Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
i
11 août 2011 00:13
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen pas la peine de t enerver on parle tranquilement c est un dialogue smiling smiley pour nous tout ce qui est dans le coran est la parole d Allah vous c est pas pareil il y a des lettre rouge des lettres noir ... alors tu peut pas comparer la bible est le coran par rapport a sa

c est interdit de casser meme une petite loi ce n est pas moi qui l est inventer les 4verset que tu a citer j en ai parler dans le texte mais si tu est daccord avec sa tu est en contradiction avec les verset que j ai citer parceque la sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et tu ne peut pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc je repete il est interdit de casser meme une petite loi et les verset sont en haut donc si on prend les 2 declaration on doit les suivres les deux ensembles sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc puisque le chaiptre en haut dis que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi

Non non je ne m'énerve pas;

Je t'ai expliqué mais en fait tu ne cherches pas d'explications tu as déjà ton idée.

il y a l'ancien et le nouveau testament.

Chrétiens = Nouveau testament.
Ancien testament = Lois sociales (porc....) qui peut être abolis, car est en fonction des époques.
et Lois morales (ne pas tuer par exemple) qui ne peut pas être aboli, ce qui rejoint les versets que tu as mis sur Jésus qui n'est pas venu pour abolir (les lois morales);

Donc personne n'a menti

non justement je t ai expliquer pourquoi tu ne pouvait pas prendre cet argument donc a toi de m expliquer pourquoi vous autoriser le porc apres les argument que je t ai donner

je remet les verset en haut
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

et ou c est dit que on ne peut pas abolir les lois sociales mais on peut abolir les lois morale les verset en haut sont clair pour dire que meme une petite loi on peut pas l abolir

et surtout ne me dit pas que l eglise a dis je veut vos source c est a dire la bible ancien ou nouveau testament comme tu veut smiling smiley

Les sources je te les ai donné avec les versets
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
et par le fait que RIEN dans le nouveau testament n'indique qu'il ne faut pas manger de porc.
Chrétiens = nouveau testament.
Donc si ça devait y être il aurait mis, Jésus ne fait pas d'oubli.

Je ne vois pas comment être plus clair smiling smiley

Pour le fait qu'il est aboli une loi je répète que y'a deux types de lois et Jésus parle dans les versets que tu as mis des LOIS MORALES
les lois sociales ce n'est pas pareil

tu a remis les sources je remet encore les sources aussi alors
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

mais qui a dit ce que j ai souligner?? l eglise? si c est dans un verset de la bible montre le moi si c est l eglise n en parlons meme pas
sa m interesse pas moi ce que dit l eglise moi je parle de vos texte religieu la bible ancien ou nouveua testament

et chretien= nouveua testament
donc pour les chretien quesqu l ancien testament? faut pas le comprend en compte? c est rien? sa fait pas partie du christianisme

Le nouveau testament c'est quand Jésus est arrivé donc on prend en compte ce qui est dans le nouveau testament,
C comme vs avec le Coran vous prenez en compte que le Coran quand le dernier prophète est arrivé

sa n a rien avoir nous on a le coran qui pour nous l islam est la veriter le coran est la parole d Allah
donc ne compare pas sa n a rien avoir vous vous aver encore un aicne et un nouveau testament

et totu ce qui est dans l ancien testament est faux pour toi? donc ce ne sont pas les paroles de Jesus
m
11 août 2011 00:14
Et tu te sers de la bible comme tu en a envi ,
tu me dis souvent ne prend pas des versets hors contexte, depuis le début tu prends des versets à droite à gauche.
Un coup la bible a été falsifié, un deuxième coup elle parle de la venue de Mahomet...

Faut arreter de tout tourner à sa sauce sincerement.
C'est soit on fait un dialogue soit on en fait pas .
i
11 août 2011 00:15
Citation
melissen a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et puis plusieurs fois vous dites que vous reconnaissez Jésus, pourtant vous rejetez tous ce qui est dit dans la bible, donc je ne comprend pas trop.
Après vous dites Jésus est un prophète, alors que non il n'est pas un simple homme, il n'est pas né d'une relation charnelle et il a résucité , donc il est différent d'un prophète ordinaire.
Donc ça change tout, vous ne le reconnaissez pas du tout.

bon je vois que tu a devier du sujet du porc parceque tu n a plu d argument

Voila ca montre ton esprit, donc tu poses des questions mais tu t'en contrefiche puisque de toute manière pour toi les chrétiens ne devraient pas manger de porc, je peux te scanner la bible ancien, nouveau testament tu poseras tjs la même question.
Et pour info c'est toi qui as dévié avec la question du porc , ce n'était pas le sujet de la posteuse

mais parlons de Jesus en islam alors
Jesus est un messager et il n est pas née d une relation charnel oui et sa c est dans le coran sa a voir avec l histoire de myriam(marie) je pourrai te mettre les verset apres

mais dabord je vais te poser 2 question

"J ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouver pas les porter maintenant"Jean 16/12
"Quand le condolateur sera venu. L esprt de veriter vous conduira dans toute la veriter"Jean 16/13

DE QUI PARLE T IL???

2eme question: c est l eglise qui dit que Jesus est Dieu Il n a jamais clamer la diviniter
apporte moi une declaration sans equivoque sans ambuiguiter dans laquel Jesus dis lui meme
"Je suis Dieu Adorer moi"

Second problème ce n'est pas un dialogue, mais tu essai de discrébiliser le christiannisme, et tu veux apparemment me piéger alors que je te donnes tous les arguments;
Ce n'est pas intéréssant.

si c etait un dialogue par rapport a porc mais c est toi qui en venu a vouloir parler d autre chose alors je t ai suivi
ensuite discébiliser le christianisme? si tu ma vait demander le spreuve du coran pour dire que le porc est interdit je le n aurai pas dit que ej discébilise le chriasnisme

et par rapport aux arguement j y ai repondu point par point des que lon parle de l islam y a aucun soucis pour toi et des que on te pose des question et demande des argument sur le chrianisme tu t enerve
m
11 août 2011 00:18
Non je ne m'enerve pas mais tu devrais relire ce que tu écris, je te donnes les preuves et tu repose EXACTEMENT LA MEME QUESTION, donc je me dis il le fais exprès je viens de lui dire.
i
11 août 2011 00:20
Citation
melissen a écrit:
Et tu te sers de la bible comme tu en a envi ,
tu me dis souvent ne prend pas des versets hors contexte, depuis le début tu prends des versets à droite à gauche.
Un coup la bible a été falsifié, un deuxième coup elle parle de la venue de Mahomet...

Faut arreter de tout tourner à sa sauce sincerement.
C'est soit on fait un dialogue soit on en fait pas .

verset a droite et a gauche? mais c est vos verset qui dise clairement que el porc est interdit donc ne me dit pas que j ai pris des verset hors contexte

c est comme si tu me sortait unv erset sur l itnerdiction du porc dans le coran et je te disait "c est hors contexte" sa n a rien avoir il y a des verset qui sont clair ou il y a des interdiction donc ne melange pas tout

et oui pour moi la bible a ete falsifier c est a dire que on ne peut pas suivre la bible mais sa ne veut ps dire que toutes les paroles sotn fausse peut etre que juste certaines ont ete changer

l islam n est pas la depuis 1400ans cotnrairement a l iddée recu que on les gens le coran a ete reveler 1400ans mais il y a d autre livre reveler mais pour nous ils sont falsifier

et le dialogue c est toi qui le refuse on ete entrain de parler du porc j ai citer des verset de la bible
c est toi qui a couper court au dialogue pour aller a un autre sujet

et clele qui tourne a la sauce c st toi puisque je te cite des verset interdisant le porc dans la bible
tu me cite des verset en disant il faut abolir
et il y a le verset qui dit que ilne faut pas casser meme une petite loi
et toi tu replique encore avec le meem verset auparvant
masis ayer moi j y ai deja repondu par les verset qui dise que meme une petire loi vous pouver pas la casser
mainteantn poru continuer le dialogue prouve avec les argument est a dire la bible et pas ce que dis l aglise que c est faux

mais tu t enerve et veut plu dialoguer ..
7
11 août 2011 00:22
Citation
melissen a écrit:
Et tu te sers de la bible comme tu en a envi ,
tu me dis souvent ne prend pas des versets hors contexte, depuis le début tu prends des versets à droite à gauche.
Un coup la bible a été falsifié, un deuxième coup elle parle de la venue de Mahomet...

Faut arreter de tout tourner à sa sauce sincerement.
C'est soit on fait un dialogue soit on en fait pas .

Le christianisme et le judaïsme sont des religions inventés par les hommes. En effet moise Zacharie, jésus, et tous les prophètes étaient musulmans. Nous ce sont des prophètes qu'on aime. Pourquoi ils étaient musulmans ? C'est simple, car ils faisaient la prière, donnaient l'aumône obligatoire, jeuner, ordonner le convenable, maintenaenit les liens de parenté...Et surtout appeler au monothéisme, c'est a dire adorer dieu l'unique sans rien lui associer.
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
i
11 août 2011 00:23
Citation
melissen a écrit:
Non je ne m'enerve pas mais tu devrais relire ce que tu écris, je te donnes les preuves et tu repose EXACTEMENT LA MEME QUESTION, donc je me dis il le fais exprès je viens de lui dire.

on va recapituler
on est tous les deux daccord que les verset de la bible par rapport a l interdiction du porc?
je les ai citer en haut va meme verifier si tu veut

ensuite tu ma citer les veset qui selon toi et beaucoup de chretien pour pouvoir manger du porc
donc vous casser un loi vous aboliser et je te cite un verset qui montre que meme une petite loi vous aver pas le droti de la casser

donc maintenant c est a toi de rempliquer tu resors les meme verset que la 1er fois je remet le verset et ainsi de suite...
ensuite tu me dit il y a les 10 commandement etles lois sociale je te dis ok trouve moi un verset de la bible qui dit cela et pas ce que l eglise dit

tu t enerve tu resors les meme verset que au tout debut et a la fin on avance plu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 00:50 par islam_rappel.
i
11 août 2011 00:55
Citation
melissen a écrit:
Non je ne m'enerve pas mais tu devrais relire ce que tu écris, je te donnes les preuves et tu repose EXACTEMENT LA MEME QUESTION, donc je me dis il le fais exprès je viens de lui dire.

je t ai repondu en haut mais je voulait juste preciser j ai relu encore les message et j ai l impresion que tu crois que je m en prend a ta religion ou que je ne respecte pas tes croyances

mais je n ai pas pris un verset hors contexte pour dire le christanisme est une religion de haine
la on debat sur une chose le porc! donc ou est le mal dans le fait de citer des verset? votre source est bien la bible
donc je demande des verset qui me prouve ce que tu dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 15:52 par islam_rappel.
M
11 août 2011 15:42
Je fais copié-collé de ce que j'ai dis dans un autre post :

Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté.

Ce fait est mentionné dans un verset:

Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
m
11 août 2011 22:30
mais tu t enerve et veut plu dialoguer ..[/quote]

Alors je veux bien dialoguer mais le problème est que tu contestes tout ce que je te dis alors que tu n'es pas chrétien donc tu ne peux pas dire ça on peux ça on peux pas.
Je ne me permettrai pas de dire mais en Islam c'est pas possible ça!" alors que je ne suis pas musulmane smiling smiley

Alors reprenons le sujet qui est "pourquoi les chrétiens mangent-ils du porc alors que ceci est interdit dans l'ancien testament"

Je réponds donc à cette question:
L'ancien testament est antérieur à la vie de Jésus c'est à dire que lorsque qu'il a été rédigé , Jésus n'etais pas encore né.
Dans cet ancien testament il est spécifié très précisément qu'un messie va arrivé : Jésus.
Dans l'ancien testament il y a deux types de lois les lois sociales qui sont liées davantage à l'époque et aux moeurs;
et les lois morales;
La loi sur l'interdiction de manger du porc est une loi sociale.
Vient ensuite le nouveau testament rédigé à partir des paroles de JESUS en personne, voilà pourquoi nous le suivons davantage, car ces paroles ne peuvent être des mensonges.
Jésus spécifie qu'il ne vient pas pour abolir les lois :

Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.


mais remets les choses dans son contexte et n'interdit pas le porc, il ne l'autorise pas non plus mais mets ce verset qui est compréhensible de tous :
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.


Qui signifie que ce n'est pas manger du porc qui est grave (ca ne souille pas l'homme) mais ce qui en sort (les mauvaises pensées,paroles, actes)
Donc à travers ce verset il ne contredit pas les anciens prophètes mais expliquent que ce n'est pas le fait que tu vas manger du porc qui va te rendre impur mais tes mauvais actes! ce qui est totalement vrai!

CE NEST PAS CE ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L HOMMME;
Après il n'a pas aboli la loi c'est vrai je n'ai pas utilisé le bon mot tout au début, mais il ne maintient pas pour autant l'interdiction. et le verset ci-dessous est très explicite pour expliquer qu'il faut se recentrer sur les vraies mauvais actes, et que ce n'est pas le fait de manger du porc, de la chèvre ou du fromage qui va te menais en enfer.


Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 22:33 par melissen.
m
11 août 2011 22:41
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et tu te sers de la bible comme tu en a envi ,
tu me dis souvent ne prend pas des versets hors contexte, depuis le début tu prends des versets à droite à gauche.
Un coup la bible a été falsifié, un deuxième coup elle parle de la venue de Mahomet...

Faut arreter de tout tourner à sa sauce sincerement.
C'est soit on fait un dialogue soit on en fait pas .

verset a droite et a gauche? mais c est vos verset qui dise clairement que el porc est interdit donc ne me dit pas que j ai pris des verset hors contexte

Je ne te parlais pas de ces versets là mais les autres.

c est comme si tu me sortait unv erset sur l itnerdiction du porc dans le coran et je te disait "c est hors contexte" sa n a rien avoir il y a des verset qui sont clair ou il y a des interdiction donc ne melange pas tout

Je t expliquer qu'il y avait ancien et nouveau testament mais tu ne veux pas entendre.

et oui pour moi la bible a ete falsifier c est a dire que on ne peut pas suivre la bible mais sa ne veut ps dire que toutes les paroles sotn fausse peut etre que juste certaines ont ete changer

Donc le dialogue n'est pas vraiment possible, puisque tu penses que ce que je dis est faux (puisque bible falsifiée)

l islam n est pas la depuis 1400ans cotnrairement a l iddée recu que on les gens le coran a ete reveler 1400ans mais il y a d autre livre reveler mais pour nous ils sont falsifier

Donc en fait pour vous comme tu dis tous les autres c'est n'importe quoi les seuls qui ont raison c'est faux.
Raison: ah bah votre livre il est falsifié, comment se fait-il que tous les livres sont selon vous falsifier sauf le votre?!

et le dialogue c est toi qui le refuse on ete entrain de parler du porc j ai citer des verset de la bible
c est toi qui a couper court au dialogue pour aller a un autre sujet

et clele qui tourne a la sauce c st toi puisque je te cite des verset interdisant le porc dans la bible
tu me cite des verset en disant il faut abolir
et il y a le verset qui dit que ilne faut pas casser meme une petite loi
et toi tu replique encore avec le meem verset auparvant


Et bien c normal je te montre les versets puisque tu me pose une question, et ce sont les versets qui expliquent pourquoi on mange du porc! alors je les mets!

masis ayer moi j y ai deja repondu par les verset qui dise que meme une petire loi vous pouver pas la casser
mainteantn poru continuer le dialogue prouve avec les argument est a dire la bible et pas ce que dis l aglise que c est faux

Pourquoi pas ce que dis l'église ? je ne suis pas un savant, il y a des personne qui ont étudier les écritures (c comme vs!) et qui savent mieux ce qui signifie les versets! donc biensur que je peux m'appuyer de ce que dis l'église.

mais tu t enerve et veut plu dialoguer ..
T'inquiètes je ne suis pas énervée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 22:42 par melissen.
m
11 août 2011 22:45
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et tu te sers de la bible comme tu en a envi ,
tu me dis souvent ne prend pas des versets hors contexte, depuis le début tu prends des versets à droite à gauche.
Un coup la bible a été falsifié, un deuxième coup elle parle de la venue de Mahomet...

Faut arreter de tout tourner à sa sauce sincerement.
C'est soit on fait un dialogue soit on en fait pas .

verset a droite et a gauche? mais c est vos verset qui dise clairement que el porc est interdit donc ne me dit pas que j ai pris des verset hors contexte

Je ne te parlais pas de ces versets là mais les autres.

c est comme si tu me sortait unv erset sur l itnerdiction du porc dans le coran et je te disait "c est hors contexte" sa n a rien avoir il y a des verset qui sont clair ou il y a des interdiction donc ne melange pas tout

Je t expliquer qu'il y avait ancien et nouveau testament mais tu ne veux pas entendre.

et oui pour moi la bible a ete falsifier c est a dire que on ne peut pas suivre la bible mais sa ne veut ps dire que toutes les paroles sotn fausse peut etre que juste certaines ont ete changer

Donc le dialogue n'est pas vraiment possible, puisque tu penses que ce que je dis est faux (puisque bible falsifiée)

l islam n est pas la depuis 1400ans cotnrairement a l iddée recu que on les gens le coran a ete reveler 1400ans mais il y a d autre livre reveler mais pour nous ils sont falsifier

Donc en fait pour vous comme tu dis tous les autres c'est n'importe quoi les seuls qui ont raison c'est vous.
Raison: ah bah votre livre il est falsifié, comment se fait-il que tous les livres sont alsifier sauf le votre?!perplexe

et le dialogue c est toi qui le refuse on ete entrain de parler du porc j ai citer des verset de la bible
c est toi qui a couper court au dialogue pour aller a un autre sujet

et clele qui tourne a la sauce c st toi puisque je te cite des verset interdisant le porc dans la bible
tu me cite des verset en disant il faut abolir
et il y a le verset qui dit que ilne faut pas casser meme une petite loi
et toi tu replique encore avec le meem verset auparvant


Et bien c normal je te montre les versets puisque tu me pose une question, et ce sont les versets qui expliquent pourquoi on mange du porc! alors je les mets!

masis ayer moi j y ai deja repondu par les verset qui dise que meme une petire loi vous pouver pas la casser
mainteantn poru continuer le dialogue prouve avec les argument est a dire la bible et pas ce que dis l aglise que c est faux


Pourquoi pas ce que dis l'église ? je ne suis pas un savant, il y a des personne qui ont étudier les écritures (c comme vs!) et qui savent mieux ce qui signifie les versets! donc biensur que je peux m'appuyer de ce que dis l'église.

mais tu t enerve et veut plu dialoguer ..
T'inquiètes je ne suis pas énervée smiling smiley
r
11 août 2011 22:59
juste pour info, je suis la posteuse initiale et je lis votre dialogue trés enrichissant merci a vous deux !




......


perplexe


j'espere que ca va continuer c'est vraiment instructif!
J
11 août 2011 23:53
Citation
alain94 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
C'est soit on fait un dialogue soit on en fait pas .
Le christianisme et le judaïsme sont des religions inventés par les hommes.
En effet moise Zacharie, jésus, et tous les prophètes étaient musulmans.
@Melissen: ben voilà, comme tu peux le constater, fin du dialogue grinning smiley

Citation
alain94 a écrit:
Nous ce sont des prophètes qu'on aime. Pourquoi ils étaient musulmans ? C'est simple, car ils faisaient la prière, donnaient l'aumône obligatoire, jeuner, ordonner le convenable, maintenaenit les liens de parenté...Et surtout appeler au monothéisme, c'est a dire adorer dieu l'unique sans rien lui associer.
Mais, si ils étaient juifs, qu'ils parlaient hébreu ou araméen et qu'ils n'ont jamais rien lu d'autre que la thora, étaient-ils des musulmans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 23:54 par JihèMe.
i
12 août 2011 00:23
melissen ecoute moi stp parceque on dirait que tu ne me lis pas je comprend bien ce que tu me dit mais je t ai repliquer et poser des questions meme si je ne susi aps chretien sa ne veut pas dire que tu as raison puisque je ne base pas sur des paroles qui sort de moi mais de vous source c est a dire la bible

on va faire simple tu considere l ancien testament faux ou y a quand meme la parole de Jesus oui ou non?
Qui a ecrit le nouveau testament?

remetons les chose dans son contexte je t ai citer les verset de l interdiciton tu ma citer cela
et revenons au verset ou vous n aver pas le droit de casser ou d ablir des lois

toi tu me dit vous aver le droti de faire sa loi sociale mais dans le verset il n est aps preciser sa donc d ou tu sors sa?
et si tu admet que sa veut dire que tu peut manger du porc a travers ses verset c est comme si tu disait que Jesus a dit un mensonge dans l autre verset et c est imposible donc vous dever prendre les 2 verset ensemble

et tu dit "mais il ne maintient pas pour autant l'interdiction." mais dans l autre verset il dit que ile st pas venu pour abolir
donc vous ne pouver pas casser ou desobeir a une de ses lois c est comme si tu me disait l autre verset ne compte or si le verset compte puisque il est bien dans vos texte
12 août 2011 00:39
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
bizare bizare....

ils ont la preuve et ne veulent pas y croire! étonnant!

les juive par exp ils on toutes les preuves et le pire c'est qu'ils son consciente mais ne veulent pas
C est la realite il y a des milliers d annees.Ils savent tous ces juifs(Ahlou Al Kitab) mais comme on dit ils sont tetus.Tout a ete confirme par le Coran.A chaque fois que Dieu leurs pardonne,ils commettent une betise.Ils assassinent les prophetes et les emissaires de Dieu et ils sachent ca.
D autre part,on savait tous l histoire d ABI LAHAB malgre l approche familiale avec sidna Mohammed il n a pas voulu ceder OUALAOU TART MAAZA
Je vous souhaite RAMADAN MOUBARAK SAID



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 16:33 par Amsnay.
M
12 août 2011 17:30
En faite on parle des scientifiques qui se sont convertis, mais on a oublier de dire que des Prêtres et des pasteurs (chrétiens) qui se sont aussi convertis a l'islam.

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
M
12 août 2011 17:45
J'ai une question pour Melissen et Jihène :


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaî = Tout le monde le sait c'est là où Moîse a reçu sa révélation

Le Palestine à Jérusalem = Jésus reçois sa révélation...

L'arabie = Paran = La cité sûr = Qui reçoit sa révélation aprés Jésus dans cette endroit ?

Maintenant les explications :

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh.
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.


Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.

Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

Nous le retrouvons également dans le Coran :
Sourate 95 ( At-Tin )

1. Par le figuier et l'olivier ! = Palestine
2. Et par le Mont Sinin ! = Mont Sinaî
3. Et par cette Cité sûre ! = La mecque


Pouvez vous me dire maintenant, pourquoi vous n'admetez pas que Mohammed (SWS) est aussi le messager de Dieu ?
Alors que nous on reconait tous les prophètes de Dieu...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/11 17:50 par MissLylie.
m
13 août 2011 11:20
Je répondrai à vos questions dans une semaine un peu près ! Bye
r
13 août 2011 12:51
Citation
melissen a écrit:
Je répondrai à vos questions dans une semaine un peu près ! Bye


NAN!! c'est quoi ce suspens la???

bon ben a dans une semaine et bonnes vac si ct pour des vac
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook