Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
C'est un peu l'histoire du Chat qui n'atteint pas ce qu'il convoite, il se convainc
qu'il sent mauvais. Nous sommes experts en dénigration, l'université dispense et
l'étudiant ramasse.On est pas encore au stade d'enseigner sou hypnose...
Citation
virtualhealing a écrit:
tu peux etre plus explicite merci
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum
Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!
Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.
Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France
Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...
Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.
Qu'Allah nous guide.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum
Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!
Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.
Je rentre du Maroc
Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.
Qu'Allah nous guide.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleikoum
Oui. Moi, ce qui m'étonne et m'étonnera toujours, c'est la grande religiosité mêlée à la pollution. J'ai beaucoup de mal avec ça et le gaspillage d'eau, d'électricité. .. Aucune pensée pour la préservation de la nature donnée par Dieu. En Algérie, il n'y pas plus trop de poubelles dans les rues car cassées etc... donc ok, on peut à la limite comprendre la flemme de garder son déchet dans la poche et attendre de trouver une poubelle. Mais tu prends ces mêmes personnes et les emmènent ici où les poubelles regorgent et tu les vois jeter des canettes par la fenêtre de la voiture etc. ..Ou quand ils arrivent ici et qu'on leur explique le tri sélectif et leur facilite un maximum, ils ne le font pas. Idem en Algérie, vous imaginez pas le nombre de pains jetés pendant le ramadan, ils ont fait une étude cette année. Mon mari et moi étions sciés, surtout sachant l'importance de ce mois et sa signification. C'est difficilement compréhensible.
Bon, on va me dire qu'en France aussi, on pollue par d'autre moyens, surproduction etc... Mais, ici, on cherche des solutions et il y a de la bonne volonté dans ce sens. Tri, compost, bonus écologique, crédit d'impôt pour les panneaux solaires. Comme pour l'Erika, énormément de bénévoles se sont mobilisés etc... On tient à la beauté des plages, des montagnes, des forêts. .. surtout que des animaux y vivent en plus et c'est toxique pour eux les déchets partout.
Bonne soirée
Citation
alphavirginis a écrit:
Ce n'est parce que tu rencontres des problèmes avec ton iPhone et ton électricité que c'est la même chose pour tout le monde... Tu es un naïf qui ne sait pas s'adapter dans certains pays. Je suis presque certain que tu ne pourrais pas vivre en Ukraine, aux USA ou au Sénégal.
Il fait très, très bon vivre au Maroc. Et au Maroc il y a de nombreux "expatriés" étrangers qui vivent très bien et qui ne quitteraient le Maroc pour rien au monde... Faut juste savoir respecter le Maroc, ses traditions, sa culture et parfois son système D...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Celui ou celle qui décide d'atteindre un but, l'atteint même avec des chemins escarpés.
Citation
Ramira a écrit:
@zouhrioujdi, ce genre de réflexion est très dangereuse.
Car même si tu prétends le contraire, tu places les sociétés chrétiennes au dessus des islamiques. Comme si l'Islam était incapable d'adoucir les moeurs d'un peuple et de l'amener vers le bien.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je ne sais pas ou est ce que tu est aller au Maroc, mais tu te trompe.
Il fait bon vivre au Maroc si tu a de l'argent ou des connaissance bien placé.
Mon IPhone et mon électricité ne sont que des exemple parmi tant d'autre
J'ai côtoyé les personne qui vivre labas, il disent la mème choses mais il n'ont pas le choix de vivre avec.
Après chacun sont avis et chacun son expérience
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum
Pourquoi?
Je rentre du Maroc
Qu'Allah nous guide.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou alâykoum
Je vis existe partout et non seulement chez les Arabe.
Pourquoi tout sa ? Parce que on a délaisser la sunnah tout simplement .. Vers la fin des temps les arabes vont retourner au paganisme et les gentils occidentaux ne sont exempte de reproche à ce niveau.
La hijra est obligatoire selon certains, puis dire qu'un pays mécréant et meilleur qu'un pays musulman est absurde.
Citation
virtualhealing a écrit:
eux ils aident le perdant jusqu'a ce quil devient un gagnant et nous on combat le gagnant jusqu’à ce qu'il devient un perdant
Citation
virtualhealing a écrit:
culture et education kheti celui qui te dira le contraire est de mauvaise foi ou aveuglé par sa fierté demesuré bien sur y a des gens qui sont bien mais il represente une petite minorité
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum
Pourquoi?
Je rentre du Maroc
Qu'Allah nous guide.