Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour qui roule la presse marocaine?
S
1 juillet 2004 17:20
Salamu 'Alaykûm

Depuis quelques années on note que la presse marocaine s'est faite le porte voix du combat contre l'Islam et les Musulmans.
Comment la presse d'un pays Arabe et Musulman peut-elle combatter ces mêmes musulmans avec autant de force sans que personne n'intervienne?

En réalité, la presse marocaine est entre les mains des fascistes laicards et des socialo-communistes qui savent que l'Islam est la seule idéologie qu'ils ne peuvent pas se mettre dans la poche et avec laquelle ils ne pourront jamais pactiser pour controler le pays. Pire encore, ils savent que les parties politiques musulmans gagnent en prestige dans un maroc ou les signes de religiosité se manifestent de plus en plus.

Que la presse aux abois critique Ben Laden ou Al-Qaida, cela peut se comprendre. mais qu'elle prenne pour cible tous les barbus et tous les "integristes" (le mot integriste désignant ici tous ceux qui luttent contre l'occidentalisation de notre société marocaine et pour le developpement de l'Islam authentique), cela devient clairement du fascisme.

Le combat est ouvertement anti-islam et anti-musulman, le but étant de laiciser la société et d'éffacer toute trace de la religion musulmane dans notre pays.
Il ne se passe pas un jour sans qu'un torchon fasse sa une avec l'Islam pour sujet principal. Je préfère largement lire le Figaro qui je sais est un journal raciste et xénophobe que de lire Liberation-Maroc! Au moins le premier n'entretient pas d'ambiguités.

En réalité cette stratégie consistant a montrer du doigt l'Islam est une stratégie qui vise en premier lieux les militants Musulmans en particulier ceux du PJD. Le but étant e les décridibiliser et de diaboliser tous les barbus, parce que ce dont rêvent les socialo-communistes, c'est un Maroc laic, débauché et mécréant comme le sont leurs modèles occidentaux.

dernier éxemple en date, le journal libération du maroc qui titre "Qui a autorisé l'idéologie de la haine à la télévision et à la mosquée ?"

Que comprend t-on en lisant ce titre? Que dans les mosquées, on apprend la haine voir même la manipulation des armes et des explosifs soubhan Allah!
Mais le pire dans tous cela, c'est que ce ne sont que des mensonges. Les discours du vendredi dans les mosquées sont directement envoyés aux imams par le ministère des affaires religieuses. Tout écart de language dans un prêche est aussitot signalé aux autorités par les agents de l'etat qui se trouvent jamais très loin de l'Imam!

Et la Tv? De quoi nous parles t-on? Quelle TV diffuse la haine?
Est-ce 2M, la télévision des athés et des débauches puisse Allah la detruite à jamais?!!!! Cette télévision est une calamité, elle mérite d'être éradiquée. C'est une honte pour un pays arabe d'avoir une telle chaîne, qui nous montre à longueur de journée des absurdités et des anneries qui n'ont pour unique résultat que d'endormir les masses en leur faisant croire qu'ils vivent dans un pays ou tout va bien, ou les filles sont toutes comme les présentatrices et ou toutes les marocaines ont un micro-ondes et un four dernier cri pour faire les recettes de Chumicha!!!!

En verité, la propagande athéiste et laicarde doit être combattue avec force. Quel Maroc allons nous laisser à nos enfants?

La plupart d'entre nous ont connus les chagements et les évolution du Maroc. Nous savons comment notre pays a été modifié et nous connaissons les ravages de l'occidentalisation (mauvaises moeurs, vente d'alcool et ed porc, prostitution...). Il y a quelques années, le Maroc n'était pas comme cela. Que l'on le veuille ou non et aussi laches soient-ils, les attentats de Casablanca ont pour origine cette dégradation et cette perdition de notre pays.


Nous nous moquions des pays tels que l'Algerie et la Tunisie voir l'egypte. Mais moi je vous les dis, nous sommes largement pires que ces trois pays réunis, car nous nous avons le Commandeur des Croyants!!!!!!!!

Je crains un avenir sombre pour notre pays. Qui est-ce qui empêchera les fous de se faire sauter dans les quartiers huppés de Casa Blanca ou dans un bar de la capitale???

Salamu 'Alaykûm
A
1 juillet 2004 17:44
Le seul avenir sombre que je crains pour le pays, c'est la prise du pouvoir par les PJDISTES! Un parti xénophobe, islamiste et dangereux!

Derrière leur semblant de tolérance et de modération, se cache haine, talibanisation de la société marocaine, et une envie d'imposer leur idées fascistes!

Sachez mon grand que si les soi-disant "laïcards" attaquent l'Islam ou autre, ça s'appelle la démocratie qui débute chez nous, et chacun est libre d'exprimer ses idées dans une démocratie... mais c'est vrai que la démocratie est un terme inconnu des intégristes et des barbus en particulier, dont le slogan est haine, décapitation, attentats, xénophobie, âmes obtuses et cerveaux mis en veille!

Si la télé 2M ne vous plaît pas, regardez autre chose ! Il y a plein de chaînes dans ce monde, et moi j'espère que 2M se développera plus et plus, car elle représente de plus en plus la société marocaine dans sa mosaïque sociale, culturelle, ethnique, religieuse, etc.

Quant au barbus du PJD chers à vos coeurs, ils se lâchent également en traitant dans leur presse officielle de débaucheurs, de proxénètes, de mécréants et je passe tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux! Alors, ils n'ont de leçons à donner à personne!

Ne peut craindre la démocratie que quelqu'un de despote !

nous naissons tous égaux en droits et obligations
H
1 juillet 2004 18:23
Bismillah

Les Mounafiqounes et les mécréants dirigent la presse dans le monde musulman!

Tout le monde le sait!

Voir le monde selon nos croyance est devenu un crime Soulayman...tu le sait ça!

Mais il est bon le faire apparaître aux yeux des gens qui ne savent pas!

Les ennemis de l'application de la Shari'ah de l'Islam sont démasqués à chaque jours mon frère... Et nous avons la chance de pouvoir convaincre ici, ceux qui ont encore un coeur!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Z
1 juillet 2004 18:26
Je cherche Hoax pour en faire un copain...je pense qu´on serait tout a fait d´accord!
Alors Anti-Hoax, ou cache tu Hoax grinning smiley?



Message edité (01-07-04 18:26)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
1 juillet 2004 18:48
Salamu 'Alaykûm

J'ai pris une réolution : je ne duscute plus avec les ****** etls que anti-hoax. Cela m'évitera de perdre du temps avec des*******. A moins qu'ils apportent la preuve de ce qu'ils avancent.

En attendant, ta démocratie je m'asseois dessus. En attendant d'aller danser sur sa tombe.
A
1 juillet 2004 19:13
hoax en anglais, ça veut dire... canular...
Salut à qui veut l'entendre!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
1 juillet 2004 19:15




Message edité (01-07-04 19:19)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
1 juillet 2004 19:19
C'est vrai que les intégristes sont connus pour leur volonté animale de tuer la démocratie!
Tu veux t'asseoir dessus? Allons, c'est pas très musulman tout ça, toi moralisateur devant l'éternel et respectueux des lois d'inspiration talibaniste!
Pauvres de nous!
Oua islamah!



Message edité (01-07-04 19:20)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
H
2 juillet 2004 00:44
Bismillah

Le plus grand Hoax (canular), c'est bien le canular de la démocratie.

Ici, au Canada, pays démocratique idéal, sur 22 millions d'habitants, uniquement 11 millions sont aller voté lundi passé! 50% de la population n'ont même pas pris la peine d'aller voter! Pourquoi? Parce que c'est inutile!

Les peuples mécréants savent que leur système n'est fondé sur rien du tout! Les gens s'en foutent et ceux qui votent, c'est les membres de partis et les gens qui ont des intérêts ou des gens naifs qui croient en la démocratie!

Tout est baser sur les votes; et les votes devraient être baser sur une compréhension et une connaissance. Toutefois tout le monde sait que les votes ne sont pas baser sur une compréhension, ni sur une connaissance!

Le vote, c'est en fait pour les lâches qui ne sont pas prêt a se battre pour défendre leur positions et qui n'ont pas d'arguments pour les défendre non plus! Alors ils utilisent l'argent et le pouvoir pour imposer aux gens leur politique! C'est une dicature indirecte!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
A
2 juillet 2004 14:02
Vous voyez le vote comme ça vous? Des personnes ont donné de leurs vies pour pouvoir voter! Si 50% des canadiens n'ont pas voté, ça ont 50% de gens qui abandonnent leur droit! Quelle stupidité!

Mais c'est vrai que quand on s'appelle Saddam Hussein ou Ben Ali, on n'a pas besoin de vote, on le fait avec la force (comme vous dites) et on massacre pour régner!

Dans les pays que vous citez, il n'existe pas que des "mécréants" (selon votre expression) il y a aussi des musulmans, et généraliser est d'un simplisme flagrant!

Voilà pourquoi la démocratie n'existe pas dans les pays arabes et musulmans, car si tout le monde pense comme vous, il n'y a plus qu'à prier avant la fin de cette civilisation qui a tant apporté au monde!

Si votre mère se faisait battre, se votre père se faisait décapiter, ou votre soeur se faisait violer dans un pays où il n'y a pas de vote, je crois que c'est la que vous verriez l'utilité de la démocratie!

Etre anti-démocratie c'est être anti-Islam! La démocratie est un concept totalement intégré dans l'Islam qui consacré l'égalité dans les droits et obligations... malheureusement pour vous, vous opposez les deux à priori, et réfutez le progrès apporté par la démocratie....

Un hadith me revient en tête, je ne vais pas le réciter textuellement, mais il disait globalement que le prophète pleurait un jour où ceux qui se disent musulmans ne le seront pas dans les actes, et ceux qui ne le disent pas le seront eux dans leur gestes...

On y est plein dedans!
Oua islamah!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
2 juillet 2004 14:59
de suite l'insulte!
L'insulte est l'argument du faible!
Et si tu étais vraiment bon musulmans comme tu le prétends, tu devrais utiliser ton meilleur verbe!
Convaincre, c'est avant tout savoir parler!

Tu sais ce que dit le prophète sur ce qu'une langue (un mot) peut faire!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
H
2 juillet 2004 15:20
Bismillah

Dis moi petit canular!

Ou est le lien entre Saddam et Bin 'Ali dans la discussion sur la Shari'ah et l'Islam? Tu crois que Saddam et Ben 'Ali sont des défenseurs de la Shari'ah?

Ce sont des enfants batards de la civilisation occidentale, des cancers formés par les mécréants et nourris du pus et du sang de la laicité et des idées démocratiques des mécréants qui ont toujours tout fait pour combattre la Shari'ah et les savants de l'Islam!

Dis moi, canular! Au jugement Dernier, lorsque tu seras devant Allah, Vas tu lui dire que tu es l'égal du Kafir et que tu veux aller en Enfer avec lui?

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
A
2 juillet 2004 15:31
Tu mélanges choux et carottes mon coco!
Je te montrais que le vote est important, une voix c'est une voix et vaut le prix d'être écouté!
Pourquoi tu sélectionnes certaines phrases et certains mots pour leur donner la signification que tu veux!
C'est exactement le procédé des islamophobes et aussi des intégristes! Prendre des mots, des phrases et les sortir de leur contexte!
Tu hais l'occident? Où vis-tu? Quand on hait un endroit on n'y va pas !
Je ne hais personne, je ne hais que celui qui fait du mal! Cet occident que tu généralises et que tu diabolises est loin d'être aussi uniforme que tu ne le prétends !
Mon coeur est plein d'amour, d'amour de Dieu qui fait que j'aime mon prochain sans qu'il n'y ait derrière une raison!
Irhamou man fil ard yrhamkoume man fi samae
Ce qui donne à peu près en français "soyez cléments avec ceux qui sont sur terre pour que celui qui est aux cieux soit clément avec vous"

La haine n'attise que la haine, les malheurs, les peines, les guerres et la bêtise humaine

Oua Islamahe!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
m
2 juillet 2004 19:14
Soulayman a dit

Nous nous moquions des pays tels que l'Algerie et la Tunisie voir l'egypte.
Mais moi je vous les dis, nous sommes largement pires que ces trois pays réunis, car nous nous avons le Commandeur des Croyants!!!!!!!!

???
A
2 juillet 2004 19:22
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
m
2 juillet 2004 19:32
En effet t'as raison y a pas de rapport!(avec la choucroute)

C'est juste toi qui en a ! (saucisse)

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
H
2 juillet 2004 19:45
Bismillah

Canular,

Tu ne vois pas plus loin que ton nez!

La démocratie ne tiens sur rien! Et le vote n'est qu'un des ses innobrables défault! Car il n'y a pas une des ses caractéristiques qui résiste à la critique du Coran et de la Sounnah!

Juste pour te donner un exemple: Si tu veux contruire un pont et que tu fait voter les gens pour savoir comment le pont doit être construit, va tu donner au vote de l'ingénieur la même valeur qu'au vote d'un patissier???

La même chose peut être dis en politique et en économie! Va tu donner au vote d'un tuer qui est en prison la même valeur qu'au vote du médecin ou du prof de science politique???

Ce n'est qu'un exemple secondaire, car si un discute sérieusement des principes fondamentaux de l'Islam et qu'on les compare avec ceux de la démocratie... on voix qu'ils sont TOTALEMENT opposé. Je vais en parler plus en détail bientôt In sha Allah! Car j'ai des études qui ont étés faites sur le sujet en arabe et je vais en faire un résumer pour vous!

Je vis dans un pays de Koufr qui se nomme Canada. Terre des amérindiens volée par les Européens! Cette terre volée, sur laquelle les mécréants occidentaux ont construit leur pays grâce au sang et aux richesses des autres peuples, j'y vis uniquement pour un temps. Et le fait d'y vivre ne m'empêche pas du tout de rejeter et de combattre ouvertement ses politiques et principes corrompus et pervers!

Et je ne fait que parler de la majorité du peuple, car je les connais très bien!
Si on prend un grand bassin rempli d'urine, et qu'on y verse un peu d'eau, croiyez vous que cette petite quantité d'eau peu purifier cette urine? Jamais! Et ca c'est la situation des pays de Koufr! Ils ont quelques point qui sont bien parce qu'ils sont en accord avec l'Islam, mais leur fondement de mécréance rend ce bien insignifiant!

Par contre si on prend un grand Bassin rempli d'eau, et qu'on y verse un peu d'urine, cela n'affecte pas l'eau. Et ca, c'est la réalité des pays musulmans, car ils ont des problèmes politiques, sociaux, économiques et autres... mais la base reste toujours présente, qui est la foi en un Dieu unique en en le Coran et la Sounnah. Donc la base est toujours présente et cela rend les autres problèmes insignifiants!

Bien sur, si nous voulons que nos sociétés reste toujours a un niveau plus élevé de pureté, il faut garder les principes de l'Islam en application et rester sincère envers Allah, ordonner le bien et interdire le mal! Parce que sinon, ai la quantité d'urine devient plus grande que celle de l'eau, et que la coulleur, l'odeur et le gout de l'eau commence a changer, alors là il y a un danger très grave!

La démocratie, c'est patoger dans l'urine et être satifait!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
A
2 juillet 2004 21:24
???????

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
2 juillet 2004 21:28
Je suis en retard, je vais être bref je reviendrais sur le sujet!
Je t'ai déjà dit dans mon ancien message que je te parle de la démocratie pas forcément comme en occident, alors le vote, passe ton chemin la dessus!

Quant à ton comparatif avec l'urine, il est dégouttant !
Deuxième chose, puisque tu hais les mécréants? Que fais-tu chez eux? Tu es donc hypocrite, même en combattant ouvertement leurs principes, parce que tu veux le beur et l'argent du beur : leur argent, leurs sciences, leur sécurité sociale, leur niveau de vie etc. et tu refuse le reste, tu moins, tu ne respecte pas leur différence
Désolé, plus hypocrite tu meurs, et ça me débecte de lire des choses pareilles!
Un conseil, quitte le Canada, et va en Afghanistan
Sans rancune!



Message edité (02-07-04 21:29)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook