Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour quoi une femme avorte t'elle ?
m
20 novembre 2011 13:24
Je me pose la question car je suis totalement contre l avortement
de plus il y a qq jour je suis tomber par hasard sur une video en direct donc la je suis pirrrrrrrrrrrrrrrr
il n y a aucune raison valable


une connaissance a appris tard que son bb a une malformation et qu'il ne viveras pas longtemp
et que cela sera peut être un danger pour elle je dit bien peut être

donc elle a accepter dinterrompre a 5 mois aujoudhui elle souffre de cette absence et regrette tellement
car le bb a compliquer les choses le médecin na pas pue le tuerrrrrrrrrr rapidement donc il on forcer les choses




sad smiley il a souffert meskine allah y rahmo ce bébé

et oui c trop triste plusieur heure et plusieur dose pour en venir a bout


je suis dégouter wallah

qu'allah nous préserves
M
20 novembre 2011 14:51
C'est une question qui me travaille parfois, je me demande ce que je ferais dans ce genre de conditions.
Je n'ai jamais été enceinte et j'ai une amie qui souffre du handicap de son enfant tous les jours (trisomie 21 elle a refusé l'IMG) donc là tout de suite je me dis que je ne le garderais probablement pas. Mais comme je n'ai jamais vécu la situation ( qu'allah m'en preserve ! ) je ne peux pas être affirmative
s
20 novembre 2011 15:22
Re: pour quoi une femme avorte t'elle ?
c'est une question personnelle seule la femme le sait ! seule est en mesure de le savoir , et c'est sa vie privée
elle donnera le pourquoi à son médecin
je hais l'hypocrisie
20 novembre 2011 15:51
Salam aleykoum,
Je me pose la question : Que dit l'Islam sur l'avortement si l'on découvre que le bébé est trisomique ?

Je ne peux pas trancher directement la question que tu poses car je ne suis pas enceinte et je ne sais certainement pas ce que je ferais ! Situation très difficile & différente selon les contextes
m
20 novembre 2011 16:39
salem

je pense que celle qui passe a l act pense plus a elle même qu'a allah et ce petit bébé
oui cela est vrais si il y a un handicape c dure certe mais seule allah le sais
de plus c haram certaine le font quand même quelque soit la raison


malgré l interdit et certaine image choc ceci reste et augment sens cesse

un médecin a barcelonne parle de son mode de fonctionnement et a cette question

il explique que lorsque qu'un bébé et explusé et qu'il bouge encore est bien psit psit
et hope c terminer


punaise ça ma tuer de le voir parler ainsi


l avortement est devenus un gros bisness c grave ma parole

moi g le coeur complétement en miette toute personne éloigner d 'allah swt et qui ne suis pas les ordre ainsi que notre bien aimer mohamed sws et de aicha radia allah ou rhanha
et bien je considére qu'il son perdu a jamais

ya pas de secret dans cette vie il n y a qu'un seule chemin pour le reste c perdu d avance



merci a tout les musulman et croyant et adorateur d allah ainsi que de notre prophéte sws
M
20 novembre 2011 18:20
Je suis totalement contre, Mais quand on sait que son enfant va naître avec un grave handicap ou une grave maladie génétique...il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Et je ne pense pas que cette démarche soit égoïste au contraire. Ma grande tante est une dame très agée qui s'occupe depuis toujours, toute seule, de son fils de 40 ans attardée mental et paralysé des membres inférieures car il refuse de se faire toucher par quelqu'un d'autre. Et aujourd'hui elle se pose la question de ce qu'il va devenir quand elle sera plus là ! Elle nous dit souvent que si à l'époque elle aurait eu le choix, elle n'aurait jamais laissé ce pauvre garçon naître .
Aprés ça dépend des situations et bien sur du degré de handicap de l'enfant. Il y a par exemple des cas où des enfants trisomiques qui s'en sortent très bien.
Bref en ce qui concerne je suis totalement contre quelque soit la raison mais je blâmerais pas une femme qui décide d'interrompre sa grossesse si le foetus souffre d'un handicap très grave
s
20 novembre 2011 18:29
bonsoir à vous toutes et tous
je ne comprends pourquoi la question de la confession serait un obstacle
une femme est seule devant ses actes je ne peux concevoir qu'une femme au monde veut du mal à son fœtus!
à son bébé ?
la femme a recours à l'avortement ou l'interruption de grossesse ; qu'en cas de danger , pour elle ou pour son bébé
je hais l'hypocrisie
c
20 novembre 2011 18:36
un enfant, c'est pas un veau. il faut etre capable de l'accueillir. un enfant doit etre désiré.
et comme c'est la mére qui se le coltinera, c'est à elle de faire le choix, pas à moi. de quel droit j'irai l'obliger à garder un enfant?
T
20 novembre 2011 19:05
Pourquoi l'avortement?.......J'aurais tendance a vouloir te dire que c'est parce que Simone veil l'a autorisé,et c'est meme remboursé par la sécuritée social.

Perso,moi je trouve que l'avortement est un crime....Et quand bien meme l'enfant est trisomique,il a le droit de vivre.D'ailleurs tout les medecins s'accorde a dire qu'un enfant trisomique vit tres heureux,ce sont parfois les parents qui le sont moins.....Et c'est vrai,les pauvres trisomiques,ils ont toujours le sourir.

je comprendrais jamais comment on peut tuer un enfant avant meme sa naissance....C'est horrible comme idée!

L'avortement est un crime contre l'humanitée.......C'est Dieu qui donne la vie,c'est Dieu qui la reprend.Autrement ça devient un meurtre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
20 novembre 2011 19:26
Citation
Tamassint' a écrit:
Pourquoi l'avortement?.......J'aurais tendance a vouloir te dire que c'est parce que Simone veil l'a autorisé,et c'est meme remboursé par la sécuritée social.

Perso,moi je trouve que l'avortement est un crime....Et quand bien meme l'enfant est trisomique,il a le droit de vivre.D'ailleurs tout les medecins s'accorde a dire qu'un enfant trisomique vit tres heureux,ce sont parfois les parents qui le sont moins.....Et c'est vrai,les pauvres trisomiques,ils ont toujours le sourir.

je comprendrais jamais comment on peut tuer un enfant avant meme sa naissance....C'est horrible comme idée!

L'avortement est un crime contre l'humanitée.......C'est Dieu qui donne la vie,c'est Dieu qui la reprend.Autrement ça devient un meurtre.

J'adhère à tout ce que tu dis, je suis d'accord pour la trisomie 21, l'interruption de grossesse n'est pas forcement justifiée car beaucoup de trisomiques vivent très bien. Mais je pense qu'il faut prendre surtout en compte la gravité de la maladie et non sa nature. Quand on a un enfant comme celui que j'ai décrit plus haut, à savoir attardé mentalement, totalement paralysé, une sorte de "legume" ( je n'aime pas du tout cette expression ), que toute notre vie, notre quotidien est tourné autour de cet enfant et que le jour où on sera plus là on se demande ce qu'il va devenir...En ce qui me concerne je refuse de faire subir mes choix à mes autres enfants
20 novembre 2011 20:13
Salam 'aleykoum,
J'ai réfléchie depuis ma dernière réponse où je disais que je ne pourrais pas trancher.
Je me suis projetée, imaginons que je tombe enceinte & que mon enfant est atteint d'une pathologie grave, je pense ne pas pouvoir avorter car c'est mon plus grand rêve d'avoir un enfant & je m'en voudrai à vie d'avoir avorté.
En me relisant, j'ai bien dit mon enfant et non pas le foetus dans mon ventre.

De plus, un enfant handicapé, c'est beaucoup de travail, mais d'après des témoignages, tellement d'amour ..

Dans tous les cas, ce n'est pas une situation facile !

Salam
s
20 novembre 2011 20:13
bonsoir
toujours avoir la présence d'esprit et ne pas laisser dominer notre pensée par des sentiments
ce qu'il faut dire est ce que nous aimerions vivre la vie des trisomiques?
est ce que nous accepterions des enfants handicapés moteur lourds?
est ce que nous aimerions vivre la vie des mères ayant eu des enfants handicapé moteur ?
il faut toujours se mettre à la place des autres
je hais l'hypocrisie
f
20 novembre 2011 20:31
Ce n'est pas un crime mais une interruption et c'est un droit
m
20 novembre 2011 22:28
Citation
gemia a écrit:
Ce n'est pas un crime mais une interruption et c'est un droit


c un crime tu tue ton bb tu tue se qu allah ta donner

et pour un enfant soit disant un légume et bien il a une âme ne voit pas le corp il faut voir l âme qui lui a était insufler a 120 jour
la femme n aaucun droit métre fin a sa qu allah lui a donner

de plus les méthode sont horrible allah le savait et c pour cela qui la interdit
allah swt savait se que les mécréant ceux qui ne sont pas de vrais musulman pieux ferais

et bien c grave quand même meskine le bébé souffre il agonise je vous ai dit parfois il bouge encore et le médecin en vient a bout de force c trop grave

de toute les façons allah a décider un jours sans que vous soyer consciente a une heure une seconde un jours de vous donner cette petit chose miracle d allah macha allah une chose que nul autre poura jamais faire donc garder la précieusement dans votre corp avec tendresse et respect amour


et oui tous se qui vient de lui est pour nous le bien venue a nous de sber
s
21 novembre 2011 00:29
le médecin qui décide avec l'accord de la femme de pratiquer l'interruption de grossesse il est musulmans pratiquant pieux
ne soyez plus musulman qu'un autre ne soyez pas plus croyant qu'un autre
si le médecin et la femme sont d'accord il y a une raison qui dépasse les sentiments extérieurs et les critiques des gens non concernés
je hais l'hypocrisie
f
21 novembre 2011 08:17
toute cette propagande est erronée!
m
21 novembre 2011 10:45
Citation
sakki a écrit:
le médecin qui décide avec l'accord de la femme de pratiquer l'interruption de grossesse il est musulmans pratiquant pieux
ne soyez plus musulman qu'un autre ne soyez pas plus croyant qu'un autre
si le médecin et la femme sont d'accord il y a une raison qui dépasse les sentiments extérieurs et les critiques des gens non concernés





et bien combien de bébé pourrai vous tuer car dans votre cas toi et gémia il n y a de place
l'islam l 'interdit donc pas de discution c allah swt le chef et vous vous étes c serviteur donc chuttttt
bref encore des ignorants sur ce forum qui font semblent de rien comprendre

mon fils de 2 ans c qui est son maitre et sont prophéte donc ya pas d âge pour apprendre


gemia tu me choque car pour une ou une future maman c inimaginable de penser que cette act est coollllll comme si tu enlever une dent rien de bien méchant
s
21 novembre 2011 12:17
bonjour
citation dhab (joli pseudo = or)

".... 'interdit donc pas de discution c allah swt le chef et vous vous étes c serviteur donc chuttttt "
1)je me permets de vous dire , discuter et débattre d'une façon civilisée est donnée aux tolérants qui accepte les idées des autres sans être d'accord; sans allez dire "chutttttttttttt, nous ne sommes à la maternel
2) quant vous traitez les intervenants "d’ignare" soyez humble, et indulgente si votre niveau de culture et de savoir dépasse les niveaux des intervenants, et surtout sachez que personne ne détient la vérité absolue
je hais l'hypocrisie
f
21 novembre 2011 12:48
Quittons quelques instants le débat passionnel et revenons aux mots:j'ignore d'où vous postez mais ici en France cela se nomme:interruption volontaire de grossesse et c'est un droit(cela n'occulte aucunement les réflexions de la conscience...)
c
21 novembre 2011 13:38
de toute façon, avec les religieux, on peut pas aborder ce théme. pour eux, le corps de la femme ne lui apartient pas. c'est dieu qui lui donne des enfants donc pas touche. et si tu veux parler des moyens permettent de faire baisser le nombre d'avortements (education sexuelle, mise à disposition des moyens de contraceptions libre et gratuite), ça va pas non plus. ils veulent pas en entendre parler. ils n'ont aucune solution à proposer si ce n'est de la culpabilisation, des jugements moraux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook