Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ?
o
10 août 2013 16:05
Quel ramassi de betises. Donc pour se faire exhaucer un voeux il faut insulter Dieu et lui faire la demande et ton voeu sera vite exhauce !!
Reveillez vous bon sens. Il faut que cette personne analyse les veritables raisons de son echec et essai d'y remedier au lieu de demander a Dieu.
C'est pour ca que les musulmans n'avancent pas ils n'analysent pas leur echec, ils se demandent pourquoi Dieu n'a pas exhauce, il ne vous exhaucera RIEN
10 août 2013 18:07
J'ai lu quelque part que si Dieu n'exauçait pas les demandes des musulmans, c'est pour éprouver leur foi et parce qu'Il aimait entendre leurs prières et leur voix.

De toutes façons, il est évident que ne pas voir ses souhaits exaucés est une bénédiction, et cela signifie que Dieu nous aime.
o
10 août 2013 18:58
Citation
fwine a écrit:
De toutes façons, il est évident que ne pas voir ses souhaits exaucés est une bénédiction, et cela signifie que Dieu nous aime.
Ceux d'Hitler n'ont pas ete exhauces heureusement que Dieu l'a aime
10 août 2013 19:11
Et un point Godwin.
a
10 août 2013 20:07
salamo 3alaikoum

Ma soeur, ecoute ceci tranquillement ce soir incha Allah...

[dourous.net]
S
10 août 2013 23:37
Salam Walicum rmatuLlahu ta âla wa barakatuh , Ourthy tu ne te dis pas que si Allah aza wagel ne t'exauce pas c'est qu'il veut que tu persiste dans les Douas ? Subh'AnAllah , Allah aza wagel exauce celui qui l'invoque .

Et Allah aza wagel la dit : « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]

Le Prophète a dit à ce sujet:

« Dieu n'exauce pas l'invocation d'un serviteur au cœur distrait. »
[ Rapporté par Ahmad et Tirmidhi ]

Donc Ourthy, Peut etre es tu distraite, trop pencif , et lorsque tu fais tes dou'as Fais les avec certitude . c'est a dire Dit Allah donne moi et non Allah je veu que tu me donne .

Voila OUrthy jespére t'avoir aidé . Salam walicum
s
8 novembre 2014 09:02
salam tu doit attendre,allah exauce toujours les voeux.
I
28 février 2015 11:07
J'ai un petit souci
s
21 août 2016 18:34
3Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur vœux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime. Donc garde espoir ma soeur et garde en tête cette explication et insha'Allah sa ira mieux c'est tout se que je te souhaite smiling smiley
Bon courage!"""

JE NE SUIS PAS D'accords avec toi! !!!!
QUICONQUE IMPLORE LE SEIGNEUR, ALLAH LE GLORIFIE, CAR ALLAH AIME CELUI QUI A BESOIN DE LUI ET NON CELUI QUI SE SATISFAIT QU'A LUI MÊME !
ALLAH NE FAIT AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE LE PAUVRE, LE RICHE, LE VIEUX, LE JEUNE, L’ARROGANT...., ALLAH EST TRÈS MISÉRICORDIEUX ENVERS QUICONQUE QUI VIENT LUI DEMANDER SON AIDE !!!!! IL EST TRÈS JUSTE POUR TOUT ET CLAIRVOYANT.

POUR TOI, NE DÉSESPÈRE SURTOUT PAS, JE SAIS QUE C'EST DIFFICILE, VOIR INSUPPORTABLE POUR TOI, MAIS MALHEUREUSEMENT CELA FAIT PARTIE DE CETTE VIE ( LA TRISTESSE, LE DÉCEPTION, LA DÉSILLUSION....) MAIS LA CHOSE LA PLUS INSUPPORTABLE RESTE CELUI DE L'ATTENTE, ALLAH TE DONNERA INCHALLAH, AVEC LE TEMPS et la patience !!!!!LA PATIENCE EST LA Clee DU MIRACLE.
QU'ALLAH TE FACILITE LE CHEMIN ET QU'IL T'ACCORDE CE QUE TU éspère....
21 août 2016 18:58
est ce que tu révises tes cours ? Si tu révises pas, Dieu pourra rien faire pour toi . c'est pas à lui de faire en sort que tu ailles tes examens mais toi
21 août 2016 19:01
j'ai un handicap, qui devient plus complique avec les années,



j'aurai beau devenir musulmanne, je ne serais jamais valide, il faut que je fasse de la kiné, même si j'étais musulmanne
O
22 août 2016 16:59
Salam
Parmi les causes du non exhaussement il y a le fait de désespérer et dire "j'ai pas arrêté d'invoquer Allah ne m'exausse pas"
Si tu perds espoir c'est que ta pas foi en Lui. Faut être sure et certaine que Lui seul peut tout, quIl t'entend
S'il met du temps a te répondre ça veut dire qu'il t'aime quIl aime te voir implorer et quIl teprouve pour voir si tu vas lâcher
 
invocation 0
ou restée accrochée.
Ensuite y a un mode d'emploi pour les douaas moustajab, fais les dans les moments où elles sont plus propices à être réalisées (dernier tiers de la nuit, position de prosternation, être en état dablutions, dirigée vers la Mecque, ressentir un lien fort avec Allah et être persuadée qu'Il nous entend et quIl est le Seul à pouvoir nous répondre
22 août 2016 18:44
salam
comme tu a marre de demander allah sans vaine voila pourquoi il ne te repond pas
si tu fais un peu d'effort tu saura pourquoi en lisant ces versets que je te laisse a mediter

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 – Versets 1-2 ]

« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver? »
[ S 29 – V 2 ]
« N’est ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque ? » [S 27 – V 62]
Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai… » [S 40- V 60]
Citation
Noor-Imen a écrit:
Une soeur m'a demandé de vous faire parvenir ceci, elle espère avoir de nombreuses réponses inshaAllah!
BarakaAllah ou fikoum de prendre le temps de tout lire !!



Salam Aleikoum

Depuis l'âge de 11 ans je prie régulièrement, tous les jours, aucune prière ne m'échappe. Je pratique très vivement ma religion, je consacre mon temps-libre à l'apprentissage et à la lecture du coran. Je m'interésse beaucoup à Notre Belle Religion, j'essaye de désobéir le moins à Allah.
Tout commence depuis la seconde, l'année où le port du voile faisait polémique à l'école, et bien je le portais, je vivais un calvaire à l'école avec ma prof de physique, à chaque fois que je rentrais en cours, elle me disait : Retire ton voile ou sors de mon cours ! Je préférais sortir et ne pas désobéir à Allah, un jour celle-ci m'a crié : Degage ! Va t'expliquer avec le proviseur ! Lorsque j'arrivai à son bureau, il m'a crié de toute ses forces : Sors de mon bureau !!! SORS !
Bref, depuis ce jour, je ne suis plus retournée à l'école, j'ai raté la moitié de mon année.
J'ai donc refait une seconde, malheureusement cette fois-ci j'ai du retirer le voile car la loi l'avait interdit dans les lieux scolaires. Je m'appliquai toujours autant à la religion, mais tout en ne négligent pas mes études, d'ailleurs à chaque évaluation j'avais les meilleures notes dans les matières scientifiques, toujours au dessus de 14 ! La fin de l'année approchait, le passe en S des élèves se décidaient, je priais parfois la nuit entière afin qu'Allah m'exauce le voeu d'aller en 1ère S, le comble c'est que le lendemain du conseil de classe on m'a annoncé que je ne pouvais pas passer en S, que le proviseur avait refusé ! Mais comment cela se fait-il, alors que j'avais les meilleures moyennes scientifiques,d'ailleurs, la veille du conseil de classe, j'ai demandé à ma prof de physique si je pouvais passer en S, elle m'a dit : Mais bien sûr, de plus j'en suis sûre que tu auras ton bac avec mention !
Comment ça se fait ? Pourquoi Allah ne m'a pas exaucé mon souhait ?!
Je suis finalement passé en 1ère STG, la terminale arrivait à grand pas ! Le bac aussi. J'ai révisé toute l'année avec assiduité et beaucoup de sérieux, j'ai encore prié Allah longuement, je voulais avoir mon bac du premier coup et avec mention, le jour du résultat : NON ! Allah ne m'a pas encore exaucé mon voeux ! PASSE SECOND GROUPE ! J'ai du aller passer un rattrapage pour l'avoir ! Encore une fois, je n'ai pas pu vivre ma joie du début !
Je suis passé en BTS CGO, j'ai fait 3 années pour pouvoir essayer de l'avoir ! J'ai travaillé comme une folle je travaillais jour et nuit, alors que ceux qui étaient dans ma classe ne révisaient même pas, ils préféraient aller en boite de nuit, bref, vous comprenez !
Le jour du résultat du BTS c'était Jeudi ! Toute la classe l'a eu, toute ! SAUF MOI ENCORE !!!!! Comment cela se fait-il ?!!!
Même ceux qui avaient 5 de moyenne ne l'ont pas eu ! Moi qui avait 12-13 je ne l'ai pas eu !
Allah ne m'a pas encore exaucé mon voeux ! En ce moment je traverse une dépression suite à ce résultat !

J'en ai marre, je prie les nawafi en plus des prières, je jeunais toujours les lundi et jeudi... Allah ne m'a jamais exaucé aucun voeu et dans tous les domaines !!! TOUS , j'ai l'impression que lorsque je demande quelque chose Allah m'exauce le contraire !
23 août 2016 00:27
salam

Il faut qu etu es la ferme conviction qu Allah est capable d exaucer tes souhaits
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 août 2016 14:46
"a'assa an takrahou chayan wa howa khayroun lakoum , wa a'assa an touhibbouna chayan wa howa charran lakoum , Allahou ya'lamou wantoum la ta'lamoun"
P
23 août 2016 19:11
Faut pas pensé commeça justement a mon avis Dieu t'éprouve un peu pour voir ta réaction et ta patience et là en gros tu te plain d'Allah ? soubhene Allah ! je te juge pas et je voit ce que tu veut dire mais Dit toi toujour que si Allah ne te réalise pas ton souhait c'est qu' il sait mieux Allah ou ahlem. (sache que tout se que j'ai dit là se n'est que mon opignon biensur je peux me trompé il y a que Allah qui sait)
M
5 septembre 2016 14:35
Bonjour , jai quitté mon pays le Togo depuis 2008 pour aller en France pour étudié, jai fais des études j'ai eu mon bac.
Jai tjrs cru en Dieu j'ai tjrs prié depuis que je suis petite. malheureusemnét apres le bac jai échoué 2 fois et ma mere est venu me chercher en France pour me ramener au Togo, jy suis depuis décembre 2015 . Je suis désespéré , je ne trouve pas de travail , je ne m'en sors pas car plus rien ne marche dans le pays, meme mes parents me le disent, c'est une réalité.toute mes copines avec qui j'ai grandi ici sont à l'extérieur et moi je me retrouve seule ici , Tt les freres sont partis à l'extérieur aussi mais mes parents disent que cest pck je n'ai pas bien étudié que j'ai échoué et pck je me suis amusé.. Depuis que je suis la je passe mes journées à pleurer à prier jour et nuit pour que Dieu puisse pousser mes parents à me laisser repartir mais rien, je demande Dc tjrs a Dieu de m'orienter alors , de m'aider à trouver quelque chose à faire ou je sais pas! Je ne sors pas de chez moi car j'ai honte que les gens parlent sur moi. J'ai quitté mon pays avant Tte mes autres copines amie cousines et auj ils sont tous à l'extérieur et moi ici. Je sais que je peux m'en sortir la bas et mes parents aussi le savent au fond d'eux mais prétendent que je ferai des bêtises la bas au lieu d'étudier pourtant apres 8 mois passés ici sans l'ombre d'une évolution quelconque je ne pense pas que jy retournerai pour faire n'importe quoi! Ils se sont basés sur un échec pour déterminer mon 'avenir pourtant je nai que 22 ans! Tt le monde échoue non? Ça fait parti de la vie , je ne dis pas qu'on doit forcément échouer. Que faire ? Je pleure en priant les larmes coulent seule , la nuit avant de dormir je pleure je regarde le ciel j'espère tjrs un signe mais rien! Imaginez Vs , quitter votre pays depuis pres de 8 ans Pr l'extérieur , Vs avez tt vos repères la bas , Tte votre vie Tt vos amies et au jour d'aujourd'hui Vs Vs retrouvez Ds votre pays à nouveau sans personne Pr Vs épauler? Sans joie de vivre ? Ai je raison de dire que dieu me délaisse ? Vs en pensez quoi? Merci d'avance à tous
6 septembre 2016 19:23
Citation
Noor-Imen a écrit:
Salam Aleikoum
Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ?
alaikoum assalam
demande qu'est ce que j'ai fais a allah
Citation
Noor-Imen a écrit:
Depuis l'âge de 11 ans je prie régulièrement, tous les jours, aucune prière ne m'échappe. Je pratique très vivement ma religion, je consacre mon temps-libre à l'apprentissage et à la lecture du coran. Je m'interésse beaucoup à Notre Belle Religion, j'essaye de désobéir le moins à Allah.
tout ce qu"elle fait ou faisait c'est a elle et non pour satisfaire allah
Citation
Noor-Imen a écrit:
Comment ça se fait ? Pourquoi Allah ne m'a pas exaucé mon souhait ?!
on sait tres bien que Allah dit :
« Et votre Seigneur dit: « Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt en Enfer, humiliés. » (s40 v60)
Celui qui pose la question dit qu’il a invoqué Allah et Allah ne l’a pas exaucé. Cette réalité pose problème avec ce noble verset où Allah a promis qu’Il exaucerait celui qui l’invoque. Et Allah ne trahit pas Ses promesses. La réponse à cela est que l’exaucement possède des conditions qu’il faut respecter. Ces conditions sont :
Première condition : La sincérité (Al-Ikhlâs) envers Allah
Deuxième condition : Que la personne ressente au moment de son invocation qu’il a un grand besoin d’Allah,
Troisième condition : Qu’il s’abstienne de la nourriture illicite.
le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
«Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu’il a prescrit aux Envoyés.
Allah dit : « Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. » (s2 v172)

et comme complement va mediterhttp://www.convertistoislam.fr/article-28845652.html
6 septembre 2016 21:00
Si j'ai bien compris ce n'est pas directement toi mais une amie à toi. Je voulais juste dire que moi aussi j'ai traversé une grande étape comme ça, qui a failli me mener à l'égarement mais Dieu m'a entendu et m'a ramener sur la voie droite. Après cela, il m'a fait comprendre que je n'avais besoin de rien car il était avec moi ! Et maintenant, je viens de comprendre, d'apprendre certaines choses que je ne savais pas, notamment le fait qu'Allah retardait la Dou'a de celui qu'il aime, et ce, volontairement. Avant, ça je ne le savais pas...

Dis à ton amie d'avoir du courage et de la patience, il me semble que c'est ici que j'avais lu : "La patience est la mère de toutes les vertus.".
6 septembre 2016 23:03
Wa aleykoum Salam

Peut-être parce-qu elle ne se satisfait jamais de la décision d Allah et Le remet toujours en question.... Alors que Lui seul sait ce qui a de meilleur pour nous

Qu Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook