Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
a
18 février 2006 00:21
J'aimerai bien partager avec vous cette histoire vraie,comme les anciens Yabiladiens le savent je suis membre d'une association maghrébine et parfois je traites des dossiers incroyables : hier un jeune homme est venu me voir et il m'a raconté une histoire à tomber par terre et son premier mot était pourquoi?
Pourquoi elle m'a laisser tomber?
Sa femme est allée chez les flic pour faire une main courante en disant qu'elle veut plus rester avec lui et sur laquelle elle a tout détaillé mais rien contre le mari sauf qu'elle quitte le domicil conjugual et qu'elle veut rien de la maison sauf sa valise et quelque truc perso.....Et avant qu'elle parte elle a laissé un certificat médicale dans la boite au lettre certifiant qu'elle n'est pas enceinte....Cette femme n'a pas de famille en France pas d'amis du moins ce qu'il croyait le mari....Après maintes recherches sans résultat il reçoit une lettre d'un avocat pour un divorce à l'amiable...Là le jeune homme a compris qu'il s'est fait avoir et que leur grand mariage (300 invités) s'était basé que sur les papièrs mais il ne peut rien prouver :
La vie commune en france a juste dépasser 2 ans.
Il a éssayer de contacter sa famille au tel mais ça se voyait qu'ils étaient tous complice.
Il a découvret qu'elle a un cousin marié à lyon et une amie d'enfance à Paris qu'elle frécontait depuis son arrivé en France
Il a découvert qu'elle s'est fait un stérilé.....

La cerise sur le gâteau la juge familialle lui a interdit de la rapprocher......L'assistance socialle lui a trouver du boulot et un logement de fonction ;c'est normal puisqu'elle a bien fait des formations et des stages à niveau de l'ANPE bien réumunérés lorsque le mari à l'époque payait le loyer et toutes les factures.....Voilà comment il a était remercié "Tchao" et sans raison!

l'histoire s'arrête pas là car tous ça s'est passé il y a un an le prolème c'est que ses ex beaux parents l'ont appellé pour lui demander PARDON et qu'ils étaient aussi fotif .....Pendant leurs pélérinage à la meque la belle mère a fait une vision grâve:

la belle mère a osé raconter au jeune homme ceci:

"pendant mon sommeil à la meque un homme m'a marché sur les pièds en me disant que c'est mon beau fils qui fait le pélèrinage et pas moi et que je dois réparer les pôts cassés"

L' ex mari a raccroché aussitôt sans parler.

A suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/06 00:24 par alma1967.
p
18 février 2006 00:25
salam

c 'est bien triste l'histoire à ce jeune homme !

est ce kil est au courant que son histoir est éditer sur " un forum " moody smiley
A
18 février 2006 03:35
bon l histoire de la fille qui laisse tomber son mec c est sympa comme histoire!


mais le truc de la mek je ne croi pas!! t a du ajouter le truc pour arriver a tes fins! donc alors!!

aller les gars il faut se marie halal mettre le voile et autre truc!! c est ca un peu ton objectif non!!

non mais techniquement parlant! ya un vide du temp nartif !! comment!! les beau appel comme le mec!! c

est pas bien ficle!! ca resemble trop un compte de fee k un evenement!

le debut il est sympa! mais les beaux parents! la tu exager!! attention peut etre que c est vari mais techniquement ca roule pas comme scenario!!

a part si l auteur prend parti!! et s engage a defnedre une ideologie ou une religion!!! pour ton ca c est l islam que tu veu defendre et c est bien bon courage
s
18 février 2006 12:14
C'est un peu de l'incroyable ton histoire, surtout l'histoire du stérilet....on dirait un film
Ton copain là ? il a connu comment cette fille ?

et idem les beaux parents c un peu exagéré!
p
18 février 2006 12:24
je pense que c est les mecs qui vont la bas et demande la fille en mariage sans savoir à qui ils ont a faire

je pense que pour le mariage faut au moins connaitre un minimum la personne pour pas etre surpris apres le mariage
P
18 février 2006 12:36
smiling smiley

si y a un truc qu'il faut "integrer" dans les relations humaines c'est qu'il n'y a pas "un gentil" et "un mechant" les choses sont plus compliquee que cela.. on peut jamais savoir ce qu'il se passe vraiment(mabine dfar ouel ham 3ir el ousakhe) la tu n'as qu'une version des choses ..ca m'etonne qu'au bout de je sais pas combien de temps de mariage il ne connaisse rien d'elle c'est pas possible .. eye rolling smiley

Pour le sterilet , en general, les medecins refusent d'en mettre a des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants parcequ'il presente un risque de non fertilite apres donc je doute qu'un medecin lui en ait pose si elle n'a jamais eu d'enfants avant No no

l'histoire de la vision je sais pas si allah envoie des visions comme ca aux gens moody smiley ca me parait un peu louche comme truc !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
18 février 2006 12:46
c dq la suite du film ?winking smiley
18 février 2006 12:59
waw limite vous traitez alma de menteuse et de conteuse de story!
Ca peut arriver, tout peu arriver dans ce bas monde, allah y ster!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
18 février 2006 13:11
Citation
shams78 a écrit:
waw limite vous traitez alma de menteuse et de conteuse de story!
Ca peut arriver, tout peu arriver dans ce bas monde, allah y ster!


on analyse l'histoire du m'siou

j'ai fait des remarques et je traite personne de menteur

malek tate nouwad sda3e a khouya ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
18 février 2006 13:53
ton histoire alma m'a scotchée allah ihfedna
18 février 2006 14:02
je nouwoud aucun sda3, je fais juste une analyse comme tu dis hihiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
18 février 2006 14:13
ٍSalam,


c'est clair que cette histoire est hard surtout pour le mec meskine comme ça un beau matin il se fait larguer, bref un film digne de ceux qu'on passe sur 2M.
Pour ce qui est du reve, Allahou a3llam, mais c'est vrai que quand il y a une injustice ou autre, on peut faire de tels reve.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
18 février 2006 16:37
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
bon l histoire de la fille qui laisse tomber son mec c est sympa comme histoire!


mais le truc de la mek je ne croi pas!! t a du ajouter le truc pour arriver a tes fins! donc alors!!

aller les gars il faut se marie halal mettre le voile et autre truc!! c est ca un peu ton objectif non!!

non mais techniquement parlant! ya un vide du temp nartif !! comment!! les beau appel comme le mec!! c

est pas bien ficle!! ca resemble trop un compte de fee k un evenement!

le debut il est sympa! mais les beaux parents! la tu exager!! attention peut etre que c est vari mais techniquement ca roule pas comme scenario!!

a part si l auteur prend parti!! et s engage a defnedre une ideologie ou une religion!!! pour ton ca c est l islam que tu veu defendre et c est bien bon courage

Quelle analyse! (juste ou surtout pas juste Allah ou 3lem)

moody smiley eye rolling smiley

Chère Alma, quelle histoire!

Allah y ster eye rolling smiley
p
18 février 2006 16:43
salam

des histoires comme ca j en connais pleins , malheureusement la vie reserve des surprises moi je crois en une chose le comportement humain est tellement complexe qu on peut pas le cerner,
moi j ai une copine qui as connu son mec avant le mariage pendant 3 ans , une fois marier le mec est devenu bizare a un point flippant , il voulait pas avoir d enfant et tt , il disparait des mois en lui disant qu il veut refaire sa vie et puis il surgit pr demander pardon et ainsi de suite , mnt la fille vis tte seule dans l apprt il a disparu encore , ne sait pas koi dire a ses parents a elle , bref on parlant a ses parents a lui ils ont dit qu il etait depuis toujours comme ca !!!!!! mais elle n a jamais su detecter ce trait de caractere , bref c pr vous dire que plus rien ne m etonne dans ce bas monde , ceci dit pr l histoire que ce mec a raconte c claire qu il faut avoir la version de la femme pr mieux comprendre , parfois on ne peut rien comprendre malheureusement c comme ca , c mon avis
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
a
18 février 2006 16:47
Silence
J'ai pas encore finiangry smiley l'histoire est langue ce n'est que la première partie eye popping smiley le divorce est en court son avocat lui conseil de demander un annulation du mariage au tribunal de grande instance pour vice forme si non à la prefecture ils vont croire que c'est un mariage blanc smoking smiley

bref y a du nouveau car madame a menti à la sistance socialleeye popping smiley

Suite
r
18 février 2006 18:59
Citation
perle_d'orient a écrit:
je pense que c est les mecs qui vont la bas et demande la fille en mariage sans savoir à qui ils ont a faire

je pense que pour le mariage faut au moins connaitre un minimum la personne pour pas etre surpris apres le mariage


et pourtant je peuxx t'assurer que cela existe , epouser sans connaitre la personne, on fait confiance à la famille , car la famille c'est tout,

victime


que dire , ALLAHH Y RAUNEK A KHOYA
s
18 février 2006 19:47
il faut de tout pour faire un monde!!!
je ne remet pas en question la véracité de ton histoire mais ça me parait un peu gros.
En ts les cas allah wahlem
Je lui souhaite beaucoup de courage et de patience mais allah lui facilitera le chemin
p
18 février 2006 20:21
salam
sincérement, je vois pas ceux qui cloche dans son histoire, vous croyait que cette histoire est impossible, qu'il n'est pas possible que cela arrive, pourtant c'est pas un miracle n'y une histoire sorti du fanstatique, je ne vous comprend pas!!

"pendant mon sommeil à la mecque un homme m'a marché sur les pièds en me disant que c'est mon beau fils qui fait le pélèrinage et pas moi et que je dois réparer les pôts cassés"

Celui qui va faire le pélérinage a la mecque, doit réparer ces erreur demander pardon aux personnes a qui il ou elle a fait du tort, car il serra orturer et ora des remort! Ceux réve est sans doute vrai car c'est tout de mm a la mecque qu'elle a eu ce réve, Là ou ALLAH a parler pour la premiére fois au prophéte mohammed (swl)!!!
Expliquez moi je ne comprend pas pourquoi vous dite qu'elle exagére??!!sincérement!
ALLAHU AKBAR
as salamou aleykoum
s
19 février 2006 16:29
cette histoire ne m'étonne pas plus que ca. je connais quelqu'un qui a vécu la meme situation il s'est fait largué du jour au lendemain sans raison, elle a pris ses enfanrts et elle a disparu le mec est devenu pratiquement fou, il n'arrete pas de la chercher, mais elle est introuvable, donc il deprime.

il faut toujours se mefier des gens qu'on ne connait pas, mais il ne fazut pas generaliser pour moi mles femmes qui partent comme ca, sans raison, et qui n'ont meme pas le courage de dire en face ce qui ne va pas, ce sont des laches.
l
19 février 2006 17:00
sallam
je vis la meme histoire similaire sauf que moi je nai pas attendu quil est ses papiers sa carte de dix ans juste le renouvellemnt de un an que jai bloquer aupres de la prefecture.quant a lhistoire de se beaux parents nien sur que sa peut etre vrai allah swt nattands pas de punir les gens une fois quil sont mort meme dans dounia.et arretter tous de dire que c un film parce que si vous avez vraiment la fois vous devriez y croire car tout peu arriver dans ce bas monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook