Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le divorce?
9 octobre 2014 14:56
Salamou aleikoum mes freres et soeurs,

j'aimerais avec ce post faire un état des lieux général des problèmes insurmontables que peuvent rencontrer les couples pour en faire bénéficier les jeunes qui recherchent l'amour

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes et hommes divorcés, pourquoi avez vous divorcé ? et que conseillerez vous aux jeunes qui veulent se marier pour éviter ce que vous avez vécu ?

Sinon si vous êtes mariés, que regrettez vous chez votre conjoint(e) et qu'auriez vous pu faire avant le mariage pour pallier à ce probleme ?

merci
B
9 octobre 2014 15:51
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum mes freres et soeurs,

j'aimerais avec ce post faire un état des lieux général des problèmes insurmontables que peuvent rencontrer les couples pour en faire bénéficier les jeunes qui recherchent l'amour

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes et hommes divorcés, pourquoi avez vous divorcé ? et que conseillerez vous aux jeunes qui veulent se marier pour éviter ce que vous avez vécu ?

Sinon si vous êtes mariés, que regrettez vous chez votre conjoint(e) et qu'auriez vous pu faire avant le mariage pour pallier à ce probleme ?

merci

Slm wara7matoulah,

Comme je l'ai dit ici, nous aidons des couple à maintenir le zawadj (et non pas le mariage) et lui donner de la qualité. 99% (car il existe des cas vraiment ultra rare) des couples gâche leurs zawadj car il y a chez eux une défaillance dans le dine.
Cette défaillance provient en général de la désislamisation, de l'ignorance du dine, de l'ignorance de ce qu'est un zawadj, de la non préparation à ce dernier, du gap énorme entre ce que les 2 partis pensent qu'ils vont vivre et la réalité ect...
POur prendre un exemple parmi d'autres :une grande partie des couple ayant vécu comme des kfr, c'est à dire qu'ils ont choisi de faire comme eux, en fréquentant la personne avant le zawadj, passant du temps avec lui, kiffer, puis aimer les moments partager jusqu’à ne plus avoir envie de quitter l'autre et ils pensent que le zawadj c'est pareil que le kiffe sauf qu'on sera toujours ensemble donc logiquement 2 fois plus de kiffe. Or, ce n'est évidemment pas ça du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 15:57 par Béybér.
B
9 octobre 2014 15:57
salam,
jpartage en partie l'opinion de beybeyr, les hommes globalement ont une approche
tout particulière de la religion, disons qu'ils mélangent traditions/culture de la rue et
religion, ils en font un mix et pensent être sur la bonne voie,
enfin bref j'ai remarqué que les hommes exigent des femmes qu'elles remplissent leurs
devoirs sans leur donner leur droit, ça ne peut que mener au fiasco, de toute façon les
hommes aiment asservir les femmes, c'est pas bien nouveau ça, et ils vont se servir de
tout ce qu'ils peuvent pour y parvenir, des fois ils mettront en avant les valeurs culturelles,
d'autres fois les valeurs musulmanes, qu'ils vont tronquer délibéremment afin de s'assurer
que la femme suive et ferme sa bouche, et dès qu'une femme ose l'ouvrir et contredire le prince,
alors là elle aura droit à "petite dévergondée" "mauvaise musulmane" "sale vendue"
bref, du terrorisme psychologique, c'est la spécialité masculine ça
9 octobre 2014 15:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
jpartage en partie l'opinion de beybeyr, les hommes globalement ont une approche
tout particulière de la religion, disons qu'ils mélangent traditions/culture de la rue et
religion, ils en font un mix et pensent être sur la bonne voie,
enfin bref j'ai remarqué que les hommes exigent des femmes qu'elles remplissent leurs
devoirs sans leur donner leur droit, ça ne peut que mener au fiasco, de toute façon les
hommes aiment asservir les femmes, c'est pas bien nouveau ça, et ils vont se servir de
tout ce qu'ils peuvent pour y parvenir, des fois ils mettront en avant les valeurs culturelles,
d'autres fois les valeurs musulmanes, qu'ils vont tronquer délibéremment afin de s'assurer
que la femme suive et ferme sa bouche, et dès qu'une femme ose l'ouvrir et contredire le prince,
alors là elle aura droit à "petite dévergondée" "mauvaise musulmane" "sale vendue"
bref, du terrorisme psychologique, c'est la spécialité masculine ça

J'ai relu l'opinion de Beyber j'avais pas l'impression qu'il parlait de ca....

les hommes mais aussi les femmes, certaines femmes demandent trop à leur mari et donne rien en retour
B
9 octobre 2014 16:02
@mirandali,
ba justement il explique que les couples aujourd'hui se forment dans le haram pendant
un moment avant de décider de se marier en partant du postulat que la mariage doit
reposer sur le fait qu'on s'entende bien et qu'on rigole ensemble, hors ça ne se limite pas
à ça, ça fausse la donne en fait,
et moi j'ai rajouté qu'aujourd'hui ce sont les hommes qui veulent ce genre de relations, ils
prennent en otage d'une certaine façon les femmes en les impliquant dans ses relations
vouées à l'échec,
bon ok après j'ai dérivé comme d'habitude lol
9 octobre 2014 16:06
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@mirandali,
ba justement il explique que les couples aujourd'hui se forment dans le haram pendant
un moment avant de décider de se marier en partant du postulat que la mariage doit
reposer sur le fait qu'on s'entende bien et qu'on rigole ensemble, hors ça ne se limite pas
à ça, ça fausse la donne en fait,
et moi j'ai rajouté qu'aujourd'hui ce sont les hommes qui veulent ce genre de relations, ils
prennent en otage d'une certaine façon les femmes en les impliquant dans ses relations
vouées à l'échec,
bon ok après j'ai dérivé comme d'habitude lol

Mdr ah tu me rassures, j'avais l'impression de rien avoir compris du message de beyber

oui tu es parti un peu plus loin c'est pour ca que j'étais étonné, exact c'est vrai que les hommes sont trés demandeurs des relations hors mariage mais les femmes aussi maintenant
B
9 octobre 2014 16:09
@mirandali
les femmes s'adaptent malheureusement à l'offre sur le marché, je ne dis pas que c'est
bien simplement une femme par amour, tu lui fais faire tout ce que tu veux, du coup comme
ils savent que les femmes sont plus portées sur le sentimentalisme, ils en jouent et en
abusent, d'ou le fait que je conseille aux jeunes filles de les dépouillers ces cafards, histoire
de ne pas sortir perdante, bon au dela du fait qu'il ne faille pas fréquenter
du reste j'espère que ces vils créatures tomberont sur des femmes qui leur feront la hagra
désolée je dévie encore du sujet Ill
b
9 octobre 2014 16:14
Citation
Béybér a écrit:
Salamou aleikoum mes freres et soeurs,
--- aidons des couple à maintenir le zawadj (et non pas le mariage) .....

Juste cette phrase, sa explique l'argement ta personnalité, Tu es du genre tu fait le Halal, mais pas un acte civil. C'est juste irrél :
- Pas d'acte de mariage ?
- Pas d'acte de naissance pour les enfants.
- Pas de livret de famille.
- Pas de protection de la femme pour des hommes profiteurs, ah c'est du Halal , c'est ELZAWADJNo no
-....Aucune reconnaissance juridique pour ce couple.....
pour moi un mariage Halal sans la mairie est juste inconcevable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 16:16 par basamir.
G
9 octobre 2014 18:46
Citation
basamir a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Salamou aleikoum mes freres et soeurs,
--- aidons des couple à maintenir le zawadj (et non pas le mariage) .....

Juste cette phrase, sa explique l'argement ta personnalité, Tu es du genre tu fait le Halal, mais pas un acte civil. C'est juste irrél :
- Pas d'acte de mariage ?
- Pas d'acte de naissance pour les enfants.
- Pas de livret de famille.
- Pas de protection de la femme pour des hommes profiteurs, ah c'est du Halal , c'est ELZAWADJNo no
-....Aucune reconnaissance juridique pour ce couple.....
pour moi un mariage Halal sans la mairie est juste inconcevable

ELZAWADJ veut juste dire mariage en arabe ,,.
b
9 octobre 2014 18:54
Citation
doucel a écrit:
Citation
basamir a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Salamou aleikoum mes freres et soeurs,
--- aidons des couple à maintenir le zawadj (et non pas le mariage) .....

Juste cette phrase, sa explique l'argement ta personnalité, Tu es du genre tu fait le Halal, mais pas un acte civil. C'est juste irrél :
- Pas d'acte de mariage ?
- Pas d'acte de naissance pour les enfants.
- Pas de livret de famille.
- Pas de protection de la femme pour des hommes profiteurs, ah c'est du Halal , c'est ELZAWADJNo no
-....Aucune reconnaissance juridique pour ce couple.....
pour moi un mariage Halal sans la mairie est juste inconcevable



ELZAWADJ veut juste dire mariage en arabe ,,.

Je sais, mais lui veut dire le Halal sans l'acte civile!!!
B
9 octobre 2014 18:59
Citation
basamir a écrit:

Je sais, mais lui veut dire le Halal sans l'acte civile!!![/quote]

Je fais juste la diff entre le mariage et le zawadj.
Le zawdj est définit par le dine.
Le mariage est définit par l'état ou les kfr. Zawadj et mariage n'ont rien à voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 18:59 par Béybér.
k
9 octobre 2014 19:00
Salam,


est-ce qu'il est possible d'éviter le divorce ?

Je dirais non, car on est amené à vivre que ce que l'on doit vivre.


Je rectifie, on peut éviter le divorce, en ne se mariant pas. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 19:00 par kikaaa.
9 octobre 2014 19:03
Citation
kikaaa a écrit:
Salam,


est-ce qu'il est possible d'éviter le divorce ?

Je dirais non, car on est amené à vivre que ce que l'on doit vivre.


Je rectifie, on peut éviter le divorce, en ne se mariant pas. Angel

si tu meurs tu divorces pas, tu es juste veuf ou veuve...

donc oui tu peux éviter le divorce
G
9 octobre 2014 19:07
Citation
Béybér a écrit:
Citation
basamir a écrit:

Je sais, mais lui veut dire le Halal sans l'acte civile!!!

Je fais juste la diff entre le mariage et le zawadj.
Le zawdj est définit par le dine.
Le mariage est définit par l'état ou les kfr. Zawadj et mariage n'ont rien à voir.[/quote]


Oh pour moi c la traduction tous simplement..
B
9 octobre 2014 19:15
Citation
doucel a écrit:

pour moi c la traduction tous simplement..

C'est une traduction dans la forme mais pas dans le fond.Car les définitions ne sont pas les meme.
Un mariage n'a pas le meme sens qu'un zawadj qui lui est définit par le dine.
t
9 octobre 2014 19:32
Citation
Béybér a écrit:
Citation
doucel a écrit:

pour moi c la traduction tous simplement..

C'est une traduction dans la forme mais pas dans le fond.Car les définitions ne sont pas les meme.
Un mariage n'a pas le meme sens qu'un zawadj qui lui est définit par le dine.

dans les pays musulmans on fait l acte aussi, comme tu dis il ya que les pays de kfr qui vous donne cette liberté de faire que le zawadj
un musulman doit suivre les loi dans le pays ou il vit, donc la mairie est obligatoire pour chaque musulman
l héritage, tu connais ?
quel sont les règles quand il y a pas d acte? rien
si l homme venait a disparaitre, la femme ne récupéra pas son du
les kfr sont les hommes qui ne donnent pas le droit des femmes comme l exige l islam
B
9 octobre 2014 19:42
Citation
citronnel a écrit:

les kfr sont les hommes qui ne donnent pas le droit des femmes comme l exige l islam

Les musulmans font le zawadj les autres peuples font les mariages, après tu peux mettre en place n'importe quel type "d'astuces" étatiques ou privés afin d'améliorer votre confort, à condition que ces dites "astuces" ne soient pas 7aram.
m
9 octobre 2014 19:55
Citation
Béybér a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum mes freres et soeurs,

j'aimerais avec ce post faire un état des lieux général des problèmes insurmontables que peuvent rencontrer les couples pour en faire bénéficier les jeunes qui recherchent l'amour

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes et hommes divorcés, pourquoi avez vous divorcé ? et que conseillerez vous aux jeunes qui veulent se marier pour éviter ce que vous avez vécu ?

Sinon si vous êtes mariés, que regrettez vous chez votre conjoint(e) et qu'auriez vous pu faire avant le mariage pour pallier à ce probleme ?

merci

Slm wara7matoulah,

Comme je l'ai dit ici, nous aidons des couple à maintenir le zawadj (et non pas le mariage) et lui donner de la qualité. 99% (car il existe des cas vraiment ultra rare) des couples gâche leurs zawadj car il y a chez eux une défaillance dans le dine.
Cette défaillance provient en général de la désislamisation, de l'ignorance du dine, de l'ignorance de ce qu'est un zawadj, de la non préparation à ce dernier, du gap énorme entre ce que les 2 partis pensent qu'ils vont vivre et la réalité ect...
POur prendre un exemple parmi d'autres :une grande partie des couple ayant vécu comme des kfr, c'est à dire qu'ils ont choisi de faire comme eux, en fréquentant la personne avant le zawadj, passant du temps avec lui, kiffer, puis aimer les moments partager jusqu’à ne plus avoir envie de quitter l'autre et ils pensent que le zawadj c'est pareil que le kiffe sauf qu'on sera toujours ensemble donc logiquement 2 fois plus de kiffe. Or, ce n'est évidemment pas ça du tout.

Enfin un homme normal et intelligent! Bravo pour le commentaire
t
9 octobre 2014 19:58
Citation
Béybér a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

les kfr sont les hommes qui ne donnent pas le droit des femmes comme l exige l islam

Les musulmans font le zawadj les autres peuples font les mariages, après tu peux mettre en place n'importe quel type "d'astuces" étatiques ou privés afin d'améliorer votre confort, à condition que ces dites "astuces" ne soient pas 7aram.

mais ça c'est ton invention, les règles en islam sont clairs pas d'astuce et autres
comme je t'ai dit le musulman doit suivre les règles dans le pays où il vit
dans les pays musulmans celui qui ne fait pas d'acte c'est la prison, les kfr vous ont donné trop de liberté aux hommes,
c est pour ça que certains préfèrent y rester parce qu'ils savent en faisant hijra s'est fini la rigolade de la polygamie et fini de prendre une femme juste avec des paroles
à l'époque du prophète, il y a avait un tribunal islamique; les couples étaient soumis à des regles
si une femme venait à être enceinte et que son mari meurt , comment son enfant venait à porter le nom de son père qui est obligatoire ?
k
9 octobre 2014 20:12
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
kikaaa a écrit:
Salam,


est-ce qu'il est possible d'éviter le divorce ?

Je dirais non, car on est amené à vivre que ce que l'on doit vivre.


Je rectifie, on peut éviter le divorce, en ne se mariant pas. Angel

si tu meurs tu divorces pas, tu es juste veuf ou veuve...

donc oui tu peux éviter le divorce

Oups

si tu meurs, tu es mort et Dieu s'en fout que tu sois divorcé ou pas.

Ce qui doit t'atteindre t'atteindra même si tu te caches dans un trou....

On peut faire un mariage "parfait" en terme de critères rationnels, religieux et affectifs et avoir la maturité et le recul nécessaire pour surmonter les épreuves mais Dieu aime nous rappeler que non, ce n'est pas nous qui décidons sur tout, il y a une part de mystérieux et d'irrationnel qui ne nous appartient pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 20:17 par kikaaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook