Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi des "beurettes" ne sortent-elles pas avec des occidentaux ??
p
25 juin 2007 10:42
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?
y
25 juin 2007 10:44
chacun fait ce qu'il veut de sa vie! qu'il ou elle assume!
l
25 juin 2007 10:44
Salam smiling smiley


Justement pour la question religieuse ...
a
25 juin 2007 11:05
salem ,


car les nefants descendde du père, !!! on reviendra tjrs sur le religieux
l
25 juin 2007 11:09
salam


soit question de religion,mentalité,tradition.....en gros la difference

il y'a comme mme celles qui sortent et se marient à la fin avc des occidenteaux.

c'est pas juste avc les "occidentaux"mais il y'a mme cette difference avc les autres pays magrébins comme l'algerie,tunisie et j'en passe.

Chaqu'un fait ce qu'il lui semble bien.



ps:Cher pao de acucar,vaut mieux éviter les termes de "beurs/beurettes,ça choque certains personnewinking smiley
25 juin 2007 11:11
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?


Salam

Je crois que j'ai répondu avec d'autres à cette question dans mon post.

[www.yabiladi.com]

Et ta question n'a pas lieu d'être parce que de nombreuses filles d'orgine maghrébines sortent avec des personnes "vivant en europe", avec des valeurs et convictions religieuses identiques, parfois. Et ce n'est pas notre "amie" Soltana47 qui nous contredira, créeant ici et là, dans tous les posts possible, qu'elle a fait le bon choix, sans remords aucun...


Amicalement,


Môh Tsu
r
25 juin 2007 11:11
il faut sortir un peut y a que ca
r
25 juin 2007 11:17
moi la seul chose que j aimerais savoir c est pourquoi une telle différence encore "beurette" et "bledarde", d ailleur ses mot devrait apparaitre en @##@# la prochaine fois tellement que ça soul de les entendre.mtn les filles d ici et du maroc sortent avec des français faut pas se le cacher.la seule chose qu il faut c est d'arreter de mettre une étiquette sur une catégorie de personneangry smiley

voila mon coup de gueulle de la journéegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 11:17 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
25 juin 2007 11:23
moi je diré trés chers que y'en a beaucoup de maghrébine qui sortent avec des occitendaux, viens sur paris et tu verra, moi j suis pour la mixiter ça me dérange pa, mais bon certaine aurons la pression des parents a la fin, l'ordre religieux ensuite, donc pa facile a gérer pour eux et ne voudrons meme pa connaitre la personne, donc chacun fait ce qu'il veux
25 juin 2007 11:24
moi ca me pose pas de probleme en tou cas

Il ya la peur du refus des parents, et il y a certaines filles qui souhaitent perpetuer les traditions, et après c'est vraiq u'il y a la question religieuse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
25 juin 2007 11:26
On est tellement mieux entre nous! mdrrrrrrrr


(tm)


on va me traiter de communautariste! grinning smiley
25 juin 2007 11:28
yaska mdrrrrrrrrrrrrrrr

quelle ouverture d'esprit thumbs down

lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
25 juin 2007 11:29
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Bonjour a tous,

Indépendamment de la question religieuse, pourquoi des beurettes ne sortiraient pas avec des occidentaux, tout comme le font des beurs avec les occidentales?
Ont-elles peur des qu'en dira-ton ? de l'honneur de la famille? ... ? la peur de découvrir qu'elles peuvent aimer et être aimées pleinement ?


Salam

Je crois que j'ai répondu avec d'autres à cette question dans mon post.

[www.yabiladi.com]

Et ta question n'a pas lieu d'être parce que de nombreuses filles d'orgine maghrébines sortent avec des personnes "vivant en europe", avec des valeurs et convictions religieuses identiques, parfois. Et ce n'est pas notre "amie" Soltana47 qui nous contredira, créeant ici et là, dans tous les posts possible, qu'elle a fait le bon choix, sans remords aucun...


Amicalement,


Môh Tsu

Salut Môh Tsu,

J'ai bien précisé dans mon sujet des et non les beurettes, pour éviter la généralité. il est éviedent que des filles d'origine maghrébine sortent avec des français. A vrai dire, il y a tout simplement des françaises qui sortent avec des français, quelle que soit leur origine.

Maintenant, j'ai bien vu que le sujet a déjà été traité sur ton post. Je voulais tout simplement lui consacrer un post à part entière.

Quant à l'expression "beurette/beur", désolé pour ce terme pour ceux qui n'aiment pas; je veux faire au plus court, c'est la raison pour laquelle j'emploie ce terme putôt que "français d'origine maghrébine", plus long.
p
25 juin 2007 11:34
Citation
soltana47 a écrit:
moi ca me pose pas de probleme en tou cas

Il ya la peur du refus des parents, et il y a certaines filles qui souhaitent perpetuer les traditions, et après c'est vraiq u'il y a la question religieuse


Oui, soltana47. Et quelle est la part de religieux et la part de tradition dans le fait que des filles ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir avec des européens?

est-ce la religion qui prend le dessus ou bien la tradition et surtout une éducation qui déterminent ces comportements ?
N
25 juin 2007 11:41
Salam o Aleykoum à tous et à toutes smiling smiley,

Moi personnellement si je ne sors pas avec des occidentaux c'est tout simplement parce que ce n'est pas autorisé dans notre religion, et en toute honnêteté ça ne m'a jamais effleurer l'esprit de sortir avec un non-musulman.

C'est peut être du à mon éducation, wa Allah ou A'além.

Ce n'est pas pour autant que je suis totalement fermée d'esprit ou autre.

Si je sors avec quelqu'un c'est pour envisager un avenir solide avec lui et pas pour passer le temps, c'est comme ça que je vois les choses.

Donc pourquoi sortir avec quelqu'un alors qu'il n'y a aucun avenir envisageable? moody smiley

Evidemment, je ne fais qu'exprimer mon point de vue et ma façon de penser, c'est MON avis et pas celui de tout le monde...

N'en déplaise à certains...


Wa Salam.
y
25 juin 2007 11:43
Citation
soltana47 a écrit:
yaska mdrrrrrrrrrrrrrrr

quelle ouverture d'esprit thumbs down

lol


t'a vu, j'ai un esprit tres restreint evil

Non serieusement comme je l'ai dit dans ma 1ere intervention, chacun est maitre de sa vie, chacun fait le choix qu'il veut mais il faut l'assumer apres. winking smiley
h
25 juin 2007 11:48
Salam,

Je ne suis pas "beurette" mais je vais quand même répondre à ta question. En plus de la religion et tradition, je ne trouve aucun charme aux occidentaux (ce n'est que mon avis). Ils ne m'attirent pas ni physiquement ni au niveau de leur mentalité. Je ne saurai pas expliquer ça, c'est peut être "psychique" moody smiley.


Si ce n'est pas un marocain "k7al rass" alors c'est même pas le peine !!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
25 juin 2007 11:50
Non mais je reve c'es t pas possible

il ya la questionr eligieuse si la personne n'est pas convertie mais faut arreter

Franchment je ne dis pas ca parce que je suis avec un converti (qui s'est converti bien avant que je le connaisse)

Non le probleme c'est que certains confondent la religion et la culture

Moi ca me et hors de moi quand je lis que la religion n'autorise pas les europeens faut arreter

La nationalité n'as jamais existé en islam, le plus important c'est l'appartenance religieuse

Qu'il soit tibetain, americain, ou peruvien du moment qu'il soit musulman c'est ca le principal

après je peux comprendre que certains parents veulent perpetuer les traditions en voulant que leurs enfants se marient avec des personnes de la meme nationalité.

je le redis en islam = pas de nationalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 juin 2007 11:50
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
moi ca me pose pas de probleme en tou cas

Il ya la peur du refus des parents, et il y a certaines filles qui souhaitent perpetuer les traditions, et après c'est vraiq u'il y a la question religieuse


Oui, soltana47. Et quelle est la part de religieux et la part de tradition dans le fait que des filles ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir avec des européens?

est-ce la religion qui prend le dessus ou bien la tradition et surtout une éducation qui déterminent ces comportements ?


Tu n'obtiendras pas de réponse ici en tout cas. Cela ne relève plus du jugement personnel, mais d'une enquête sociologique, étant donné que les questions sont d'ordre du subjectif.


Sinon, il est a retenir que pour beaucoup la religion s'inscrit dans la tradition (être musulmane de mère en fille par exemple), qui participe à la formation de la personnalité distinctive.


Môh Tsu
N
25 juin 2007 11:53
Soltana47



Modification pour ma part : Quand j'ai dit "occientaux" pour moi ça voulais dire "non-musulman" dans ma tête, mon raisonnement a mal été transcris et je m'en excuse.

Après si il s'agit d'un Européen "musulman", ou est le problème? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook