Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
M
25 septembre 2011 16:39
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Si pour moi c'est ridicule et ce n'est pas une question d'ancien testament , pas de rapport.
Mais c'est une question de réfléxion, les gens ne savent pas réfléchir par eux même.
Que la mère soit très importante dans l'islam ou non justement ce n'est pas de ça dont je parle, mais sur la capacité que chacun , que Dieu nous a donné à réfléchir.
notre mère nous a élevé, nous a soigné, protéger...
ok on est d'accord jusque là;
Demain conversion, tu passes musulman, ta mère reste chrétienne, juive athé, tu as besoin de poser la question à tes frères pour savoir si tu peux rester en contact avec ta mère ?
C'est tout simplement aberrant et on voit dans la conversion de cette personne, qu'elle a perdu une partie de son inteligence et de sa réflexion ou peut être etait -elle déjà pas très intelligente.

Ca soulève également un point très important, que des gens suivent sans réfléchir, demain on leur dis tue, il tue;
Si des personnes l'avait conseillé de ne plus parler à sa mère il l'aurait fait au nom du seigneur (SOIT DISANT)
C'est scandalisant, on a un cerveau, il faut s'en servir de tps en tps!

Et ça c'est un point qui me dérange, parce que c'est assez récurant de voir des gens qui ne réfléchisse pas et qui te recrache des versets comme des âmes sans vie.

Et pour reprendre le sujet de l'enfer, avoir peur de Dieu d'accord mais pourquoi ne pas tout simplement avoir peur de faire mal à l'autre pour commencer;
Si tu fais tout dans l'objectif de ne pas finir en enfer, ça n'a plus de sens, il faut craindre Dieu OK mais il faut craindre également le fait d'atteindre, de blesser l'autre, (pour les pêchers en rapport avec les autres)

Justement pour les interdits qui n'ont pas sens comme tu dis (d'explications rationnelles), j'aimerai savoir si les cas que je vais donner font parti de cette catégorie:
Ne pas écouter de musique (malgrè que cette dernière peux avoir de nombreux bienfaits)
Ne pas s'épiler les sourcils ( à par si t'as un mono sourcil pour la femme lol)
Ne pas porter de chaussures à talon
Ne pas voter
Ne pas avoir le droit de toucher des allocations , aides venant des mécréants (l'état, ou le système de redistribution de la France) même si bon cette dernière chose n'est bien évidemment pas suivi smiling smiley

Merci.

Salut Melissen

Bien sûr qu'il existe un rapport avec l'Ancien Testament, vous considérez tout de même cela comme Parole de Dieu
L'Ancien Testament est bien plus proche en terme de règles de l'esprit du Coran que les Evangiles. Donc, si tu considères l'Ancien Testament comme véridique, tu es obligée de reconnaitre qu'il existe des règles que tu considères comme "excessives" ou "ridicules". Et de deux choses l'une, soit tu rejettes l'AT, soit tu retires cet argument

Tu ne m'as pas dit si tu considérais l'ordre de Dieu à Abraham de sacrifier son fils comme ridicule: il est de la même portée que d'adresser la parole ou pas à ses parents mécréants...Au sens où cela est une question que l'on a droit de se poser: il ne devrait pas y avoir ce type de chantage intellectuel sous couvert de la raison.

Qu'entends-tu par intelligence? Je pense que tu utilises mal ce terme ici. N'importe qui a le droit de se poser des questions, d'autant plus qu'en Islam, la révélation passe avant la raison
Et ceci est le cas dans le Christianisme, je donne comme exemple simple celui du dogme de la Trinité, que l'on pourrait rejeter sur une base purement rationnelle, mais tu ne le fais pas par foi, car ce concept transcende (pour les chrétiens), celui de la raison...

Les chrétiens ont bien plus massacrés que les musulmans dans l'Histoire: ce n'est pas la religion qui est à blâmer ici et ça n'est pas l'Islam qui encourage à ne pas réfléchir. Je ne blâme pas les chrétiens pour ce qu'a pu faire l'Eglise ou les précédents chrétiens: je fais bien cette disctinction justement pour que l'on ne me fasse pas cette remarque
Ne nous traite surtout pas de gens incapables de réfléchir: je te le dis, pour moi, la majorité des chrétiens suit un dogme établi au concile de Nicée qui n'a pas de trace dans la Bible de manière explicite et indiscutable
La plupart des fêtes chrétiennes sont suivies alors qu'elles n'ont pas de base explicite non plus dans les écritures
Donc que tu le veuilles ou non, vous aussi chrétiens vous suivez des gens plus savants que vous, qui connaissent mieux , qui ont étudié les ecritures et c'est entre ces différents avis que vous naviguez...

Tu ne comprends pas que ne pas faire de mal aux autres peut etre fait sans avoir peur de Dieu ou sans croire en Dieu. Ce qui est le cas de beaucoup d'humanistes athées ou agnostiques. Donc Dieu crée l'humanité, certains ne font pas de mal, parmi ceux là, certains croient de Dieu, d'autres pas. Ne crois-tu pas qu'il existe une différence entre ceux qui croient en lui et ceux qui ne croient pas en lui. Pire, crois-tu que quelqu'un qui se comporte bien face aux gens et d'incroyant est meilleur que celui qui n'est pas irréprochable mais qui est un croyant sincère? Impossible en Islam
Mais sache que notre religion nous demande de respecter les gens ET de croire en Dieu tout respectant les principes de l'Islam: donc je vois mal comment cela peut se retourner contre nous puisque notre religion nous demande la même chose...

La musique peut avoir des effets bénéfiques, mais ses effets négatifs sont supérieurs, car elle détourne et alourdit le coeur spirituel au rappel de Dieu. Fais l'expérience! Plus tu écoutes de musique, et moins tu auras envie de lire la Bible...
En Islam, la recherche de la beauté ne doit pas se faire de manière excessive... Et le fait de s'épiler les sourcils fait partie de ce qui excessif (modification complète du regard) et est considérée comme une altération de la création de Dieu... De nos jours, c'est plus un effet de mode d'ailleurs
Porter des chaussures à talon fait partie de la recherche excessive de beauté et de cette manière, la femme attire l'attention sur elle alors que c'est justement la discrétion qui est demandée
Pour le vote, je ne suis pas sûr que la majorité des savants soutienne cela

En gros, les deux premières interdictions que tu as cités entrent dans la catégorie de ce qui est directement interdit par nos sources
Pour le reste, il s'agit d'effors d'interprétations avec des analogies etc etc

Enfin, ne juge pas l'Islam selon le comportement des musulmans: cela serait une erreur et se préjuduciable à n'importe quelle idéologie, groupe ou mouvement religieux



Salut Melissen, je n'ai pas pu te répondre avant, mais bon apparement as300 a bien répondu aux questions, je vais juste ajouter quelque chose :

Dieu nous a donner un cerveau certe, pour réfléchir, et il nous a envoyé ses Livres de dicernement pour nous permettre de discerner le bien du mal, tout simplement notre créateur sait mieu que nous ce qui est bien ou mal, si il dit que la femme et l'homme doivent se préserver avant le mariage c'est un bien, si on doit pas boire de l'alcool (par exemple) c'est un mal, et nous on peut ne pas comprend ou est le mal, mais si une chose est interdit ce n'est pas pour rien.
Et justement l'islam est la religion la plus logique des religions, tout est clair, sur l'unicité de Dieu, les enseignements du Messager, tout est fait dans la logique si on réfléchie bien.


Et autre chose sur les interdictions que tu as citer :

Je me permet de compléter les réponces, car j'ai vu des questions de melissen qui n'ont absolument rien a voir avc l'islam.

Ne pas écouter de musique (malgrè que cette dernière peux avoir de nombreux bienfaits)

- Comme la dis as300 il a bcp plus de mal que de bien, regarde par exemple la traduction des paroles de riyana ca parle que de sexe, fornication, l'omosexualité, dans les clips américains ont voit que des filles en sting, c'est claire que la musique de ce genre est interdite dans tte les religions monothéiste car elle incite au sexe, les filles copies la tenue vestimentaires des stars, et le coeur s'éloigne du rappel de Dieu, et quand la musique (de ce genre) entre dans le coeur de quelqu'on, l'amour de Dieu sort de son coeur, fais le test, regarde des clips américain et pose la Bible ou le Coran devant toi, tu sentira ton coeur se durcir, car pour aimer sincèrement la parole de Dieu faut avoir le coeur pur (enfin un minimum pur kan mm!). Voilà pourquoi la musique est interdite, il y a seulement les chants religieux, on appel ca des anasheed qui sont autoriser, ou les paroles sont en accord avec la religion. (yen a dans plusieurs langues)


Ne pas s'épiler les sourcils ( à par si t'as un mono sourcil pour la femme lol) As300 a deja rép.
Ne pas porter de chaussures à talon


- Les talons font du bruit quand tu marche, et le bruit des talons suscite l'intention des hommes quand une femme marche qui le pousse a regarder la femme, et ca ouvre une porte a la drague (qui ouvre ensuite une porte a l'adultère...) La femme est demander a être discréte, ne pas attirer les hommes avec leur parrure, vêtement ect..
Et encore une fois ce n'est pas seulement qu' en islam, si tu te rappel des soeur chrétiennes pratiquante, elle portait un voile aussi, et j'en vois encore aujourdhui smiling smiley ( mais c'est vraie que yen a trés peu comparer aux musulmanes ).

Ne pas voter

- Alors la j'suis choqué ! Je sais pas ta vu ça ou lol, mais ca fais absolument pas parti de l'islam, et au contraire faut voter pour celui qui est le moin raciste, c même recommender ! mdr.
N'oublie pas que des musulmans peuvent se tromper aussi, donc fait toujours vérifié les sources, le Coran et la Sunna smiling smiley

Ne pas avoir le droit de toucher des allocations , aides venant des mécréants (l'état, ou le système de redistribution de la France) même si bon cette dernière chose n'est bien évidemment pas suivi[/b]

- La aussi, rien a voir avec l'islam, quand on est dans un pays non musulman on doit respecter les lois, tant que c'est loi ne nous interdit pas d'obéir au Créateur ! Il n'est jamais dit dans l'islam qu'il ne faut pas accepter les aides d'un pays ou on vit lol, je sais pas ou ta vu ça, tant qu'il n'y a pas d'intérêt derrière il y a aucun mal ! Les aides sont là pour aider les familles il n'y a aucun mal la dedant, au contraire. Ce qui est mal c'est de dépenser cet argent autre part, pour des intêr^t personnel autre que la famille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/11 16:49 par MissLylie.
m
25 septembre 2011 22:11
Bonsoir as300,

Alors je ne vois pas le rapport entre le fait de croire au concept de la trinité et ce que je te dis. Parce que le fait de croire ou non au concept de la trinité n'aura pas d'influence sur les autres, mais le fait de renier sa mère parce qu'elle n'est plus de la même religion que toi, oui. ; et ça montre plusieurs choses;
d'1 que du fait d'avoir changer de religion tu te crois supérieur, donc en droit de couper les ponts avec ta mère ou autres.
que tu ne réfléchie pas et applique des règles religieuses sans comprendre,
qu'on peux tout te demander et qu'au nom de la religion tu seras capable d'accepter pas mal de choses.

Donc le fait que je fête Noël ou pas, n'a pas de rapport direct avec ce que j'essai de t'expliquer non plus.

Et c'est ça que j'veux te montrer et que je taxe de ridicule mais de triste surtout;
Le manque de réflexion.
Et je ne traite pas les musulmans de personnes incapables de réfléchir, mais je le dis , je pense qu'il y en a beaucoup. Mais ça ne signifie pas que ça représente l'ensemble de votre communauté, non, loin de là.

Et pour répondre à ta question oui, je pense qu'il y a des personnes qui ne croient pas en Dieu qui sont meilleurs que des croyants;
Je crois qu'il y a des musulmans pratiquants moins bons que des chrétiens, des chrétiens pratiquants moins bons que des juifs et ainsi de suite.
Je ne juge pas une personne par rapport à ses croyances.
J'essai de voir plus loin personnellement.

Pour la musique, ce que tu dis je veux bien le croire, de là à ne pas écouter du tout de la musique je trouve ça un peu triste, surtout par rapport à mes origines j'ai l'habitude d'écouter de la musique , mon père par exemple aussi encore plus, et ça ne l'a jamais perturber dans sa foi. enfin bon j'ai compris la réponse, merci smiling smiley

Pour l'épilation des sourcils je ne comprends pas parce que si je ne me trompe pas vous devez vous épilez d'autres parties du corps hommes et femmes, mais les sourcils non c'est excessif et ça altère la création de Dieu alors que pour d'autres parties du corps non ? perplexe

Pour les chaussures à talon OK je comprends.

Et oui c'est vrai j'ai pris des faits de croyants musulmans même si ce n'est pas forcement des exemples. Mais la manière de pratiquer, la façon d'être des croyants ne reflètent-elles pas (une partie en tout cas) de ce que vous enseigne votre religion normalement ? Si je pense...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 22:13 par melissen.
m
25 septembre 2011 22:29
Bonsoir Misslilye,

Alors pour le fait de ne pas voter, c'est dans ce que vous appelez "les pays de mécréants" j'ai lu sur le forum, sur internet en général que vous ne devriez pas voter ici par exemple en France.
Puisque les personnes qui se présentent de st généralement pas de votre religion et qu'en plus c'est comme si vous preniez partie de notre système politique qui n'est pas associé à l'islam.
J'ai pas inventer j'ai lu smiling smiley

Pour les allocations qui font parti du système de redistribution de la France j'ai lu ceci :

Par exemple, l'argent que tu vas toucher si tu es au chômage provient de personnes qui travaillent c'est comme ça que ça marche notre système. Cet argent peux donc venir d'un vignoble par exemple, donc c'est de l'argent Haram pour vous, et comme vous ne savez pas d'ou vient cet argent, vous ne devriez pas le toucher
C'est ce que j'ai lu également de musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 22:30 par melissen.
a
26 septembre 2011 00:47
Salut Melissen,

Je te le dis à nouveau: si je devais juger le concept de religion par rapport au christianisme, j'aurai rejeté la religion et peut-être Dieu au passage avec cela. Et ce n'est pas le moment de discuter de cela car cela n'est pas le but de la discussion
Sois juste honnête avec toi-même en ne jugeant pas l'Islam sur ce que tu lis. L'Islam est indépendant des musulmans actuels!
Que tu juges par rapport aux premiers musulmans (les compagnons du Prophètes, les grands savants de l'Islam, Ok mais les internautes, bof bof)

Il ya un rapport; si tu décides de rejeter ce que Dieu te demande directement et qui n'est pas sujet à une discussion rationelle: pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas rejeter la Trinité qui est complètement contre les principes mêmes de la raison en plus de n'avoir aucune base solide dans des livres religieux encyclopédiques (la Bible)

Donc, si Dieu me demandait de couper les ponts avec mes parents, je le ferai , car il est mon créateur: il sait mieux que moi-même où est mon intérêt
MAIS, cette discussion est vaine au sens où l'ISLAM NE DEMANDE PAS DE ROMPRE LES LIENS DE PARENTE même avec des parents mécréants. Rien à rajouter sur ce sujet

Dans l'Ancien Testament, les Juifs sont le peuple élu: cela démontre leur supériorité aux yens de Dieu. Donc, il n'ya rien de mal à croire que nous sommes meilleurs que d'autres car guidés par Dieu et suivant le Message
MAIS CETTE SUPERIORITE est un FARDEAU et elles n'est en rien une garantie de quoi que ce soit au sens où CELA N'EXEMPTE PAS des règles de l'Islam
Jamais, on ne doit mépriser un non musulman sur cette base: l'Islam garantit et protège les droits des non musulmans en terre d'Islam comme rarement on l'a vu dans l'Histoire de l'humanité...
Cette supériorité n'est pas une arrogance: et elle est normale car elle repose sur ta foi
Cela vient avec la certitude: toute foi non certaine est faible car elle peut être relativisée.
La foi saine va de paire avec une raison saine: il faut un juste équilibre...

Mais la révélation de Dieu sera supérieure à la raison: car Dieu cerne mieux les choses que notre raison limitée
Sinon, c'est de l'orgueil et ce que tu trouves ridicule est dû à une forme d'orgueil
La même forme que lorsque Satan a été invité à se prosterner devant Adam: il a refusé en prétextant qu'il était meilleur qu'Adam dû à sa création de feu
Ceci est la plus grosse forme d'orgueil car non seulement il se croit meilleur qu'Adam, mais il sous-entend que le jugement de Dieu est défaillant car sa raison ne lui faisait pas comprendre pourquoi quelqu'un créé de feu doit se prosternet devant quelqu'un fait de terre
Donc, la raison a perdu Satan , ou en tout cas une mauvaise utilisation de la raison

Pour la musique, ça n'est pas parce que tes origines font que tu baignes dans la musique que cela est un argument. Idem à propos de ton père, ce que je doute... Néanmoins il faut voir à grande échelle les dégâts de la musique
Pour lépilation, toucher aux sourcils est excessif car cela modifie complètement le regard: c'est une recherche excessive de la beauté: enfin, Dieu nous l'a formellement interdit par son Prophète, donc la raison n'a plus son mot à dire dans ce domaine

Pour le reste, l'Islam ne légifère pas clairement
Et je pense qu'il faut voter, toucher les allocations (solidarité collective), etc etc
M
26 septembre 2011 23:53
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen,

Je te le dis à nouveau: si je devais juger le concept de religion par rapport au christianisme, j'aurai rejeté la religion et peut-être Dieu au passage avec cela. Et ce n'est pas le moment de discuter de cela car cela n'est pas le but de la discussion
Sois juste honnête avec toi-même en ne jugeant pas l'Islam sur ce que tu lis. L'Islam est indépendant des musulmans actuels!
Que tu juges par rapport aux premiers musulmans (les compagnons du Prophètes, les grands savants de l'Islam, Ok mais les internautes, bof bof)


Il ya un rapport; si tu décides de rejeter ce que Dieu te demande directement et qui n'est pas sujet à une discussion rationelle: pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas rejeter la Trinité qui est complètement contre les principes mêmes de la raison en plus de n'avoir aucune base solide dans des livres religieux encyclopédiques (la Bible)

Donc, si Dieu me demandait de couper les ponts avec mes parents, je le ferai , car il est mon créateur: il sait mieux que moi-même où est mon intérêt
MAIS, cette discussion est vaine au sens où l'ISLAM NE DEMANDE PAS DE ROMPRE LES LIENS DE PARENTE même avec des parents mécréants. Rien à rajouter sur ce sujet

Dans l'Ancien Testament, les Juifs sont le peuple élu: cela démontre leur supériorité aux yens de Dieu. Donc, il n'ya rien de mal à croire que nous sommes meilleurs que d'autres car guidés par Dieu et suivant le Message
MAIS CETTE SUPERIORITE est un FARDEAU et elles n'est en rien une garantie de quoi que ce soit au sens où CELA N'EXEMPTE PAS des règles de l'Islam
Jamais, on ne doit mépriser un non musulman sur cette base: l'Islam garantit et protège les droits des non musulmans en terre d'Islam comme rarement on l'a vu dans l'Histoire de l'humanité...
Cette supériorité n'est pas une arrogance: et elle est normale car elle repose sur ta foi
Cela vient avec la certitude: toute foi non certaine est faible car elle peut être relativisée.
La foi saine va de paire avec une raison saine: il faut un juste équilibre...

Mais la révélation de Dieu sera supérieure à la raison: car Dieu cerne mieux les choses que notre raison limitée
Sinon, c'est de l'orgueil et ce que tu trouves ridicule est dû à une forme d'orgueil
La même forme que lorsque Satan a été invité à se prosterner devant Adam: il a refusé en prétextant qu'il était meilleur qu'Adam dû à sa création de feu
Ceci est la plus grosse forme d'orgueil car non seulement il se croit meilleur qu'Adam, mais il sous-entend que le jugement de Dieu est défaillant car sa raison ne lui faisait pas comprendre pourquoi quelqu'un créé de feu doit se prosternet devant quelqu'un fait de terre
Donc, la raison a perdu Satan , ou en tout cas une mauvaise utilisation de la raison


Pour la musique, ça n'est pas parce que tes origines font que tu baignes dans la musique que cela est un argument. Idem à propos de ton père, ce que je doute... Néanmoins il faut voir à grande échelle les dégâts de la musique
Pour lépilation, toucher aux sourcils est excessif car cela modifie complètement le regard: c'est une recherche excessive de la beauté: enfin, Dieu nous l'a formellement interdit par son Prophète, donc la raison n'a plus son mot à dire dans ce domaine

Pour le reste, l'Islam ne légifère pas clairement
Et je pense qu'il faut voter, toucher les allocations (solidarité collective), etc etc

Franchement là ta tout dis, rien a ajouter smiling smiley
M
27 septembre 2011 09:42
Citation
melissen a écrit:
Bonsoir Misslilye,

Alors pour le fait de ne pas voter, c'est dans ce que vous appelez "les pays de mécréants" j'ai lu sur le forum, sur internet en général que vous ne devriez pas voter ici par exemple en France.
Puisque les personnes qui se présentent de st généralement pas de votre religion et qu'en plus c'est comme si vous preniez partie de notre système politique qui n'est pas associé à l'islam.
J'ai pas inventer j'ai lu smiling smiley

Pour les allocations qui font parti du système de redistribution de la France j'ai lu ceci :

Par exemple, l'argent que tu vas toucher si tu es au chômage provient de personnes qui travaillent c'est comme ça que ça marche notre système. Cet argent peux donc venir d'un vignoble par exemple, donc c'est de l'argent Haram pour vous, et comme vous ne savez pas d'ou vient cet argent, vous ne devriez pas le toucher
C'est ce que j'ai lu également de musulmans


Je sais bien que tu na pas inventé winking smiley je t'ai jamais traiter de menteuse lol tkt pas smiling smiley
J'essaye juste de t'expliquer que l'avi de certain musulman ne sont pas forcément compatible avec les vrais source islamique ( Coran et Sunna ) ce que tu as lu c'est l'avi des gens, si tu m'aurai donner une source tel que un verset du coran ou un hadith qui dit que c'est interdit de voter dans un pays non musulman ca aurai été différant.

Mais en islam ya pas d'extreme, c'est un mode de vie du juste milieu qui faut adopter, a la lumière de la sunna du prophète et de la parole de Dieu (Coran) on est né en france pour la plupars, voter pour quelqu'un qui pourrai préserver les intêret des religions, enfin celui qui nuira le moin a l'islam plutôt ben ya aucun mal winking smiley

J'ai copié collé le texte d'un site islam :

L’intérêt de la religion peut commander la participation aux élections si cela se révélait décisive . Dans ce cas, il n’y a aucun inconvénient à voter.

Dans tous les cas, la question est matière à réflexion.Elle fait appel à la règle qui veut que l’on tienne compte à la fois des avantages et des inconvénients de la situation à apprécier.

Il faut donc se référer en la matière à l’avis des connaisseurs confirmés des fondements de la législation. Il faudrait leur exposer en détail la situation du pays où vit la communauté musulmane, ses lois, la situation des candidats, l’importance du vote, sa pertinence, etc.

[www.islamqa.com]

Voilà j'espère avoir bien répondu a la question ^^
m
3 octobre 2011 22:19
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen,

Je te le dis à nouveau: si je devais juger le concept de religion par rapport au christianisme, j'aurai rejeté la religion et peut-être Dieu au passage avec cela. Et ce n'est pas le moment de discuter de cela car cela n'est pas le but de la discussion
Sois juste honnête avec toi-même en ne jugeant pas l'Islam sur ce que tu lis. L'Islam est indépendant des musulmans actuels!
Que tu juges par rapport aux premiers musulmans (les compagnons du Prophètes, les grands savants de l'Islam, Ok mais les internautes, bof bof
)
Je suis d'accord avec toi mais comme même les musulmans reflètent ne serait ce qu'une partie de votre religion.
Donc je ne juge pas l'islam je pose des questions, ce que vous avez du mal a accepté.


Il ya un rapport; si tu décides de rejeter ce que Dieu te demande directement et qui n'est pas sujet à une discussion rationelle: pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas rejeter la Trinité qui est complètement contre les principes mêmes de la raison en plus de n'avoir aucune base solide dans des livres religieux encyclopédiques (la Bible)
On parlait de l'islam pourquoi parler du christianisme alors que lorsque tu m'a posé des questions j'ai répondu sans parler de l'islam?

Donc, si Dieu me demandait de couper les ponts avec mes parents, je le ferai , car il est mon créateur: il sait mieux que moi-même où est mon intérêt
MAIS, cette discussion est vaine au sens où l'ISLAM NE DEMANDE PAS DE ROMPRE LES LIENS DE PARENTE même avec des parents mécréants. Rien à rajouter sur ce sujet;

Ah voilà c'est très intéressant ce que tu dis, tu couperai les ponts si Dieu (enfin le Coran) te le disais. Donc là on voit le manque de réflexion, et l'application bête des règles sans comprendre.
C'est cet aspect de la religion (que je trouve plus présent chez les musulmans) qui me déplait fortement.

Les gens ne savent pas faire le bien ou le mal, ils ont besoin qu'on leur dise comment faire, voler c'est mal, respecter ses parents c'est bien.
Si demain on me demande pourquoi respectes tu tes parents ? je réponds spontanément parce que je les aime, ils m'ont élévé....
Certains croyants répondent parce que je crains Dieu....perplexeperplexe OK mais on comprends ensuite comme tu as dis que si la religion te disais tu coupes les ponts avec tes parents tu les couperai!!
Comme un mouton sans cervelle! (pire que tout lol) très désolant.
HEUREUSEMENT, l'islam dit de préserver les liens de parentés; OUF on y échappé belle.



Dans l'Ancien Testament, les Juifs sont le peuple élu: cela démontre leur supériorité aux yens de Dieu. Donc, il n'ya rien de mal à croire que nous sommes meilleurs que d'autres car guidés par Dieu et suivant le Message
MAIS CETTE SUPERIORITE est un FARDEAU et elles n'est en rien une garantie de quoi que ce soit au sens où CELA N'EXEMPTE PAS des règles de l'Islam
Jamais, on ne doit mépriser un non musulman sur cette base: l'Islam garantit et protège les droits des non musulmans en terre d'Islam comme rarement on l'a vu dans l'Histoire de l'humanité...
AH bon nombre de chrétiens ne peuvent pas vivrent leur religion dans les pays musulmans, églises brulées, besoin de se cacher pour prier...

Cette supériorité n'est pas une arrogance: et elle est normale car elle repose sur ta foi
Cela vient avec la certitude: toute foi non certaine est faible car elle peut être relativisée.
La foi saine va de paire avec une raison saine: il faut un juste équilibre...



Mais la révélation de Dieu sera supérieure à la raison: car Dieu cerne mieux les choses que notre raison limitée
Sinon, c'est de l'orgueil et ce que tu trouves ridicule est dû à une forme d'orgueil

LOL maintenant c'est moi l'orgueilleuse , comment retourner les choses contre l'autre smiling smiley

La même forme que lorsque Satan a été invité à se prosterner devant Adam: il a refusé en prétextant qu'il était meilleur qu'Adam dû à sa création de feu
Ceci est la plus grosse forme d'orgueil car non seulement il se croit meilleur qu'Adam, mais il sous-entend que le jugement de Dieu est défaillant car sa raison ne lui faisait pas comprendre pourquoi quelqu'un créé de feu doit se prosternet devant quelqu'un fait de terre
Donc, la raison a perdu Satan , ou en tout cas une mauvaise utilisation de la raison

Pour la musique, ça n'est pas parce que tes origines font que tu baignes dans la musique que cela est un argument. Idem à propos de ton père, ce que je doute... Néanmoins il faut voir à grande échelle les dégâts de la musique.
Je trouve ça extreme dans la mesure ou tu ne prie pas toute la journée, et que l' on a droit à un moment de détente autre que la prière non?

Pour lépilation, toucher aux sourcils est excessif car cela modifie complètement le regard: c'est une recherche excessive de la beauté: enfin, Dieu nous l'a formellement interdit par son Prophète, donc la raison n'a plus son mot à dire dans ce domaine.
OK

Pour le reste, l'Islam ne légifère pas clairement
Et je pense qu'il faut voter, toucher les allocations (solidarité collective), etc etc
m
3 octobre 2011 22:58
J'ai d'autres questions :
Pensez vous que la Charia est caduque sur certains points ? notamment sur les actes de barbarie ?
Pensez-vous que l'Arabie Saoudite qui applique la Charia soit un exemple à suivre pour tous les pays musulmans ? ( Je ne parle pas des saoudiens eux même)

Je vous remercie smiling smiley
a
4 octobre 2011 00:42
Salut Melissen

Tu poses des questions que la plupart des musulmans se posent: il n'y a aucun problème à cela...

On parlait de l'islam pourquoi parler du christianisme alors que lorsque tu m'a posé des questions j'ai répondu sans parler de l'islam?
J'ai fait le parallèle car il faut être cohérent jusqu'au bout quand on invoque un dogme: il faut également ce poser des questions sur ce qui est dogmatique dans sa religion, mais tu as raison, je n'aurais pas dû utiliser cet argument ici, j'aurais dû séparer cet argument

Le Coran, c'est Dieu qui s'exprime directement: Si Dieu te demande quoi que ce soit, tu obéis et point barre
Mais attention, aucun ordre de Dieu n'est contre le bon sens et donc tu trouveras la part belle faite aux parents en Islam et ainsi de suite...
Donc, j'ai été cru dans cet exemple uniquement pour la discussion, au sens où j'obéis à Dieu dans ce qui est au-delà de l'interprétation... Exactement comme tu le fais toi-même, raison pour laquelle je fais le rapprochement avec le dogme chrétien
Non, pas un mouton sans cervelle, comme un croyant qui sait que son Dieu sait mieux que Lui
D'un point de vue rationnel strict, ne pas aimer ses parents ou les aimer est neutre: ce sont des sentiments: je ne peux pas utiliser ma raison pour me sortir de ce dilemme. Tu utiliseras tes sentiments, donc ce qui est arbitraire...Tu vois, on ne peut pas s'en sortir en réfléchissant. C'est uniquement de l'arbitraire

Je ne suis pas responsable de la maltraitance des chrétiens en pays musulman: je ne peux que te dire ce que l'Islam dit sur la question:
Lis cet article pour en savoir plus: tu vas voir que la vérité est toute autre...

Je ne dis pas que tu es orguilleuse au sens absolu: je dis simplement que l'Islam considère comme de l'orgueil de croire que l'on réfléchit mieux que Dieu, juste parceque notre raison n'a pas capté un ordre, et j'ai cité l'exemple de Satan
Encore une fois, je ne dis pas non plus que tu es Satan

Tu peux te détendre de mille manières autre que la musique, qui une fois terminée a un effet rémanent, lourd sur le coeur spirituel...Ca n'est pas le divertissement qui est interdit: c'est la musique... (En tout cas, même en Islam, il y a une divergence sur cette question)
a
4 octobre 2011 00:43
Citation
melissen a écrit:
J'ai d'autres questions :
Pensez vous que la Charia est caduque sur certains points ? notamment sur les actes de barbarie ?
Pensez-vous que l'Arabie Saoudite qui applique la Charia soit un exemple à suivre pour tous les pays musulmans ? ( Je ne parle pas des saoudiens eux même)

Je vous remercie smiling smiley

qu'entends-tu par acte de barbarie?
Il faut une discussion pour chacun des ces "actes"
Donc je te laisse les citer pour commencer
M
5 octobre 2011 16:48
Salam tout le monde, j'ai lus la suite de la conversation ( J'été occuper cette semaine jai pas trop eu le temp )

Donc j'aimerai avoir mon mot à dire sur cette suite :

Par rapport à la conscience humaine, elle est certe inférieur à celle de Dieu y'a aucun doute, Dieu nous a donner un cerveau certe pour réfléchir, pour comprendre, comprendre tout simplement que l'hunivers et controler, surveiller et guider par Dieu.
Il est capable de tout, il sait parfaitement ce qu'il y a dans nos coeurs, dans nos pensés, il voit TOUT, il sait TOUT, sur ça ya aucun doute.

Nous en tant qu'humain, on sait pas tout, on voit pas tout, et n'a pas la capacité de savoir ce qu'il y a dans les coeurs des gens, ni de lire dans les pensés des gens etc... On a une conaissance limité, et ça tu le remarque chez les scientifiques et les médecins, il y a des choses auquel il n'arrive pas a trouver une réponse rationel, auquel ça reste un "mystère" (J'texpliquerai avec plus de détails tu comprendra ce que j'veux dire par là...)
Ca démontre que l'être humain a une connaissance limité, a une vue limité (On voit pas les anges, les démons, tout le monde invisible...) à une pensé limité, bref on est bien limité par rapport a la grandeur d'Allah.

En étant croyant, on voulant suivre la voie de Dieu, on a le droit on a le droit de se pose la question
"Es ce un bien pour moi ou un mal ?" "Dieu la t'il autoriser pour un bien ou Il la interdit car c'est un mal pour moi ?"

Quand une chose nous est interdit ya forcément une raison, qu'on ne connais pas forcément !

Par exemple : L'interdiction d'avoir des rapports avant le mariage ( Probléme de MST, sidas, viol, l'abus sexuel, risque de grossesse non désirer, voilà quelque exemple de mal qu'on pourrait trouver dans cet interdiction )

L'alcool ( Etre saoule, perdre conscience, risque de coma éthylique, risque d'accident etc... Les mals sont nombreuses dans cet interdiction... )

Voilà deux exemples parmis tant d'autre qui prouve que ces interdictions (de Dieu dans tout ces livres sacrés) sont pas la par hasard, on a bien conscience qu'il y a des risques, la preuve les gens se mobilise pour prévernir les gens qui boit, impose la régle de Sam qui conduit, on sait que c'est dangereux, on préviens les gens qu'il faut se protéger lors des rapport avec un préservatif etc, bref tout ca pour te dire que dans ces exemples la on est conscient.

Aprés y'a des interdit et des obligations que nous en tant qu'humain, on voit pas ou est le bien ou le mal, on a pas toujours conscience, dans ce cas faut faire confiance à Dieu et lui obéir, car Il sait mieu que nous, et si on n'obéis pas en se disant " Non moi pour moi c'est pas mal donc je me permets de le faire, ou non je fais pas ça parceque pour moi j'vois pas ou est l'interêt de le faire... " La il y a effectivement une sorte d'orgeuil... Car on pense qu'on réfléchie mieu que Dieu, on se donne un avi contraire a celui de Dieu...

Aujourdh'ui les gens pensent pouvoir trouver des réponses sans l'aide de Dieu, pense tout conaitre, alors qu'ils ne savent rien, enfin ils savent trés peu, certains pensent savoir ce qui est bien, mal, autoriser, interdit, se font des lois eux même pensant qu'ils font bien, et oublie Dieu, ils vivent (la plupars) dans le materiel totale, ils sont endoctriner par les jouissance terrestre éphémère, cours aprés la réussite terreste et n'ont plus le temp de pensais à la vie éternelle, oublie que cette vie terreste n'est qu'un passage et qu'une autre vie commence aprés cette vie, aprés avoir passer le cap de la mort...


Voilà mon avie, désoler d'avoir trop écris.
Je précise que je te juge pas melissen, je ne dis pas que tu es orgeuilleuse loin de la, mais je répond juste a la question. smiling smiley
m
5 octobre 2011 22:11
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Tu poses des questions que la plupart des musulmans se posent: il n'y a aucun problème à cela...

On parlait de l'islam pourquoi parler du christianisme alors que lorsque tu m'a posé des questions j'ai répondu sans parler de l'islam?
J'ai fait le parallèle car il faut être cohérent jusqu'au bout quand on invoque un dogme: il faut également ce poser des questions sur ce qui est dogmatique dans sa religion, mais tu as raison, je n'aurais pas dû utiliser cet argument ici, j'aurais dû séparer cet argument

Le Coran, c'est Dieu qui s'exprime directement: Si Dieu te demande quoi que ce soit, tu obéis et point barre
Mais attention, aucun ordre de Dieu n'est contre le bon sens et donc tu trouveras la part belle faite aux parents en Islam et ainsi de suite...
Donc, j'ai été cru dans cet exemple uniquement pour la discussion, au sens où j'obéis à Dieu dans ce qui est au-delà de l'interprétation... Exactement comme tu le fais toi-même, raison pour laquelle je fais le rapprochement avec le dogme chrétien
Non, pas un mouton sans cervelle, comme un croyant qui sait que son Dieu sait mieux que Lui
D'un point de vue rationnel strict, ne pas aimer ses parents ou les aimer est neutre: ce sont des sentiments: je ne peux pas utiliser ma raison pour me sortir de ce dilemme. Tu utiliseras tes sentiments, donc ce qui est arbitraire...Tu vois, on ne peut pas s'en sortir en réfléchissant. C'est uniquement de l'arbitraire

Je ne suis pas responsable de la maltraitance des chrétiens en pays musulman: je ne peux que te dire ce que l'Islam dit sur la question:
Lis cet article pour en savoir plus: tu vas voir que la vérité est toute autre...

Je ne dis pas que tu es orguilleuse au sens absolu: je dis simplement que l'Islam considère comme de l'orgueil de croire que l'on réfléchit mieux que Dieu, juste parceque notre raison n'a pas capté un ordre, et j'ai cité l'exemple de Satan
Encore une fois, je ne dis pas non plus que tu es Satan

Tu peux te détendre de mille manières autre que la musique, qui une fois terminée a un effet rémanent, lourd sur le coeur spirituel...Ca n'est pas le divertissement qui est interdit: c'est la musique... (En tout cas, même en Islam, il y a une divergence sur cette question)

Je n'ai pas dis que tu etais responsable de la maltraitance des chrétiens en pays musulmans !! Ou est ce que tu as lu ça ?
Et oui les chrétiens dans les pays musulmans vivent plus difficilement leur foi c'est sur; beaucoup sont persécutés.
C'est comme un converti au christianisme, il est renié par votre communauté, vous n'en parlez jamais mais il y en a beaucoup.
m
5 octobre 2011 22:16
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
J'ai d'autres questions :
Pensez vous que la Charia est caduque sur certains points ? notamment sur les actes de barbarie ?
Pensez-vous que l'Arabie Saoudite qui applique la Charia soit un exemple à suivre pour tous les pays musulmans ? ( Je ne parle pas des saoudiens eux même)

Je vous remercie smiling smiley

qu'entends-tu par acte de barbarie?
Il faut une discussion pour chacun des ces "actes"
Donc je te laisse les citer pour commencer

Et bien si je ne dis pas de betises, il y a la lapidation pour l'adultère, la section de la main pour les voleurs, la pendaison...
C'est très barbare d'ou mes questions.
a
5 octobre 2011 22:59
Salut Melissen

La pendaison n'est pas légiférée en Islam, si ma mémoire est bonne, dans les châtiments corporels

La fornication est un péché grave en Islam, et dans toutes les religions monothéistes qui ont pu venir de Dieu
Ceci n'est même pas à démontrer: que ce soit durant ou en dehors du mariage

En dehors du mariage, la fornication est un dé"quilibre majeur entre ce qui a été permis par Dieu et la recherche du plaisir, qui n'encourage pas la stabilité d'un courage, flatte l'instinct de manière négative au final, favorise les MST (la fornication est le meilleur ami du SIDA)...
L'adultère en plus de ce que je viens de citer, que ce soit l'homme ou la femme, est une menace à la stabilité du couple, alors qu'il y a potentiellement des enfants, mais surtout, l'accord passé entre eux et DIeu est bafoué...

Ainsi, lorsque cela tombe dans le domaine public, il doit y avoir punition
Sinon, un musulman n'a pas le droit d'espionner son voisin pour voir s'il a des relations en dehors du cadre islamique: ceci peut même être considéré comme un défaut de crédibilité
Ensuite, une personne n'a pas à divulguer ses pêchés: cela est même interdit pour un musulman

Il faut 4 témoins fiables, accusant une personne de la même manière, de manière claire, convergente, non contradictoire, ayant VU un rapport sexuel évident
Il faut que cela soit au-delà du doute
Sinon, il faut l'aveu de la personne qui a fait (c'est-à-dire qu'elle s'accuse toute seule): une personne qui fait cela sera pardonnée de ce pêché

C'est avec ces conditions draconiennes que la sentence est prononcée:
-lapidation pour un adultérin
-flagellation pour un non adultérin
En gros, cette peine est surtout dissuasive: et soit, il faut s'accuser en témoignant contre soi-même dans un but de repentir, soit il faut avoir un rapport sexuel en public...

La plupart des pays l'appliquant le font mal et sont responsables de la mauvaise publicité faite à propos de la lapidation
Ainsi, dans l'état actuel des choses, c'est bien l'application de cette peine qui doit être suspendue et non cette peine divine en elle-même.
Je ne vois vraiment pas pourquoi cela fait couler autant d'encre: ne crois-tu pas que cette réaction est démesurée et est en rapport avec de la désinformation? Est-ce que les gens sont décimés par lapidation? N'y a-t-il pas plus important comme problème?
a
5 octobre 2011 23:14
La propriété est quelque chose de garanti par Allah et l'Islam
Le vol est quelque chose de très grave qui mérite d'être puni
Notre société actuelle est tellement corrompue que le vol est devenu banalisé: on voit comment les germes de ce fléau au niveau individuel sont responsables d'une catastrophe au niveau global , de la société
Les dirigeants s'entourant de personnes, etc etc.... pas très honnêtes

Mais ici aussi, il y a des conditions draconiennes:
-valeur limite volée
-objet volé non mis en "évidence: la peine n'est pas appliquée pour vol à l'étalage par exemple (cela ne veut pas dire que cela ne doit pas être puni, mais il n'y aura pas amputation)
-objet volé non illicite (vin, instruments de musique, etc)
-témoignage convergent au-delà du doute par deux hommes de la culpabilité
- ou aveu

- pas de circonstance atténuante: par exemple on ne punit pas des gens ayant volés car affamés: on se rappelera que Umar Ibn Al Khattab avait suspendu cette peine lors d'une famine...

Il est quasiment impossible d'appliquer cette peine

On peut discuter de l'application de cette peine, notamment quand cela est plutôt appliqué aux pauvres, et les riches étant tranquilles alors que ce sont eux qui volent le plus...
Mais on ne peut en tant que musulman s'opposer à une peine coranique...
i
5 octobre 2011 23:34
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

L’Islam ne procède à l’amputation que si certaines conditions sont réunies,
notamment :
1 – Le bien volé doit atteindre le seuil requis (niçâb).
2 – Le bien volé doit avoir été bien gardé, à l’abri.
3 – La main n’est pas amputée lorsqu’il y a un doute sur le motif du délit,
par exemple si le vol est motivé par la famine, ou par la satisfaction d’un
besoin vital.
i
5 octobre 2011 23:37
Le vol est un des délits qui portent le plus préjudice à la société, menacent ses membres dans leurs biens, leur honneur et leurs personnes et les privent de la paix et de la tranquillité que l’Islam veut procurer aux hommes. En effet, quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui.

Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère qui le contrecarre et l’éradique. Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation, et laissera les gens, dont les biens seront préservés du vol, en paix.

Par rapport a la charia:
[www.youtube.com]
M
5 octobre 2011 23:43
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Tu poses des questions que la plupart des musulmans se posent: il n'y a aucun problème à cela...

On parlait de l'islam pourquoi parler du christianisme alors que lorsque tu m'a posé des questions j'ai répondu sans parler de l'islam?
J'ai fait le parallèle car il faut être cohérent jusqu'au bout quand on invoque un dogme: il faut également ce poser des questions sur ce qui est dogmatique dans sa religion, mais tu as raison, je n'aurais pas dû utiliser cet argument ici, j'aurais dû séparer cet argument

Le Coran, c'est Dieu qui s'exprime directement: Si Dieu te demande quoi que ce soit, tu obéis et point barre
Mais attention, aucun ordre de Dieu n'est contre le bon sens et donc tu trouveras la part belle faite aux parents en Islam et ainsi de suite...
Donc, j'ai été cru dans cet exemple uniquement pour la discussion, au sens où j'obéis à Dieu dans ce qui est au-delà de l'interprétation... Exactement comme tu le fais toi-même, raison pour laquelle je fais le rapprochement avec le dogme chrétien
Non, pas un mouton sans cervelle, comme un croyant qui sait que son Dieu sait mieux que Lui
D'un point de vue rationnel strict, ne pas aimer ses parents ou les aimer est neutre: ce sont des sentiments: je ne peux pas utiliser ma raison pour me sortir de ce dilemme. Tu utiliseras tes sentiments, donc ce qui est arbitraire...Tu vois, on ne peut pas s'en sortir en réfléchissant. C'est uniquement de l'arbitraire

Je ne suis pas responsable de la maltraitance des chrétiens en pays musulman: je ne peux que te dire ce que l'Islam dit sur la question:
Lis cet article pour en savoir plus: tu vas voir que la vérité est toute autre...

Je ne dis pas que tu es orguilleuse au sens absolu: je dis simplement que l'Islam considère comme de l'orgueil de croire que l'on réfléchit mieux que Dieu, juste parceque notre raison n'a pas capté un ordre, et j'ai cité l'exemple de Satan
Encore une fois, je ne dis pas non plus que tu es Satan

Tu peux te détendre de mille manières autre que la musique, qui une fois terminée a un effet rémanent, lourd sur le coeur spirituel...Ca n'est pas le divertissement qui est interdit: c'est la musique... (En tout cas, même en Islam, il y a une divergence sur cette question)

Je n'ai pas dis que tu etais responsable de la maltraitance des chrétiens en pays musulmans !! Ou est ce que tu as lu ça ?
Et oui les chrétiens dans les pays musulmans vivent plus difficilement leur foi c'est sur; beaucoup sont persécutés.
C'est comme un converti au christianisme, il est renié par votre communauté, vous n'en parlez jamais mais il y en a beaucoup.


Excuse moi melissen, mais là je vais être franche avec toi, je sais pas si tu le fais exprés mais j'ai l'impression que tu cherche la petite bête, le défauts des musulmans, ne le prend pas mal surtout mais ouvre un peu les yeux et réfléchie, tu sais trés bien que le (mauvais) comportement des hommes n'a rien a voir avec leur religion, quelque soit la religion, c'est l'homme lui même qui en est responsable ( quelques fois influencé par le Shaytane ) mais la religion n'a rien a voir avec ça.
Pour les musulmans c'est pareil, de plus que dans l'islam faut savoir qu'on nous demande d'avoir le meilleur comportement possible et même avec les... Ennemis ! Alors je ne parle pas des autres religions, là il faut encore plus respecter !

Aprés tu dis que des musulmans persécute des chrétiens qui vivent dans des pays musulman ? Ben c'est possible mais ces musulmans n'ont vraiment pas comprit ce qu'enseigne l'islam alors !! Ca sert a rien de pointé du doigt des musulmans égarer, c'est comme si dans une classe de 20 élèves, ya 5 mauvais élèves, et ont médiatise les 5 mauvais pour représenter toute la classe, et on laisse les bons derrière, faut pas faire la même avec la communauté musulmane, car on le fait pas a une autre communauté, donc faut arréter d'rester dans cette bulle, faut ouvrir un peu les yeux...

Et pour finir, en parlant des persécutions, c'est pas pour faire la victime, mais les musulmans sont ceux qui ont été le plus persécuter depuis le dernier message du Messager de Dieu Mohammed (Pbsl), quand il l'a inviter sa tribu a adorer un Dieu unique au lieu de plusieurs Dieux, si tu savais tout ceux qui se sont fait tué pour avoir cru en Dieu et a Son messager, tu flipperai, encore aujourdh'ui beaucoup de musulman se font persécuter, regarde un peu se qui se passe dans le monde !
Franchement j'te conseil juste de regarder le Film " Le message " et tu verra ce que les premiers musulmans ont subiit, tu comprendras...

Aprés tu parle des anciens musulmans (égarer) qui se sont converti a une autre religion, ils se font renier, franchement là j'ai envie de rire, parceque énormément de reconvertis à l'islam se sont fait jeté, frapper, insulter, virer de la maison par leur proche non musulman, aprés vous parler des musulmans qui renis mdr, mais ca existe dans les 2 SENS, encore une fois faut arréter de pointé du doigt les musulmans, surtout quand les autres ne sont pas mieu....


J'espère que tu la pas mal pris, mais fallais que j'éclaircisse la vériter smiling smiley
M
6 octobre 2011 10:28
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
J'ai d'autres questions :
Pensez vous que la Charia est caduque sur certains points ? notamment sur les actes de barbarie ?
Pensez-vous que l'Arabie Saoudite qui applique la Charia soit un exemple à suivre pour tous les pays musulmans ? ( Je ne parle pas des saoudiens eux même)

Je vous remercie smiling smiley

qu'entends-tu par acte de barbarie?
Il faut une discussion pour chacun des ces "actes"
Donc je te laisse les citer pour commencer

Et bien si je ne dis pas de betises, il y a la lapidation pour l'adultère, la section de la main pour les voleurs, la pendaison...
C'est très barbare d'ou mes questions.


Pour ton infos ma belle, la lapidation existait bien avant l'islam, en effet elle existait aussi à l'époque de Moise et même à l'époque de Jésus (paix sur eux) donc faut dabor que tu te mete dans la téte, que ce n'est pas une lois qui sort de l'islam mais une lois qui vien de Dieu. Ensuite faut comprendre que ces lois là ne se font pas nimporte comment à nimportekel manière, y'a des régles comme l'ont expliqué les frères plus haut.

Y'a rien de "trés barbare" dedant, faut comprendre pas accuser comme le font les islamophobes (jparle pas de toi bien sûr)

Aprés mon point de vue, je pense que ce n'est pas la solution, la vraie solution c'est le repentir, car Allah est pardonneur et misericordieu.
Allah préfére le repentir largement que la punition !
En tant que musulman ont est pas obliger de pratiquer cette lois, la meilleurs chose a faire c'est de raisonner les gens pour qu'ils arrêtent leur pêcher, sauf que des fois c'est pas suffisant malheuresement :s ( ya pas forcément besoin d'avoir recours a la lapidation ! Faut que la personne soit consciente de son pêcher, décide d'elle même de se repentir et d'arrêter tout simplement )

En arabie saoudite c'est le pays ou ya moin de vol et moin d'adultère, donc moin de problème que dans les autres pays...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/11 10:37 par MissLylie.
m
6 octobre 2011 22:45
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Tu poses des questions que la plupart des musulmans se posent: il n'y a aucun problème à cela...

On parlait de l'islam pourquoi parler du christianisme alors que lorsque tu m'a posé des questions j'ai répondu sans parler de l'islam?
J'ai fait le parallèle car il faut être cohérent jusqu'au bout quand on invoque un dogme: il faut également ce poser des questions sur ce qui est dogmatique dans sa religion, mais tu as raison, je n'aurais pas dû utiliser cet argument ici, j'aurais dû séparer cet argument

Le Coran, c'est Dieu qui s'exprime directement: Si Dieu te demande quoi que ce soit, tu obéis et point barre
Mais attention, aucun ordre de Dieu n'est contre le bon sens et donc tu trouveras la part belle faite aux parents en Islam et ainsi de suite...
Donc, j'ai été cru dans cet exemple uniquement pour la discussion, au sens où j'obéis à Dieu dans ce qui est au-delà de l'interprétation... Exactement comme tu le fais toi-même, raison pour laquelle je fais le rapprochement avec le dogme chrétien
Non, pas un mouton sans cervelle, comme un croyant qui sait que son Dieu sait mieux que Lui
D'un point de vue rationnel strict, ne pas aimer ses parents ou les aimer est neutre: ce sont des sentiments: je ne peux pas utiliser ma raison pour me sortir de ce dilemme. Tu utiliseras tes sentiments, donc ce qui est arbitraire...Tu vois, on ne peut pas s'en sortir en réfléchissant. C'est uniquement de l'arbitraire

Je ne suis pas responsable de la maltraitance des chrétiens en pays musulman: je ne peux que te dire ce que l'Islam dit sur la question:
Lis cet article pour en savoir plus: tu vas voir que la vérité est toute autre...

Je ne dis pas que tu es orguilleuse au sens absolu: je dis simplement que l'Islam considère comme de l'orgueil de croire que l'on réfléchit mieux que Dieu, juste parceque notre raison n'a pas capté un ordre, et j'ai cité l'exemple de Satan
Encore une fois, je ne dis pas non plus que tu es Satan

Tu peux te détendre de mille manières autre que la musique, qui une fois terminée a un effet rémanent, lourd sur le coeur spirituel...Ca n'est pas le divertissement qui est interdit: c'est la musique... (En tout cas, même en Islam, il y a une divergence sur cette question)

Je n'ai pas dis que tu etais responsable de la maltraitance des chrétiens en pays musulmans !! Ou est ce que tu as lu ça ?
Et oui les chrétiens dans les pays musulmans vivent plus difficilement leur foi c'est sur; beaucoup sont persécutés.
C'est comme un converti au christianisme, il est renié par votre communauté, vous n'en parlez jamais mais il y en a beaucoup.


Excuse moi melissen, mais là je vais être franche avec toi, je sais pas si tu le fais exprés mais j'ai l'impression que tu cherche la petite bête, le défauts des musulmans, ne le prend pas mal surtout mais ouvre un peu les yeux et réfléchie, tu sais trés bien que le (mauvais) comportement des hommes n'a rien a voir avec leur religion, quelque soit la religion, c'est l'homme lui même qui en est responsable ( quelques fois influencé par le Shaytane ) mais la religion n'a rien a voir avec ça.
Pour les musulmans c'est pareil, de plus que dans l'islam faut savoir qu'on nous demande d'avoir le meilleur comportement possible et même avec les... Ennemis ! Alors je ne parle pas des autres religions, là il faut encore plus respecter !

Aprés tu dis que des musulmans persécute des chrétiens qui vivent dans des pays musulman ? Ben c'est possible mais ces musulmans n'ont vraiment pas comprit ce qu'enseigne l'islam alors !! Ca sert a rien de pointé du doigt des musulmans égarer, c'est comme si dans une classe de 20 élèves, ya 5 mauvais élèves, et ont médiatise les 5 mauvais pour représenter toute la classe, et on laisse les bons derrière, faut pas faire la même avec la communauté musulmane, car on le fait pas a une autre communauté, donc faut arréter d'rester dans cette bulle, faut ouvrir un peu les yeux...

Et pour finir, en parlant des persécutions, c'est pas pour faire la victime, mais les musulmans sont ceux qui ont été le plus persécuter depuis le dernier message du Messager de Dieu Mohammed (Pbsl), quand il l'a inviter sa tribu a adorer un Dieu unique au lieu de plusieurs Dieux, si tu savais tout ceux qui se sont fait tué pour avoir cru en Dieu et a Son messager, tu flipperai, encore aujourdh'ui beaucoup de musulman se font persécuter, regarde un peu se qui se passe dans le monde !
Franchement j'te conseil juste de regarder le Film " Le message " et tu verra ce que les premiers musulmans ont subiit, tu comprendras...

Aprés tu parle des anciens musulmans (égarer) qui se sont converti a une autre religion, ils se font renier, franchement là j'ai envie de rire, parceque énormément de reconvertis à l'islam se sont fait jeté, frapper, insulter, virer de la maison par leur proche non musulman, aprés vous parler des musulmans qui renis mdr, mais ca existe dans les 2 SENS, encore une fois faut arréter de pointé du doigt les musulmans, surtout quand les autres ne sont pas mieu....


J'espère que tu la pas mal pris, mais fallais que j'éclaircisse la vériter smiling smiley

Je ne vois pas pourquoi dès qu'on dit quelque chose qui ne va pas dans votre sens on se fait agresser.
j'ai écrit une phrase "Et oui les chrétiens dans les pays musulmans vivent plus difficilement leur foi c'est sur; beaucoup sont persécutés. "
C'est une réalité, pourquoi n'aurai-je pas droit de le dire ?
Beaucoup de musulmans n’arrêtent pas de rabâcher "en France on est pas accepté, notre religion est attaqué...", pourquoi je ne pourrai pas dire la même chose dans le sens contraire ?
Je ne pointe du doigt personne,je dis ce que j'ai envie de dire, j'ai pas fait un paragraphe sur ça , j'ai écris une seule et unique phrase, mais apparemment on est limite censuré ici...

Il n'y a rien de marrant dans le fait de se faire renier par son entourage quand on change de religion.
vous appréciez particulièrement faire des comparaisons;
comme tu as fais pour les convertis au christianisme et les convertis à l'islam
Mais aux dernières nouvelles les français athés ou autres, ne sont pas des exemples à suivre, ce sont des mécréants, des kuffar comme vous dites, donc normal qu'ils réagissent violemment à une conversion (selon votre raisonement)
Mais vous qui avez la vérité, l'islam, le livre saint... vous n'avez aucune excuse.
Donc pas la peine de vous comparer aux autres, par votre religion qui est selon vous l'unique au monde, vous vous devez quelque part d'êtrei irréprochable (enfin d'essayer personne n'est parfait)
Donc voilà il y a un décalage entre la religion et vous les croyants; parce que au jour d'aujourd'hui les pays musulmans ne sont pas des exemples dans plusieurs domaines, d'ou mon interrogation;

Pour la lapidation merci à ceux qui m'ont donné des explications.
Je trouve néanmoins cette pratique barbare dans le sens ou la personne n'est pas tué d'un coup mais progressivement, elle souffre beaucoup.
Et l'adultère pour moi c'est entre les époux, je trouve cette sanction démesurée.
Si elle etait appliquée aux pedophiles, j'aurai trouvé ça beaucoup plus censée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook