personnes civilisées sans se sauter dessus pour autant.

Je pense que la réalité est bien différente de ce que tu décris et si toi tu arrives à t'en tenir à ce que tu dis, je te félicite.

En ce qui me concerne, je crois que si toutes les filles refusent ne serait ce que d'adresser la parole à un gars, elles ne se marieront jamais. D'autant plus qu'aujourd'hui, très peu de gars viendront te demander ta main en ne t'ayant pas connu un minimum avant.

Après chacun son opinion moi ce qui me gêne c'est de condamner les personnes qui osent vouloir connaître leur futur époux/épouse en mettant en cause leur foi alors que la plupart de ceux qui jugent ont eux même déjà fréquenté quelqu'un! En lisant on se dis waouh que de gens parfaits (ou hypocites au choix) sur ce site!!

Que celui qui n'a jamais flirté (en paroles) avec une personne de sexe opposée me jette la première pierre...
Je ne veux pas juger ceux qui fréquentent pour se connaitre, mais me concernant je ne veux pas accumuler des péchés pour connaitre quelqu'un alors que je sais qu'on ne connait pas une personne juste en la fréquentant.
Comme je l'ai écrit, un homme qui veut sortir.....il lui manque des valeurs et du respect.
s
24 février 2015 00:16
blackmous,

Mon père, regarder les choses de loin, ça change quoi, sa présence suffit pour créer un blocage, je parie que je suis pas la seule, déjà que c'est TABOU pour notre communauté de parler de relations en famille depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte, alors avec la présence du père... quelle expérience pénible à vivre pour les filles et les pères...SOS

le frere, si t'a des petits frères tu te fais chapronner par des jeunots, NON Grrrr

le grand frere, même topo que le père, sauf que là c'est d'une hypocrisie, vu qu'il aura déjà fait les 400 coups, à moins d'avoir vécu en plein désert avec les chameauxptdr

l'oncle, OUH LA OUH LALA!!! il va vite courir raconter à qui il veut comment il a interpreté le rendez vous et vive les quiproquos et rumeurs en tous genres, Censored ou bien pire il dit rien de rien silence radio, allo? AAAALLLOOOO, y à quelqu'un?????????Clap

C'est bien compliqué tout ça, LOLgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 00:20 par soumsoum77.
N
24 février 2015 00:17
Je vais ajouter une chose: une personne peut même fréquenter un demi siècle, si Allah ne lui a destiné personne elle peut fréquenter un demi siècle de plus et elle ne trouvera personne.
24 février 2015 00:22
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Non ce n'est pas exagéré, c'est la pudeur.
ça sera inutile de lui parler directement, il suffit de donner numéro du père pour qu'il lui parler. Sinon, ça veut dire qu'il veut fréquenter.
Merci pour ton souhait mais comme tu l'as dit Allah peut simplifier n'importe quel chosewinking smiley

Et sinon dans la réalité ça donne quoi? Même le mec le plus sérieux du monde s'il vient te voir et que tu lui met un papier dans les main avec écrit "mon mahram: 0632..." avant de déguerpir je peux t'assurer que tu ne risques pas de le revoir ptdr
Et toi? Ça ne t'est jamais arrivé de remarquer un garçon charmant dans la rue?
N
24 février 2015 00:25
Citation
asimplegirl a écrit:
Et sinon dans la réalité ça donne quoi? Même le mec le plus sérieux du monde s'il vient te voir et que tu lui met un papier dans les main avec écrit "mon mahram: 0632..." avant de déguerpir je peux t'assurer que tu ne risques pas de le revoir ptdr
Et toi? Ça ne t'est jamais arrivé de remarquer un garçon charmant dans la rue?
Je baisse le regard et je le lève je ne fais pas attention aux gens. Et encore s'il m'arrive de voir quelqu'un je détourne le regard.
24 février 2015 00:26
Resalam ibn ziyad

tes références non rien à avoir avec le post. Ici personne ne dévoile les défauts de personnes; seuls des avis des opinions sont donnés en fonction du sujet qui est mis en évidence. Je ne vois pas en quoi donner son avis positif ou négatif soit-il met en évidence les défauts ou même ghar les qualité des uns et des autres. Que les PERSONNES ne voulant ni être jugées ( ça arrive sur bladi) ni être critiquée ou autre ne postent pas.
b
24 février 2015 00:32
Citation
soumsoum77 a écrit:
blackmous,

Mon père, regarder les choses de loin, ça change quoi, sa présence suffit pour créer un blocage, je parie que je suis pas la seule, déjà que c'est TABOU pour notre communauté de parler de relations en famille depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte, alors avec la présence du père... quelle expérience pénible à vivre pour les filles et les pères...SOS

le frere, si t'a des petits frères tu te fais chapronner par des jeunots, NON Grrrr

le grand frere, même topo que le père, sauf que là c'est d'une hypocrisie, vu qu'il aura déjà fait les 400 coups, à moins d'avoir vécu en plein désert avec les chameauxptdr

l'oncle, OUH LA OUH LALA!!! il va vite courir raconter à qui il veut comment il a interpreté le rendez vous et vive les quiproquos et rumeurs en tous genres, Censored ou bien pire il dit rien de rien silence radio, allo? AAAALLLOOOO, y à quelqu'un?????????Clap

C'est bien compliqué tout ça, LOLgrinning smiley

Moi perso je serais peut-être intimidé de la présence du père mais je préfère ça que de gagner des péchés facilement en s'isolant avec une femme et surtout en n'ayant aucune baraka dans le couple. Franchement je comprends pas comment on peut être gené de la présence du mahram tout en ne l'étant pas du tout quand on est en train de désobéir à Allah. Même si y a aucun contact physique, cela ne change rien, ça reste une désobéissance. Et on a beau dire "on a une bonne intention" au départ, sheitan ne fait pas tomber les gens dans la fornication dès le 1er jour. Non, il va le faire petit à petit.
N
24 février 2015 00:37
Sans oublier qu'il est très patient, et quand tu le suis et que tu as fauté il va te dire que c'est toi qui l'a suivi.
Il fait croire à la personne qu'il ne se passera rien(et que ce qu'elle fait n'est rien)jusqu'au jour où cette personne commettra le grand péché et que sa foi baisse(peut etre jusqu'à devenir mécréant). A ce moment là, il n'aura plus besoin de cette personne, elle n'a plus aucun intérêt parce que son cœur est en ruine.
24 février 2015 00:42
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je baisse le regard et je le lève je ne fais pas attention aux gens. Et encore s'il m'arrive de voir quelqu'un je détourne le regard.

Attention à ne pas te prendre un poteau!! grinning smiley
Je ne dis pas que tu scrutes la gente masculine! Encore heureux!! Mais quand tu es obligée de relever la tête pour entrer dans ta salle de classe, que tu t'adresses au guichetier pour ton problème d'assurance ou que tu laisses passer un piéton en voiture (tu ne conduis pas les yeux baissés j'espère!!! winking smiley) ne t'es tu jamais dis "tiens, il est mignon"?

Bref tout ça pour dire qu'entre ce qu'on dit sur un forum et les actes réels, il y a un monde (je parle en général, pas de toi en particulier) et qu'il faut éviter de juger et remettre en cause la foi des gens.

Sur ce bonne continuation ma soeur, j'y go, on passe un film d'ashton Kutcher chez moi!! Bye
N
24 février 2015 00:45
Citation
asimplegirl a écrit:
Attention à ne pas te prendre un poteau!! grinning smiley
Je ne dis pas que tu scrutes la gente masculine! Encore heureux!! Mais quand tu es obligée de relever la tête pour entrer dans ta salle de classe, que tu t'adresses au guichetier pour ton problème d'assurance ou que tu laisses passer un piéton en voiture (tu ne conduis pas les yeux baissés j'espère!!! winking smiley) ne t'es tu jamais dis "tiens, il est mignon"?

Bref tout ça pour dire qu'entre ce qu'on dit sur un forum et les actes réels, il y a un monde (je parle en général, pas de toi en particulier) et qu'il faut éviter de juger et remettre en cause la foi des gens.

Sur ce bonne continuation ma soeur, j'y go, on passe un film d'ashton Kutcher chez moi!! Bye
Dans ma tête je ne me dis pas ça, je ne tiens pas compte des gens quand je marche et je pense à autre chose ou des fois j'ai l'esprit vide.
Merci à toi aussi.
24 février 2015 00:56
Citation
Mamacomblée a écrit:
Par ce que dans la tête de l'enfant qui est au fond de nous cela mène au mariage où le prince et la princesse vécurent heureux éternellement !

Jadis, au bled, à l'époque de nos parents, ça marchait sans fréquentation (quoique pas toujours ) par ce que :
de 1 nos parents n'avaient le choix, leur mariage étaient forcément programmés par leurs parents, (ce qui n'est pas marrant non plus),
de 2, ils n'avaient pas le même référentiel (y avait pas de télé, ils sont pas allés à l'école pour la plupart, Ils n'ont pas lus des romans...etc) ils ont rien vu de différent pour comparer
de 3, Par ce que souvent une femme qui divorce (à tord ou à raison) c'était la honte, elle devait revenir avec ses gosses vivre avec des parents qui ne veulent souvent pas d'elle...elle préfère Sbar même si elle meurt à petit feu chez un mari qu'elle n'aime pas et la maltraite que porter les conséquences combien lourdes d'un échec. (les exceptions j'en ai vu mais là je parle de la majorité que je connais mieux)

*On est conditionnés dans nos têtes, même si je me lève demain et je décide de changer la donne, je le vivrai trés mal et si ça marche pas je finirai par accuser la méthode (même si ça se trouve elle n'est pas en cause).


Salam,

je suis pas pourquoi tu parle de l’époque de nos parents, alors que c'est complètement différent, certes ils avaient pas trop le choix, mais, il faut signaler que les traditions de l’époque, ça n'a rien avoir avec les préceptes de l'Islam, nos parents au Bled, n'avaient pas leur mot à dire, c'était des mariages arrangés, et y a pas d'accord des deux maris, donc je vois pas pourquoi t'as fait allusion à la femme qui passe sa vie avec un homme, qu'elle aime pas, alors que pour l'homme t'as pas pensé que c'était nécessaire de parler de lui, car lui aussi accepte et on demande pas son avis, les deux parents se marient sans se connaitre, à l’époque, il demandent l'avais ni du garçon, ni de la fille, et par fois le garçon, part à la montagne pour garder les moutons et les chèvres durant les 3 mois de l'été et quand il revient à la maison, il trouve que ses parent l'ont marié à une fille sans qu'il soit au courant, donc lui aussi prend sur lui au même titre que la fille et si les couples de l'époque duraient, parce que ils ont pas le choix, et également ils sont plus simples, et ont de la niya, par comme la génération d'aujourd'hui, trés chichi, trop gaté, se séparent pour un oui, pour un non, Vive la fréquentation Heu

Ps: Si les deux parties, l'homme et la femme veulent se rencontrer dans une démarche, de se connaitre pour préparer un éventuel mariage, la rencontre peut se faire dans un lieu public, et la conversation ne doit pas être sur autre chose, que de se connaitre et de parler mariage, et pendant ce temps là, chacun pourra demander dans l'entourage de son prétendant, éventuellement faire une petite enquête pour savoir si le ou la prétendante est quelqu'un de bien, pour ensuite faire les khtob pour se connaitre dans un cadre légale, la période de rencontre et de se renseigner du prétendant, ne doit pas dépasser 3 mois, pour faire la khitba, si non les deux partie auront des tentations pour faire des choses non recommandables, s'isoler, s'admirer, s'attacher, se toucher ... etc
s
24 février 2015 01:04
blackmous,

et voila les grandes envolées lyriques, et les exagérations à tout va : " je comprends pas comment on peut être gené de la présence du mahram tout en ne l'étant pas du tout quand on est en train de désobéir à Allah"eye popping smiley

une femme doit elle être gênée quand elle ne fait que parler en tout bien tout honneur à un homme??

quelle hypocrisie quand vous faites renouveler vos papiers ( un exemple parmi tant d'autres), vous dites à la personne en face de vous, t'es un homme je te parle pas, ou vous faites rebousser chemin le temps de tomber sur une femme..NON NON ET NON.aie aie aieSOS

coupons donc la société en 3 camps d'un coté les femmes célibataires de l'autre les hommes célibataires et le 3ème pour les mariés et hop une ligne de séparation, ne nous parlons plus , parlons donc uniquement à nos familles et dénigrons nos semblables...crying(
b
24 février 2015 01:13
Citation
soumsoum77 a écrit:
blackmous,

et voila les grandes envolées lyriques, et les exagérations à tout va : " je comprends pas comment on peut être gené de la présence du mahram tout en ne l'étant pas du tout quand on est en train de désobéir à Allah"eye popping smiley

une femme doit elle être gênée quand elle ne fait que parler en tout bien tout honneur à un homme??

quelle hypocrisie quand vous faites renouveler vos papiers ( un exemple parmi tant d'autres), vous dites à la personne en face de vous, t'es un homme je te parle pas, ou vous faites rebousser chemin le temps de tomber sur une femme..NON NON ET NON.aie aie aieSOS

coupons donc la société en 3 camps d'un coté les femmes célibataires de l'autre les hommes célibataires et le 3ème pour les mariés et hop une ligne de séparation, ne nous parlons plus , parlons donc uniquement à nos familles et dénigrons nos semblables...crying(

ben voila justement, si la femme ne doit pas gênée quand elle ne fait que parler en tout bien tout honneur à un homme, pourquoi l'être s'il y a le mahram???

et je n'ai pas dit qu'il est interdit de parler en toutes circonstances, on peut le faire en cas de necessité (comme dans l'exemple que tu as donné)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/02/15 01:18 par blackmous*.
s
24 février 2015 01:26
BLCAKMOUS,

je te remets mon post, tu sembles ne pas l'avoir lu ou l'avoir oublié ou autre ( et pour tant tu y as déjà répondu en reprenant mes mots...)

"Mon père (...) sa présence suffit pour créer un blocage, je parie que je suis pas la seule, déjà que c'est TABOU pour notre communauté de parler de relations en famille depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte, alors avec la présence du père... quelle expérience pénible à vivre pour les filles et les pères..."

en résume le père comme la fille seront mal à l'aise, tu as compris ?? pour le frere, l'oncle relis le post...

Enfin je reprends tes mots " 'il est interdit de parler en toutes circonstances, on peut le faire en cas de necessité" et dans les autres cas, on se parle pas, mais le MONDE SERAIT D'UNE TRISTESSE.... où on va mais où on va??? RABI NE NOUS INTERDIT PAS DE NOUS PARLER!!!!!!! c'est la PRISON ON ENFERME LES GENS DANS DES FRONTIERES VIRTUELLES!!crying(
s
24 février 2015 01:38
raydonou,

", il trouve que ses parent l'ont marié à une fille sans qu'il soit au courant, donc lui aussi prend sur lui au même titre que la fille et si les couples de l'époque duraient, parce que ils ont pas le choix, et également ils sont plus simples, et ont de la niya"

NIYA pas toujours, les gens se supportent, la femme n'a pas travaillé ou peu, a élevé ses enfants devenus grands et se séparer dans le tard c'est se retrouver dans une situation financière difficile. Pour l'homme, vivre sans femme, impossible. Ils se supportent même si une tendresse s'est installée avec le temps. A l'époque divorcer c'est perçu très mal ( ça na pas changé d'ailleurs c'est toujours synonyme d’échec) et faut les moyens ( femme au foyer comment se débrouiller par elle même et inversement pour l'homme comme se débrouiller quand on vit dans un pays étranger où on ne maîtrise pas la langue.

Voila c'est juste une remarque pour ne pas trop idéaliser le passé
24 février 2015 12:12
Citation
raydonou a écrit:
Salam,

je suis pas pourquoi tu parle de l’époque de nos parents, alors que c'est complètement différent, certes ils avaient pas trop le choix, mais, il faut signaler que les traditions de l’époque, ça n'a rien avoir avec les préceptes de l'Islam, nos parents au Bled, n'avaient pas leur mot à dire, c'était des mariages arrangés, et y a pas d'accord des deux maris, donc je vois pas pourquoi t'as fait allusion à la femme qui passe sa vie avec un homme, qu'elle aime pas, alors que pour l'homme t'as pas pensé que c'était nécessaire de parler de lui, car lui aussi accepte et on demande pas son avis, les deux parents se marient sans se connaitre, à l’époque, il demandent l'avais ni du garçon, ni de la fille, et par fois le garçon, part à la montagne pour garder les moutons et les chèvres durant les 3 mois de l'été et quand il revient à la maison, il trouve que ses parent l'ont marié à une fille sans qu'il soit au courant, donc lui aussi prend sur lui au même titre que la fille et si les couples de l'époque duraient, parce que ils ont pas le choix, et également ils sont plus simples, et ont de la niya, par comme la génération d'aujourd'hui, trés chichi, trop gaté, se séparent pour un oui, pour un non, Vive la fréquentation Heu

Ps: Si les deux parties, l'homme et la femme veulent se rencontrer dans une démarche, de se connaitre pour préparer un éventuel mariage, la rencontre peut se faire dans un lieu public, et la conversation ne doit pas être sur autre chose, que de se connaitre et de parler mariage, et pendant ce temps là, chacun pourra demander dans l'entourage de son prétendant, éventuellement faire une petite enquête pour savoir si le ou la prétendante est quelqu'un de bien, pour ensuite faire les khtob pour se connaitre dans un cadre légale, la période de rencontre et de se renseigner du prétendant, ne doit pas dépasser 3 mois, pour faire la khitba, si non les deux partie auront des tentations pour faire des choses non recommandables, s'isoler, s'admirer, s'attacher, se toucher ... etc

Tu vois tu commences a changer d'avis. Maintenant tu dis qu'on peut se voir dans un lieu public et que ça peut durer jusqu'à 3 mois.

Alors que vous ( les anti-fréquentations ) avez commencé le débat en disant qu'il fallait obligatoirement la présence d'un mahram à chaque rencontre.
Même au téléphone et sur internet il était interdit de se parler.

Avoue que nos arguments t'ont convaincu grinning smiley

PS: Nous n' avons jamais dit qu'on avait le droit de s'isoler seul à seul.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/15 12:14 par Lasofia.
T
24 février 2015 13:11
Citation
soumsoum77 a écrit:
A TOKA,

"il suffit d ouvrir les livres, les frequentations hors mariage c haram point barre,c est ecrit partout, celui qui suit tan mieux y aura pas a rendre d comptes, celui qui veu pas Allah i 3awn grinning smiley "

ceux qui ne suivent pas c'est direct l'enfer, et ceux qui suivent c'est direct le paradis. C'est ce qu'on appelle des raccourcis. et ce serait trop facile...

Qu'ALLAH nous pardonne nos péchés car nous sommes tous des pêcheurs.

"ceux qui ne suivent pas c'est direct l'enfer, et ceux qui suivent c'est direct le paradis. C'est ce qu'on appelle des raccourci"

jai jamai dit sa ,, si ta compri sa ta mal compri,, je veu dire que tout est ecrit si qlqun veu faire les choses a sa sauce, quils le fassent et que s en prenne qu a lui même pour les conséquences,,jai jmais dit quil ira en enfer je suis qui pour di sa, Allah sait tout c pas pour rien quil a interdit des choses,, pour ceux qui disent oui mai untel a frequenter , si il se sont repenti tant mieu oui je suis qui pour juger ? et fau savoir que c pas le mariage la reussite tout le monde peu se marier la reussite c un mariage qui dure et que tu nes pas les cheveu blanc avan l age a cause de l autre bref et plein d autre choses.

ce qui est desolant c de voir que la posteuse pratique sa religion en tout cas pour le domaine du mariage comme elle dit, et d autre sorte "reste dans ta grotte" "jure que patati patata" sa sent l ignorance a 20 km mais vraiment niiiimps eye popping smiley, c d musulman qui parle la? moi je pratique pas tout c vrai mais quan je pratique pas une chose et qune autre me dit c comme ceci et comme cela ,, je dis oui tu as raison ( car c l Islam et jai rien a direeeeeeeeee) ,, mm si je pratique pas c dans l Islam et qu Allah me guide tou simplement, jen fai pas une story.

posteuse: tu nas mm pas besoin que lon te defende , vu que tu rep bien et ta lair deter el hmd ,, souvent quan on fai un choix dans le dine on est souvent confronter a des gens qui dise nimps quest de te faire d waswas et c d epreuve d Allah afain de voir ta determination ,, je pense que tu le sais deja,, en tout cas j espere que tu resteras comme sa et qu Allah puisse te recomprensées.

sousoum77 Amine amine et amine winking smiley
s
24 février 2015 13:25
A TOKA,

"ceux qui ne suivent pas c'est direct l'enfer, et ceux qui suivent c'est direct le paradis. C'est ce qu'on appelle des raccourcis"

tu n'as pas dit texto cela, mais tu as bien dit cela non ""il suffit d ouvrir les livres, les frequentations hors mariage c haram point barre,c est ecrit partout, celui qui suit tan mieux y aura pas a rendre d comptes"

donc pour toi hop fréquenter c'est déjà MAL ( je dis fréquenter dans le sens parler en tout bien tout honneur).... JE VOIS VRAIMENT MAIS VRAIMENT PAS LE MAL???

TU DIS "ce qui est desolant c de voir que la posteuse pratique sa religion en tout cas pour le domaine du mariage comme elle dit, et d autre sorte "reste dans ta grotte" "jure que patati patata" sa sent l ignorance a 20 km mais vraiment niiiimps eye popping smiley, c d musulman qui parle la?" JE REPONDS QUE JE NE LUI AI PAS MANQUER DE RESPECT ET QU'ICI ON DÉBAT AVEC DES OPINIONS DES SENSIBILITES DIFFERENTES C COMME CA.
LA posteuse s'en remettra va, t'inquiète comme toi, il y a des gens qui abondent dans son sens.
T
24 février 2015 13:30
Citation
Lasofia a écrit:
Tu vois tu commences a changer d'avis. Maintenant tu dis qu'on peut se voir dans un lieu public et que ça peut durer jusqu'à 3 mois.

Alors que vous ( les anti-fréquentations ) avez commencé le débat en disant qu'il fallait obligatoirement la présence d'un mahram à chaque rencontre.
Même au téléphone et sur internet il était interdit de se parler.

Avoue que nos arguments t'ont convaincu grinning smiley

PS: Nous n' avons jamais dit qu'on avait le droit de s'isoler seul à seul.

anti frequentation = c ceux qui pratique l Islam c sa? moody smiley
( dans ce domaine là en tout cas )

pour ma part je me range du coté de l Islam donc pas de frequentation Zen
24 février 2015 15:51
Citation
soumsoum77 a écrit:
raydonou,

", il trouve que ses parent l'ont marié à une fille sans qu'il soit au courant, donc lui aussi prend sur lui au même titre que la fille et si les couples de l'époque duraient, parce que ils ont pas le choix, et également ils sont plus simples, et ont de la niya"

NIYA pas toujours, les gens se supportent, la femme n'a pas travaillé ou peu, a élevé ses enfants devenus grands et se séparer dans le tard c'est se retrouver dans une situation financière difficile. Pour l'homme, vivre sans femme, impossible. Ils se supportent même si une tendresse s'est installée avec le temps. A l'époque divorcer c'est perçu très mal ( ça na pas changé d'ailleurs c'est toujours synonyme d’échec) et faut les moyens ( femme au foyer comment se débrouiller par elle même et inversement pour l'homme comme se débrouiller quand on vit dans un pays étranger où on ne maîtrise pas la langue.

Voila c'est juste une remarque pour ne pas trop idéaliser le passé

Salam aleykoum

Oui je suis d'accord, c'était juste une réponse de ma part pour répliquer sur un message, qui faisait allusion, sur le fait que nos parents ne se sont pas fréquentés, donc, ce n'est pas un model à suivre, alors que durant leur période ce n'est pas plus pire que maintenant, et également faut signaler que la femme n'est pas la seule perdante dans ces mariages, et il faut rappeler, que le fait que les gens de l'époque en générale avaient de la Niya, ça les a aidé à tenir, ainsi que pour les conditions que t'as cité, on est bien d'accord, mais y a un amour malgré tout qui n'est après, et quand je parle de la "Niya" je veux dire par là que les gens de l'époque se contentaient du peu et n’étaient pas aussi exigeant comme on l'est nous aujourd'hui faut avouer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook