Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pour yabinautes en situation précaire...
27 novembre 2017 14:46
Bonjour,

Je pense qu'en matière d'entraide, j'ai de l'expérience, et honnêtement, vu les réactions d'une grande partie de la communauté, j'en suis découragée, trop d'individualisme.
Citation
Don Mo a écrit:
Oui c'est Pas évident lol mais même s'il y a de l'entraide entre seulement deux personnes, c'est déjà une victoire smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2
27 novembre 2017 14:47
tu as bien raison

qu Allah te recompense pour tes intentions qui sont bonnes et qu Il t'aide sans tes affaires Amine.

(bon je suppose que tu n as pas besoin d une lettre de motivation, ni d un cv, ect)

à la base je m etais inscrite sur un forum pour AIDER les gens et les conseiller eventuellement
mais tu te rends compte que conseiller c est souvent compliquer car tu ne connais pas toute lhistoire de ce fait qu une version et que les gens veulent des conseils qui vont les conforter dans leur mauvais choix


bref NO COMMEN
Citation
Don Mo a écrit:
Tout le monde nous a dépassés: les indiens, les asiatiques, les pakistanais, les turcs.
On occupe le bas avec nos potos les renois. Liés pour la vie lol
Encore pire, des battons dans les roues.

Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme, mais encore occupés aux guerres: beur/bledard, Maroc/Algérie, beur/beurettes.

Pendant ce temps les autres nous regardent et nous méprisent.
C'est la raison pour laquelle, j'ai quitté mon taf et je mène mes affaires !
Je n'attends plus rien des autres et refuse d'attendre quoi que ce soit à l'instar des communautés précités.
Je fais des affaires avec eux mais je ne travaille pas pour eux.
D
27 novembre 2017 14:50
Bonjour sos courrier.

Oui, j'ai eu l'occasion de vous lire. winking smiley
C'est troublant cet individualisme plus prégnant chez nous que chez les autres.
Je bossais à la mairie, à l'assainissement. Pour être en conformité, il fallait faire des travaux, figurez-vous que l'entreprise chargée des travaux avait toujours un chef d'entreprise qui avait en commun la même origine que celui qui demandait les travaux...

C'est dire...


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'en matière d'entraide, j'ai de l'expérience, et honnêtement, vu les réactions d'une grande partie de la communauté, j'en suis découragée, trop d'individualisme.
2
27 novembre 2017 14:52
jsui d accord avec toi

et quand bien meme tu veux aider ben c est jamais assez bien ou jamais comme ils veulent

quand tu vas pas dans leur sens ben ca plait pas
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'en matière d'entraide, j'ai de l'expérience, et honnêtement, vu les réactions d'une grande partie de la communauté, j'en suis découragée, trop d'individualisme.
D
27 novembre 2017 14:52
Merci à toi smiling smiley

Oui je comprends parfaitement, me concernant non du tout lol
J'espère ne plus avoir besoin d'en faire insh'Allah.
Pour les aides, c'est difficile puisque très peu répondent.
J'ai l'impression que ça pose la question. Ça retient les réponses et puis s'en va...
Citation
2passageici a écrit:
tu as bien raison

qu Allah te recompense pour tes intentions qui sont bonnes et qu Il t'aide sans tes affaires Amine.

(bon je suppose que tu n as pas besoin d une lettre de motivation, ni d un cv, ect)

à la base je m etais inscrite sur un forum pour AIDER les gens et les conseiller eventuellement
mais tu te rends compte que conseiller c est souvent compliquer car tu ne connais pas toute lhistoire de ce fait qu une version et que les gens veulent des conseils qui vont les conforter dans leur mauvais choix


bref NO COMMEN
2
27 novembre 2017 14:56
c est un peu ca

et je le redis VA DROIT DEVANT EN 1ERE LIGNE CREE TOUT PREND EN TOI PLEIN LA TETE BOUGE SEUL DANS TOUS LES SENS...... nous on verras APRES (pour ne prendre que les avantages hein c est mieux)

et si tu leur dis ben fallait venir aider on va te dire MAIS JE NE SAVAIS PAS
ben fallait demander AH OUI MAIS JE SAVAIS PAS QUE T AVAIT BESOIN D AIDE moody smiley mais tinkiete pas maintenant que tu as tous mis en place on est là pour profiter
Citation
Don Mo a écrit:
Merci à toi smiling smiley

Oui je comprends parfaitement, me concernant non du tout lol
J'espère ne plus avoir besoin d'en faire insh'Allah.
Pour les aides, c'est difficile puisque très peu répondent.
J'ai l'impression que ça pose la question. Ça retient les réponses et puis s'en va...
27 novembre 2017 14:57
oui et parfois, ce chef d'entreprise est un membre de la famille
Citation
Don Mo a écrit:
Bonjour sos courrier.

Oui, j'ai eu l'occasion de vous lire. winking smiley
C'est troublant cet individualisme plus prégnant chez nous que chez les autres.
Je bossais à la mairie, à l'assainissement. Pour être en conformité, il fallait faire des travaux, figurez-vous que l'entreprise chargée des travaux avait toujours un chef d'entreprise qui avait en commun la même origine que celui qui demandait les travaux...

C'est dire...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
27 novembre 2017 15:03
Oui ils se débrouillent.
Mon frère m'avait rétorqué qu'il n'avait pas besoin de moi, qu'il connaissait suffisamment de monde.
Une fois dans la merde, j'aimerais savoir où est ce monde ? Surtout quand il s'agit d'une certaine classe ayant sclérosé l'ascenseur social...
Citation
sos courriers a écrit:
oui et parfois, ce chef d'entreprise est un membre de la famille
27 novembre 2017 15:04
Bonjour,

C'est exactement ça. Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'avais un bureau et donc recevais les gens physiquement. Honnêtement je ne l'ai fait que 6 mois.

Entre ceux qui menaces, parce que tu n'as pas de solution à apporter, qui te traite de racistes, lol, parce que tu ne détournes pas les procédures, où qui crèvent les pneus de ta voiture par vengeance de ne pas avoir eu gain de cause.

Même ici tu le vois, que l'entraide ne sert à rien. Les gens posent des questions, obtiennent des réponses positives ou négatives, mais il y en a très très peu, qui reviennent faire un retour.

Alors que ces retours, pourraient aider ceux qui se retrouveraient dans la même situation.
Citation
2passageici a écrit:
jsui d accord avec toi

et quand bien meme tu veux aider ben c est jamais assez bien ou jamais comme ils veulent

quand tu vas pas dans leur sens ben ca plait pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 novembre 2017 15:07
Mais c'est tout à fait ça. J'ai vu combien de personnes me dire que j'étais incompétente, qu'ils avaient vu avocat, qui disait le contraire. Et 6 ou 8 mois plus tard ils reviennent vers moi, en me disant, j'ai perdu mon affaire, qu'est ce que je peux faire maintenant ? Ah bah, je suis incompétence retourne voir ton avocat.


Citation
Don Mo a écrit:
Oui ils se débrouillent.
Mon frère m'avait rétorqué qu'il n'avait pas besoin de moi, qu'il connaissait suffisamment de monde.
Une fois dans la merde, j'aimerais savoir où est ce monde ? Surtout quand il s'agit d'une certaine classe ayant sclérosé l'ascenseur social...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
27 novembre 2017 15:14
Tu viens de débarquer en France ou quoi ? smiling smiley

Plus sérieusement, les marchés publics de taille moyenne (pas BTP), c'est une fumisterie. Moi-même combien de fois j'ai dû sortir un iPad pour qu'une Mairie me signe un devis ou un Smartphone pour qu'on me donne les prix de la concurrence...Dans le Sud où je vis pour les appels d'offre BTP, si l'entreprise n'a pas un nom d'origine Italienne, il n'y a aucune chance qu'elle remporte le marché

J'essaie d'aider tant que je peux, j'ai de l'expérience en commerce donc si je peux faire profiter alors j'aime ça. Des fois on peut pas non plus faire des miracles, récemment j'ai essayé de trouver un stage à un Yabi et il n'y avait pas d'offres disponibles, j'étais dégouté pour lui, j'aurais tenté mais j'aurais beaucoup donné pour faire plus

Ce qui me fait bizarre en tant que non-Marocain, c'est qu'il n'y a pas plus de réseautage dans la communauté de France. Il y a un entrepreneur du Maroc qui cherchait à développer son marché en France, je me suis permis de lui pondre une petite analyse en MP parce qu'il est assis sur une mine d'or en passant par des jeunes diplômés arabophones, des fois on n'est pas sur place et on n'a pas l'expérience, on peut passer côté d'opportunités toutes simples

Pour tous ceux qui tolèrent les conseils d'un mécréant gawri, je suis disponible pour études de marché/stratégies commerciales et recherches d'emploi. Corriger un CV ou modifier une lettre de motivation ne me fait pas non plus peur, si ça me prend 5 minutes de le faire pour multiplier des chances, il ne faut pas hésiter à me solliciter
Citation
Don Mo a écrit:
Bonjour sos courrier.

Oui, j'ai eu l'occasion de vous lire. winking smiley
C'est troublant cet individualisme plus prégnant chez nous que chez les autres.
Je bossais à la mairie, à l'assainissement. Pour être en conformité, il fallait faire des travaux, figurez-vous que l'entreprise chargée des travaux avait toujours un chef d'entreprise qui avait en commun la même origine que celui qui demandait les travaux...

C'est dire...
D
27 novembre 2017 15:22
Tu as raison sur tout l'ami.
Et non, ne te définis pas comme un "mécréant gawri" et ton aide est importante et nulle ne saurait la contester. smiling smiley

Merci pour ton intervention ô combien instructive.
Citation
JuanOne a écrit:
Tu viens de débarquer en France ou quoi ? smiling smiley

Plus sérieusement, les marchés publics de taille moyenne (pas BTP), c'est une fumisterie. Moi-même combien de fois j'ai dû sortir un iPad pour qu'une Mairie me signe un devis ou un Smartphone pour qu'on me donne les prix de la concurrence...Dans le Sud où je vis pour les appels d'offre BTP, si l'entreprise n'a pas un nom d'origine Italienne, il n'y a aucune chance qu'elle remporte le marché

J'essaie d'aider tant que je peux, j'ai de l'expérience en commerce donc si je peux faire profiter alors j'aime ça. Des fois on peut pas non plus faire des miracles, récemment j'ai essayé de trouver un stage à un Yabi et il n'y avait pas d'offres disponibles, j'étais dégouté pour lui, j'aurais tenté mais j'aurais beaucoup donné pour faire plus

Ce qui me fait bizarre en tant que non-Marocain, c'est qu'il n'y a pas plus de réseautage dans la communauté de France. Il y a un entrepreneur du Maroc qui cherchait à développer son marché en France, je me suis permis de lui pondre une petite analyse en MP parce qu'il est assis sur une mine d'or en passant par des jeunes diplômés arabophones, des fois on n'est pas sur place et on n'a pas l'expérience, on peut passer côté d'opportunités toutes simples

Pour tous ceux qui tolèrent les conseils d'un mécréant gawri, je suis disponible pour études de marché/stratégies commerciales et recherches d'emploi. Corriger un CV ou modifier une lettre de motivation ne me fait pas non plus peur, si ça me prend 5 minutes de le faire pour multiplier des chances, il ne faut pas hésiter à me solliciter
D
27 novembre 2017 15:26
Oui lol quand on les conseils,.ils n'en tiennent pas compte, c'est qu'on est discrédité d'office à raison de l'origine. Mais par ceux qui ont la même.
Ça m'est arrivé plein de fois aussi...

Puis l'avocat cherche avant tout l'argent. Tout juriste est censé savoir si une affaire est gagnable ou pas. La différence avec l'avocat c'est la représentation.
En école d'avocat, ils n'apprennent pas plus que lors du cursus universitaire...
Citation
sos courriers a écrit:
Mais c'est tout à fait ça. J'ai vu combien de personnes me dire que j'étais incompétente, qu'ils avaient vu avocat, qui disait le contraire. Et 6 ou 8 mois plus tard ils reviennent vers moi, en me disant, j'ai perdu mon affaire, qu'est ce que je peux faire maintenant ? Ah bah, je suis incompétence retourne voir ton avocat.
27 novembre 2017 15:37
Ce n'est pas qu'ils ne tiennent pas compte du conseil. Tout dépends si ce conseil les arrangent où pas.

On est d'accord, on sait très bien dans une affaire si elle aboutira ou pas. Mais il est vrai aussi qu'il y a l'appât du gain.

Je lisais aussi, l'intervention de JuanOne, il a raison aussi. Dans notre communauté si tu n'es pas musulman, les conseils sont considérés comme non recevable. Si tu es de la même communauté, ils jouent toujours sur la religion, estime que tu es une soeur, que tu n'as pas à faire payer une prestation, car c'est Allah qui te le rendra.
Citation
Don Mo a écrit:
Oui lol quand on les conseils,.ils n'en tiennent pas compte, c'est qu'on est discrédité d'office à raison de l'origine. Mais par ceux qui ont la même.
Ça m'est arrivé plein de fois aussi...

Puis l'avocat cherche avant tout l'argent. Tout juriste est censé savoir si une affaire est gagnable ou pas. La différence avec l'avocat c'est la représentation.
En école d'avocat, ils n'apprennent pas plus que lors du cursus universitaire...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
27 novembre 2017 15:42
Oui, mais ce sont souvent des gens de la communauté qui ont déconsidéré mes conseils pour aller voir quelqu'un qu'ils estiment plus compétents, pour me dire in fine que j'avais raison... smoking smiley

Cela dit je vous donne raison à tous les deux.
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas qu'ils ne tiennent pas compte du conseil. Tout dépends si ce conseil les arrangent où pas.

On est d'accord, on sait très bien dans une affaire si elle aboutira ou pas. Mais il est vrai aussi qu'il y a l'appât du gain.

Je lisais aussi, l'intervention de JuanOne, il a raison aussi. Dans notre communauté si tu n'es pas musulman, les conseils sont considérés comme non recevable. Si tu es de la même communauté, ils jouent toujours sur la religion, estime que tu es une soeur, que tu n'as pas à faire payer une prestation, car c'est Allah qui te le rendra.
J
27 novembre 2017 15:48
Je manie l'ironie, je suis humain comme tout le monde et ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec certains trucs qu'on est forcément anti-truc ou truco-phobe eye rolling smiley

Blague à part, compte tenu de la taille de la communauté Musulmane ou d'origine Maghrébine en France, je trouve que le réseautage (copinage) n'est pas assez développé. Je bosse à côté d'entreprises d'élagage/jardinage, que des Rabzas ! Une ancienne étudiante Tunisienne m'avait passé un coup de fil, elle cherchait un stage Pôle Emploi, je n'avais rien pour elle mais je suis allé voir la boîte à côté de la mienne "Salam, vous avez pas un bureau de libre pour une jeune fille ? Stage non rémunéré, gentille et sérieuse", j'ai donné son CV et elle a passé 4 semaines chez eux (note : je ne raconte pas ça pour me vanter, on ne parle pas de ses bonnes actions en Islam, mais c'est pour donner des idées)

L'entraide est forte dans la communauté Musulmane, soit elle se concrétise sur le marché du travail sans que j'en ai conscience, soit il y a vraiment un truc à faire au moins sur ce site
Citation
Don Mo a écrit:
Tu as raison sur tout l'ami.
Et non, ne te définis pas comme un "mécréant gawri" et ton aide est importante et nulle ne saurait la contester. smiling smiley

Merci pour ton intervention ô combien instructive.
27 novembre 2017 15:48
L'avocat ne cherche pas avant tout l'argent. Il cherche l'intérêt de son client ^^.

Quant à savoir si une affaire peut être gagnée ou pas, franchement ça dépend. Une bonne affaire en droit ne l'est pas forcément en fait. Ça peut parfois dépendre du juge devant lequel tu vas te trouver. Donc oui tu peux estimer en pourcentage mais il arrive parfois que la décision finale soit différente.

J'avais juste ça à dire ptdr
Citation
Don Mo a écrit:
Oui lol quand on les conseils,.ils n'en tiennent pas compte, c'est qu'on est discrédité d'office à raison de l'origine. Mais par ceux qui ont la même.
Ça m'est arrivé plein de fois aussi...

Puis l'avocat cherche avant tout l'argent. Tout juriste est censé savoir si une affaire est gagnable ou pas. La différence avec l'avocat c'est la représentation.
En école d'avocat, ils n'apprennent pas plus que lors du cursus universitaire...
27 novembre 2017 15:50
Ah oui oui, moi aussi ce sont les gens de la communauté qui me considère incompétente.

D'ailleurs pour la petite histoire, une personne avait été voir un avocat, estimant que mes réponses était de la merde, comme me l'avais dit, textuellement cette personne.

Cette personne avait dit à cet avocat, ce que j'avais donné comme réponse. Cet avocat m'appelle m'engueule en me disant, qu'il allait porter plainte, que je n'étais pas juriste etc etc. que je donnais de fausses infos. Je lui ai expliqué le pourquoi de mes réponses. Je lui ai envoyé par mail, la loi et les jurisprudences et mes diplômes.

Aujourd'hui cet avocat est mon client lol


Citation
Don Mo a écrit:
Oui, mais ce sont souvent des gens de la communauté qui ont déconsidéré mes conseils pour aller voir quelqu'un qu'ils estiment plus compétents, pour me dire in fine que j'avais raison... smoking smiley

Cela dit je vous donne raison à tous les deux.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
27 novembre 2017 15:57
L'intérêt de son client ? Dans l'idéal oui, mais la réalité est tout autre très chère.

Enfin, oui les choses dépendent de multiples facteurs, ceci dit, la dichotomie entre la réalité et le droit est ténue, sauf en matière pénale où je te rejoins.
Quoique, tous ceux qui m'ont demandé ce qu'ils avaient avoir, j'ai pu leur répondre et je ne m'étais pas trompé...

Cela dit, ne généralisons pas, tu as raison, je défendrais quand même la profession d'avocat

Citation
Strawberry12 a écrit:
L'avocat ne cherche pas avant tout l'argent. Il cherche l'intérêt de son client ^^.

Quant à savoir si une affaire peut être gagnée ou pas, franchement ça dépend. Une bonne affaire en droit ne l'est pas forcément en fait. Ça peut parfois dépendre du juge devant lequel tu vas te trouver. Donc oui tu peux estimer en pourcentage mais il arrive parfois que la décision finale soit différente.

J'avais juste ça à dire ptdr
27 novembre 2017 15:57
Bonjour,

Tu as raison sur la généralité, mais en droit des étrangers tu sais d'avance si ça passera où pas, et ce quel que soit le juge que tu as en face de toi.
Citation
Strawberry12 a écrit:
L'avocat ne cherche pas avant tout l'argent. Il cherche l'intérêt de son client ^^.

Quant à savoir si une affaire peut être gagnée ou pas, franchement ça dépend. Une bonne affaire en droit ne l'est pas forcément en fait. Ça peut parfois dépendre du juge devant lequel tu vas te trouver. Donc oui tu peux estimer en pourcentage mais il arrive parfois que la décision finale soit différente.

J'avais juste ça à dire ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook