Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler à...
30 avril 2020 16:41
As salamu alaykoum,

Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler absolument à la femme occidentale ? Habillement, indépendance, sorties, salle de sport, travail mixte...Alors qu'au final, elle joue un rôle très important au sein du foyer.
A
30 avril 2020 16:44
Salam je suis un homme mais je trouve que les femmes musulmanes n’ont pas beaucoup de droits comparé à l’homme et j’ai une soeur qui ne comprends pas pourquoi la femme dois rester dans son foyer ou encore être obligé d’avoir des enfants si elle devait se marier
S
30 avril 2020 16:44
Car l'Occident domine le Monde.
30 avril 2020 16:45
Salam Alikoum

je ne sais pas si tu parle en réalité de la femme maghrébine

mais le monde entier cherche a ressembler au occidentaux

Une personne qui est né en occident, qui a étudier en occident, qui a vecu en occident est occidental



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 16:47 par Zouhrioujdi.
D
30 avril 2020 16:46
Salam ,

Il n'y a pas UNE femme musulmane mais DES femmes musulmanes.

Ensuite, être indépendante , c'est être LIBRE.

Libre de ces choix et ne pas être emprisonné par la volonté d'une tierce personne qui n'arrive pas à gérer ses besoins de domination.
E
30 avril 2020 16:54
Je ne vois pas en quoi il est contradictoire de chercher à être indépendant financièrement tout en jouant un rôle important au sein du foyer.
Évite de faire des généralités et de tout mélanger lorsque tu parles d'indépendance.

Pour ce qui est du reste, je dirais que la notion de liberté est devenue biaisée.
i
30 avril 2020 16:56
Parce qu'Allah, dans Son immense Miséricorde, a accordé à tout un chacun le droit à l'épanouissement.

Une musulmane qui choisit le chemin de vie qui lui convient est une musulmane pleine de gratitude pour toutes les bénédictions que Son Seigneur lui offre.

Et c'est comme cela qu'elle se rapproche chaque jour de Lui.

Le délire de l'occidentale, c'est simplement inscrit profondément dans la psycho-rigidité de vos esprits.

Il ne vous appartient pas de décréter ce qui meilleure pour la femme.

Tout comme vous les hommes, c'est à Allah seul que nous appartenons, et nos choix aussi.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler absolument à la femme occidentale ? Habillement, indépendance, sorties, salle de sport, travail mixte...Alors qu'au final, elle joue un rôle très important au sein du foyer.
P
30 avril 2020 16:58
Je rejoins Darrelia, il n'y a pas une femme musulmane, mais des femmes musulmanes, chacune avec sa perception de la religion, son niveau de foi et de pratique, son mode de vie, ses influences culturelles, ses envies, ses rêves, ses ambitions, etc.

Rien dans l'Islam n'oblige la femme à se consacrer uniquement à son foyer, au contraire.
Le foyer/la famille doit être la priorité, mais on peut mettre en place une organisation qui permet de s'investir à l'extérieur sans délaisser ses obligations familiales.

Et il est méritoire de s'investir dans la société, pour les autres, dans les œuvres de bien, etc.

Pour l'habillement, on est beaucoup influencé par notre environnement, notre culture, et notre conception de la religion.

Une femme musulmane n'est pas à blâmer pour son indépendance, du moment qu'elle respecte les limites divines.

Faire du sport est bon pour la santé, ça contribue à avoir une bonne hygiène de vie, c'est recommandé dans l'Islam.

L'Islam n'interdit pas strictement la mixité, elle l'encadré de règles de bienséance.
S
30 avril 2020 17:24
Salam aleykoum,

Ton discours valait il y'a quelques décennies. Le monde oriental n'est plus ce qu'il était. Malheureusement, il dépasse parfois l'occident en futilités et compagnie.

Certes vivre en Occident influe beaucoup. Mais une femme musulmane tout comme un homme musulman a pour défi d'être en phase avec ses convictions partout où il est.

Ton discours ne doit pas être genrée.
30 avril 2020 17:25
As salamu alaykoum. Les hommes n'ont ils pas autorité sur les femmes ?
30 avril 2020 17:26
As salamu alaykoum, est ce que tu souhaites réécrire le Quran ?
D
30 avril 2020 17:29
L'autorité est naturelle et elle se fait par le respect et la bienveillance.

Tes parents ; tes amis , tes proches ont de l'autorité sur toi . Pourquoi ?
Parce que tu sais qu'ils ne veulent que ton bien.

Interdire pour interdire n'a aucun sens et cela crée de la rébellion.

Essayez de comprendre l'autre , ses envies , ses désirs parce que vous finirez vraiment seuls
smoking smiley


Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Les hommes n'ont ils pas autorité sur les femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 17:31 par Darrelia.
30 avril 2020 17:30
As salamu alaykoum, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de participer à de bonnes oeuvres. Mais est-ce que le mari (digne de ce nom), n'a t-il pas autorité sur son épouse ? Une autorité bien évidemment justifiée.
S
30 avril 2020 17:32
Si vous avez un soucis avec le pays dans lequel vous êtes nés pour la plus part, dans lequel vous avez grandit et évoluer. Rien ne vous empêche d'aller vivre en musulmanie.


Vous reprochez à des musulmanes ayant connu l'occident comme pays d'y être identique.


Jusqu'à preuve du contraire, la foi ne résume pas à un pays. Mais au acte.

À croire que vous cherchez un toutou à muselé.


Devenez des hommes digne avant de reprocher aux femmes vos propres limites.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler absolument à la femme occidentale ? Habillement, indépendance, sorties, salle de sport, travail mixte...Alors qu'au final, elle joue un rôle très important au sein du foyer.
30 avril 2020 17:33
Je vais corriger le post : pourquoi la femme musulmane veut elle ressembler à la femme mécréante.
30 avril 2020 17:35
"En musulmanie" ? Propos de mécréants ça.
P
30 avril 2020 17:35
Wa aleikoum salam,

Je ne vois pas le rapport entre ton texte de base et l'autorité du mari.

Toutefois, l'autorité que l'homme a sur son épouse, je le vois comme l'encouragement au bien, la mise en garde contre la blâmable, le bon conseil.
Ça ne signifie pas brimer sa femme et l'empêcher de s'épanouir.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de participer à de bonnes oeuvres. Mais est-ce que le mari (digne de ce nom), n'a t-il pas autorité sur son épouse ? Une autorité bien évidemment justifiée.
30 avril 2020 17:36
Sourate an nisa verset 34.
S
30 avril 2020 17:38
Si une femme ou un homme fait tt pour ressembler aux "mécréants" dans ce cas leur foi est caduc.

Mais cessez de voir en une femme qui va faire du sport, sort se balader, qui travail, qu'elle agit comme une mécréante.

Jusqu'à preuve du contraire. Même dans les pays musulmans, il y a des salles de sport, les femmes sortent et travaillent.


Quand je vois ce genre de réflexion d'hommes, je me dis que Dieu fait super bien les choses.


Au lieu que les Muslims cherchent à devenir des personnes d'influences positive dans le monde des sciences, de l'histoire, etc.

Non, l'homme s'occupe de museler la femme et la femme se préoccupe du qu'en dira t on.
Citation
Ali-S a écrit:
Je vais corriger le post : pourquoi la femme musulmane veut elle ressembler à la femme mécréante.
i
30 avril 2020 17:39
Bah non....
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Les hommes n'ont ils pas autorité sur les femmes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook