Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi continuer à souffrir?
N
17 septembre 2014 22:42
Assalamo alaykoum,
Quand je lis certains postes, je remarque(tout le monde l'a remarqué)que même si les relations hors mariage font souffrir certaines personnes, ces relations deviennent normales alors qu'elles provoquent une souffrance morale et physique. Ces relations n'engendrent que des problèmes, alors pourquoi on banalise ces bêtises dans notre communauté(musulmane)?
18 septembre 2014 00:04
Salut,

Il est difficile de mettre un terme à une histoire que l'on a construit, surtout après des années. Que ce soit, dans ce que tu appelles le "haram", ou marié, la souffrance fait malheureusement partie d'une histoire d'amour.

En ce qui concerne les couples hors mariage, les ados sont très souvent concernés.

Difficile de se marier lorsqu'on est encore étudiant sans salaire.

Difficile de dire non à l'amour lorsque tu vis dans un continent où à la fois ta culture/religion t'interdit toutes relations avec le sexe opposé et une autre culture "un peu trop" ouverte.

Est ce que les hommes sont autant "punis" que les femmes dans ce genre de situation?

Un sujet intéressant, mais difficile à gérer...
O
18 septembre 2014 01:14
Salam alaykoum
difficile difficile diffcile
mais saches qu'on aura pas le paradis facilement aussi
on est éprouvé
et allah n'impose a aucune ame une charge superieur à sa capacité
N
19 septembre 2014 22:43
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il est difficile de mettre un terme à une histoire que l'on a construit, surtout après des années. Que ce soit, dans ce que tu appelles le "haram", ou marié, la souffrance fait malheureusement partie d'une histoire d'amour.

En ce qui concerne les couples hors mariage, les ados sont très souvent concernés.

Difficile de se marier lorsqu'on est encore étudiant sans salaire.

Difficile de dire non à l'amour lorsque tu vis dans un continent où à la fois ta culture/religion t'interdit toutes relations avec le sexe opposé et une autre culture "un peu trop" ouverte.

Est ce que les hommes sont autant "punis" que les femmes dans ce genre de situation?

Un sujet intéressant, mais difficile à gérer...
Salut,
Je ne parle pas de la souffrance quand on est marié, mais de la souffrance dans une relation hors mariage. Fréquenter une personne ne garantit en rien que tu vivras avec elle, et c'est une perte de temps surtout quand quelqu'un met un terme à une relation qui a duré cinq ans: donc après cinq ans de relation(par exemple) la personne va dire finalement tu ne me corresponds pas.
On ne dit non à l'amour que lorsque que cela est illicite, quelqu'un pour qui la religion occupe une grande importance refusera dira non à l'amour hors mariage.
Je ne sais si par "punis" tu parles au niveau de la religion ou bien au niveau de la souffrance. Au niveau de la religion tous les deux ont la même punition s'ils ont commis les mêmes fautes mais en ce qui concerne la souffrance ça dépend de la personne(son comportement,...)
C'est difficile à gérer car c'est nous qui avons compliqué notre vie avec ces fréquentations.
N
19 septembre 2014 22:57
Citation
Oumloukman a écrit:
Salam alaykoum
difficile difficile diffcile
mais saches qu'on aura pas le paradis facilement aussi
on est éprouvé
et allah n'impose a aucune ame une charge superieur à sa capacité
Alaykoum salam,
c'est vrai mais quand on veut éviter de commettre l'irréparable qui vient à la fin, on s'arrete dès le début. Dans ce type de relation, quand les personnes se fréquentent au bout d'un moment elles vont finir par commetre la grosse faute. Si une personne ne veut pas tomber sur ça, alors elle doit renoncer aux fréquentations dès le début.
19 septembre 2014 23:02
parce que notre communauté a délaissé l'education des hommes et des femmes, concernant leur vie d'adulte, et leur vie " sexuelle"
beaucoup de tabou, de non dis, de Hchouma,
les mariages ne sont plus pris en charge par la famille , les gens doivent trouver SEUL leur maris/femme
donc, forcément , si tu eloigne un agneau de son troupeau, il se fait bouffer tout cru
le loup ne s'attache jamais a un troupeau, il attend qu'un agneau soit SEUL
comme le diable en fait


Les familles ont une grande part de responsabilité

malheureusement
A
20 septembre 2014 12:32
Figure toi que je me suis aussi posé la question, quelle serait le carburant qui fait que contre ses (et leurs) intérêts les gens y foncent comme même (ce qui est un non sens)!

Je pense donc qu'il s'agit avant tout de l'expliquer, par une sorte de reaction primitive et impulsive
C'est à dire, voient une carotte et sont pret à tous pour quel leur appartient (ce qui correspond et colle bien aussi à l'influence egoiste de la société qui pousse le soit à l'extreme..L'avoir pour soit en premier quitte à être inique envers soit même ou les autres)
Et cela quitte à se faire carotter (voila pourquoi ca me fait marrer quand certaines filles ici, pensent aider avec des conseils...
Quand t'as une personne obsédé par une chose (comme un pervers lol), ca sert à rien selon moi, c'est perdre son temps (je le dis même pour les mecs, quand ils sont dans leur connerie ca ne sert a rien parler)

Autres élément le cercle familliale qui pousse aux mariage même s'il faut transgresser ..
C'est ce que je nomme le culte du Mariage, tu as juste à porter critique sur cela, et tu verras lol

Sinon ne mélange pas religion et intérêts des gens..(deux choses distinct, c"est pour cela que tu entends tres souvent des doubles discours!)

Les gens voient pas plus loin que l'interet devant eux, jamais à long terme
De sortes que les mecs qui ont un double language le paieront plus tard, et subiront le coup de leur logique (enfin pas tous, faut avouer que t'as des gros pervers narcissique, olala travail tres bien leur cotes manipulation, de sorte que la personne limite est là et a été crée que pour servir la betise de l'autre ..une sorte de serviteur zele)

Idem pour certaines filles, paieront le contre coup de leur hypocrisie (c'est pas parce qu'un homme est gentil, qui le sera tous le temps, en regle generale t'as des mecs explosent..et deviennent tous le contraire)

Sinon derniere chose le statut de marie...tres tres cherie lol..On se croirait en commerce avec les franchises

Remarque une chose, c'est que dans ce monde plus t'es irresponsable, imature et j'en passe, plus t'as la cote

Sinon on peut cogiter sur le final à savoir prenons le cas du fleurte..
ca sort plus la moitie finiront jettes....
Ensuite tu as encore un filtre à passer celui de la vie commune, qui ne laisse nul place aux apparences (grosse claque prise en plein geule!)...tu peux en enlever encore une bonne partie
Je n'ose parler des cas des trompés, car pour moi tu es une personne qui se respecte tu jettes la personne direct, pas besoin d'ecouter un mot , une syllabe ....

Donc au final en terme de bilan lol...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 13:45 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
20 septembre 2014 12:42
Notre commujauté,notre religion,le sexe,les interdictions,nos frustrations...et bla-bla-bla
N'importe quoi!
Arrêtez de trouver des excuses à vos péchés et assumez les!
A
20 septembre 2014 12:57
Citation
Elijah a écrit:
Salut,

Il est difficile de mettre un terme à une histoire que l'on a construit, surtout après des années. Que ce soit, dans ce que tu appelles le "haram", ou marié, la souffrance fait malheureusement partie d'une histoire d'amour.

Ta réponse se fait à partir des cas ou il serait question des gens avec une longue relation (hors beaucoup c'est aussi des relations fraiche)

N'omet pas qu'ils savaient à la base que s'etait Haram (l'ont hallalise pour certainswhistling smiley), et qu'ils avaient comme modèle de Brigite, catherine pour savoir ce que ca donne comme résultat! (Tu t'es jamais demandé pourquoi certaine Francaise prefere les arabes..y'a certes le cotes genre mauvais garcon qui joue et pseudo rebelle...mais aussi car elle croit qu'en choisissant ailleurs l'herbe sera plus verte..je ne nie pas aussi que bcp c'est le physique, ou l'attraction...oui on se jette des fleursgrinning smiley mais chut...restons modeste)

Pour la suite, oui il est inévitable de souffrir dans une relation même hallal (par des propos blessant ou autre, qui n'a pas les mêmes consequences et influence que d'etre tompé...jette...)..mais plus tu prendras une personne droite,moins t'auras probleme (excuse moi une personne droite ne vas pas trahir, ni tromper,ni humilier...car ses croyances, son ethique lui impose!)
Les cas d’infidélités, sont souvent lié à des ex connaissance, c'est donc rajouter de l'essence dans le feu que de cautionner un modèle, qui favorise l’infidélité!4
Pour preuve, les post ici des gens qui kif leur ex, même marié(e)!
Et le fait d'avoir des relations ne me dis pas que tu n'as pas vu que c'est aussi ca qui cause le fait que même les gens tente autrefois par le mariage ne le sont plus
Au final tu te retrouves avec des personnes souhaitant le mariage, avec moins de personne interesse
C'est fumer ses reserves inutilement, déja qu'elles sont pas nombreuse
D'un pur point vue stratégique, c'est se tirer une balle en plein pied, en esperant atteindre un objectif (c'est debile de se tirer cette balle, selon moi...)
Mais tu me diras que dans la vie, ceux qui choisissent cela utilise donc la logique des choix multiples (une fois a droite , une fois à gauche)....donc utilisent et acceptent d'etre une probabilité, si ca ne marche pas on fait volt face (sauf que maintenant plus personne n'accepte ca, à part une categorie^^..je te laisse deviner qui lol, et ce sont pas ceux qui ont garder leur froc tres tres longtemps..Pour faire de l'humour, ils ont un penchant et attrait pour le nudisme tres occasionnel



Citation
Elijah a écrit:
En ce qui concerne les couples hors mariage, les ados sont très souvent concernés.

Difficile de se marier lorsqu'on est encore étudiant sans salaire.

Bein c'est ce que dis la posteuse, dans le sens ils cherchent des problèmes

Quand tu peux pas, tu n y vas pas!

C'est comme quand t'as pas les moyens t'acheter le dernier bm..tu vas pas tous les jours devant pour baver dessus, c'est inutile, à moins d'aimer se faire souffrir, ou vouloir développer en soit des idées pour parvenir même malhonnetement à l'avoir

Et autre allusion, ta logique me fait penser à celle Chretienne, enfin catholique plutot
A savoir celle d'un pape qui condamne les relations hors mariage (fornication), en laissant les gens avoir des relations libreOups (a croire qu'ils croient qu'ils vont jouer au scrable toute la journée)

Tu m'étonnes que ca n'a aucun sens!

C'est là toute la force et la nuance de l'Islam, là ou tu as un coran claire sur le sujet , qui ne laisse pas la moindre chance à cela, tu as en face un modele permissive qui conduit à cela (comme le modele de nos jours)
Sur les deux, et ce n'est pas pour faire du prosélytisme, mais l'Islam l'emporte par la logique haut la main!
J'aime bien certains passages des évangiles sur la critique sur les pharisiens hypocrites, mais ca reste tres tres timide comme critique (mais bon faudrait deja avoir le vrai évangile, pas celui selectionné..qui ressemble a un mixage ideologique)


Citation
Elijah a écrit:
Difficile de dire non à l'amour lorsque tu vis dans un continent où à la fois ta culture/religion t'interdit toutes relations avec le sexe opposé et une autre culture "un peu trop" ouverte.

Le couplet sur l'amour , dans le cas présent n a pas de sens
Moi je ne vois pas d'amour, mais des interets, et des pulsions...
Si l'amour existait tu crois vraiement, que les gens tromperaient, ou irait voir ailleurs quand leur parents leur disent.....C'est du baratin, de la flute l'amour n'a pas la place que beaucoup leur donne (voila pourquoi elles ou ils se sentent trahis)
Au fond c'est surtout ca, s'avouer que bien souvent il n'est pas question d'amour (dans le sens purement sentimentale)

Citation
Elijah a écrit:
Est ce que les hommes sont autant "punis" que les femmes dans ce genre de situation?

Un sujet intéressant, mais difficile à gérer...

Là tu pointes il est vrai une tradition erroné (et anti religieuse car anté Islamique)
Mais celle ci resulte d'une éducation (comme si en empechant un sans l'autre ca résoudrait un probleme,non car l'autre tentera l'un..même si de nos jours il n'est plus trop question de tenter bien souvent)
Donc qu'ils comprennent que c'est du pareil au même

Mais je pense que tu as voulu dire ca , dans le sens accepter...des lors que les arabes musulmans(quand je dis arabe on se comprend, j'incorpore les berberes et autres dedans même si ce ne sont pas des arabes) ont accepte cela, ils se sont corrompue!

Y'a qu'a voir et lire, tout se justifie au nom des bienfaits et dans cette logique, tu le sais autant que moi..que un bienfait pour un.. peut etre un méfait pour l'autre...
Donc certains servent leur causes et leurs interets (aussi primaire, et primitif soit il!
Reste à savoir ce que font les autres pour eux, et bien souvent c'est rien..a part trinquer, et être à la dispositon!
Ils sont en soit ennemi de leur propre progression!

Pour en revenir aux conséquences chez nous..on paient maintenant la corruption (en Islam, si le coran place le peuple bani israel en haut à une epoque, puis en disgrace ensuite suite à leur corruption... c'est aussi pour expliquer aux Musulmans que s'ils font de même se sera pareil pour eux!)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/14 13:17 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
N
21 septembre 2014 16:16
Citation
MissFavela a écrit:
parce que notre communauté a délaissé l'education des hommes et des femmes, concernant leur vie d'adulte, et leur vie " sexuelle"
beaucoup de tabou, de non dis, de Hchouma,
les mariages ne sont plus pris en charge par la famille , les gens doivent trouver SEUL leur maris/femme
donc, forcément , si tu eloigne un agneau de son troupeau, il se fait bouffer tout cru
le loup ne s'attache jamais a un troupeau, il attend qu'un agneau soit SEUL
comme le diable en fait


Les familles ont une grande part de responsabilité

malheureusement
E fait, on vit dans un monde individualiste, égoïste où on ne s'occupe que de soi même. A partir du moment où personne ne s'oppose ça continuera à s'aggraver.
N
21 septembre 2014 16:41
Citation
ilyasi a écrit:
Figure toi que je me suis aussi posé la question, quelle serait le carburant qui fait que contre ses (et leurs) intérêts les gens y foncent comme même (ce qui est un non sens)!

Je pense donc qu'il s'agit avant tout de l'expliquer, par une sorte de reaction primitive et impulsive
C'est à dire, voient une carotte et sont pret à tous pour quel leur appartient (ce qui correspond et colle bien aussi à l'influence egoiste de la société qui pousse le soit à l'extreme..L'avoir pour soit en premier quitte à être inique envers soit même ou les autres)
Et cela quitte à se faire carotter (voila pourquoi ca me fait marrer quand certaines filles ici, pensent aider avec des conseils...
Quand t'as une personne obsédé par une chose (comme un pervers lol), ca sert à rien selon moi, c'est perdre son temps (je le dis même pour les mecs, quand ils sont dans leur connerie ca ne sert a rien parler)

Autres élément le cercle familliale qui pousse aux mariage même s'il faut transgresser ..
C'est ce que je nomme le culte du Mariage, tu as juste à porter critique sur cela, et tu verras lol

Sinon ne mélange pas religion et intérêts des gens..(deux choses distinct, c"est pour cela que tu entends tres souvent des doubles discours!)

Les gens voient pas plus loin que l'interet devant eux, jamais à long terme
De sortes que les mecs qui ont un double language le paieront plus tard, et subiront le coup de leur logique (enfin pas tous, faut avouer que t'as des gros pervers narcissique, olala travail tres bien leur cotes manipulation, de sorte que la personne limite est là et a été crée que pour servir la betise de l'autre ..une sorte de serviteur zele)

Idem pour certaines filles, paieront le contre coup de leur hypocrisie (c'est pas parce qu'un homme est gentil, qui le sera tous le temps, en regle generale t'as des mecs explosent..et deviennent tous le contraire)

Sinon derniere chose le statut de marie...tres tres cherie lol..On se croirait en commerce avec les franchises

Remarque une chose, c'est que dans ce monde plus t'es irresponsable, imature et j'en passe, plus t'as la cote

Sinon on peut cogiter sur le final à savoir prenons le cas du fleurte..
ca sort plus la moitie finiront jettes....
Ensuite tu as encore un filtre à passer celui de la vie commune, qui ne laisse nul place aux apparences (grosse claque prise en plein geule!)...tu peux en enlever encore une bonne partie
Je n'ose parler des cas des trompés, car pour moi tu es une personne qui se respecte tu jettes la personne direct, pas besoin d'ecouter un mot , une syllabe ....

Donc au final en terme de bilan lol...
Le monde d'aujourd'hui ne marche qu'avec les interets: tu peux rencontrer quelqu'un qui veut te connaitre , il se montre gentil mais un jour il veut que tu lui rendes un grand service que tu ne pas rendre pour x raisons. Tu lui expliques la situation, mais lui ne veut pas comprendre et du jour au lendemain il ne te parle plus, ne te salue même pas. Dans ce monde monde, si tu ne sers à rien et que tu n'as aucun intérêt pour une personne alors tu te retrouves seul livré à toi-même.

Quelqu'un qui s'efforce de suivre Allah, et qu'un jour des jeunes lui disent qu'il n'est pas normal parce qu'il n'a jamais eu de copine, ce jeune que va-t-il faire? Si sa foi est solide et qu'il ne veut pas etre célèbre il ne renoncera pas à sa religion mais s'il a peur de rester en dehors du lot alors il va céder à la mode d'aujourd'hui qui est de collectionner le plus de péchés possibles.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bien à avoir un copain, c'est tout le contraire.

Pour le mariage, il ne faut pas se précipiter au point d'accepter n'importe qui mais il faut savoir réfléchir avant d'agir même si tu ne connais pas le fond d'une personne car si tu te précipites tu fonces dans le mur.

Pour conclure, je peux représenter le monde comme étant une grande chute d'eau, celle-ci représente ceux qui suivent le chaytan. Ceux qui suivent Allah sont ceux qui essaient de remonter cette chute. Certains tombent mais ne renoncent pas, d'autres se font entraîner par le courant, d'autres ne sont pas tombé car leur foi solide est source de leur force et de leur endurance.
Si tu te fais entraîner par le courant tu finis par te noyer,mourir et tu trouveras des cadavres remplis de tristesse et de regret et à coté d'eux cet argent qu'ils aimaient tant(ils fuient le magnifique jardin pour l'argent qui fournit un semblant de bonheur) mais qui ne leur a servi à rien.Si tu persévères en remontant cette chute tu trouveras derrière elle un magnifique jardin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 16:45 par Nuit ensoleillée.
N
21 septembre 2014 16:43
Citation
asia01 a écrit:
Notre commujauté,notre religion,le sexe,les interdictions,nos frustrations...et bla-bla-bla
N'importe quoi!
Arrêtez de trouver des excuses à vos péchés et assumez les!
Se trouver des excuses c'est se mentir à soi-même, et se mentir à soi même c'est s'aveugler(se plonger de sa propre volonté dans l'illusion).
22 septembre 2014 08:56
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il est difficile de mettre un terme à une histoire que l'on a construit, surtout après des années. Que ce soit, dans ce que tu appelles le "haram", ou marié, la souffrance fait malheureusement partie d'une histoire d'amour.

En ce qui concerne les couples hors mariage, les ados sont très souvent concernés.

Difficile de se marier lorsqu'on est encore étudiant sans salaire.

Difficile de dire non à l'amour lorsque tu vis dans un continent où à la fois ta culture/religion t'interdit toutes relations avec le sexe opposé et une autre culture "un peu trop" ouverte.

Est ce que les hommes sont autant "punis" que les femmes dans ce genre de situation?

Un sujet intéressant, mais difficile à gérer...
Salut,
Je ne parle pas de la souffrance quand on est marié, mais de la souffrance dans une relation hors mariage. Fréquenter une personne ne garantit en rien que tu vivras avec elle, et c'est une perte de temps surtout quand quelqu'un met un terme à une relation qui a duré cinq ans: donc après cinq ans de relation(par exemple) la personne va dire finalement tu ne me corresponds pas.
On ne dit non à l'amour que lorsque que cela est illicite, quelqu'un pour qui la religion occupe une grande importance refusera dira non à l'amour hors mariage.
Je ne sais si par "punis" tu parles au niveau de la religion ou bien au niveau de la souffrance. Au niveau de la religion tous les deux ont la même punition s'ils ont commis les mêmes fautes mais en ce qui concerne la souffrance ça dépend de la personne(son comportement,...)
C'est difficile à gérer car c'est nous qui avons compliqué notre vie avec ces fréquentations.

Etant plus jeune, j'avais une très belle image du mariage grâce à mes parents (divorcés) et mon entourage, je m'imaginais marié, avec des enfants, et tout le bla bla.

Aujourd'hui, je crois toujours à l'amour avec un grand A, mais le mariage, je me demande réellement si les gens sont prêts et si les gens accordent les même valeur!

Je préfère avoir connu une histoire d'amour (hors mariage) pendant deux ans et par la suite mettre fin, que me marier deux avoir eu un enfant et divorcé. Le divorce représente pour moi un plus gros échec, qu'une rupture hors mariage.

Je ne suis pas musulman, mais j'aime les conditions que l'islam "propose/impose/conseil" pour les frequentations et du mariage que vous avez, cela me rappelle ce qu'on (chez nous) nous enseigné!
N
23 septembre 2014 00:07
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il est difficile de mettre un terme à une histoire que l'on a construit, surtout après des années. Que ce soit, dans ce que tu appelles le "haram", ou marié, la souffrance fait malheureusement partie d'une histoire d'amour.

En ce qui concerne les couples hors mariage, les ados sont très souvent concernés.

Difficile de se marier lorsqu'on est encore étudiant sans salaire.

Difficile de dire non à l'amour lorsque tu vis dans un continent où à la fois ta culture/religion t'interdit toutes relations avec le sexe opposé et une autre culture "un peu trop" ouverte.

Est ce que les hommes sont autant "punis" que les femmes dans ce genre de situation?

Un sujet intéressant, mais difficile à gérer...
Salut,
Je ne parle pas de la souffrance quand on est marié, mais de la souffrance dans une relation hors mariage. Fréquenter une personne ne garantit en rien que tu vivras avec elle, et c'est une perte de temps surtout quand quelqu'un met un terme à une relation qui a duré cinq ans: donc après cinq ans de relation(par exemple) la personne va dire finalement tu ne me corresponds pas.
On ne dit non à l'amour que lorsque que cela est illicite, quelqu'un pour qui la religion occupe une grande importance refusera dira non à l'amour hors mariage.
Je ne sais si par "punis" tu parles au niveau de la religion ou bien au niveau de la souffrance. Au niveau de la religion tous les deux ont la même punition s'ils ont commis les mêmes fautes mais en ce qui concerne la souffrance ça dépend de la personne(son comportement,...)
C'est difficile à gérer car c'est nous qui avons compliqué notre vie avec ces fréquentations.

Etant plus jeune, j'avais une très belle image du mariage grâce à mes parents (divorcés) et mon entourage, je m'imaginais marié, avec des enfants, et tout le bla bla.

Aujourd'hui, je crois toujours à l'amour avec un grand A, mais le mariage, je me demande réellement si les gens sont prêts et si les gens accordent les même valeur!

Je préfère avoir connu une histoire d'amour (hors mariage) pendant deux ans et par la suite mettre fin, que me marier deux avoir eu un enfant et divorcé. Le divorce représente pour moi un plus gros échec, qu'une rupture hors mariage.

Je ne suis pas musulman, mais j'aime les conditions que l'islam "propose/impose/conseil" pour les frequentations et du mariage que vous avez, cela me rappelle ce qu'on (chez nous) nous enseigné!
Pour la valeur du mariage on peut prendre l'exemple de l'occident où le concubinage remplace le mariage. Il n'y a pas que le mariage qui perd de sa valeur, beaucoup d'autres choses ont perdu leur valeur.
Tu préfères vivre une relation hors mariage parce que tu as peur des conséquences que cela PEUT entraîner.Bien que les divorces soient nombreux, tu n'es pas sur de divorcer. Le divorce est sans doute un échec mais tu ne sors pas tout le temps perdant. En effet, si tu choisis de vivre dans le haram, tu vas accumuler tes péchés jusqu'à ce que tu aies un véritable échec et tu seras perdant.

Je pense que dans cette vie, le pire échec que quelqu'un puisse avoir c'est de passer toute sa vie à coté de la plaque.Et il en sortira perdant sans pouvoir retourner en arrière.
Après le divorce tu peux te reconstruire, tu peux te relever après ton échec mais après la mort tu ne pourras plus retourner malgré le regret d'une vie dans le haram.

Il faut que tu réfléchisses à tes priorités, la première doit etre la religion. S'il y a des interdictions dans notre religion ce n'est pas pour nous emprisonner mais c'est pour notre bien. Le Créateur connait le mieux ses créatures, Il connait leurs faiblesses, leurs limites,etc...
Si une personne ne tient pas compte de ces interdictions, elle sombrera et ne fera qu'alourdir ses péchés, ce qui fait que le châtiment sera plus dure.

Si tu veux savoir pourquoi on nous interdit les relations hors mariage, regarde autour de toi ce qu'il se passe et tu comprendras.
Si tu aimes certaines choses dans notre religion, c'est bon signe. Je t'invite à en savoir plus sur notre belle religion.
23 septembre 2014 08:40
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il est difficile de mettre un terme à une histoire que l'on a construit, surtout après des années. Que ce soit, dans ce que tu appelles le "haram", ou marié, la souffrance fait malheureusement partie d'une histoire d'amour.

En ce qui concerne les couples hors mariage, les ados sont très souvent concernés.

Difficile de se marier lorsqu'on est encore étudiant sans salaire.

Difficile de dire non à l'amour lorsque tu vis dans un continent où à la fois ta culture/religion t'interdit toutes relations avec le sexe opposé et une autre culture "un peu trop" ouverte.

Est ce que les hommes sont autant "punis" que les femmes dans ce genre de situation?

Un sujet intéressant, mais difficile à gérer...
Salut,
Je ne parle pas de la souffrance quand on est marié, mais de la souffrance dans une relation hors mariage. Fréquenter une personne ne garantit en rien que tu vivras avec elle, et c'est une perte de temps surtout quand quelqu'un met un terme à une relation qui a duré cinq ans: donc après cinq ans de relation(par exemple) la personne va dire finalement tu ne me corresponds pas.
On ne dit non à l'amour que lorsque que cela est illicite, quelqu'un pour qui la religion occupe une grande importance refusera dira non à l'amour hors mariage.
Je ne sais si par "punis" tu parles au niveau de la religion ou bien au niveau de la souffrance. Au niveau de la religion tous les deux ont la même punition s'ils ont commis les mêmes fautes mais en ce qui concerne la souffrance ça dépend de la personne(son comportement,...)
C'est difficile à gérer car c'est nous qui avons compliqué notre vie avec ces fréquentations.

Etant plus jeune, j'avais une très belle image du mariage grâce à mes parents (divorcés) et mon entourage, je m'imaginais marié, avec des enfants, et tout le bla bla.

Aujourd'hui, je crois toujours à l'amour avec un grand A, mais le mariage, je me demande réellement si les gens sont prêts et si les gens accordent les même valeur!

Je préfère avoir connu une histoire d'amour (hors mariage) pendant deux ans et par la suite mettre fin, que me marier deux avoir eu un enfant et divorcé. Le divorce représente pour moi un plus gros échec, qu'une rupture hors mariage.

Je ne suis pas musulman, mais j'aime les conditions que l'islam "propose/impose/conseil" pour les frequentations et du mariage que vous avez, cela me rappelle ce qu'on (chez nous) nous enseigné!
Pour la valeur du mariage on peut prendre l'exemple de l'occident où le concubinage remplace le mariage. Il n'y a pas que le mariage qui perd de sa valeur, beaucoup d'autres choses ont perdu leur valeur.
Tu préfères vivre une relation hors mariage parce que tu as peur des conséquences que cela PEUT entraîner.Bien que les divorces soient nombreux, tu n'es pas sur de divorcer. Le divorce est sans doute un échec mais tu ne sors pas tout le temps perdant. En effet, si tu choisis de vivre dans le haram, tu vas accumuler tes péchés jusqu'à ce que tu aies un véritable échec et tu seras perdant.

Je pense que dans cette vie, le pire échec que quelqu'un puisse avoir c'est de passer toute sa vie à coté de la plaque.Et il en sortira perdant sans pouvoir retourner en arrière.
Après le divorce tu peux te reconstruire, tu peux te relever après ton échec mais après la mort tu ne pourras plus retourner malgré le regret d'une vie dans le haram.

Il faut que tu réfléchisses à tes priorités, la première doit etre la religion. S'il y a des interdictions dans notre religion ce n'est pas pour nous emprisonner mais c'est pour notre bien. Le Créateur connait le mieux ses créatures, Il connait leurs faiblesses, leurs limites,etc...
Si une personne ne tient pas compte de ces interdictions, elle sombrera et ne fera qu'alourdir ses péchés, ce qui fait que le châtiment sera plus dure.

Si tu veux savoir pourquoi on nous interdit les relations hors mariage, regarde autour de toi ce qu'il se passe et tu comprendras.
Si tu aimes certaines choses dans notre religion, c'est bon signe. Je t'invite à en savoir plus sur notre belle religion.

Merci pour ce partage rempli de conseil et d'infomation intéressante.

Les interdictions (en terme de fréquentation) dans l'islam sont tout à fait comprehensible. Lorsque je regarde autour de moi et surtout les jeunes, je me dis qu'on écoute un peu trop les mauvaises personnes et nous suivons pas vraiment la bonne direction de la vie! Lorsque je regarde autour de moi, je suis bien content de m'éloigner de certaines personnes et de choisir les bonnes personnes.

Mais bon, même si je fréquente en dehors du mariage, je l'assume pleinement et je ne fais pas rêver la gente feminine.

Le Coran, comme la Bible (oui, je ne suis pas chrétiens non plus, mais pas athée), lorsque j'ai le temps, j'y consacre un peu de temps à lire, cela me permet de comprendre les gens et certaines choses de la vie.

Tu serais peut-être étonné (ou pas), mais mes priorités seraient de me marier un jour ou être en couple sérieusement (la dernière date de 2009), car même si je ne suis pas religieux, j'accorde beaucoup de valeur à la vie à deux (puis c'est cool d'avoir une personne semblable à ces côtés et faire des activités, l'embêter de temps en temps... grinning smiley).
N
24 septembre 2014 22:45
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il est difficile de mettre un terme à une histoire que l'on a construit, surtout après des années. Que ce soit, dans ce que tu appelles le "haram", ou marié, la souffrance fait malheureusement partie d'une histoire d'amour.

En ce qui concerne les couples hors mariage, les ados sont très souvent concernés.

Difficile de se marier lorsqu'on est encore étudiant sans salaire.

Difficile de dire non à l'amour lorsque tu vis dans un continent où à la fois ta culture/religion t'interdit toutes relations avec le sexe opposé et une autre culture "un peu trop" ouverte.

Est ce que les hommes sont autant "punis" que les femmes dans ce genre de situation?

Un sujet intéressant, mais difficile à gérer...
Salut,
Je ne parle pas de la souffrance quand on est marié, mais de la souffrance dans une relation hors mariage. Fréquenter une personne ne garantit en rien que tu vivras avec elle, et c'est une perte de temps surtout quand quelqu'un met un terme à une relation qui a duré cinq ans: donc après cinq ans de relation(par exemple) la personne va dire finalement tu ne me corresponds pas.
On ne dit non à l'amour que lorsque que cela est illicite, quelqu'un pour qui la religion occupe une grande importance refusera dira non à l'amour hors mariage.
Je ne sais si par "punis" tu parles au niveau de la religion ou bien au niveau de la souffrance. Au niveau de la religion tous les deux ont la même punition s'ils ont commis les mêmes fautes mais en ce qui concerne la souffrance ça dépend de la personne(son comportement,...)
C'est difficile à gérer car c'est nous qui avons compliqué notre vie avec ces fréquentations.

Etant plus jeune, j'avais une très belle image du mariage grâce à mes parents (divorcés) et mon entourage, je m'imaginais marié, avec des enfants, et tout le bla bla.

Aujourd'hui, je crois toujours à l'amour avec un grand A, mais le mariage, je me demande réellement si les gens sont prêts et si les gens accordent les même valeur!

Je préfère avoir connu une histoire d'amour (hors mariage) pendant deux ans et par la suite mettre fin, que me marier deux avoir eu un enfant et divorcé. Le divorce représente pour moi un plus gros échec, qu'une rupture hors mariage.

Je ne suis pas musulman, mais j'aime les conditions que l'islam "propose/impose/conseil" pour les frequentations et du mariage que vous avez, cela me rappelle ce qu'on (chez nous) nous enseigné!
Pour la valeur du mariage on peut prendre l'exemple de l'occident où le concubinage remplace le mariage. Il n'y a pas que le mariage qui perd de sa valeur, beaucoup d'autres choses ont perdu leur valeur.
Tu préfères vivre une relation hors mariage parce que tu as peur des conséquences que cela PEUT entraîner.Bien que les divorces soient nombreux, tu n'es pas sur de divorcer. Le divorce est sans doute un échec mais tu ne sors pas tout le temps perdant. En effet, si tu choisis de vivre dans le haram, tu vas accumuler tes péchés jusqu'à ce que tu aies un véritable échec et tu seras perdant.

Je pense que dans cette vie, le pire échec que quelqu'un puisse avoir c'est de passer toute sa vie à coté de la plaque.Et il en sortira perdant sans pouvoir retourner en arrière.
Après le divorce tu peux te reconstruire, tu peux te relever après ton échec mais après la mort tu ne pourras plus retourner malgré le regret d'une vie dans le haram.

Il faut que tu réfléchisses à tes priorités, la première doit etre la religion. S'il y a des interdictions dans notre religion ce n'est pas pour nous emprisonner mais c'est pour notre bien. Le Créateur connait le mieux ses créatures, Il connait leurs faiblesses, leurs limites,etc...
Si une personne ne tient pas compte de ces interdictions, elle sombrera et ne fera qu'alourdir ses péchés, ce qui fait que le châtiment sera plus dure.

Si tu veux savoir pourquoi on nous interdit les relations hors mariage, regarde autour de toi ce qu'il se passe et tu comprendras.
Si tu aimes certaines choses dans notre religion, c'est bon signe. Je t'invite à en savoir plus sur notre belle religion.

Merci pour ce partage rempli de conseil et d'infomation intéressante.

Les interdictions (en terme de fréquentation) dans l'islam sont tout à fait comprehensible. Lorsque je regarde autour de moi et surtout les jeunes, je me dis qu'on écoute un peu trop les mauvaises personnes et nous suivons pas vraiment la bonne direction de la vie! Lorsque je regarde autour de moi, je suis bien content de m'éloigner de certaines personnes et de choisir les bonnes personnes.

Mais bon, même si je fréquente en dehors du mariage, je l'assume pleinement et je ne fais pas rêver la gente feminine.

Le Coran, comme la Bible (oui, je ne suis pas chrétiens non plus, mais pas athée), lorsque j'ai le temps, j'y consacre un peu de temps à lire, cela me permet de comprendre les gens et certaines choses de la vie.

Tu serais peut-être étonné (ou pas), mais mes priorités seraient de me marier un jour ou être en couple sérieusement (la dernière date de 2009), car même si je ne suis pas religieux, j'accorde beaucoup de valeur à la vie à deux (puis c'est cool d'avoir une personne semblable à ces côtés et faire des activités, l'embêter de temps en temps... grinning smiley).
De rien.
Si certaines personnes suivent le mauvais chemin c'est parce que c'est le plus simple(bien qu'en réalité c'est celui qui mène à l'Enfer). Il n'est pas facile de suivre le bon chemin, il faut d'abord connaitre la vérité qu'est l'Islam et donc croire en Allah. Ensuite accomplir les obligations, ensuite les actes surérogatoires, etc...
Le bon chemin est semé d’embûches, c'est-à-dire plus tu as la foi et plus tes épreuves seront difficiles. Le cheytan ne cesse de troubler la foi du croyant mais il ne truble pas le mécréant , car il n'a rien à faire d'un cœur qui est en ruine. C'est pour ça qu'il est difficile de suivre le bon chemin, c'est pourtant le chemin que nous devons tous suivre.
Si tu assumes tes actes, assumeras-tu les conséquences de tes actes?

Si tu lis le Coran, tu comprendras beaucoup de choses, il y a une chose que les mécréants(enfin certains) ne savent pas et que certains parmi eux ne cherchent pas à savoir: c'est la vérité.
C'est mieux si tu te maries parce qu'il est illicite de vivre en couple sans etre marié. Tes valeurs ont l'air proches de celles de notre religion, je suis un peu étonnée mais surtout heureuse qu'il y ait quelqu'un qui cherche la vérité en consultant le Coran.

Après la personne il ne faut pas trop l’embêter, ou du moins tu lui fais savoir que c'est pour rire.
Si je me marie incha'Allah, j'aimerais bien faire des débats avec mon mari, ou bien discuter sur des choses intéressantes comme la religion, l'Histoire,etc....Je n'aime peut etre pas trop parler mais quand je suis avec une amie, j'essaie de mener la discussion pour ne pas nous ennuyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 22:47 par Nuit ensoleillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook