Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
M
18 septembre 2011 15:56
Oh la pauvre on ta bombardé de message LOL, as300 toi aussi laisse lui la parole un peu lol...
Peut être que pour toi ce n'est pas un problème mais c'est justement ça le problème car tu n'es pas consciente du problème...
Tu dis que les chrétiens ne croivent pas que Jésus est fils de Dieu, mais malheuresement bcp y croivent, yen a même qui croivent que c'est Dieu qui c'est incarné en lui, chaque chrétien a une version différente.

En islam ya qu'une seule version a ce sujet : Jésus est le Messager de Dieu.

Lis bien ma réponse d'avant stp, car j'aimerai te poser quelque question ensuite, une a une tkt pas jvais pas te balancer tout d'un coup lol winking smiley
m
19 septembre 2011 00:15
Je lirai tout ça demain; et y répondrai smiling smiley

Tout ce que je peux dire c'est que Jésus est pour nous fils SPRITUEL de Dieu,
Que Dieu s'est incarné en Jésus homme pour faire passer son message

Et que peux importe ce que dis le Coran, les chrétiens ont la Bible,
Peux importe ce qui est dit chacun croit en ce qu'il a envie de croire;

Et puis tu me dis c'est grave ce que vous pensez, c'est triste, comme si toi et l'ensemble de la communauté musulmane etait sur de connaitre la vérité,
Vous vous placez pour certains en position de superiorité, mais sais tu que des juifs et des chrétiens pensent que c'est triste pour toi et qu'ils veulent également sauver ton âme ?

C'est drôle parce que chacun est persuader d'avoir THE vérité, moi je ne dis pas que j'ai la vérité, mais je ne suis pas sur que vous l'ayez non plus.

Donc ne sois pas triste pour moi, car je ne suis pas triste pour toi.
M
19 septembre 2011 11:39
Citation
melissen a écrit:
Je lirai tout ça demain; et y répondrai smiling smiley

Tout ce que je peux dire c'est que Jésus est pour nous fils SPRITUEL de Dieu,
Que Dieu s'est incarné en Jésus homme pour faire passer son message

Et que peux importe ce que dis le Coran, les chrétiens ont la Bible,
Peux importe ce qui est dit chacun croit en ce qu'il a envie de croire;

Et puis tu me dis c'est grave ce que vous pensez, c'est triste, comme si toi et l'ensemble de la communauté musulmane etait sur de connaitre la vérité,
Vous vous placez pour certains en position de superiorité, mais sais tu que des juifs et des chrétiens pensent que c'est triste pour toi et qu'ils veulent également sauver ton âme ?

C'est drôle parce que chacun est persuader d'avoir THE vérité, moi je ne dis pas que j'ai la vérité, mais je ne suis pas sur que vous l'ayez non plus.

Donc ne sois pas triste pour moi, car je ne suis pas triste pour toi.




Premièrement; Tu dis qu'on se place en supériorité face aux autre communauté ?
- Un bon musulman ce placera JAMAIS supérieur a un autre, car Dieu nous a appris que nous somme TOUT égaux devant Dieu, et il n'y a aucune distinction entre nous dans cette vie, c'est marrant que tu pense comme ça car notre prophète Mohammed (pbsl) est celui qui a le plus insister a l'égalité entre les hommes, c'est bisarre qu'aujourdhui tt ces enseignements sont déformé par les gens.

Dexièmement; Tu viens de dire indirectement, que aucune communauté est sûr d'avoir THE vérite ?
Ben justement si nous musulman (ceux qui ont étudier le Coran) si on serait pas sur a 100 pour 100 de la vérité, tu crois qu'on se serait prit la téte avec toi? Dans le sens ou on esssaye de t'ouvrir les yeux...
Oui moi, et mes frères musulmans qui ont étudier un minimum de la religion, nous sommes sur que l'islam est la vérité el hamdoulileh smiling smiley Mais ça fait pas de nous des "prétentieux" !

Parcequ'on veut faire partager la lumière de l'islam aux gens, notre science, tu dis de nous qu'on se croit supèrieur aux gens ?Non pas du tt, on fait juste notre devoir, celui de faire passer le message car nous on sera juger sur ça le jour du jugement.

Une fois que le message est passer on vous laisse l'entière liberté de choisir...

C'est pourtant logique, le Coran est la dernière parole de Dieu :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

" Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3

L’Islam est la religion de tous les messagers comme Allah dit :

Traduction relative et approchée : " Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"S3 V19


Pour conclure, tout les prophètes ( même Jésus) était musulman :
Musulman = Soumi à la volonté de Dieu
Islam = Soumission à Dieu l'Unique

Le mot islam est écrit dans le Coran, mais le mot christianisme ou judaisme n'a jamais été prononcé par Dieu, et si tu demande à Jésus ce qu'il était il te répondra soumis à Dieu, ne lui parle pas de chrétien il n'a jamais entendu parler de ce mot...


Ces mot ont était inventait plus tard par les hommes :

Christ = Christianisme Chrétiens

Juda = Judaisme = Juif

C'est aussi clair que ça, l'islam est la seule religion de Dieu, la seul qui a été prononcer par Dieu, et tout les prophètes suivait l'islam c'est à dire la soumission à un Dieu unique.

Voilà et bcp d'autre preuve encore, fait que l'islam est la vérité smiling smiley On peut que être sur car c'est Dieu qui nous le dit dans Son Dernier Livre le Coran <3

Et bcp de verset dans la Bible montre clairement, que viendra un autre Consolateur de la part de Dieu.
Tout est clair il suffit de réfléchie avec le cerveau que Dieu nous a donner smiling smiley

La Louange est à Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 11:45 par MissLylie.
M
19 septembre 2011 13:52
Melissen j'tenvoi un MP smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 13:54 par MissLylie.
m
19 septembre 2011 22:17
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Jésus est un seul Dieu avec le Père

C'est tout simplement inacceptable pour un musulman
je ne dis pas que tu crois en trois dieux, et la plupart des musulmans ne le croient pas non plus
Mais, invoquer autre que Dieu est le considérer comme Dieu

Ce mystère est globalement difficile à avaler: cela contredit directement la raison


Chacune des trois personnes est Dieu tout entier

donc, Jésus est Dieu. Tu semblais ne pas le soutenir aussi clairement à un moment.

Ceci est étonnant car il existe bien un dialogue entre le Père, le Fils dans les Evangiles
Peut être que ce titre est spirituel, je veux bien admettre que cela a été rééllement employé par Jésus d'une manière entièrement allégorique, ce dernier employant souvent des paraboles

Mes réserves peuvent être déduites directement du texte biblique
Je maintiens qu'il n'y a aucune trace explicite de la Trinité telle que vous la concevez dans la Bible. Il a aura fallu attendre le concile de Nicée pour avoir une définition de ce type clairement verbalisée

Matthieu 28:19 ce verset ne prouve pas la Trinité, seulement que trois entités ont été citées

Les prédicateurs utilisent des versets pour expliquer la Trinité
Jean 14:11 « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. »
Mais comme un verset se lit à la lumière des autres versets, on lit immédiatement plus tard

Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Verset rendant incompréhensible la Trinité car souligne que potentiellement nous somme en Jésus, qui est en le Père...

Jean 17:21 Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous
Si n'importe quelle personne adhérant au message de Jésus est en lui, alors nous sommes aussi en Dieu. Aucun trinitaire chrétien n'a remarqué ce verset? Te considères-tu Melissen comme faisant partie de la Trinité?
Cela veut tout simplement dire que ces versets ne sont pas à interpréter d'un point de vue littéral, le contexte nullifiant le contexte de Trinité

Pour moi Jésus n'est pas Dieu donc je n'ai pas changé d'avis. au sens qu'on l'entend, Dieu est en Jésus c'est pas pareil smiling smiley

Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Verset rendant incompréhensible la Trinité car souligne que potentiellement nous somme en Jésus, qui est en le Père...

Ce verset parle de l'esprit saint, pour traduire; ce jour là quand l'esprit saint viendra, vous connaîtrez que je suis en mon père , que vous êtes en moi et que que je suis en vous.

Et quand tu dis qu'il n'y a pas de preuves explicite de la trinité, la bible parle enormément du Père , du fils du st esprit, c'est récurrant dans la bible, biensur il n'y a pas écrit "nous formons la trinité" mais c'est comme mis en avant et on le comprend
m
19 septembre 2011 22:19
Citation
as300 a écrit:
Certains utlisent d'autres versets
Jean 14: 9 Celui qui m'a vu a vu le Père, de manière tronquée...
Tu trouves cela dans les forums, en regardant tout le verset:
« Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit »
Et Jean (14 :9) : «Jésus lui dit : II y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?»

Cela n'a strictement rien à voir quand on sait plus tard que Dieu est décrit comme Esprit et qu'on ne peut voir les esprits pourtant et que dans la Bible on lit explicitement que l'on a jamais vu Dieu

La bible utilise de nombreuses paraboles, il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre!! quand il dit celui qui m'a vu à vu le père ca ne signifie pas "JE SUIS DIEU !" cela signifie Dieu EST EN MOI , donc vous le voyez à travers moi!!
M
19 septembre 2011 22:22
Peux tu répondre a mes questions Melissen ?
Merci smiling smiley
m
19 septembre 2011 22:35
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Vous me posez sans cesse les mêmes questions et j'ai l'impression que mes réponses ne servent à rien, qu'elles ne sont pas prises en compte, alors je vais mettre des textes que j'ai trouvé qui expliquent bien :

Un seul Dieu

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie (note AT2V : être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins). Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans le pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

Jésus : Fils de Dieu ?

En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Que veut dire cette expression ?

Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.

Qu'est ce que la trinité ?
es chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c'est la Trinité.

L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C'est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l'envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d'une façon unique et originale, que Lui-même n'existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres - les douze hommes qu'Il a choisis et envoyés - le don de l'Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Bonne lecture et n'hesitez pas a poser des questions ensuite après avoir lu attentivement smiling smiley

Tu te paies notre tête ou quoi?
Ce que tu viens de verbaliser n'a rien à voir avec ce que tu as posté comme texte plus haut
Si toi-même tu ne lis pas ce que tu postes, où va-t-on?

Ce que tu dis dans ton dernier message n'a rien à voir avec la Trinité. Soit tu ne l'as pas comprise, soit tu la rejettes.

Mais le texte que tu as cité dit des choses que tu ne sembles pas approuver:
La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes
Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.
L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes
Jésus est un seul Dieu avec le Père
Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour.

Es-tu d'accord avec ce que je viens de citer: oui ou non?

Enfin, Adam n'est pas né d'une relation charnelle... ni Eve d'ailleurs

Je ne me paie la tete de personne,

Je t'explique ce que dis la bible avec les textes.
Et pour moi Jésus est Dieu ce n'est pas dans le sens direct, c'est plus Dieu est en Jésus,

Mais ca je le dis depuis le début, et depuis le début je t'ai dis que nous ne croyons pas en 3 Dieu mais en un seul
m
19 septembre 2011 22:44
Citation
MissLylie a écrit:
J'ai bien lus attentivement winking smiley alors j'ai quelques questions à te poser j'aimerai que tu m'éclaire smiling smiley :

On est bien daccor sur le fait qu'il faut adorer un Seul Dieu Unique ? Jusque là tout va bien...

Adorer autre que Dieu est de l'idolâtrie, pourquoi vous adorer Jésus et le Saint Esprit avec Dieu? Tu veux me répondre c'est la trinité... Ok, es tu consciente que le fait d'invoquer autre que Dieu c'est de l'idolatrie ? Pourquoi vous dites c'est Jésus qui ma guidée... C'est Jésus qui a exaucé mon invocation... Alors qu'il le dit lui même "je suis un homme" dans la Bible :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes


Alors maintenant j'aimerai savoir :

Comment pouvez vous adorer, invoquer et etre guider pas un homme qui n'a aucune puissance et n'est capable def aire aucun miracle sans la permission de Dieu Tout les prophètes ont fais des miracles, mais toujours avec la permission de Dieu ainsi qu'on les reconaissent, Moise (Psl) a changer son baton en serpent par la permission de Dieu, il a ecarté le Nil en deux pour laisser passer son peuple par la permission de Dieu, le prophète Mohammed (Pbsl) a fendue la lune en deux par la permission de Dieu, a fait un voyage dans les Cieux par la permission de Dieu, a fait jaillir de l'eau entre ses doigts pour faire boire 1400 hommes etc.... Jésus (Psl) qui est un Prophète a eu une naissance miraculeuse, par la permission de Dieu ! Voilà un de ses miracles... Et ceci ne veux pas dire que c'est son fils ! Ca reste son Messager, qui a fait des miracles toujours par la permission de Dieu comme tout les autres messagers... Et il en a fait un signe smiling smiley

En voilà la preuve dans le Coran :

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)


Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)



Comme tu vois dans le Coran, dire de Dieu le Tout puissant qui s'est attribué un enfant est une chose horrible, c'est de donner à Dieu un associé, alors qu'Il n'a pas d'associé Il se suffit à Lui même, et Il n'a jamais engendré !
Le problème c'est que vous vous en rendez même pas compte, c'est triste ! On vous fait croirent a une grosse bétise !
Beaucoup de prêtre et de pasteur se sont rendue compte (Louange a Dieu) de cette érreur, beaucoup d'entre eux se sont convertie à l'islam car ils ont accepter la vérité, que Jésus est son Messager, et Dieu n'a pas d'enfant ! Il est bien trop glorieux pour avoir un enfant !


L'histoire de Jésus fils de Marie, est aussi raconté dans le Coran, il y a une sourate entière consacré à lui :


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)


Jamais jésus (pSl) a dit " Je suis le fils de Dieu" ou " Adorer moi avec Dieu, c'est mon père" explicitement dans la Bible, cependant beaucoup de passage ont été falsifié et laisse une ambiguité aux chrétiens sur la nature de Jésus (Psl)
Et le Coran est clairement une correction, de la Bible et aussi une confirmation du Message divin en voici la preuve :

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?


Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77


Voilà, ya beaucoup d'autre verset, mais je met que ça pour l'instant c'est deja pas mal smiling smiley
Une fois que tu aura tout lus bien attentivement j'aimerai te poser d'autre question si tu accepte smiling smiley

J'attend ta réponse ^^

Mais quelle est ta question ?
Désolée vous avez trop écrit et vous ne m'avez pas laisser le tps de lire et de comprendre,
J"ai un peu de mal;
Pour moi Jésus est fils spirituel de Dieu c'est plus qu'un messager car il n'est pas né comme Mohammed donc ce n'est pas pareil.
Et je ne mets pas à la même hauteur Dieu le père et Jésus le fils
m
19 septembre 2011 22:52
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Voici les questions :
SI l'islam est la religion de vérité,
Pourquoi le monde entier n'est-il pas au courant, dans certains coins reculés de cette terre, des tribus n'ont pas connaissance de l'islam, comment se fait-il ? Dieu aurait-il privilégier des personnes, laissant les autres dans l'ignorance; Et encore aujourd"hui il y a internet mais il y a quelques années il y a avait encore plus de personne dans l'ignorance même en France
Ce n'est pourtant pas la volonté du seigneur ,
Ces personnes iront en enfer, au paradis?

Sur quoi est basée votre religion ?
J'ai l'impression en lisant et voyant les différents titres des post que vous êtes obsédés par le mal et l'enfer,
Je m'explique de très nombreuses personnes viennent poser des questions surprenantes:
est ce haram d'aller chez le coiffeur ? est ce haram d'être en contact avec sa mère qui ne croit pas en l'islam, est ce haram d'être obèse très récemment, il y en a des tas de ce genre de question que je ne comprends pas;
cela donne une impression que tout est basé sur des obligations et interdictions,
De plus quand quelqu'un fait quelque chose qui selon vous est haram si je peux me permettee, on lui informe très rapidement qu'il va finir dans les flemmes de l'enfer!
C'est la peur qui prime sur tout?

Il y a également des discours qui sont proches de la haine:
si mon fils est homo je le renie, si mon fils se convertie je le renie, je hais les mécréants
L'islam vaincra! comme si c'était une guerre sans merci
et quand je dis c'est un discours de haine on me répond:
Mais tu dois détester ce que Dieu deteste!!
stupéfaction je dois avoir de la haine envers les autres, pour être proche de Dieu...perplexe"

Ensuite des personnes non musulmanes sur le forum ont montré que dans le Coran il y avait des choses qui ne collait pas et qui ressemblaient plus à des paroles d'homme à l'époque et non de Dieu comme par exemple le fait de pouvoir se marier avec des captives de guerre, comme si elles ne valaient rien, le verset est clair, et ca s'adapte d'accord à l'époque mais Dieu a une parole qui va de - je ne sais pas combien à après 2011...
Et Dieu ne peux pas accepter ça, il interdit ce genre de chose tout simplement; et les interprétations faites par les musulmans du forum ne st pas satisfaisantes.



J'ai pris essentiellement des choses sur le FORUM pour qu'on puisse réellement débattre et non dire "ah bah j'ai jamais entendu" ;
Le forum ne représentant pas bien évidemment l'ensemble de la communauté musulmane et le Coran mais je m'y appuie

De plus j'oubliai , les versets du Coran ne semblent pas facile à comprendre, pas mal de musulmans viennent demander des explications, certains conseillent même d'aller voir un imam, comment se fait-il que la parole de Dieu ne soit pas claire? Le Coran n'est il pas pour tout le monde, du mendiant qui n'est pas aller à l'école au philosophe ?
Il y a des interprétations qui sont faites, vous parlez de savants également, tout ça semble bien compliquer,
le message de Dieu doit être quelque chose de facile a comprendre pour tous, non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/11 23:32 par melissen.
M
19 septembre 2011 23:02
Citation
melissen a écrit:
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Oui normal j'tai tt balancé d'un coup et du coup c'est pas facile pour toi de tt comprendre smiling smiley
Excuse moi je vais y aller tt doucement en te posant une question a la fois smiling smiley

Vous dites (les chrétiens) que Jésus (paix sur lui) est le fils unique de Dieu.
Si on serait tous enfant de Dieu ça pourait être "spirituel" mais là ce n'est plus spirituel puisque cest le fils unique.
Si vous considérer Jésus comme son fils, parcequ'il n'a pas de père et qu'il est né d'une mère vierge,
dans ce cas je te pose la question :

Adam qui est le premier homme sur terre, n'a pas de père biologique puisque c'est Dieu qui l'a créer, ni de mère, donc ca voudrait dire c'est le Fils de Dieu, Donc Dieu a 2 fils Adam et Jésus ?

Ca peut pas etre spirituel dans ce sens, puisque vous considérer que Jésus est son Fils unique ?



Ps : Je t'ai mis en gras les questions smiling smiley Comme ça c'est plus claire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 23:04 par MissLylie.
m
19 septembre 2011 23:38
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Oui normal j'tai tt balancé d'un coup et du coup c'est pas facile pour toi de tt comprendre smiling smiley
Excuse moi je vais y aller tt doucement en te posant une question a la fois smiling smiley

Vous dites (les chrétiens) que Jésus (paix sur lui) est le fils unique de Dieu.
Si on serait tous enfant de Dieu ça pourait être "spirituel" mais là ce n'est plus spirituel puisque cest le fils unique.
Si vous considérer Jésus comme son fils, parcequ'il n'a pas de père et qu'il est né d'une mère vierge,
dans ce cas je te pose la question :

Adam qui est le premier homme sur terre, n'a pas de père biologique puisque c'est Dieu qui l'a créer, ni de mère, donc ca voudrait dire c'est le Fils de Dieu, Donc Dieu a 2 fils Adam et Jésus ?

Ca peut pas etre spirituel dans ce sens, puisque vous considérer que Jésus est son Fils unique ?



Ps : Je t'ai mis en gras les questions smiling smiley Comme ça c'est plus claire winking smiley

Adam est une créature. Jésus est le fils, qui n'a pas été créé, il était la avant la création du monde comme le Père Dieu, et Jésus s'est fait homme, en naissant comme homme d'une femme, Marie, par l'action de l'Esprit saint. et il est mort pour nous sur la croix;
M
19 septembre 2011 23:48
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Oui normal j'tai tt balancé d'un coup et du coup c'est pas facile pour toi de tt comprendre smiling smiley
Excuse moi je vais y aller tt doucement en te posant une question a la fois smiling smiley

Vous dites (les chrétiens) que Jésus (paix sur lui) est le fils unique de Dieu.
Si on serait tous enfant de Dieu ça pourait être "spirituel" mais là ce n'est plus spirituel puisque cest le fils unique.
Si vous considérer Jésus comme son fils, parcequ'il n'a pas de père et qu'il est né d'une mère vierge,
dans ce cas je te pose la question :

Adam qui est le premier homme sur terre, n'a pas de père biologique puisque c'est Dieu qui l'a créer, ni de mère, donc ca voudrait dire c'est le Fils de Dieu, Donc Dieu a 2 fils Adam et Jésus ?

Ca peut pas etre spirituel dans ce sens, puisque vous considérer que Jésus est son Fils unique ?



Ps : Je t'ai mis en gras les questions smiling smiley Comme ça c'est plus claire winking smiley

Adam est une créature. Jésus est le fils, qui n'a pas été créé, il était la avant la création du monde comme le Père Dieu, et Jésus s'est fait homme, en naissant comme homme d'une femme, Marie, par l'action de l'Esprit saint. et il est mort pour nous sur la croix;

Jésus n'a pas été créer ?? Tout les créatures sur terre sont des créatures de Dieu, Dieu est notre créateur, donc on a tous été créer. Dans le ventre de ta mère c'est Dieu qui ta créer, ta donner une âme, un coeur, et tt ce qui faut pour vivre smiling smiley

Voici un verset du Coran, ou Dieu s'adresse aux Chrétiens, dis moi ce que tu comprend smiling smiley :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Sachant que c'est la parole du Tout-puissant qui s'adresse aux chrétiens, dis moi, le plus important c'est la parole de Dieu ou ce que dise les chrétiens sur Dieu ? Ou est la vériter daprés toi ?
m
19 septembre 2011 23:53
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Oui normal j'tai tt balancé d'un coup et du coup c'est pas facile pour toi de tt comprendre smiling smiley
Excuse moi je vais y aller tt doucement en te posant une question a la fois smiling smiley

Vous dites (les chrétiens) que Jésus (paix sur lui) est le fils unique de Dieu.
Si on serait tous enfant de Dieu ça pourait être "spirituel" mais là ce n'est plus spirituel puisque cest le fils unique.
Si vous considérer Jésus comme son fils, parcequ'il n'a pas de père et qu'il est né d'une mère vierge,
dans ce cas je te pose la question :

Adam qui est le premier homme sur terre, n'a pas de père biologique puisque c'est Dieu qui l'a créer, ni de mère, donc ca voudrait dire c'est le Fils de Dieu, Donc Dieu a 2 fils Adam et Jésus ?

Ca peut pas etre spirituel dans ce sens, puisque vous considérer que Jésus est son Fils unique ?



Ps : Je t'ai mis en gras les questions smiling smiley Comme ça c'est plus claire winking smiley

Adam est une créature. Jésus est le fils, qui n'a pas été créé, il était la avant la création du monde comme le Père Dieu, et Jésus s'est fait homme, en naissant comme homme d'une femme, Marie, par l'action de l'Esprit saint. et il est mort pour nous sur la croix;

Jésus n'a pas été créer ?? Tout les créatures sur terre sont des créatures de Dieu, Dieu est notre créateur, donc on a tous été créer. Dans le ventre de ta mère c'est Dieu qui ta créer, ta donner une âme, un coeur, et tt ce qui faut pour vivre smiling smiley

Voici un verset du Coran, ou Dieu s'adresse aux Chrétiens, dis moi ce que tu comprend smiling smiley :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Sachant que c'est la parole du Tout-puissant qui s'adresse aux chrétiens, dis moi, le plus important c'est la parole de Dieu ou ce que dise les chrétiens sur Dieu ? Ou est la vériter daprés toi ?

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 23:58 par melissen.
M
20 septembre 2011 00:04
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Oui normal j'tai tt balancé d'un coup et du coup c'est pas facile pour toi de tt comprendre smiling smiley
Excuse moi je vais y aller tt doucement en te posant une question a la fois smiling smiley

Vous dites (les chrétiens) que Jésus (paix sur lui) est le fils unique de Dieu.
Si on serait tous enfant de Dieu ça pourait être "spirituel" mais là ce n'est plus spirituel puisque cest le fils unique.
Si vous considérer Jésus comme son fils, parcequ'il n'a pas de père et qu'il est né d'une mère vierge,
dans ce cas je te pose la question :

Adam qui est le premier homme sur terre, n'a pas de père biologique puisque c'est Dieu qui l'a créer, ni de mère, donc ca voudrait dire c'est le Fils de Dieu, Donc Dieu a 2 fils Adam et Jésus ?

Ca peut pas etre spirituel dans ce sens, puisque vous considérer que Jésus est son Fils unique ?



Ps : Je t'ai mis en gras les questions smiling smiley Comme ça c'est plus claire winking smiley

Adam est une créature. Jésus est le fils, qui n'a pas été créé, il était la avant la création du monde comme le Père Dieu, et Jésus s'est fait homme, en naissant comme homme d'une femme, Marie, par l'action de l'Esprit saint. et il est mort pour nous sur la croix;

Jésus n'a pas été créer ?? Tout les créatures sur terre sont des créatures de Dieu, Dieu est notre créateur, donc on a tous été créer. Dans le ventre de ta mère c'est Dieu qui ta créer, ta donner une âme, un coeur, et tt ce qui faut pour vivre smiling smiley

Voici un verset du Coran, ou Dieu s'adresse aux Chrétiens, dis moi ce que tu comprend smiling smiley :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Sachant que c'est la parole du Tout-puissant qui s'adresse aux chrétiens, dis moi, le plus important c'est la parole de Dieu ou ce que dise les chrétiens sur Dieu ? Ou est la vériter daprés toi ?

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley

C'est pas moi qui le dit, C'est Dieu Lui même qui le dit dans le Coran,
ta qu'a lui demander à Lui lol

(Encor une fois tu viens de dévier ma question, ca montre que tu na plus d'argument ^^ )

Moi j'y suis pour rien sur le mensonge des chrétiens, jsuis pas là pour vous enfoncé pas du tt !
Je ne dis que la vérité smiling smiley

Dans le coran ya écrit que les chrétiens ont falsifié la Bible, mais c'est pas parceque t'es chrétiennes que tu dois le prendre mal, c'est pas de ta faute a toi ! C'est pas toi qui l'a falsifié la Bible, ta pas a te sentir mal a l'aise, Toi t'es libre de choisir ton chemin.

Au contraire j'essaye de t'ouvrir les yeux, ta vraiment de la chance, d'habitude jme prend pas autant la téte avec quelqu'un pour l'aider lol ^^ ( Cété de l'humour ! )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/11 00:06 par MissLylie.
i
20 septembre 2011 00:10
"Jean, chapitre 1 Jn 1:18Nul n'a jamais vu Dieu...

Exode, chapitre 33 Ex 33:20- " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, ...
« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La bible, Exode 33:20]

Genèse, chapitre 2 Et Jacob nomma le lieu, Péniel; car j'ai, [dit-il], vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.

moody smiley
M
20 septembre 2011 00:12
Citation
islam_rappel a écrit:
"Jean, chapitre 1 Jn 1:18Nul n'a jamais vu Dieu...

Exode, chapitre 33 Ex 33:20- " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, ...
« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La bible, Exode 33:20]

Genèse, chapitre 2 Et Jacob nomma le lieu, Péniel; car j'ai, [dit-il], vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.

moody smiley


Effectivement y'a une contradiction là, et dailleurs y'en a plins d'autre. Mais le Coran est là pour les corriger smiling smiley
m
20 septembre 2011 22:30
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Oui normal j'tai tt balancé d'un coup et du coup c'est pas facile pour toi de tt comprendre smiling smiley
Excuse moi je vais y aller tt doucement en te posant une question a la fois smiling smiley

Vous dites (les chrétiens) que Jésus (paix sur lui) est le fils unique de Dieu.
Si on serait tous enfant de Dieu ça pourait être "spirituel" mais là ce n'est plus spirituel puisque cest le fils unique.
Si vous considérer Jésus comme son fils, parcequ'il n'a pas de père et qu'il est né d'une mère vierge,
dans ce cas je te pose la question :

Adam qui est le premier homme sur terre, n'a pas de père biologique puisque c'est Dieu qui l'a créer, ni de mère, donc ca voudrait dire c'est le Fils de Dieu, Donc Dieu a 2 fils Adam et Jésus ?

Ca peut pas etre spirituel dans ce sens, puisque vous considérer que Jésus est son Fils unique ?



Ps : Je t'ai mis en gras les questions smiling smiley Comme ça c'est plus claire winking smiley

Adam est une créature. Jésus est le fils, qui n'a pas été créé, il était la avant la création du monde comme le Père Dieu, et Jésus s'est fait homme, en naissant comme homme d'une femme, Marie, par l'action de l'Esprit saint. et il est mort pour nous sur la croix;

Jésus n'a pas été créer ?? Tout les créatures sur terre sont des créatures de Dieu, Dieu est notre créateur, donc on a tous été créer. Dans le ventre de ta mère c'est Dieu qui ta créer, ta donner une âme, un coeur, et tt ce qui faut pour vivre smiling smiley

Voici un verset du Coran, ou Dieu s'adresse aux Chrétiens, dis moi ce que tu comprend smiling smiley :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Sachant que c'est la parole du Tout-puissant qui s'adresse aux chrétiens, dis moi, le plus important c'est la parole de Dieu ou ce que dise les chrétiens sur Dieu ? Ou est la vériter daprés toi ?

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley

C'est pas moi qui le dit, C'est Dieu Lui même qui le dit dans le Coran,
ta qu'a lui demander à Lui lol

(Encor une fois tu viens de dévier ma question, ca montre que tu na plus d'argument ^^ )

Moi j'y suis pour rien sur le mensonge des chrétiens, jsuis pas là pour vous enfoncé pas du tt !
Je ne dis que la vérité smiling smiley

Dans le coran ya écrit que les chrétiens ont falsifié la Bible, mais c'est pas parceque t'es chrétiennes que tu dois le prendre mal, c'est pas de ta faute a toi ! C'est pas toi qui l'a falsifié la Bible, ta pas a te sentir mal a l'aise, Toi t'es libre de choisir ton chemin.

Au contraire j'essaye de t'ouvrir les yeux, ta vraiment de la chance, d'habitude jme prend pas autant la téte avec quelqu'un pour l'aider lol ^^ ( Cété de l'humour ! )

Coucou,

En quoi j'ai dévié ta question ? depuis le début j'essai de répondre...

Dans le Coran de toute manière, les chrétiens sont traités de menteurs, et d'avoir inventer une histoire de toute pièce.
Donc étant donné que tu crois de la première lettre à la dernière ce qu'il y a dedans, et je comprends, quel est l’intérêt de notre débat ?

Par contre moi j'ai des questions dont je souhaiterai réellement avoir la réponse, tu px répondre stp à mes questions plus haut ?
Merciii smiling smiley

ou qu'a ou tu as un doute, je ne suis pas enervée, même si mon le ton de mon message quand je relis pourrait faire passer cette impression
M
20 septembre 2011 23:06
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Oui normal j'tai tt balancé d'un coup et du coup c'est pas facile pour toi de tt comprendre smiling smiley
Excuse moi je vais y aller tt doucement en te posant une question a la fois smiling smiley

Vous dites (les chrétiens) que Jésus (paix sur lui) est le fils unique de Dieu.
Si on serait tous enfant de Dieu ça pourait être "spirituel" mais là ce n'est plus spirituel puisque cest le fils unique.
Si vous considérer Jésus comme son fils, parcequ'il n'a pas de père et qu'il est né d'une mère vierge,
dans ce cas je te pose la question :

Adam qui est le premier homme sur terre, n'a pas de père biologique puisque c'est Dieu qui l'a créer, ni de mère, donc ca voudrait dire c'est le Fils de Dieu, Donc Dieu a 2 fils Adam et Jésus ?

Ca peut pas etre spirituel dans ce sens, puisque vous considérer que Jésus est son Fils unique ?






Ps : Je t'ai mis en gras les questions smiling smiley Comme ça c'est plus claire winking smiley

Adam est une créature. Jésus est le fils, qui n'a pas été créé, il était la avant la création du monde comme le Père Dieu, et Jésus s'est fait homme, en naissant comme homme d'une femme, Marie, par l'action de l'Esprit saint. et il est mort pour nous sur la croix;

Jésus n'a pas été créer ?? Tout les créatures sur terre sont des créatures de Dieu, Dieu est notre créateur, donc on a tous été créer. Dans le ventre de ta mère c'est Dieu qui ta créer, ta donner une âme, un coeur, et tt ce qui faut pour vivre smiling smiley

Voici un verset du Coran, ou Dieu s'adresse aux Chrétiens, dis moi ce que tu comprend smiling smiley :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

Sachant que c'est la parole du Tout-puissant qui s'adresse aux chrétiens, dis moi, le plus important c'est la parole de Dieu ou ce que dise les chrétiens sur Dieu ? Ou est la vériter daprés toi ?

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley

C'est pas moi qui le dit, C'est Dieu Lui même qui le dit dans le Coran,
ta qu'a lui demander à Lui lol

(Encor une fois tu viens de dévier ma question, ca montre que tu na plus d'argument ^^ )

Moi j'y suis pour rien sur le mensonge des chrétiens, jsuis pas là pour vous enfoncé pas du tt !
Je ne dis que la vérité smiling smiley

Dans le coran ya écrit que les chrétiens ont falsifié la Bible, mais c'est pas parceque t'es chrétiennes que tu dois le prendre mal, c'est pas de ta faute a toi ! C'est pas toi qui l'a falsifié la Bible, ta pas a te sentir mal a l'aise, Toi t'es libre de choisir ton chemin.

Au contraire j'essaye de t'ouvrir les yeux, ta vraiment de la chance, d'habitude jme prend pas autant la téte avec quelqu'un pour l'aider lol ^^ ( Cété de l'humour ! )

Coucou,

En quoi j'ai dévié ta question ? depuis le début j'essai de répondre...

Dans le Coran de toute manière, les chrétiens sont traités de menteurs, et d'avoir inventer une histoire de toute pièce.
Donc étant donné que tu crois de la première lettre à la dernière ce qu'il y a dedans, et je comprends, quel est l’intérêt de notre débat ?

Par contre moi j'ai des questions dont je souhaiterai réellement avoir la réponse, tu px répondre stp à mes questions plus haut ?
Merciii smiling smiley

ou qu'a ou tu as un doute, je ne suis pas enervée, même si mon le ton de mon message quand je relis pourrait faire passer cette impression

Coucou,

Désoler j'été pas devant le pc... Concernant Jésus (paix sur lui) dans le Coran, les versets ne sont pas la uniquement pour traiter les chrétiens de menteur, mais surtout pour rétablir la vériter sur Jésus, car malheuresment les chrétiens ont déformer la vériter... Mais comme je t'ai dis avant, ce n'est ma faute ni la tienne, donc tu na pas a le prendre mal car c'est la parole de Dieu pas celle des musulmans.

Bien sur si tu as des questions je te répond avec plaisir du mien que je peux, c'est quoi ta question ??
m
20 septembre 2011 23:36
Misslylie,

Remonte plus haut message du 19, 22h52 il y a les questions que je me pose;
Merci j'attend une jolie réponse claire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook