Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne me donne pas un job
A
19 mars 2010 17:49
mdrrr mais t grave toi

ki ta dis que je ne faisais pas d'efforts?????

Je cherche, je postule au offres d'emploi, j'appelle les boites d'intérim mais je ne trouve pas

c pas de ma faute !
z
19 mars 2010 17:49
Citation
Annya a écrit:
Si Dieu le veut, il me donnera facilement ce que je souhaite, mais là ça me déprime de cherché et de pas trouvé ou bien trouvé un post ki me corresponde pas

Salam,

Déjà il y a un problème dans ton titre POURQUOI ALLAH personne ici bas ne sais et pourrais te dire pourquoi.

Sans être indiscrète tu souhaite faire quel métier ?
A
19 mars 2010 17:50
Employée administrative Inchaala
N
19 mars 2010 17:55
Citation
Annya a écrit:
mdrrr mais t grave toi

ki ta dis que je ne faisais pas d'efforts?????

Je cherche, je postule au offres d'emploi, j'appelle les boites d'intérim mais je ne trouve pas

c pas de ma faute !


au moins j'ai reussi a te faire rire ... un tout chti peu !

souris, la vie est belle !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
19 mars 2010 18:12
salam ,


Citation
Annya a écrit:
Pourquoi Allah ne me donne pas un boulot qui me plais et que je serai capable d'assumé ?



- Pourquoi Allah ne me donne pas des enfants ? ( Femme stérile )

- Pourquoi Allah a donné un cancer à ma mère si jeune ? ( un fils )

- Pourquoi Allah ne me fait pas réussir mon concours de médecine ? ( une étudiante)

- Pourquoi Allah ne me donne pas les moyens d'acheter une maison ? ( un ouvrier )

- Pourquoi Allah ne donne pas la célébrité à mes tableaux ? ( un artiste peintre )

- Pourquoi Allah ne me donne pas une bonne récolte ? ( un fermier )

- Pourquoi Allah ne me donne pas une grosse clientèle ( un épicier )

- ETC..............


Sentiment , Intelligence et Volonté sont les facultés maîtresses pour qui veut se donner les moyens de réussir ;

AIDE TOI ET ALLAH T'AIDERA ;
n
19 mars 2010 18:14
Citation
Annya a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
Annya a écrit:
Qui vous a dis que je ne cherchez pas de boulot? Allah n'a pas doté tout le monde de la même force, dons et capacités.

Il y'a aussi le facteur chance, que pensent tu de ceux qui se font pistonnés?

Ils sont pas plus persévérant qu'une personne qui cherche et ne trouve pas.
Et je ne postule pas à n'importe quelle offre du coup si y'a pas d'offre qui me convienne je ne peux rien y faire.

Salam,
Alors s'il te plait ne dit pas pourquoi Allah ne me donne pas un job ? Parce que si tu as vraiment besoin de travailler tu acceptes n'importe quelle poste. Et tu trouves facilement du boulot si tu n'es pas difficile (et tu peux toujours évoluer).
Par contre, tu es tout à fait dans ton droit d'avoir un travail qui corresponde à tes exigences dans ce cas tu aurais du changer le titre de ton poste
Pourquoi Allah ne me donnes tu pas un un job mais attention pas n'importe quoi :pas trop physique ,bien payé ,cadre agrèable ,bonne ambiance ,horaire sympa.
Enfin, c'est à toi de faire cette liste selon tes exigences personnelles c'était juste une suggestion.

Tu ne dois pas uniquement t'en remettre à Allah .Des fois dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on veut .Cela peut te paraît fustrant mais c'est ainsi.
Ne te faches s'il te plait,j'aurais dis exactement la même chose à ma soeur si elle m'avait posée la question


Je n'ai pas fais des études pour me retrouvé caissière ou bossé au macdo sachant que je n'aime pas le contact avec la clientèle ni rester debout toute la journée !

Salam d'abord,
Caissière ou autre c'est un métier comme un autre .Il n'y a pas de sous métier en France.
Et beaucoup de personne ne font pas de chichi.Elles n'ont pas eu trop le choix.
Il y a beaucoup de gens qui ont des diplomes.Mon voisin de palier a un doctorat en chimie mais il travaille comme agent de sécurité en attendant de trouver mieux.Et bien,ces gens là je les admire et ils n'ont pas peur de retrousser leur manches.Ils font preuve de motivation.
Peut être que toi tu n'es pas obligé de travailler ou tu n'as pas envie de travailler tout simplement.Tu veux juste touiller la tasse de café et papoter dans un bureau .Voilà ce que tu recherches mais alors faut pas employer le mot travailler.

De plus,il faudrait peut être commencer à rectifier les fautes d'orthographes .C'est important,si tu veux être agent administratif ça le fait pas si tu envoies une lettre de motivation pleine de fautes.
I
19 mars 2010 18:35
Citation
Annya a écrit:
mdrrr mais t grave toi

ki ta dis que je ne faisais pas d'efforts?????

Je cherche, je postule au offres d'emploi, j'appelle les boites d'intérim mais je ne trouve pas

c pas de ma faute !
tu sais, lorsque je fus diplômé, c'était en 2003, en pleine période de crise de chômage pour les 2 ans à venir. Et j'ai cherché. Mais cherché. Au début, je glandais, encore dans l'esprit d'étudiant irresponsable. Pis peu à peu, je comprenais que j'étais dans la m... et que je m'y enfonçais encore plus chaque jour. 1 an et demi, que ça a duré. C'était marrant les 6 premiers mois, déprimant les 12 derniers. Qui voulait d'un jeune sans expérience seulement avec un diplôme? Mon talent dans mon métier? qui s'en préoccupait? quand on cherche un job, le seul talent qui compte est de se mettre en valeur, se faire vendre, convaincre. J'eus la chance qu'un pistonnage familial m'ait fourni un job temporaire de 3 ans. Pis j'eus pour la première fois dans ma vie une idée intelligente qui fut de partir à l'autre bout du monde pour quelques années. A mon retour, autant dire que chercher un job était une autre affaire, bien plus simple. Mais j'avais aussi changé radicalement mon approche. Au début, chercher un job était un travail de maison qui me répugnait et j'en faisais le moins possible. Maintenant ce travail me répugne toujours autant, mais si je dois le faire, j'emploie tous les moyens à disposition pour en obtenir un. C'est clair que si tu cherches inefficacement, tu peux chercher pendant 5 ans sans obtenir un seul entretien. Mais si tu vois qu'une manière ne fonctionne pas, change. Si juste les petites annonces dans le journal ne te mènent à rien après 2 mois, c'est évident que ça ne marchera pas après.

Annya, ce n'est peut-être pas ta faute, mais le monde s'en fiche. Le job, tu dois le prendre. Ceux qui l'obtiennent par pistonnage, ils ont juste eu de la chance. Mais ton boulot, c'est par effort que tu dois l'obtenir. Rester sur place à se lamenter ne sert à rien, crois-moi. Sors de chez toi, renseigne-toi, rencontre des gens, et surtout: fais-toi connaitre. Il faut que le monde sache que tu cherches un job.

bref. Le nombre d'exemples de gens qui réussissent à trouver un job juste par leur manière de chercher indique bien que ce n'est pas qu'une question de chance. A toi de décider si tu veux vraiment trouver un job.
I
19 mars 2010 18:40
Citation
chromatine a écrit:

Sentiment , Intelligence et Volonté sont les facultés maîtresses pour qui veut se donner les moyens de réussir ;

AIDE TOI ET ALLAH T'AIDERA ;
en fait, seule la volonté suffit pour obtenir ce que tu veux. L'intelligence aide à l'obtenir plus vite, mais le sentiment n'a aucune incidence. Il suffit de vouloir pour pouvoir.
A
19 mars 2010 18:45
Dieu m'aidera inchaala
à ce moment pourquoi vais je invoquer Allah si je dois fournir tous les efforts?

ç le discours des mécreants qui ne comptent que sur eux, et qui sont ingrat envers Dieu car ils pensent que leur réussite vient d'eux.

Mais Allah dis que tout bienfaits vient d'Allah, il donne à qui il veut.
Heureusement que Dieu ne me jugera pas sur mon travail, car sinon je serai sûr de finir en Enfer.
Heureusement que cette vie n'es qu'éphèmere et qu'on n'emportera rien sous notre tombe.
I
19 mars 2010 18:47
Citation
Annya a écrit:
Dieu m'aidera inchaala
à ce moment pourquoi vais je invoquer Allah si je dois fournir tous les efforts?

ç le discours des mécreants qui ne comptent que sur eux, et qui sont ingrat envers Dieu car ils pensent que leur réussite vient d'eux.

Mais Allah dis que tout bienfaits vient d'Allah, il donne à qui il veut.
Heureusement que Dieu ne me jugera pas sur mon travail, car sinon je serai sûr de finir en Enfer.
Heureusement que cette vie n'es qu'éphèmere et qu'on n'emportera rien sous notre tombe.
je ne crois pas que dieu récompense les flemmards.
A
19 mars 2010 18:50
Pour l'intelligence c un don d'Allah qu'il donne a qui il veut

Ensuite de dire que si on veut on peut c faux

On peut vouloir et ne pas pouvoir.


Donc vous pensez que c'est de me faute si je ne trouve pas d'emploi malgré que je recherches en postulant à des offres ?
A
19 mars 2010 18:52
mais qui t'a dis que jétais flémamarde ?

C koi pour toi une personne fainéante ? donne moi des exemples car tu me juges sans me connaitre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 18:53 par Annya.
A
19 mars 2010 18:56
Itoshiki Je parierai que tu n'es pas musulman peut tu me confirmé ?
h
19 mars 2010 18:59
qu'est ce que tu donne a allah pour qu'Il te donne un job?
assalam o alykoum
I
19 mars 2010 19:02
Citation
Annya a écrit:
mais qui t'a dis que jétais flémamarde ?

C koi pour toi une personne fainéante ? donne moi des exemples car tu me juges sans me connaitre
on voit bien que tu ne veux pas. lis donc ce que j'ai écris. Il y a un bel exemple de moi quand je ne voulais pas et moi quand je voulais. Quand je voulais, c'était en pleine crise 2009, et j'ai pourtant mis que 3 semaines à trouver un job.

Un autre exemple? Je croyais que je ne pouvais pas partir à l'étranger parce qu'il faut un visa de travail, parce qu'il faut immigrer, parce que les employeurs ne prennent pas d'étrangers qui n'ont meme pas de visa, parce que ci, parce que ca. Ben devine quoi? Je voulais vraiment partir. Je me suis alors inscrit à une école linguistique dans le pays de mon choix (canada, en l'occurence) et j'y suis allé. Une fois sur place, c'était bien plus simple d'obtenir un entretien trouver un job (même si c'était encore difficile). C'est parce que je voulais partir que j'ai trouvé un moyen de partir, même si en apparence ca n'avait pas l'air possible. Si je restais juste dans mon lit à dire "je veux partir, je veux partir", j'y serais encore, dans mon lit.

Tu attends qu'un job te tombe tout cuit dans tes mains en faisant en boucle une routine de recherche inefficace. Et je sais que c'est inefficace vu que tu n'as toujours pas de job et que tu t'en plains. Pour moi, tu ne cherches pas sérieusement.
I
19 mars 2010 19:04
Citation
Annya a écrit:
Itoshiki Je parierai que tu n'es pas musulman peut tu me confirmé ?
non. t'as qu'à chercher par toi-même dans ce forum.
N
19 mars 2010 19:19
eh bien, pour une fois, itoshiki a bien parle ... annya tu devrais le lire attentivement (sur ce post)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
19 mars 2010 19:33
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Annya a écrit:
mais qui t'a dis que jétais flémamarde ?

C koi pour toi une personne fainéante ? donne moi des exemples car tu me juges sans me connaitre
on voit bien que tu ne veux pas. lis donc ce que j'ai écris. Il y a un bel exemple de moi quand je ne voulais pas et moi quand je voulais. Quand je voulais, c'était en pleine crise 2009, et j'ai pourtant mis que 3 semaines à trouver un job.

Un autre exemple? Je croyais que je ne pouvais pas partir à l'étranger parce qu'il faut un visa de travail, parce qu'il faut immigrer, parce que les employeurs ne prennent pas d'étrangers qui n'ont meme pas de visa, parce que ci, parce que ca. Ben devine quoi? Je voulais vraiment partir. Je me suis alors inscrit à une école linguistique dans le pays de mon choix (canada, en l'occurence) et j'y suis allé. Une fois sur place, c'était bien plus simple d'obtenir un entretien trouver un job (même si c'était encore difficile). C'est parce que je voulais partir que j'ai trouvé un moyen de partir, même si en apparence ca n'avait pas l'air possible. Si je restais juste dans mon lit à dire "je veux partir, je veux partir", j'y serais encore, dans mon lit.

Tu attends qu'un job te tombe tout cuit dans tes mains en faisant en boucle une routine de recherche inefficace. Et je sais que c'est inefficace vu que tu n'as toujours pas de job et que tu t'en plains. Pour moi, tu ne cherches pas sérieusement.

bien parlé,

le musulman est sence faire comme si ca ne dependait que de sa seule et individuelle personne, et ensuite s'en remttre a Dieu pour le reste.
c
19 mars 2010 19:47
Citation
Itoshiki a écrit:
en fait, seule la volonté suffit pour obtenir ce que tu veux. L'intelligence aide à l'obtenir plus vite, mais le sentiment n'a aucune incidence. Il suffit de vouloir pour pouvoir


Le sentiment est primordial mon ami c'est ce qui va déterminé ta personnalité et tes relations avec le monde exterieur ;
Les sentiments supérieurs nous perfectionnent tandis que les bas appétits nous avilissent ;

L'Intelligence est certe un don d'Allah , mais ceux qui n'ont pas cette grâce doivent fournir plus d'effort ; Donc travailler et redoubler d'effort .


la volonté elle , s'éduque , lorsqu'une idée reussi à t'envahir tu es capable de déplacer des montagnes , car "idée" en tête , celle-ci va avoir une influence et accaparer tout ton être à en perdre ton manger et ton dormir pour réussir ;
A
19 mars 2010 20:59
Si j'ai pas de boulot peut être est un bien pour moi, si j'étais vraiment fainéante alors comment se fait t'il que dans le passé j'avais réussi à trouvé du boulot ?

Ce n'es pas ma première expérience, j'ai eu pleins d'emploi mais mon vrai problème à moi c'est que je suis peut être trop exigeante et que je ne prend pas n'importe quoi.

De plus avec toute la bonne volonté du monde quand on se sens pas capable d'assumé un boulot, on s'abstient.

Je ne suis pas parfaite, j'ai des défauts mais je pensais que j'étais victime de shour je ne vois pas d'autre explication à mon problème

Sinon quel genre d'effort voulez vous que je fasse ?

A part postuler aux offres, contacter les boites par téléphone, dîtes moi ce que je peux faire d'autre?

J'avais trouvé un emploi mais manque de bol, ce boulot était trop contraignant !


Donc si j'avais eu le courage de poursuivre ce job, je ne serai pas au chômage, mais malheureusement, je n'avais pas ce courage ni cette énergie qui me le permettais. Vous me jugé mais je suis certaine que peu de personne aurait relever le défi de mon précèdent Job.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 21:01 par Annya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook