Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
M
2 septembre 2011 11:46
Mélissen t'es tjrs là ? Tu m'inquiète... Heu

Si tu passe par là fais nous signe de vie !
M
13 septembre 2011 22:21
Up. Up. Up.

Y'a plus personne dans ce post ??
m
13 septembre 2011 23:22
Je suis là !!! smiling smiley
M
16 septembre 2011 18:36
Ahh ouff tu ma fais peur ! LOL
Alors t'été ou tout ce temp ? Pourquoi tu donner plus de tes news ?
J'me suis inquiété moi !
M
16 septembre 2011 19:09
Au faite Melissen, tu crois toujours que Jésus est fils de Dieu ou alors son Messager fils de Marie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 19:21 par MissLylie.
m
17 septembre 2011 19:10
Citation
MissLylie a écrit:
Au faite Melissen, tu crois toujours que Jésus est fils de Dieu ou alors son Messager fils de Marie ?

Oui je suis de retour, ! je n’étais partie bien loin mais pas trop le temps de me connecter de lire et de répondre en prenant le temps!

Et OUI , je n'ai pas changé d'avis en dormant lol Jésus est fils de Dieu smiling smiley
M
17 septembre 2011 21:43
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Au faite Melissen, tu crois toujours que Jésus est fils de Dieu ou alors son Messager fils de Marie ?

Oui je suis de retour, ! je n’étais partie bien loin mais pas trop le temps de me connecter de lire et de répondre en prenant le temps!

Et OUI , je n'ai pas changé d'avis en dormant lol Jésus(paix sur lui) est fils de Dieu smiling smiley

Lol, on s'est jamais si t'a eu une révélation entre temp te disant que Dieu n'a jamais engendré et que Jésus (pais sur lui) est son Messager venant d'une Mère vierge nomer Marie par la permission de Dieu annoncer par l'Ange Gabriel...

Une petite question, tu pense que Jésus (paix sur lui) à une partie de la Divinité en lui c'est çà ? Puisque c'est le fils de Dieu, ça voudrai dire qu'il a une divinité en lui? Donc en faite au lieu d'adorer un Dieu Unique, vous adorer Dieu + Jésus + Le saint Esprit les 3 en même temp c'est ça ? Eclaire moi please smiling smiley
A
17 septembre 2011 22:05
Slt tout le monde,

L'islam ne reconnait pas la trinité (hyper importante chez les chrétiens et leur base fondamentale) car elle est considérée comme de l'idolâtrie.

Chez les chrétiens, jésus fils de Dieu n'est qu'une image pour affirmer l'essence divine sur cette terre, ils mettent (si je ne me trompe pas) Jésus et Dieu sur le même pied d'égalité : le corps, l'âme et l'esprit en UN. A travers Jésus, Dieu exprime Sa parole ...

Or, chez les musulmans, la trinité est assimilé à l'associationnisme (le plus grand pêché en islam) puisque les chrétiens prient Jésus comme un dieu. L'unicité de Dieu en islam est la base de cette religion, les prophètes sont des serviteurs de Dieu, ils se prosternent devant Lui et ne peuvent en aucun cas être adorés comme Lui. Se ne sont que des créatures de Dieu, mais se plassent néanmoins bien au dessus des croyants lambdas, puisqu'ils ont reçu la parole divine qui ne parvient pas à n'importe quel être humain ..
rien ne sert de courir ....
m
17 septembre 2011 23:38
Vous me posez sans cesse les mêmes questions et j'ai l'impression que mes réponses ne servent à rien, qu'elles ne sont pas prises en compte, alors je vais mettre des textes que j'ai trouvé qui expliquent bien :

Un seul Dieu

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie (note AT2V : être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins). Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans le pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

Jésus : Fils de Dieu ?

En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Que veut dire cette expression ?

Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.

Qu'est ce que la trinité ?
es chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c'est la Trinité.

L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C'est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l'envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d'une façon unique et originale, que Lui-même n'existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres - les douze hommes qu'Il a choisis et envoyés - le don de l'Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Bonne lecture et n'hesitez pas a poser des questions ensuite après avoir lu attentivement smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 23:39 par melissen.
a
18 septembre 2011 12:40
Salut Melissen

Jésus est un seul Dieu avec le Père

C'est tout simplement inacceptable pour un musulman
je ne dis pas que tu crois en trois dieux, et la plupart des musulmans ne le croient pas non plus
Mais, invoquer autre que Dieu est le considérer comme Dieu

Ce mystère est globalement difficile à avaler: cela contredit directement la raison


Chacune des trois personnes est Dieu tout entier

donc, Jésus est Dieu. Tu semblais ne pas le soutenir aussi clairement à un moment.

Ceci est étonnant car il existe bien un dialogue entre le Père, le Fils dans les Evangiles
Peut être que ce titre est spirituel, je veux bien admettre que cela a été rééllement employé par Jésus d'une manière entièrement allégorique, ce dernier employant souvent des paraboles

Mes réserves peuvent être déduites directement du texte biblique
Je maintiens qu'il n'y a aucune trace explicite de la Trinité telle que vous la concevez dans la Bible. Il a aura fallu attendre le concile de Nicée pour avoir une définition de ce type clairement verbalisée

Matthieu 28:19 ce verset ne prouve pas la Trinité, seulement que trois entités ont été citées

Les prédicateurs utilisent des versets pour expliquer la Trinité
Jean 14:11 « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. »
Mais comme un verset se lit à la lumière des autres versets, on lit immédiatement plus tard

Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Verset rendant incompréhensible la Trinité car souligne que potentiellement nous somme en Jésus, qui est en le Père...

Jean 17:21 Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous
Si n'importe quelle personne adhérant au message de Jésus est en lui, alors nous sommes aussi en Dieu. Aucun trinitaire chrétien n'a remarqué ce verset? Te considères-tu Melissen comme faisant partie de la Trinité?
Cela veut tout simplement dire que ces versets ne sont pas à interpréter d'un point de vue littéral, le contexte nullifiant le contexte de Trinité
a
18 septembre 2011 12:48
Certains utlisent d'autres versets
Jean 14: 9 Celui qui m'a vu a vu le Père, de manière tronquée...
Tu trouves cela dans les forums, en regardant tout le verset:
« Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit »
Et Jean (14 :9) : «Jésus lui dit : II y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?»

Cela n'a strictement rien à voir quand on sait plus tard que Dieu est décrit comme Esprit et qu'on ne peut voir les esprits pourtant et que dans la Bible on lit explicitement que l'on a jamais vu Dieu
a
18 septembre 2011 12:48
Beaucoup croient que le Saint-Esprit n'est pas l'ange Gabriel
Le Saint-Esprit est dans la Trinité, mais en confrontant
Matthieu 1:18 « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.»
Luc 1:26 «Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, près d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.»

Ceci implique directement que l'ange Gabriel est le Saint-Esprit et fait partie de la Trinité...un Ange comme manifestation de Dieu?
a
18 septembre 2011 12:49
A propos de la divinité de Jésus
On nous donne comme verset :
Jean 1 :1
«Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.» Il est largement connu que Jésus est la Parole de Dieu, chose que nous trouvons aussi dans le Coran, mais que vous devriez comprendre comme nous, pas d’un point de vue aussi littéral

Surtout quand on confronte à ce verset
Timothée (2 :5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.»
Il devient clair que Jésus est un intermédiaire, c’est un Prophète, et pas Dieu, car on ne comprendrait alors pas pourquoi Jésus qui est Dieu , est un intermédiaire entre lui et nous
a
18 septembre 2011 12:50
A propos du fait que Jésus est Dieu car empreint du Saint-esprit
Actes (5 :32) :
« Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.»
Ici, aussi, il faudrait éviter une lecture trop littérale

Car d’autres Prophètes ont été aussi emplis du Saint-esprit
Luc 1 :13
« Mais l'Ange lui dit : "Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère".»
a
18 septembre 2011 12:50
Et sans compter que Jésus n’a jamais revendiqué qu’il soit considéré comme une divinité de près ou de loin en prenant les évangiles
Tout cela je le mets en contradiction avec ce que tu as dit plus haut en italique
Jean qui est le plus utilisé quand il s’agit de justifier la Trinité dit également
Jean 8 :28 « Je ne fais rien de moi-même»
Jean 14 : 28 « le Père est plus grand que moi»
Marc 15 : 34 «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?»
Luc 23 : 46 «Père, je remets mon esprit entre tes mains»
Marc 13 :32 « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les Anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul»
Jésus n’est rien face au Père, mais surtout il parle comme s’il n’avait rien à voir avec Dieu
Jésus est Dieu comme tu le dis, mais il ya des choses que le Père cache au Fils : n’est-ce pas contradictoire ?

Jésus est Dieu , mais il a besoin de dormir
Jésus est Dieu pourtant il le prie comme un Homme : Dieu ne prie pas pour lui, ou en tout cas, la prière a un tout autre sens
Luc 5 :16 « Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.»
Luc 4 Jésus fut tenté par Satan pendant quarante jours (Dieu tenté par Satan ?)

La Trinité n’a donc pas de base solide indiscutable dans la Bible
Le Saint-Esprit est l’ange Gabriel
Jésus est un Prophète et n’a rien à voir avec Dieu…
i
18 septembre 2011 12:51
« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1:18] Personne n’a vu Dieu.

« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32:30] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33:20] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".
M
18 septembre 2011 12:57
J'ai bien lus attentivement winking smiley alors j'ai quelques questions à te poser j'aimerai que tu m'éclaire smiling smiley :

On est bien daccor sur le fait qu'il faut adorer un Seul Dieu Unique ? Jusque là tout va bien...

Adorer autre que Dieu est de l'idolâtrie, pourquoi vous adorer Jésus et le Saint Esprit avec Dieu? Tu veux me répondre c'est la trinité... Ok, es tu consciente que le fait d'invoquer autre que Dieu c'est de l'idolatrie ? Pourquoi vous dites c'est Jésus qui ma guidée... C'est Jésus qui a exaucé mon invocation... Alors qu'il le dit lui même "je suis un homme" dans la Bible :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes


Alors maintenant j'aimerai savoir :

Comment pouvez vous adorer, invoquer et etre guider pas un homme qui n'a aucune puissance et n'est capable def aire aucun miracle sans la permission de Dieu Tout les prophètes ont fais des miracles, mais toujours avec la permission de Dieu ainsi qu'on les reconaissent, Moise (Psl) a changer son baton en serpent par la permission de Dieu, il a ecarté le Nil en deux pour laisser passer son peuple par la permission de Dieu, le prophète Mohammed (Pbsl) a fendue la lune en deux par la permission de Dieu, a fait un voyage dans les Cieux par la permission de Dieu, a fait jaillir de l'eau entre ses doigts pour faire boire 1400 hommes etc.... Jésus (Psl) qui est un Prophète a eu une naissance miraculeuse, par la permission de Dieu ! Voilà un de ses miracles... Et ceci ne veux pas dire que c'est son fils ! Ca reste son Messager, qui a fait des miracles toujours par la permission de Dieu comme tout les autres messagers... Et il en a fait un signe smiling smiley

En voilà la preuve dans le Coran :

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)


Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)



Comme tu vois dans le Coran, dire de Dieu le Tout puissant qui s'est attribué un enfant est une chose horrible, c'est de donner à Dieu un associé, alors qu'Il n'a pas d'associé Il se suffit à Lui même, et Il n'a jamais engendré !
Le problème c'est que vous vous en rendez même pas compte, c'est triste ! On vous fait croirent a une grosse bétise !
Beaucoup de prêtre et de pasteur se sont rendue compte (Louange a Dieu) de cette érreur, beaucoup d'entre eux se sont convertie à l'islam car ils ont accepter la vérité, que Jésus est son Messager, et Dieu n'a pas d'enfant ! Il est bien trop glorieux pour avoir un enfant !


L'histoire de Jésus fils de Marie, est aussi raconté dans le Coran, il y a une sourate entière consacré à lui :


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)


Jamais jésus (pSl) a dit " Je suis le fils de Dieu" ou " Adorer moi avec Dieu, c'est mon père" explicitement dans la Bible, cependant beaucoup de passage ont été falsifié et laisse une ambiguité aux chrétiens sur la nature de Jésus (Psl)
Et le Coran est clairement une correction, de la Bible et aussi une confirmation du Message divin en voici la preuve :

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?


Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77


Voilà, ya beaucoup d'autre verset, mais je met que ça pour l'instant c'est deja pas mal smiling smiley
Une fois que tu aura tout lus bien attentivement j'aimerai te poser d'autre question si tu accepte smiling smiley

J'attend ta réponse ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 13:15 par MissLylie.
a
18 septembre 2011 13:04
A propos de l'expression Fils de Dieu
Si jamais Jésus a utilisé cette expression , c'est bien dans un sens spirituel et pas anthropomorphiste, certains savants l'ont bien souligné comme Ibn Taymiyyah


Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Torah et l'Evangile?
m
18 septembre 2011 14:50
Vous avez trop écrit vous me donnez mal à la tete lol j'ai pas tout lu dsl.

J vois pas ce qui pose problème quand on dit Jésus fils de Dieu, C'est un fils spirituel il n'y a rien de choquant la dedans sincerement,
Jamais les chrétiens n'ont cru que Dieu avait fait un enfant...
Donc je comprends pas?

et de toute manière Jésus n'est pas comme les autres prophètes, aucun des prophètes ni des hommes n'est né par l'opération du saint esprit, tous sont né d'une relation charnelle, tous les hommes.
Donc de là ca fait déja de lui un être unique, pas comparable à Moise ou Mohammed ou à nous même.


Et pour moi Jésus n'est pas Dieu non, il y a Dieu, Jésus, et le st esprit.
Qui constitue la trinité auquel ns croyons;

Voila
a
18 septembre 2011 15:51
Citation
melissen a écrit:
Vous me posez sans cesse les mêmes questions et j'ai l'impression que mes réponses ne servent à rien, qu'elles ne sont pas prises en compte, alors je vais mettre des textes que j'ai trouvé qui expliquent bien :

Un seul Dieu

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie (note AT2V : être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins). Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans le pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

Jésus : Fils de Dieu ?

En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Que veut dire cette expression ?

Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.

Qu'est ce que la trinité ?
es chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c'est la Trinité.

L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C'est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l'envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d'une façon unique et originale, que Lui-même n'existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres - les douze hommes qu'Il a choisis et envoyés - le don de l'Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Bonne lecture et n'hesitez pas a poser des questions ensuite après avoir lu attentivement smiling smiley

Tu te paies notre tête ou quoi?
Ce que tu viens de verbaliser n'a rien à voir avec ce que tu as posté comme texte plus haut
Si toi-même tu ne lis pas ce que tu postes, où va-t-on?

Ce que tu dis dans ton dernier message n'a rien à voir avec la Trinité. Soit tu ne l'as pas comprise, soit tu la rejettes.

Mais le texte que tu as cité dit des choses que tu ne sembles pas approuver:
La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes
Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.
L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes
Jésus est un seul Dieu avec le Père
Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour.

Es-tu d'accord avec ce que je viens de citer: oui ou non?

Enfin, Adam n'est pas né d'une relation charnelle... ni Eve d'ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 15:52 par as300.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook