Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne me donne pas un job
A
24 mars 2010 13:00
Le problème n'es pas la recherche de boulot mais de trouvé le BON emploi, celui qui me Conviendra, et qui répondra à mes ATTENTES.
24 mars 2010 14:18
Cesse de te comporter comme si tu etais au Paradis loool

Ici tu as une "mission", un but...

tu n'es pas la pour te relaxer ou t'épanouir lool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
A
24 mars 2010 17:04
quand je vois des personnes qui glandent sur le net au boulot je les envient j'aimerai trop être a leur place

quelle chance !

Je n'ai pas dis que j'étais au paradis, je cherche juste un boulot selon mes compétences.
Je vais pas m'engager dans un taff si jvé pas assuré.
I
24 mars 2010 17:16
Citation
Annya a écrit:
quand je vois des personnes qui glandent sur le net au boulot je les envient j'aimerai trop être a leur place

quelle chance !

Je n'ai pas dis que j'étais au paradis, je cherche juste un boulot selon mes compétences.
Je vais pas m'engager dans un taff si jvé pas assuré.
Pour toi, j'ai un proverbe qui te va super bien : qui ne tente rien n'a rien.
Dis-toi que les personnes qui glandent au boulot, ils le paieront ou l'ont payé d'une manière ou d'une autre. Ils le paient déjà avec un faible espoir d'avancement dans leur carrière, ou un risque de se faire virer. D'ailleurs, ne les entends-tu pas dire à longueur de journée "je m'faich..."?
A
24 mars 2010 18:08
ça veut dire quoi je me faich ?

Elles ne le paieront pas si elles n'ont rien d'autre à faire.
k
24 mars 2010 18:33
Allah t'as donné un cerveau et la santé et apparemment tu ne sais pas t'en servir...
I
24 mars 2010 21:35
Citation
Annya a écrit:
ça veut dire quoi je me faich ?

Elles ne le paieront pas si elles n'ont rien d'autre à faire.
mince! tu ne cherches donc jamais les informations par toi-même?
z
24 mars 2010 22:09
Salam,

Je t'invite a revoir certain principes dans l'islam surtout dans le domaine du travail.

Travailler pour un musulman est un acte d'adoration, il ne doit ni tricher ni profiter ... il cherche un salaire licite.

Ecoute bien un employeur quand il recrute une personne il s'engage à te verser tant et toi tu t'engage à fournir tel travail. Il n'appartient pas à un croyant d'essayer de profiter, ni te se la couler douce dès que son patron à le dos tourner mais il doit honorer et respecter son contrat avec son employeur.

L'islam encourage les croyants a travailler que ce soit au niveau manuel ou intellectuel et tout cela dans un cadre licite.

Je pense que ce que tu cherche n'est pas un salaire gagner à la sueur de ton front , tu cherche la richesse sans avoir a te fatiguer. Ta seule ambition c'est l'argent ah l'argent cette passion qui en a égaré plus d'un.

Si tout le monde pensait et agissait comme tu le pense ici c'est pas que de la crise dont on parlerais.
A
26 mars 2010 14:01
Sans parler du caractère licite

hier j'ai passé un entretien d'embauche, la personne qui m'a reçue m'a d'abord fais passé un test ils ne font pas confiance enfin bref je m'y attendais, ensuite elle m'a posé pleins de questions, au bout d'un moment je ne savais plus quoi répondre, elle m'a parlé du poste, elle m'en a parlé pendant au moins 10 minutes, c'est un poste qui a très grande responsabilités je ne pense pas que je serai retenue et quand bien même ce serait le cas je ne pense pas accepter car le poste qu'elle m'a décrit a l'air assez complexe, trop de tâches, et y'a des missions que je n'ai jamais fais.
j
26 mars 2010 15:17
Faut pas avoir peur du poste avant même d'avoir eu le poste
LEs tests psychotechnique,.. c'est normal,
elle te fait pas confiance, c est sur elle te connait
la seule chose qu elle connait de toi c est ton CV
donc c est flou

Citation
Annya a écrit:
Sans parler du caractère licite

hier j'ai passé un entretien d'embauche, la personne qui m'a reçue m'a d'abord fais passé un test ils ne font pas confiance enfin bref je m'y attendais, ensuite elle m'a posé pleins de questions, au bout d'un moment je ne savais plus quoi répondre, elle m'a parlé du poste, elle m'en a parlé pendant au moins 10 minutes, c'est un poste qui a très grande responsabilités je ne pense pas que je serai retenue et quand bien même ce serait le cas je ne pense pas accepter car le poste qu'elle m'a décrit a l'air assez complexe, trop de tâches, et y'a des missions que je n'ai jamais fais.
A
26 mars 2010 16:41
Oui mais en me parlant des tâches ça m'a fais un peu peur car c'est très diversifié, c'est un poste polyvalent, c'est ça qui me fais peur.

Mais je connais déjà la réponse, j'ai fais la prière de consultation pour ce boulot donc je pense pas avoir de regrets quelle que soit la réponse, du coup je déprime trop car g tjs pas trouvé le boulot qui me conviendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/10 16:42 par Annya.
A
26 mars 2010 16:44
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Annya a écrit:
ça veut dire quoi je me faich ?

Elles ne le paieront pas si elles n'ont rien d'autre à faire.
mince! tu ne cherches donc jamais les informations par toi-même?

si j'ai compris ça veut dire je me fais chier !
A
26 mars 2010 16:46
Citation
karimero a écrit:
Allah t'as donné un cerveau et la santé et apparemment tu ne sais pas t'en servir...


Allah n'a pas donné la facilité a tout le monde, sache que tout bienfait vient de Dieu.
1
26 mars 2010 16:58
Citation
Annya a écrit:
Oui mais en me parlant des tâches ça m'a fais un peu peur car c'est très diversifié, c'est un poste polyvalent, c'est ça qui me fais peur.

Mais je connais déjà la réponse, j'ai fais la prière de consultation pour ce boulot donc je pense pas avoir de regrets quelle que soit la réponse, du coup je déprime trop car g tjs pas trouvé le boulot qui me conviendra.

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de pessimiste et de difficile...

...et ça crois moi sa ne va pas t'aider dans ta vie !!

Tente ce job au lieu abandonner à chaque fois, et ça avant d'avoir même essayé !!!

"Qui ne tente rien, n'a rien"
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
A
26 mars 2010 18:07
avant de tenté faut déjà que je soi retenue ce n'es pas encore le cas et je ne pense pas que je serai retenue.

Il y'avais 3 autres candidats qui passent après moi c beaucoup quand même !

sans compter ceux d'avant, enfin si y'en a eu.
I
26 mars 2010 19:23
3, c'est beaucoup? il y a des jobs ou une cinquantaine postulaient, et j'avais pourtant donné le meilleur de moi-même à l'entretien.

Ecoute, Annya. Le vrai problème, c'est ton attitude. D'abords, ton job rêvé, il n'existe pas. Tu perds ton temps, qui est précieux, à trouver un poste irréaliste. Et surtout, tu sembles totalement ignorer qu'on s'habitue à tout. Ensuite, des risques, il faut en prendre.
Ne prends-tu pas de risques en traversant la rue à pied? Ne prends-tu pas de risques en respirant un air que tu n'as pas minutieusement analysé? Et je t'assure que l'air de la ville n'est guère attirante, quand on sait de quoi elle est composée.
Alors prends des risques. Ca s'appelle relever un challenge. Du coup, même si tu échoues à remplir ton job, si t'as fais de ton mieux, ce sera une expérience acquise très importante pour la suite.

Aussi, faut que tu travailles tes entretiens. Si tu pars perdante, tu seras perdante, 100% garanti. Faut y aller en te disant que tu seras embauchée. En tous cas, je te conseille de suivre des cours pour améliorer la confiance en soi et pour réussir un entretien.


Mais sinon, je connais la solution miracle à ton problème : t'as qu'à trouver un oncle lointain qui soit milliardaire, mourant en phase terminale et qui veuille bien te léguer toute sa fortune. Mais même là, je te sens trop pessimiste et sans motivation pour aller le rencontrer. Pas de bol, il est coincé sur son lit de mort.
A
26 mars 2010 20:51
Je ne parlais pas des candidatures mais la personne qui m'a recue en entretien m'a dis qu'elle allait rencontré 3 autres personnes, je suis prête à prendre tout les risques si je suis embauchée mais il faut rester réaliste.

Sinon on verra c Dieu qui décide pas moi !
Je ferai tout les efforts que je pourrai et ensuite je demanderai l'aide de Dieu et ainsi je n'aurai aucun regret a avoir, car je place ma confiance en Allah.

J'ai envoyé plusieurs candidatures, j'attends les réponses, une société d'intérim qui m'a contacter pour une session de recrutement, je ne pense pas que je vais y allé, car ça me saoule de passé des tests surtout que c pas la porte a côté et les frais de transports seront a ma charge, je ne vais ps payer pour cherché un boulot et puis quoi encore ? pour les entretiens je peux bénéficier d'une aide mais pas pour les tests de recrutement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/10 20:53 par Annya.
A
26 mars 2010 20:55
et puis le boulot de mes rêves je l'ai déjà exercé pendant quelque temps j'étais payé a ne rien faire, on m'avait même accordé une journée payée ou j'étais chez moi car y'avais pas d'activité, c ce genre de boulot que je cherche.
I
26 mars 2010 21:22
A ton avis, pourquoi t'as pas pu garder le job "de tes rêves"?
A
26 mars 2010 21:40
Ct un recrutement temporaire, on ne m'a embauchée que pour rattrapé le retard.

Donc je c que je peux encore trouvé ce genre de boulot, ou les responsable sont cool, ne me prennent pas la tête et me laisse travailler à mon rythme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook