Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le divorce?
B
12 octobre 2014 17:19
Citation
citronnel a écrit:

bah le bébé ne peut pas porter le nom du père, tout simplement

Chez les musulmans, tous les enfants portent le nom du père, dans le sens ou le nom donne l'information qu'ils sont les enfants de tel homme.
t
12 octobre 2014 17:22
Citation
Béybér a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

bah le bébé ne peut pas porter le nom du père, tout simplement

Chez les musulmans, tous les enfants portent le nom du père, dans le sens ou le nom donne l'information qu'ils sont les enfants de tel homme.

oui je sais, mais je te parle en cas ou il y a pas d acte de mariage, l enfant ne peut pas porter le nom de son pere si celui ci venait a disparaitre pendant la grossesse de sa femme
y
12 octobre 2014 17:37
salam
perso pour éviter le divorce il faut pas se précipité il faut apprendre a connaitre l'autre savoir ses frequentations tout tout savoir pour pas avoir de surprises
et il faut prier Allah pour avoir la bonne personne , faut rien cacher car la vérité fini toujours par arrivé
Oublier les conseils des autres est toujours prier pour que Allah t'aide
B
12 octobre 2014 17:52
Citation
idbel a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@blackmous
le cas du reconverti zélé - il a honte de son passé de non musulman si je puis dire donc il va chercher
la 1ère jeune femme qui souhaite se marier et lui dire "oukhty fillah, takillah, marions nous suivant
les régles de notre religion, la société est en perdition astaghfilah, ne faisons pas parti des perdants
inchAllah"
aller hop hop 3 euros de dot et un jilbeb plus tard maxim devient officiellement AbdAllah, renie sa famille
et ne sort plus qu'en kamis à l'extérieur de chez lui,
le cas du pas beau - il sait que son physique ne lui permettra pas de fréquenter et donc de forniquer,
donc il va mettre en avant sa pseudo piété en cherchant une soeur fillah un peu paumée (ancienne
camée - réconvertie pour se refaire une virginité - divorcée 15 fois avec 6 gamins de 4 père différents etc...)


tu met le doigt sur quelque chose que rarement de personnes font : se montrer honnete sur ses défaut
et ses qualités, du coup les femmes ont beaucoup de crainte à se marier à l'aveuglette, les hommes
sont des caméléons qui savent porter le masque de la sagesse quand il le faut, du coup les filles
craignent de tomber sur la version maghrébins de docteur jekyl et myster hide vois tu, le seul truc
qu'on oublie c'est bien sur la prière de consultation, je te laccord, c'est la seule chose qui puisse
nous garantir de bien choisir


ah ok je comprends mieux.

mais quand même je trouve pas que ce soit la seule raison pour laquelle la plupart ne veulent pas se marier sans fréquenter. la preuve souvent dès qu'on leur explique que ça ne va pas changer grand chose, qu'il va masquer ses défauts durant la relation, qu'elle devrait plutôt se renseigner sur lui autrement, faire la salat istikhara etc... elles réagissent comme si la personne qui lui dit ça venait d'une autre planète: "tu te crois à l'ancienne ou quoi?" , "mais c'est trop triiiiiste de se marier sans amour!" (ce ne sont pas des paroles inventées, je les ai déjà lu sur ce forum à plusieurs reprises)

d'où ma question dans mon post précédent à la fin.

Salam
moi je suis du genre a dire qu'il faut un minimum d'amour pour se marier, et je parle pas de frequentation
mais c'est vrai que je trouve triste les gens qui se marient avec quelqu'un pour se marier, le connaissent a peine et ne lui trouvent rien d'interessant.
on est pas obligé de faire qu'une seule mouqabala qui dure 10 minutes, on peut en faire plusieurs pour approfondir et voir si ca correspond vraiment (autre que:c'est bon il a dit qu'il fait la priere)
apres l'amour ca peut prendre des formes differentes, je parle pas forcement du big love mais bon il faut un minimum d'attirance physique et intellectuelle
le mariage c'est juste 2 personnes qui ont envie d'etre ensemble et qui font ce qu'il faut faire (efforts, ajustements, concessions) pour que ca marche. S'il y a pas cette envie d'etre avec l'autre en tant que personne, c'est fragile des le depart...

je suis d'accord avec toi, c'est sûr qu'il faut quand même un minimum d'attirance physique (d'ailleurs c'est dans la sunna), et on peut faire plusieurs mouqabala pour bien voir si les 2 personnes ont des caractères qui collent et voient vraiment dans le même direction.

moi c'est justement la relation "big love" auquel je faisais allusion, à comprendre le fait de se fréquenter durant x mois ou x années dans le haram, car à entendre certaines on dirait qu'il est inconcevable de ne pas passer par ce type de relation avant le mariage.
B
12 octobre 2014 20:59
Citation
citronnel a écrit:

oui je sais, mais je te parle en cas ou il y a pas d acte de mariage, l enfant ne peut pas porter le nom de son pere si celui ci venait a disparaitre pendant la grossesse de sa femme

Evidement que si, rien ne l’empêche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook