Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes refusent de subvenir aux besoins de leurs femmes ?
19 janvier 2015 00:18
Si l'épouse veut bien aider financièrement son époux fisabililah alors qu'elle n'y est pas obligée, pourquoi ce dernier n'allège pas son épouse de la même façon dans les tâches quotidiennes ?

Énormément de copines autour de moi travaillent comme des bonhommes pour aider à payer le crédit de la maison, les factures, les dépenses, etc.
Elles sont toute la journée à l'extérieur et lorsqu'elles rentrent le soir du travail, leur mari qui a bossé aussi va se reposer tranquillement sur le canapé devant la TV et elles, passent directement à la cuisine, font à manger, posent à manger, font un peu de nettoyage, s'occupent des enfants, les mettent au lit, etc...pendant que monsieur est déjà au lit...

Et c'est tous les jours comme ça !
Elles ne sont pas couchées avant minuit et réveil les matins vers 6h du mat pour se préparer, préparer les enfants, les faire p'tit déjeuner, les déposer à l'école puis se rendre au travail.

Désolée mais ce n'est pas une vie pour ces femmes-là mais c'est de l'esclavagisme des temps modernes.

Car pendant tout ce temps-là, l'homme à la planque : il préserve sa santé, sa jeunesse et son temps pendant que l'épouse n'arrête jamais (pas de w.e, pas de jours fériés, pas de vacances, pas d'arrêt maladie) car les tâches ménagères (vaisselle, lessive, repas, enfants, etc.) ne s'arrêtent jamais
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
19 janvier 2015 00:38
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Que se passe til pour certains hommes de notre oumma quî ne veulent plus assumer leur responsabilité et leur devoirs d'hommes ?

Apres avoir lu plusieurs post jai fais un triste constat : celui de voir que certains hommes comptait énormément sur leur femme pour payer les factures , le loyer, faire les courses... Et pleins dautre choses !!! La hawla Wala quwwata ila bilah

Mais ou sont passée nos hommes ? Nos vrais hommes ? Ceux qui font honneur au Coran et a la sunna et quî excerce leur devoir d'homme : quî consiste à subvenir aux besoins de leur epouse , a payer le loyer , les factures et tout le reste ... Ou sont ils passées ?

Wallahi Cest triste , et jai le coeur serrer lorsque je lis de tels choses sur nos hommes quî se disent " musulmans et pratiquant " laissez moi rire ... Un homme un vrai ne se sert même pas de l'argent de sa femme pour faire quoi que ce soit, même lui Demander de l'argent il ne le fera pas , parce quil connaît son devoir envers son epouse et il se doit de l'exercer quend bien même cela est difficile pour lui ....

Pourquoi on en est arriver a la ? Ces hommes ont ils perdue les valeurs de leur religion ? Pourquoi certaines femmes assument un rôle d'homme alors que cela ne leur reviens pss ?

Je suis confuse face à ce sujet , je ne comprend vraiment pas le comportement de certains de nos hommes ... Qu Allah Aza wa jal nous guide ! Afin que chacun ( homme et femme ) retrouve sa place au sein de son couple .... Amine
Trouve moi une femme qui accepte de vivre humblement
et dire alhamdoulilahhh a tout les sacrifice de la vie je suis preneur
b
19 janvier 2015 00:42
Merci bcp wikette, tu as tout dit pendant que les hommes tapettes se tourne les pouces les femmes font tout!
tu c'est pourquoi car les HOMMES SONT DES SALLES EGOISTES, et pensent qu'à leur propre personne!!!

Sincèrement quand je vois comment se comporte les hommes, qu'il se marie pas c'est mieux et de nos jours la femme n'a besoin aucunement d'un homme vue qu'il servent à rien!!!

La femme fait tout maintenant maskina tfason les femmes font que subir, c'est pas nouveau sauf qu'avec cette generation c'est pire, car avant les femmes anciennes restais à la maison et les vrais hommes s'ocupper d'assumer le foyer!

On est en 2015 et les pauvres femmes sont devenues des esclaves!!! pire meme je dirais des TOUTOUS de ces hommes INUTILE
19 janvier 2015 00:47
C'est ce que ma mère a toujours répété :
"votre statut de femme est trop dur à votre époque. Nous, on s'occupait que de notre foyer et de nos enfants et c'était beaucoup. Vous aujourd'hui, vous faites la même chose + le travail dehors + la paperasse + les courses + vous assumez financièrement... C'est trop !"
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
19 janvier 2015 00:51
Ta mère as bien raison, j'ai une copine à moi qui ma dit que sa mère lui as dit pareil, que veut-tu c'est à cause des hommes egoistes et avare!

Par contre, eux concernant leur droit il vont pas du tout se laisser faire et le revendiquer souvent, la pauvre femme est devenue une serpillère qu'on jette à la guise de tout ces monsieurs ingrats!

Et les femmes sont stupides de tout faire, pour moi clairement si un homme assume pas sa femme autant qu'elle divorce c'est mieux pour elle
A
19 janvier 2015 01:25
Un gratteur hypocrite vis a vis d Allah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
b
19 janvier 2015 12:29
EXACTEMENT DES GROS GRATEURS PROFITEURS DES EGOISTES
19 janvier 2015 16:52
Citation
wikette a écrit:
Si l'épouse veut bien aider financièrement son époux fisabililah alors qu'elle n'y est pas obligée, pourquoi ce dernier n'allège pas son épouse de la même façon dans les tâches quotidiennes ?

Énormément de copines autour de moi travaillent comme des bonhommes pour aider à payer le crédit de la maison, les factures, les dépenses, etc.
Elles sont toute la journée à l'extérieur et lorsqu'elles rentrent le soir du travail, leur mari qui a bossé aussi va se reposer tranquillement sur le canapé devant la TV et elles, passent directement à la cuisine, font à manger, posent à manger, font un peu de nettoyage, s'occupent des enfants, les mettent au lit, etc...pendant que monsieur est déjà au lit...

Et c'est tous les jours comme ça !
Elles ne sont pas couchées avant minuit et réveil les matins vers 6h du mat pour se préparer, préparer les enfants, les faire p'tit déjeuner, les déposer à l'école puis se rendre au travail.

Désolée mais ce n'est pas une vie pour ces femmes-là mais c'est de l'esclavagisme des temps modernes.

Car pendant tout ce temps-là, l'homme à la planque : il préserve sa santé, sa jeunesse et son temps pendant que l'épouse n'arrête jamais (pas de w.e, pas de jours fériés, pas de vacances, pas d'arrêt maladie) car les tâches ménagères (vaisselle, lessive, repas, enfants, etc.) ne s'arrêtent jamais

Lol je me suis reconnue dans ta description sauf que moi, j'ai régit en le foutant dehors!!! j'ai préparé ses affaires dans un sac poubelle et je lui ai coupé les jambes en l'interdiction d'habiter mon pavillon, dans les débuts il voulait revenir avec un imam, je l'ai insulté de tous les noms d'oiseau pour ne pas qu'il revienne, meme si c'est pour tout payer, trop tard le mal est fait!

Il a perdu sa femme, sa fille, son pavillon pour finir au dernier étage d'une tour HLM dans un minuscule appartement avec une femme divorcée et GAMIN DE 10 ANS!!
Il éleve a contrecœur un gamin qui n'est pas le sien en voyant jamais sa PROPRE fille!!! il passe d'un 145m2 à un 25m2 à 3 personnes.

Et oui tous se paye dans la vie, sa vie de con fait rire beaucoup de personne, tout perdre pour se retrouver comme un con à elever la progéniture des autres dans un minuscule appart.

Beurk, jamais de la vie je prendrai en charge un gamin qui n'est pas le mien et surtout voir le gamin tous les jours à la place de ma gamine. Dieu est grand, à ce jour il regrette d'avoir fait le malin avec moi!!!

Mais c'est trop tard , aujourd'hui, j'en ressort gagnante et lui perdant!
19 janvier 2015 17:03
Citation
Mdr!!! a écrit:
Lol je me suis reconnue dans ta description sauf que moi, j'ai régit en le foutant dehors!!! j'ai préparé ses affaires dans un sac poubelle et je lui ai coupé les jambes en l'interdiction d'habiter mon pavillon, dans les débuts il voulait revenir avec un imam, je l'ai insulté de tous les noms d'oiseau pour ne pas qu'il revienne, meme si c'est pour tout payer, trop tard le mal est fait!

Il a perdu sa femme, sa fille, son pavillon pour finir au dernier étage d'une tour HLM dans un minuscule appartement avec une femme divorcée et GAMIN DE 10 ANS!!
Il éleve a contrecœur un gamin qui n'est pas le sien en voyant jamais sa PROPRE fille!!! il passe d'un 145m2 à un 25m2 à 3 personnes.

Et oui tous se paye dans la vie, sa vie de con fait rire beaucoup de personne, tout perdre pour se retrouver comme un con à elever la progéniture des autres dans un minuscule appart.

Beurk, jamais de la vie je prendrai en charge un gamin qui n'est pas le mien et surtout voir le gamin tous les jours à la place de ma gamine. Dieu est grand, à ce jour il regrette d'avoir fait le malin avec moi!!!

Mais c'est trop tard , aujourd'hui, j'en ressort gagnante et lui perdant!

Salam,

Tu m'as fais rire, je t'ai deja lu et j'avais rigolé, j'aime ton bagout! ! Je rajouterai juste que le

Beau fils de ton ex mari n'a rien demandé meskine!! Il doit souffrir autant que ta puce!!
Je pense que tu le sais!! Courage!!!
j
19 janvier 2015 17:15
faut pas faire des generaliser...depuis que je connais mon mari il a toujours tout assumé: voiture, apart, electricite, impots, courses, vacances, mon forfait telephone, mon assurance, les frais pour ma fille, tout le mobilier, mariage...bref 90% des depense...moi je l'aide tout de meme ...si des moments c'est plus difficile je l'aide davantage...sinon il me reclame rien...quand tout va bien et que je lui propose il me dit garde ton argent...donc non tous les hommes sont pas ainsi...pourtant mon mari est français muslim ...chez ses parents c'etait 50-50...mais lui n'a pas cette mentalité...mais je n'exagere pas sur lui a lui reclamer des choses extraordinaires...s'il ne peut pas...il me le dit et on fait autrement...ou je l'aide pour obtenir ce que je souhaite...le couple est equilibre et intelligence...
19 janvier 2015 17:19
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Tu m'as fais rire, je t'ai deja lu et j'avais rigolé, j'aime ton bagout! ! Je rajouterai juste que le

Beau fils de ton ex mari n'a rien demandé meskine!! Il doit souffrir autant que ta puce!!
Je pense que tu le sais!! Courage!!!


Lol non ma gamine elle en ressot gagnante aussi, car il ne payait rien pour elle. Le gamin des autres c'est pas le mien, je te dirai que c'est le derniers de mes soucis, chacun se préoccupe de ses enfants. C'est un radin fini mon ex, il ne payait rien pour sa fille, il nous cachait la bouffe par moment, j'aimerai voir sa tete quand le pré ados de 10 ans ouvre toute les 5 minutes le frigos et se servir de la
19 janvier 2015 18:25
la dernière fois j ai ouvert mon congélateur pour décongeler du mouton de l Aid
j ai pensé à ton histoire quand ton mari a jeté le mouton à la poubelle
je me suis dis y a des fous sur cette terre
19 janvier 2015 18:28
"Pourquoi certains hommes refusent de subvenir aux besoins de leurs femmes ?"

Soit la femme n'a pas de ressource, et l'homme est un lâche.

Soit elle a des ressources, et il me parait incongru, alors qu'elle a une "capacité de financement" de se tourner vers sont mari pour assumer ses "besoins de financement".
J
19 janvier 2015 18:55
@ la perle rare
Salam

Ça m'a marquée aussi son histoire de mouton.,,
Faut vraiment être à la masse .
19 janvier 2015 18:57
Citation
laperle rare a écrit:
la dernière fois j ai ouvert mon congélateur pour décongeler du mouton de l Aid
j ai pensé à ton histoire quand ton mari a jeté le mouton à la poubelle
je me suis dis y a des fous sur cette terre


Ça va je ne suis pas folle! Ça m'a tellement traumatisé que je me suis dit c'est normale de repenser a ça même des année après? Si toi tu a pensé a mon histoire bah ça me réconforte que mon traumatisme est justifié
19 janvier 2015 20:39
@Mdr

jte jure c était hier en fait
j ai décongélé du mouton pour faire de la charba et j ai pensé à ton histoire c est venu tout seul
je me suis dis punaise il devait lui manquer un boulon
franchement je compatis ça a pas dû être facile tous les jours
qu Allah te récompense pour avoir endurer ça Amin
19 janvier 2015 20:39
@djennet

alayakoum salam

oaui franchement moi aussi ça m a marquée
20 janvier 2015 12:08
Citation
wikette a écrit:
Si l'épouse veut bien aider financièrement son époux fisabililah alors qu'elle n'y est pas obligée, pourquoi ce dernier n'allège pas son épouse de la même façon dans les tâches quotidiennes ?

Énormément de copines autour de moi travaillent comme des bonhommes pour aider à payer le crédit de la maison, les factures, les dépenses, etc.
Elles sont toute la journée à l'extérieur et lorsqu'elles rentrent le soir du travail, leur mari qui a bossé aussi va se reposer tranquillement sur le canapé devant la TV et elles, passent directement à la cuisine, font à manger, posent à manger, font un peu de nettoyage, s'occupent des enfants, les mettent au lit, etc...pendant que monsieur est déjà au lit...

Et c'est tous les jours comme ça !
Elles ne sont pas couchées avant minuit et réveil les matins vers 6h du mat pour se préparer, préparer les enfants, les faire p'tit déjeuner, les déposer à l'école puis se rendre au travail.

Désolée mais ce n'est pas une vie pour ces femmes-là mais c'est de l'esclavagisme des temps modernes.

Car pendant tout ce temps-là, l'homme à la planque : il préserve sa santé, sa jeunesse et son temps pendant que l'épouse n'arrête jamais (pas de w.e, pas de jours fériés, pas de vacances, pas d'arrêt maladie) car les tâches ménagères (vaisselle, lessive, repas, enfants, etc.) ne s'arrêtent jamais


Je suis désolé mais tes copines ont tord de pas réagir .
je suis d'accord pour aider financièrement le mari mais si à côté il ne m'aide pas et bien c niet .
il veux pas partager les tâches et bien moi je partage pas les dépenses c aussi simple que ça ou sinon j'aide un peu du genre je fais les courses mais ça s' arrête là.

Certaines femmes se crée leur propre malheurs .
quand tu leur demande de t'aider ils te disent c pas mon
rôle par contre eux n'ont aucune hechma à demander de l'aide et certaine accepte sans rechigner .
eux n'ont aucune scrupule à dire non alors pourquoi pas en faire autant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 12:35 par 2passage45.
c
20 janvier 2015 12:27
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Que se passe til pour certains hommes de notre oumma quî ne veulent plus assumer leur responsabilité et leur devoirs d'hommes ?

Apres avoir lu plusieurs post jai fais un triste constat : celui de voir que certains hommes comptait énormément sur leur femme pour payer les factures , le loyer, faire les courses... Et pleins dautre choses !!! La hawla Wala quwwata ila bilah

Mais ou sont passée nos hommes ? Nos vrais hommes ? Ceux qui font honneur au Coran et a la sunna et quî excerce leur devoir d'homme : quî consiste à subvenir aux besoins de leur epouse , a payer le loyer , les factures et tout le reste ... Ou sont ils passées ?

Wallahi Cest triste , et jai le coeur serrer lorsque je lis de tels choses sur nos hommes quî se disent " musulmans et pratiquant " laissez moi rire ... Un homme un vrai ne se sert même pas de l'argent de sa femme pour faire quoi que ce soit, même lui Demander de l'argent il ne le fera pas , parce quil connaît son devoir envers son epouse et il se doit de l'exercer quend bien même cela est difficile pour lui ....

Pourquoi on en est arriver a la ? Ces hommes ont ils perdue les valeurs de leur religion ? Pourquoi certaines femmes assument un rôle d'homme alors que cela ne leur reviens pss ?

Je suis confuse face à ce sujet , je ne comprend vraiment pas le comportement de certains de nos hommes ... Qu Allah Aza wa jal nous guide ! Afin que chacun ( homme et femme ) retrouve sa place au sein de son couple .... Amine

ENTIÈREMENT D'ACCORD.
20 janvier 2015 13:13
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Que se passe til pour certains hommes de notre oumma quî ne veulent plus assumer leur responsabilité et leur devoirs d'hommes ?

Apres avoir lu plusieurs post jai fais un triste constat : celui de voir que certains hommes comptait énormément sur leur femme pour payer les factures , le loyer, faire les courses... Et pleins dautre choses !!! La hawla Wala quwwata ila bilah

Mais ou sont passée nos hommes ? Nos vrais hommes ?

Ces femmes ne sont pas toutes des victimes, c'est elles qui sont rentrées dans ce système en acceptant de payer alors qu'elles n'auraient jamais dû le faire...

Si pour toi, vrais hommes = ceux qui assument leurs charges, ils sont la ces vrais hommes. Mais ils attendent de tomber sur une femme qui affichent au minimum 3 points dans son profil :
1 elle connaît ses droits et ne transige pas dessus
2 elle a totalement confiance en Dieu et n'a pas peur de revendiquer ce à quoi elle à droit. ( elle se dit pas : faut que je paie sinon il m'épousera pas)
3 elle remplit son devoir , elle respecte son conjoint, préserve son honneur et ses biens. Ne le fâche pas inutilement et lui montre de l'attention réelle.

Les hommes d'aujourd'hui, s'ils étaient malin, ils appliqueraient totalement les ordres sur ce sujet car l'effet est automatique dans la plupart des cas. Ta femme même si c'est une chi.use, si tu la traites comme le demandes Dieu, elle est obligée de S'auto-réguler.
J'ai cotoyè des épouses de diplomates ( européennes, pas musulmanes). Parce que leur mari assure tout, elles ne veulent pas travailler pour être 100% disponible pour lui. Et c'est pas des connasses, elles ont du bagage. Mais elles ont compris que le rôle seul les peuvent jouer sur la psycho de leur mari, en étant totalement dispo pour lui, ce rôle est plus gratifiant qu'un salaire à l'extérieur. Et leur attitude à elles conduit leurs maris à tout faire pour elles parce qu'ils savent qu'elles ne dont pas obligées ! Et le faut que l'un se dévoue pour l'autre, c'est exactement ça l'amour... Les occidentales de bonnes lignées et de bon standing n'ont aucun problèmes avec ça.
C'est juste la populace qui hurle pour son émancipation ( illusoire en réalité).... L'émancipation c'est pas d'avoir un salaire mais d'être libre d'en faire ce que tu veux ! Et ça, la musulmane est la seule au monde à en avoir la garantie ! Si elle n'abandonne pas son droit...


Les femmes de leur côté, ont grandement intérêt à exiger ça parce que c'est un service rendu aux hommes. Des gens disent qu'aujourd'hui c'est plus possible de tout lettre sur la tête du mari. Moi je pense que c'est précisément aujourd'hui qu'il faut lui imposer ça plus qu'hier.
Aujourd'hui les tentations sont nombreuses et très facilement accessibles mais à condition d'y mettr de l'argent. Donc rendez service à vos hommes, canalisez leurs moyens financiers vers votre couple, vos enfants, vos projets familiaux. Si vous le laissez économiser, ça sera pour qu'il s'achète la peau de banane sur laquelle vous allez glisser....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook