Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pour yabinautes en situation précaire...
D
27 novembre 2017 15:58
Respect, t'as assuré Welcome
Même en étant juriste, ils mettent la pression, quand on regarde légal start et le contentieux avec le barreau de Paris.
Citation
sos courriers a écrit:
Ah oui oui, moi aussi ce sont les gens de la communauté qui me considère incompétente.

D'ailleurs pour la petite histoire, une personne avait été voir un avocat, estimant que mes réponses était de la merde, comme me l'avais dit, textuellement cette personne.

Cette personne avait dit à cet avocat, ce que j'avais donné comme réponse. Cet avocat m'appelle m'engueule en me disant, qu'il allait porter plainte, que je n'étais pas juriste etc etc. que je donnais de fausses infos. Je lui ai expliqué le pourquoi de mes réponses. Je lui ai envoyé par mail, la loi et les jurisprudences et mes diplômes.

Aujourd'hui cet avocat est mon client lol
27 novembre 2017 16:01
Je connais la réalité c'est bien pour cette raison que je me suis permise d'apporter mon point de vue :-).

Que ça soit en matière locative, en matière de responsabilité civile, en matière commerciale, je peux te dire que les prévisions ne sont pas toujours exactes.
Citation
Don Mo a écrit:
L'intérêt de son client ? Dans l'idéal oui, mais la réalité est tout autre très chère.

Enfin, oui les choses dépendent de multiples facteurs, ceci dit, la dichotomie entre la réalité et le droit est ténue, sauf en matière pénale où je te rejoins.
Quoique, tous ceux qui m'ont demandé ce qu'ils avaient avoir, j'ai pu leur répondre et je ne m'étais pas trompé...

Cela dit, ne généralisons pas, tu as raison, je défendrais quand même la profession d'avocat
D
27 novembre 2017 16:07
Oui et encore heureux, il s'agit d'une justice on ne peut plus humaine.
Par ailleurs, pas sûr que l'avocat sache à 100% qu'il obtiendra le résultat escompté. Il sait juste si c'est jouable. J'aurais dû mieux m'exprimer. Ça te va ? Mais, on sait tous si c'est jouable ou complètement mort.
Or, des avocats conseillent à leur client de se lancer dans une affaire perdue d'avance.

En matière commerciale, c'est un peu normal ce que tu dis...

Citation
Strawberry12 a écrit:
Je connais la réalité c'est bien pour cette raison que je me suis permise d'apporter mon point de vue :-).

Que ça soit en matière locative, en matière de responsabilité civile, en matière commerciale, je peux te dire que les prévisions ne sont pas toujours exactes.
27 novembre 2017 16:09
Merci c'est gentil, mais en réalité je n'ai assuré en rien du tout.

Parce que cet avocat lorsqu'il 'm'a appelé pour m'engueuler, son client était dans son bureau. Il ne voulait pas perdre la face.

Ce qui a jouer en ma faveur, c'est mon argumentation, lorsque je lui ai dit le pourquoi de mes réponses, mais aussi, lorsqu'il a fini par me dire qu'en réalité il y connaissait rien en droit des étrangers, et qu'en fait il ne se basait que sur ce que le Ceseda, mais qu'il ne connaissait pas du la pratique administrative. Je lui ai fait appeler aussi, un autre de mes clients qui est bâtonnier, du coup, il m'a fait signer un contrat lol.

Et il est vrai que les avocats, n'aime pas être mis en tort par un juriste. On est souvent considéré comme des étudiants en droit qui ont ratés leurs diplômes, et donc ne savent pas de quoi ils parlent.
Citation
Don Mo a écrit:
Respect, t'as assuré Welcome
Même en étant juriste, ils mettent la pression, quand on regarde légal start et le contentieux avec le barreau de Paris.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 novembre 2017 16:15
Effectivement ça me va mieux.

Je te rejoins, un avocat ne peut pas être sûr à 100%. L'avocat doit conseiller son client et l'éclairer sur les chances de succès ou non ainsi que sur le risque judiciaire inhérent à toute procédure. Celui qui s'y prend vraiment mal engage sa responsabilité.
Citation
Don Mo a écrit:
Oui et encore heureux, il s'agit d'une justice on ne peut plus humaine.
Par ailleurs, pas sûr que l'avocat sache à 100% qu'il obtiendra le résultat escompté. Il sait juste si c'est jouable. J'aurais dû mieux m'exprimer. Ça te va ? Mais, on sait tous si c'est jouable ou complètement mort.
Or, des avocats conseillent à leur client de se lancer dans une affaire perdue d'avance.

En matière commerciale, c'est un peu normal ce que tu dis...
D
27 novembre 2017 16:16
Le fait de ne pas perdre la face... Ça me rappelle des choses lol

C'est pire que ça, ils deconsidèrent à dessein. Ils veulent garder le monopole sur l'activité de conseil. Alors qu'en Angleterre, ce monopole n'existe pas.
Ils invoquent de faux prêtextes, c'est juste un business à conserver.
Citation
sos courriers a écrit:
Merci c'est gentil, mais en réalité je n'ai assuré en rien du tout.

Parce que cet avocat lorsqu'il 'm'a appelé pour m'engueuler, son client était dans son bureau. Il ne voulait pas perdre la face.

Ce qui a jouer en ma faveur, c'est mon argumentation, lorsque je lui ai dit le pourquoi de mes réponses, mais aussi, lorsqu'il a fini par me dire qu'en réalité il y connaissait rien en droit des étrangers, et qu'en fait il ne se basait que sur ce que le Ceseda, mais qu'il ne connaissait pas du la pratique administrative. Je lui ai fait appeler aussi, un autre de mes clients qui est bâtonnier, du coup, il m'a fait signer un contrat lol.

Et il est vrai que les avocats, n'aime pas être mis en tort par un juriste. On est souvent considéré comme des étudiants en droit qui ont ratés leurs diplômes, et donc ne savent pas de quoi ils parlent.
D
27 novembre 2017 16:17
Ravi que l'on puisse trouver un terrain d'entente chère Maître thumbs up
Citation
Strawberry12 a écrit:
Effectivement ça me va mieux.

Je te rejoins, un avocat ne peut pas être sûr à 100%. L'avocat doit conseiller son client et l'éclairer sur les chances de succès ou non ainsi que sur le risque judiciaire inhérent à toute procédure. Celui qui s'y prend vraiment mal engage sa responsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook