Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes ont la haine des hommes qui disent la vérité ?
7 avril 2014 23:35
Citation
al oustada* a écrit:

Ca fait partie de la richesse culturelle le dialecte de chaque pays et c'est tant mieux lol.

Pour ce qui est de la dernière phrase, oui, au Maroc il y a différents dialectes et accents, mes parents

sont un exemple. Ma mère est du nord et mon père de Casa. Je parle le dialecte de ma mère mais je

comprends évidemment celui de mon père.

C'est ainsi dans toutes les régions, en allant à l'aéroport les douaniers reconnaissent directement la région d'où je viens. Au début, je comprenais pas mais en fait c'était parce que les accents changent et certains mots également. Mais quelque soit le dialecte, tant que nous sommes arabophone à la base, c'est très rapide d'en apprendre un autre grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
O
7 avril 2014 23:43
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les femmes sont rêveuses, alors, il faut parfois, leurs mentir pour les convaincre .Par exemple si elle te dit:
"Tu ne trouves pas que j'ai pris du poids ?" il faut lui répondre non t'est parfaite un vrai top modèle.
"Franchement, tu la trouves belle, cette blondasse ?" il faut lui répondre non elle t'arrive pas a la cheville et j'aime que les brunette comme toi chérie,même si c'est une bombasse. Ça permet d'éviter des heures de disputes inutiles .


T'as l'air de te trimballer que des gourdes pour gober tes bobards contrairement à ce que tu veux nous

faire croire par ta signature ptdr

El oustada tu sait très bien que les femmes deviennent toutes gourdes dés qu'un homme les éblouies c'est dans la nature des femmes d’être bêtes quand elles sont accrochées aux bras d'un bel homme et tu n’échapperas pas a cette règle.


sleeping
8 avril 2014 00:44
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:


sleeping

Fait de beaux rêves
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
P
8 avril 2014 01:37
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Mat diha chi menni qalet swab
belhaq, le post dialek, ma 3ando la rass la rejline Are you crazy


Je parie que tu es du nord du Maroc grinning smiley

ps : je sais pas s'il comprendra quelque chose whistling smiley

Nord ouest plus précisément grinning smiley

Oui j'ai remarqué que pas mal de gens ne comprenne pas l'arabe sur ce forum. J'en suis à me demander si c'est vraiment un forum maghrébin ? perplexe

lol



D'où exactement si ce n'est pas indiscret ?

"Ils comprennent l'arabe mais pas notre charabia" disent-ils sleeping

de tétouan smiling smiley , la ville la plus stylée du maroc
m
8 avril 2014 07:50
Citation
shariff a écrit:
Les femmes sont rêveuses, alors, il faut parfois, leurs mentir pour les convaincre .Par exemple si elle te dit:
"Tu ne trouves pas que j'ai pris du poids ?" il faut lui répondre non t'est parfaite un vrai top modèle.
"Franchement, tu la trouves belle, cette blondasse ?" il faut lui répondre non elle t'arrive pas a la cheville et j'aime que les brunette comme toi chérie,même si c'est une bombasse. Ça permet d'éviter des heures de disputes inutiles .

La femme sait pertinemment qu'elle a grossit ou que la blondasse est une vraie bombasse.

En te posant ces questions, elle vérifie simplement de quoi tu es capable pour elle.
8 avril 2014 17:30
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:


non serieusement les dialectes sont differents.

tu peux comprendre un dialecte et moins un autre. mais si t'as un certain niveau tu te debrouilles quand meme pr le reste meme si tu connais pas ttes les nuances.

moi perso je comprends que l'arabe algerois. ma famille me parle je pige de A à Z

mais quand je met la chaine du maroc je tire pck ca msoule y'a des mots qui sortent de nul part! angry smiley
ptdr


pareil sur yabi, certains je comprends d'autres non et ca depend comment c'est ecrit . et jme dis "aaaaaaaaah c ce mot la mais aaaaah ca s'ecrit meme pas comme ca bouuuuuuuuuh"

ptdr

bref. sinon les arabes la ...pff...(mdrrrrr ma phrase pr faire chier le monde ! )


Bah moi tu sais quand il m'arrive de regarder canal Algérie je comprends tout alors qu'il y a beaucoup

de mots différents du marocain grinning smiley Mais bon faut dire que je regarde les chaines arabes depuis très

longtemps donc tout s'explique lol.


moi nan . jregarde pas trop et jme suis arrété a la comprehension de ma langue maternelle . le reste je verrai lool grinning smiley je sais que si jvais ds un pays ds le maghreb genre qlq jours jvais vite apprendre pck malgrés tout y'a des choses en commun mais la comme ca non .

la derniere fois une dame m'a demandé si jcomprenais l'arabe (en arabe )
jlui dis oui (pck c vrai lol )
et la elle me parle en TUNISIEN
purée j'ai rien pigé!
j'avais l'air con. je suis partie. lol

Mé tefhemich el darrija mta3 el Bled l'Harissa ? Ya Nari 3alik , ija 3adi fatra ba7dana ou ti t3alim fissa grinning smiley

Bah tu remplaces certains mots.

Bghit --> t7eb

Daba --> tawa

dial --> mta3

etc etc

C'est facile comme tout winking smiley

salam

mdrr

en Algerie on dit pas dial
ca c'est un truc de marocain grinning smiley
daba et tawa ? si un algerien passe par la qu'il me donne le mot en algerien grinning smiley
bref quand tu mdis comme ca jle sais mais bon jpeux pas comprendre tout le dialecte jvais pas le deviner mais comme j'a idit si jpasse un peu de tps en presence des personnes qui les parle a force jvais bien savoir plusieurs choses grinning smiley
8 avril 2014 17:55
Tawa = maintenant
Si te rassures, je comprend le tunisien de y a 10 ans et l un peu l égyptien et c est tout !
Pour moi le plus dur à comprendre c est le dialecte Marocain, car y a plein de mots que j ai jamais entendu. sad smiley
O
8 avril 2014 18:46
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Mat diha chi menni qalet swab
belhaq, le post dialek, ma 3ando la rass la rejline Are you crazy


Je parie que tu es du nord du Maroc grinning smiley

ps : je sais pas s'il comprendra quelque chose whistling smiley

Nord ouest plus précisément grinning smiley

Oui j'ai remarqué que pas mal de gens ne comprenne pas l'arabe sur ce forum. J'en suis à me demander si c'est vraiment un forum maghrébin ? perplexe

lol



D'où exactement si ce n'est pas indiscret ?

"Ils comprennent l'arabe mais pas notre charabia" disent-ils sleeping

de tétouan smiling smiley , la ville la plus stylée du maroc


Je me disais bien que ta façon de parler ne m'est pas inconnue lol. Ma mère est de Tétouan aussi.
j
17 avril 2014 06:45
Même si la vérité peut être douloureuse parfois , elle blesse toujours moins que le mensonge à longue termeeye rolling smiley
e
17 avril 2014 10:32
Complètement d'accord avec toi Julien973,
Ca dépend des femmes, je suis d'accord que certaines adorent être embobinées, combiens de mes amies sont dans ce cas, au début elles pensent contrôler la situation, te disent qu'elles sont au courant du baratin qui lui est conté, et puis au fil du temps elles finissent par vraiment y croire, tombent amoureuses, et là c'est la cata !!!!
Personnellement je préfère de très loin quelqu'un de sincère et d'honnête qui ne me promet pas monts et merveilles, celui là aura ma totale confiance!!!!
m
17 avril 2014 11:13
salam 3alaikoum

Faut savoir vs parler entre homme et femme marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 11:19 par marocain-11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook