Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ?
6 octobre 2016 18:49
Je te réponds Gpetoa2, jour pour jour, 1 mois après ton message mais ça vaut toujours le coup, n'est-ce pas ?

Bref ce que je voulais te dire c'est que ceux qui ne croient pas en Dieu le remettent toujours cause, ils refusent d'admettre, de croire à sa supériorité. Même plus, à son existence. Alors pourquoi, eux, Dieu leur accorderait des choses meilleures que ce que Nous lui demandons ?

Juste pour éviter que tu sois confus(e) (là je le suis), c'est une question rhétorique...
6 octobre 2016 18:59
Parce-que Dieu aime éprouver ses serviteurs et cela doit nous remettre en question en se disant Al hamdollillah si Dieu ne m'a pas accordé ceci c est qu Il sait mieux que moi ce qui est meilleur pour moi. Dieu le très haut nous sonde sur notre patiente et notre endurance.

Qu Allah nous éprouve tous pour mériter Incha Allah une belle vie dans l Au delà. Amin
Citation
Muslimiine a écrit:
Je te réponds Gpetoa2, jour pour jour, 1 mois après ton message mais ça vaut toujours le coup, n'est-ce pas ?

Bref ce que je voulais te dire c'est que ceux qui ne croient pas en Dieu le remettent toujours cause, ils refusent d'admettre, de croire à sa supériorité. Même plus, à son existence. Alors pourquoi, eux, Dieu leur accorderait des choses meilleures que ce que Nous lui demandons ?

Juste pour éviter que tu sois confus(e) (là je le suis), c'est une question rhétorique...
6 octobre 2016 19:17
Voilà je préfère cela ! Dieu aime nous éprouver pour nous faciliter l'entrée au Paradis, et non-pas parce qu'on l'adore mal ou qu'on le remet en cause.
J'avais pas fait attention à la fin de ton message mais oui, c'est aussi parce qu'Il sait le meilleur pour nous.
s
6 octobre 2016 22:16
bonsoir
pour être raisonnable
pour être vrai
pour être logique
pour donner la vraie vérité
Allah soubhanah
Allah il ne donne rien -c'est impossible il nous dit de bosser ) il n'envoie rien du ciel
Allah il n’éprouve pas (hacha ma3ada Allah) Allah il ne fait pas du mal , il ne fait pas de mal , il nous fait naitre sain , il fait que le bien
Allah n'empêche ni les maladie , ni les guerres , ni les catastrophes, c'est à nous de tout prévoir de tout inventer , c'est à nous de fabriquer les médicaments pour nous soigner
donc ne rêver pas , vous n'aurez rien pour rien , même si vous lui demandez jour et nuit , surtout les paresseux et les fainéants
soyons réalistes , il y a des misères , des famines des guerres , des charlatans que dans les pays où ils croient encore que Allah Susannah il donne
Allah il a déjà donné
je hais l'hypocrisie
16 novembre 2016 19:53
Par tous tes calculs très savants, je dirai qu'en somme, Allah n'existe en rien, a fortiori, Allah n'existe pas, tout simplement.

Si cela est ton avis, alors il est tien, mais pas mien !

Tu ne crois pas en Dieu, comme mon voisin, et cela ne me fait rien à moi. Il fait ce qu'il veut, s'il ne craint pas l'Enfer, ou refuse la Vérité, c'en est à son propre détriment. Vois-là un reflet de toi-même.
s
16 novembre 2016 21:06
Allah il existe
Allah il nous a tout donné déjà dès notre naissance
l'intelligence pour prendre notre destiné vers le droit chemin par nous même
Allah il nous a donné la santé (il nous conçu sainement) pour travailler, pour ne pas se leurrer à croire il va nous donner de quoi vivre !! (le ciel ne donne rien)
Allah il nous a donné un esprit sain pour faire marcher nos neurones comme (le bon sens , la logique , faire le bien , être droit , être juste etc...)
je hais l'hypocrisie
p
25 juillet 2018 13:43
salam ou haliqoum
jetai dans un désespoir des plus sombre, et voici qui ces d’avantage obscurcie

en vous lisant j'ai compris que soit Allah me mariera et que donc il ne m'aime pas , soit il me mariera pas et donc il m’aime ( je me réfugier en Dieu contre ma langue) mais je trouve sa dur , d’autan plus quand on souffre d hyper sensibiliser.

j'ai grandi dans des internat , loin de toute forme de tendresse , je galéré de boulot en boulot de part mon parcoure scolaire chaotique ( je ne sais mémé pas écrire le français, et merci au correcteur d orthographe de ce site) je devait me marier avec une femme pieuse , elle a attendu 2 ans puis ces marier avec un autre , elle a bien fais car j'ai fait 6 et demi de prison pour des acte que j'ai mémé pas commis ( la majorer des détenue prétende être innocent , mais dans cette majoritaire il y as une minoritaire pour qui ces avérer) j'ai perdu enorement en acuité visuelle suite au fait que mon regard ne s’entraina plus a voir au loin , j'ai développer une maladie dégénérative des articulation ( l une des pire épreuve pour moi car j'ai toujours eter très agile ) je marche je cours mais j'ai par moment des douleur terrible et sais ( vus que ces dégénérative ) que sa vas s’aggraver , j'ai enfin rencontrer quelque qui avait peur de Dieu , je lui ai rien cacher , et voila que quelque jour avent que je débarque , elle me dit de tous laisser tomber , que y as quelque d autre ( ces sont droit on etai pas marier) voila 6 moi de Zina de la langue pour rien ( alors que je lui disait j'ai parler a ton mahram , faut plus quon se parle pour avoir la bene diction dans notre mariage , quand je pense que moi l'ex taulard qui ne prie pas (au pressent ) et fume qui ne voulait pas lui parler. mais elle arrivais ( avec l'aide du malin) a chaque fois faire en sorte que je la débloque de fécebouk et ce genre de connerie , après je ne suis pas un calimero attention , j'ai mes responsabiliser ... bref tous ce bla bla pour dire comment je peux être aimer d Allah alors que je suis certainement le pire musulement ( ou meilleur mecreant) de ce site , COMMENT ECEQUE Allah pourrait m'aimer, Woulah frere et soeur que je suis perdu , j'ai comis les pire pecher de ce monde (mais apparemment je suis immuniser contre l'ahccol et les paries) je me refugie en Dieu contre moi meme, et je craint ta colere yaRabi, et ces pour sa que je conclut cette bouteille geter a la mere par ''el hamdouLilah 3la kouli hal
K
27 février 2020 18:28
Salut chers frères et sœurs, J'ai vraiment besoin de votre aide... priez pour moi pour que j'ai un travail dans le domaine que je met vraiment espoir "Le Transit" J'ai déposé mon CV dans plusieurs différente entreprise du Port Autonome d'Abidjan (La Côte d'Ivoire) en espérant de retour un jour mais malheureusement toujours rien, je prie Allah et j'effectue également des sacrifices pour mon succès afin d'être indépendant car la vie de de nos jours est très difficile. Je vous remercie, qu'Allah nous bénisse tous et qu'il nous compte parmi les personnes ayons droit au Paradis Amin. Abdoul Gafour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook