Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les couples Magrebins procréent beaucoups d enfants
17 janvier 2017 20:28
J'ai bien compris même si j'apparais comme limité. .mais dans ces types de famille il y a une différence fondamentale entre homme et femme ceci expliquant cela.
Citation
Mess13 a écrit:
Et moi je parle de l'Homme avec un H majuscule, donc ça englobe homme et femme , ils ont le don de la réflexion famille traditionnelle ou pas de part le fait d'appartenir à la race humaine smiling smiley
b
17 janvier 2017 20:29
la question n est pas d être rasciste ou pas , j ai ouvert le sujet sur une question de procréation au sein de notre communauté, ou est le probleme, les femmes doivent s emmancipees, l avenur de nis enfants sont en jeu . point barre.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

On entend les memes clichés dans la fachosphere sur les immigrés

La CAF donne 62 €/enfant. Tu pense sérieusement que les parents s'enrichissent grace aux alloc ? Les frais lié à son éducation sont gratuits peut etre. J'espere que tu seras pas déçu quand t'en auras inchAllah lol

Le fait d'avoir des enfants par amour à quel moment ça entre en compte ? J'aurais aimé avoir une famille nombreuse pas pour la CAF faut etre réaliste mais juste pour tout le bonheur que ça apporte sur tout les plans.

Allah en a voulu autrement al hamdulillah quand meme c'est surement un kheir.

Je comprend pas qu'on puisse blamer les personnes qui font le choix de faire plusieurs enfants sachant que leurs Destin est écrit par Allah. Croire qu'ils vont forcément etre malheureux à cause du monde chaotique dans lequel on vit (à croire qu'avant c'était le Paradis sur Terre) c'est entrer en contradiction avec sa foi.

Tu vas peut etre te moquer de moi avec cette anecdote mais la maman de Cristiano Ronaldo voulait avorter quand elle était enceinte de lui car elle pensait que ce bébé n'aurait pas d'avenir avec un pére alcoolique et leurs vies modeste. Elle ne l'a pas fait. Résultat elle a donné naissance à l'un des plus grands et des plus riches footballeur du monde. Alors ? Elle avait raison ou tort ?

Le fait qu'une femme ne fasse pas d'enfants car elle n'a pas l'instinct maternelle ou parce qu'elle ne s'en sent pas capable c'est courageux de sa part parce que c'est mal vue. Mais ne pas en faire par crainte de l'avenir des enfants ça n'a pas de sens quand on est croyant.
17 janvier 2017 20:36
Loin de moi l'idée de te penser limité mais tu tends à vouloir distinguer l'homme de la femme alors que moi je parle de l'être humain.

Et dans "ce type de famille " comme tu dis si bien, et bien dis toi que j'en suis ... et ouais et pourtant tu sais quoi malgré ça et bien devine... JE REFLECHIS PAR MOI-MEME grinning smiley

Et devine encore il y en a des milliards comme moi, donc cessez de penser que parce que nous sommes conditionnées à ça nous sommes forcément obligées de suivre l'exemple vu, certaines suivent parce qu'elles le veulent ou ne veulent pas s'y opposer de peur de blesser ses parents.

Dans cette histoire il est plus question de chantage affectif que de conditionnement, et encore une fois LA FEMME tranchera et elle décidera à qui elle veut faire plaisir à elle-même ou à sa famille.
Citation
chrisado a écrit:
J'ai bien compris même si j'apparais comme limité. .mais dans ces types de famille il y a une différence fondamentale entre homme et femme ceci expliquant cela.
b
17 janvier 2017 20:36
Oui c est Hans a Raison, Au bled certaines sont violees au sein même du couple, Les relations sexuelles Bestiales, je dirais .
Citation
Mess13 a écrit:
Mes propos sont très clairs hans

Je veux savoir comment on arrive à conditionner une femme à avoir des gosses contre son gré

T as voulu répondre à sa place vas y réponds et ne me sors pas tes jeux de dînette stoplais.

Vas y je t écoutes encore une fois

Toi et ton conditionnement qui apparemment fait toujours office de réponse. Sois explicite

Et j'ai envie de te rajouter qu'il existe des marginaux sur cette terre qui pourtant n'adhère pas au capitalisme dans lequel ils sont nés

Je t'aime bien mais arrête de stigmatiser l'Homme comme s'il suffisait de le formater pour obtenir de lui ce qu'on veut et attend de lui.

Encore une fois l'Homme n'est pas un robot
b
17 janvier 2017 20:45
ils le sont a 100/100
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui exactement les moyens de contraceptions ne sont pas fiable...
Et certaines femmes ne supporte pas la pilule (saignement....).
s
17 janvier 2017 20:52
tu sais si l'occident font croire qu'une femme doit s'émancipé mc'est juste pour payer des impots

chaqu'un fait bien ce qu'il veut de sa vie c'est pas a toi d'imposer ta visions

c'est plus simple de regarder le defaut des autre n'est ce pas
Citation
houru a écrit:
la question n est pas d être rasciste ou pas , j ai ouvert le sujet sur une question de procréation au sein de notre communauté, ou est le probleme, les femmes doivent s emmancipees, l avenur de nis enfants sont en jeu . point barre.
17 janvier 2017 20:52
Wa aleykoum Salam

Pour conquérir le monde ^^
17 janvier 2017 20:56
Tu veux dire, s'émanciper de la maternité ?

Si oui qu'est-ce que ça signifie concrètement ?
Citation
houru a écrit:
la question n est pas d être rasciste ou pas , j ai ouvert le sujet sur une question de procréation au sein de notre communauté, ou est le probleme, les femmes doivent s emmancipees, l avenur de nis enfants sont en jeu . point barre.
17 janvier 2017 20:57
Oui, la ligature des trompes.

Toute femme ne souhaite pas en arriver à cette extrémité.
Citation
houru a écrit:
ils le sont a 100/100
17 janvier 2017 20:58
On dirait que t'as lu que la première phrase de mon post et pas le reste.

J'ai répondu à ta question du "où est le problème".


Citation
houru a écrit:
la question n est pas d être rasciste ou pas , j ai ouvert le sujet sur une question de procréation au sein de notre communauté, ou est le probleme, les femmes doivent s emmancipees, l avenur de nis enfants sont en jeu . point barre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 21:01 par sakinaaa.
17 janvier 2017 21:01
Une femme ne peut s'émanciper en étant maman c'est une théorie avancée par les féministes des années 70 car à l'époque aux regards des hommes les femmes ne pouvaient pas tous faire. Soit elles fesaient des études, travaillaient et s'assumaient seule ; soit elles épousaient un bon mari fesaient bcps d'enfants et restaient à la maison pour s'en occuper.

On est en 2017, le monde a changé. Le modèle familiale a énormément évolué. Il existe de plus en plus de parents (essentiellement mamans) solo qui élévent seules leurs enfants et sont obligés d'assumer un emploi à coté. Et devine quoi ? La plupart arrivent à gérer. Surprenant, non ?

Donc, aujourd'hui, l'émancipation des femmes n'est plus lié à la maternité et heureusement.

PS : Il n'existe aucun moyen de contraception fiable à 100% t'as du raté tes cours de bio au college. Si tu veux pas mettre une fille enceinte tu la touche pas.
C
17 janvier 2017 21:04
Citation
a écrit:
C'est une question d'ambition : l'avenir est hard, on a travaillé et capitalisé pour que notre enfant bénéficie du meilleur cadre possible. on a réussi notre pari, on prend nos repas en regardant la Méditerranée du balcon. Je ne pense pas qu'on aurait eu le même confort si ...

Ce n'est pas ce que je te souhaite, bien entendu, mais j'ai déjà connu un couple qui n'avait eu qu'un enfant, qu'ils ont perdu alors qu'il venait de réussir son bac, ben je t'assure que ce jour-là ils ont TOUT perdu. Ils n'ont eu en cadeau que leur peine et elle les a rongé jusqu'à la fin de leur vie.

Que quand tu as d'autres enfants, t'es obligé, malgré la peine que tu ressens, de te relever parce qu'il faut toujours et encore s'occuper de ceux qui restent. Et ça, c'est la vie. ça, ça te maintient vivant et ça continue à t'apporter des moments de joie.

Et franchement, entre avoir une maison confortable et l'argent qui va avec pour assurer un hypothétique avenir à son enfant et avoir une maison misérable mais avoir plein de bonheur dedans, ben y'a pas photo, je choisis le deuxième choix.

Et puis, même sans aller jusqu'à la mort de ton enfant. Celui-ci peut avoir un caractère qui le fait échouer dans la vie. Mauvaise rencontre, viol, drogue, mauvaise expérience qui malmène ton enfant au point de lui donner des tocs et l'empêcher de réussir dans la vie ... tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Dans ces cas-là, dans une grande famille, on est sûr que certains réussiront, vraiment je veux dire, qui seront heureux dans la vie.

Les enfants, c'est beaucoup de soucis, mais c'est aussi beaucoup de joie, beaucoup de soutien.

Tu vois, je suis fille unique. Je peux me dire "chouette, tout ce que mes parents ont, c'est pour moi et moi seul". Mais la charge aussi qui pèse sur mes épaules, surtout maintenant que mes parents vieillissent ... Je n'ai personne à qui me confier, je suis toute seule. Pas de frère et soeur pour partager quoi que ce soit.

C'est pas bon d'être tout seul quand on est un enfant. Et par enfant, je ne veux pas dire un gosse, mais la génération qui suit les parents. J'ai 42 ans, je suis l'enfant de mes parents.

Mon mari a 6 frères et soeurs, quand les parents ne vont pas bien, il peut partager ses inquiétudes avec ses frères et soeurs, il peut aussi se décharger sur eux, financièrement parlant, mais physiquement et moralement aussi. Moi pas. C'est très lourd à porter.

Mes parents ont eu le même raisonnement que toi. Moi, je n'ai pas voulu de ça. J'en ai eu deux. Et c'est parce que je ne suis pas physiquement apte à en avoir plus que ça, sinon, j'en aurai bien voulu plus.

D'ailleurs, je suis devenue Nounou, c'est sans doute pour combler un manque aussi. Et les grands projets que mes parents avaient décidé pour moi ... je n'en ai pas voulu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 21:05 par Cathy91.
s
17 janvier 2017 21:17
c'est touchant ton histoire


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
C'est une question d'ambition : l'avenir est hard, on a travaillé et capitalisé pour que notre enfant bénéficie du meilleur cadre possible. on a réussi notre pari, on prend nos repas en regardant la Méditerranée du balcon. Je ne pense pas qu'on aurait eu le même confort si ...
i
17 janvier 2017 21:25
Toi je parie que tu serais prêts à castrer tous couples qui refusent de t'obéir ptdr
Citation
houru a écrit:
sallam tous est dans le message, pourquoi tant d enfants ds un monde de misère ou va t on seule Dieu le sais, pourquoi faire tant de bambins , chômage, pollution, guerre, Mesdames la pillule existe, ne laissez pas monsieur vous engrossée a l aveuglette,faut faire attention, le monde est incertain, je suis sérieux, ce message n est pas une provocation, mais un avertissement pr certains qui se defendent avec leur propos Macho.
v
17 janvier 2017 21:26
Et encore il y a des conditions je connais une femme qui a 4 enfants et elle souhaite faire la ligature des trompes mais elle n a trouvé aucun médecins qui a accepté car elle est trop jeune (34 ans) et n a pas de problèmes de santé.
Apparemment il faut être vieille et avoir des problèmes de santé qui mettraient le bébé ou/et la mère en danger eye rolling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui, la ligature des trompes.

Toute femme ne souhaite pas en arriver à cette extrémité.
17 janvier 2017 21:44
Déjà pour qu'une femme puisse se faire "engrosser" plusieurs fois, faut qu'elle trouve le mec en question.

Donc ce n’est pas du tout un conditionnement de la femme...Il y a 2 dans l’équation.
Citation
chrisado a écrit:
On parle de la femme. .
Dans une société traditionnelle Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
17 janvier 2017 22:02
Salam A3leykoum,

Donc selon certains, les familles avec 4-5 enfants, voir plus, sont des familles à problèmes, les enfants de futurs délinquants (potentiellement hein, mais on force tellement sur cet aspect qu'on finit par l'assimiler) les parents des gratteurs d'allocations ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... À croire que nos parents sont tous des incultivés.

En attendant, c'est vrai que vos parents viennent de familles très petites, et ils étaient enfants uniques, oui. smiling smiley

Allah y hdina, cette communauté c'est du n'importe quoi et ça ne va pas en s'améliorant.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
17 janvier 2017 22:13
C'était plutôt les anciens qui faisaient beaucoup d'enfants et plus les maghrébins de maintenant et selon une étude basé en France, le nombres de grossesse on baissé alors pourquoi tu dis des bêtises.

Au Maghreb, les mamans font plusieurs enfants et pourtant y a pas d'allocation, les gens font ce qu'ils veulent, si ils veulent une grande descendance sa te regarde pas, toujours la à la ramené à la caf.
17 janvier 2017 22:14
Tu es l'exception qui confirme la règle. .tu crois que dans certains milieux la femme à son mot à dire?
Citation
Mess13 a écrit:
Loin de moi l'idée de te penser limité mais tu tends à vouloir distinguer l'homme de la femme alors que moi je parle de l'être humain.

Et dans "ce type de famille " comme tu dis si bien, et bien dis toi que j'en suis ... et ouais et pourtant tu sais quoi malgré ça et bien devine... JE REFLECHIS PAR MOI-MEME grinning smiley

Et devine encore il y en a des milliards comme moi, donc cessez de penser que parce que nous sommes conditionnées à ça nous sommes forcément obligées de suivre l'exemple vu, certaines suivent parce qu'elles le veulent ou ne veulent pas s'y opposer de peur de blesser ses parents.

Dans cette histoire il est plus question de chantage affectif que de conditionnement, et encore une fois LA FEMME tranchera et elle décidera à qui elle veut faire plaisir à elle-même ou à sa famille.
17 janvier 2017 22:22
Citation
Mess13 a écrit:
Loin de moi l'idée de te penser limité mais tu tends à vouloir distinguer l'homme de la femme alors que moi je parle de l'être humain.

Et dans "ce type de famille " comme tu dis si bien, et bien dis toi que j'en suis ... et ouais et pourtant tu sais quoi malgré ça et bien devine... JE REFLECHIS PAR MOI-MEME Grinning Smiley

Et devine encore il y en a des milliards comme moi, donc cessez de penser que parce que nous sommes conditionnées à ça nous sommes forcément obligées de suivre l'exemple vu, certaines suivent parce qu'elles le veulent ou ne veulent pas s'y opposer de peur de blesser ses parents.

Dans cette histoire il est plus question de chantage affectif que de conditionnement, et encore une fois LA FEMME tranchera et elle décidera à qui elle veut faire plaisir à elle-même ou à sa famille.

RELIS CE QUI EST EN GRAS ET CESSE DE CROIRE QUE TU CONNAIS LES MAGHREBINS MIEUX QUE LES MAGHREBINS EUX MEMES MERCI grinning smiley

Je suis la première à souligner les défauts qui planent sur notre communauté mais je ne vais sûrement pas te laisser dire des choses complètements fausses et fondées uniquement sur ta prendre pensée quand moi je te parle de vécu.


Citation
chrisado a écrit:
Tu es l'exception qui confirme la règle. .tu crois que dans certains milieux la femme à son mot à dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook