Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour quoi une femme avorte t'elle ?
m
21 novembre 2011 14:01
sobhana allah

ont ne discute pas les ordre d 'allah swt si vous êtes pieux vous comprendrez ma position et si vous ne l 'étes pas alors ya pas de solution

l avortement c haram c tout c comme cela

gemia une vie c quoi pour toi ?

interrompre ,une grossesse en gros c quoi




au faite chuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttt
m
21 novembre 2011 14:06
Citation
coldman a écrit:
de toute façon, avec les religieux, on peut pas aborder ce théme. pour eux, le corps de la femme ne lui apartient pas. c'est dieu qui lui donne des enfants donc pas touche. et si tu veux parler des moyens permettent de faire baisser le nombre d'avortements (education sexuelle, mise à disposition des moyens de contraceptions libre et gratuite), ça va pas non plus. ils veulent pas en entendre parler. ils n'ont aucune solution à proposer si ce n'est de la culpabilisation, des jugements moraux.




et oui c allah swt qui dicte tout allah ou akbar

pour le reste ya pas a discuter les rapport avant le mariage son haram c bien pour une raison
si vous respecter et suiver les ordre d allah et bien on irais jamais jusque la
tuer des bébé

et pour celle dont cela et arriver suite a un viole alors qu'allah les aides a être forte et surmonter cette épreuve
c
21 novembre 2011 15:35
Citation
daheb a écrit:


et oui c allah swt qui dicte tout allah ou akbar

pour le reste ya pas a discuter les rapport avant le mariage son haram c bien pour une raison
si vous respecter et suiver les ordre d allah et bien on irais jamais jusque la
tuer des bébé

et pour celle dont cela et arriver suite a un viole alors qu'allah les aides a être forte et surmonter cette épreuve




tout est dit. grinning smiley
pas de rapport hors mariage et en cas de viol, il faut élever le fruit de ce crime.
bien vu. tu en as d'autres des solutions de ce type?
il faut se réveiller. le monde tourne. il y a une chose curieuse nommée réalité. camoufler sous le tapis les problèmes sous le tapis ne les fait disparaitre. ensuite, l'avortement, c'est stopper le développement d'un fœtus, pas tuer un bébé.
les religieux n'ont vraiment aucune solutions à proposer, quels que soient les thémes abordés. toujours les mémes rengaines.
o
21 novembre 2011 15:59
Sur yabi on est très fort pour faire des jugements de café du commerce.
"Le trisomique il a le droit de vivre olala".
On en reparlera quand ce sera votre enfant et que vous devrez mettre tous vos projets et rêves à la poubelle.

Elever un enfant est censé être un bonheur, pas un calvaire pour le restant de ses jours.

Moi si jamais je pouvais savoir par avance que mes enfants seraient handicapés, je n'en ferais pas.
s
21 novembre 2011 16:18
Citation
coldman a écrit:
Citation
daheb a écrit:


et oui c allah swt qui dicte tout allah ou akbar

pour le reste ya pas a discuter les rapport avant le mariage son haram c bien pour une raison
si vous respecter et suiver les ordre d allah et bien on irais jamais jusque la
tuer des bébé

et pour celle dont cela et arriver suite a un viole alors qu'allah les aides a être forte et surmonter cette épreuve




tout est dit. grinning smiley
pas de rapport hors mariage et en cas de viol, il faut élever le fruit de ce crime.
bien vu. tu en as d'autres des solutions de ce type?
il faut se réveiller. le monde tourne. il y a une chose curieuse nommée réalité. camoufler sous le tapis les problèmes sous le tapis ne les fait disparaitre. ensuite, l'avortement, c'est stopper le développement d'un fœtus, pas tuer un bébé.
les religieux n'ont vraiment aucune solutions à proposer, quels que soient les thémes abordés. toujours les mémes rengaines.

bonjour
je crois que notre Allah veille sur nous jours et nuit: il ne laissera jamais ses sujets commettre des harams:
il est capable avec sa bonne volonté et son pouvoir de nous guider sans tomber dans les pêchers
je hais l'hypocrisie
o
21 novembre 2011 17:21
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je crois que notre Allah veille sur nous jours et nuit: il ne laissera jamais ses sujets commettre des harams:
il est capable avec sa bonne volonté et son pouvoir de nous guider sans tomber dans les pêchers

Demande lui de veiller sur les palestiniens alors je crois qu'ils en ont besoin depuis plusieurs dizaines d'années thumbs up
21 novembre 2011 17:30
Salam 'aleykoum,
Mais si, on peut être religieux et discuter autour de ce thème sans avoir des avis bornés. Religieux veut certes dire soumis à Dieu, mais pas sans la capacité de réfléchir.
Dieu nous a doté d'une raison & d'une intelligence, ce n'est pas pour rien. Se remettre en question est Humain.
Pour en revenir au sujet, je pense que quoi que l'on dise, c'est quand on le vit réellement que l'on pèse le pour & le contre et que l'on réfléchit !
Là, comme ça, derrière son ordinateur, avec quelques minutes de réflexion, il n'est pas évident de cerner tous les aspects du problème.
Salam
a
21 novembre 2011 18:15
Que dit l'Islam sur l'avortement si l'on découvre que le bébé est trisomique ?
f
21 novembre 2011 18:22
justement l'ivg en France est encadré médicalement et il y a un protocole de réflexion,un entretien au planning familial:c'est fait dans les règles!
21 novembre 2011 18:28
Je suis d'accord avec toi. Mais je pense plus que pour ma part, ça ne serait pas si je pourrais avorter dans de "bonnes" conditions entourée de médecins qui me poserait problème ou me réconforterait, ça serait plus une question psychologique.
m
21 novembre 2011 18:55
nous devons tj prendre le moin pire
donc avorter c grave et pas le faire c mieu

donc il faut arréter on demande pas l avis des bb

en plus toi la tu ve vivre cool zenn et voyager est t éclater alors fait le et si tu suis la sunna de notre bien aimer prophéte alors tu auras pas de souci
s
21 novembre 2011 20:44
Citation
oleole a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je crois que notre Allah veille sur nous jours et nuit: il ne laissera jamais ses sujets commettre des harams:
il est capable avec sa bonne volonté et son pouvoir de nous guider sans tomber dans les pêchers

Demande lui de veiller sur les palestiniens alors je crois qu'ils en ont besoin depuis plusieurs dizaines d'années thumbs up


bonsoir
c'est hors sujet !!! quoi que vous avez raison je vous dis bravo
justement il est notre seul créateur et protecteur des ses sujets
il doit défendre les sans défenses comme des anges ces enfants miséreux en Palestine et ailleurs , comme la Somalie les enfants sont des innocents des anges il leur faut ce lui qui leur a donnée la vie il doit les protéger
aussi protéger sa maison ALKODSSE que les sionistes l'on défiguré ils ont même installé des boites de nuits et des bars
vous avez raison de soulevez ce sujet
je hais l'hypocrisie
s
21 novembre 2011 20:49
Citation
daheb a écrit:
nous devons tj prendre le moin pire
donc avorter c grave et pas le faire c mieu

donc il faut arréter on demande pas l avis des bb

en plus toi la tu ve vivre cool zenn et voyager est t éclater alors fait le et si tu suis la sunna de notre bien aimer prophéte alors tu auras pas de souci

bonsoir
vous avez résumer tout
sauf que je n'ai aucun soucis à faire ni à me reprocher : ni avec le divin ni avec le civil
je ne pense pas
je hais l'hypocrisie
o
21 novembre 2011 22:25
Citation
anaelmartinee a écrit:
Que dit l'Islam sur l'avortement si l'on découvre que le bébé est trisomique ?

L'islam ne dit rien vu qu'à l'époque personne ne pouvait savoir qu'un enfant était trisomique avant qu'il ne naisse.

Il n'y a que des pseudo-imams qui imposent leurs fatwas sur le sujet.
T
21 novembre 2011 22:46
Citation
daheb a écrit:
Je me pose la question car je suis totalement contre l avortement
de plus il y a qq jour je suis tomber par hasard sur une video en direct donc la je suis pirrrrrrrrrrrrrrrr
il n y a aucune raison valable


une connaissance a appris tard que son bb a une malformation et qu'il ne viveras pas longtemp
et que cela sera peut être un danger pour elle je dit bien peut être

donc elle a accepter dinterrompre a 5 mois aujoudhui elle souffre de cette absence et regrette tellement
car le bb a compliquer les choses le médecin na pas pue le tuerrrrrrrrrr rapidement donc il on forcer les choses




sad smiley il a souffert meskine allah y rahmo ce bébé

et oui c trop triste plusieur heure et plusieur dose pour en venir a bout


je suis dégouter wallah

qu'allah nous préserves

Tu es sur de ce que tu dis ??? moody smiley
c
21 novembre 2011 23:01
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
daheb a écrit:
Je me pose la question car je suis totalement contre l avortement
de plus il y a qq jour je suis tomber par hasard sur une video en direct donc la je suis pirrrrrrrrrrrrrrrr
il n y a aucune raison valable


une connaissance a appris tard que son bb a une malformation et qu'il ne viveras pas longtemp
et que cela sera peut être un danger pour elle je dit bien peut être

donc elle a accepter dinterrompre a 5 mois aujoudhui elle souffre de cette absence et regrette tellement
car le bb a compliquer les choses le médecin na pas pue le tuerrrrrrrrrr rapidement donc il on forcer les choses




sad smiley il a souffert meskine allah y rahmo ce bébé

et oui c trop triste plusieur heure et plusieur dose pour en venir a bout


je suis dégouter wallah

qu'allah nous préserves

Tu es sur de ce que tu dis ??? moody smiley


c'est une interprétation farfelue.
m
22 novembre 2011 09:01
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
daheb a écrit:
Je me pose la question car je suis totalement contre l avortement
de plus il y a qq jour je suis tomber par hasard sur une video en direct donc la je suis pirrrrrrrrrrrrrrrr
il n y a aucune raison valable


une connaissance a appris tard que son bb a une malformation et qu'il ne viveras pas longtemp
et que cela sera peut être un danger pour elle je dit bien peut être

donc elle a accepter dinterrompre a 5 mois aujoudhui elle souffre de cette absence et regrette tellement
car le bb a compliquer les choses le médecin na pas pue le tuerrrrrrrrrr rapidement donc il on forcer les choses




sad smiley il a souffert meskine allah y rahmo ce bébé

et oui c trop triste plusieur heure et plusieur dose pour en venir a bout


je suis dégouter wallah

qu'allah nous préserves

Tu es sur de ce que tu dis ??? moody smiley


oui ma soeur et la maman ne va pas bien du tout je parle moralement car elle attender d heure que le médecin prononce la mort de bb

elle regrette et elle souffre car une fois le petit bout dans les bras et bien c t fini elle ne pouver pas revenir en arriére
et le pire c le nombre de dose administrer a fin d en venir a bout donc gemia evite de déffendre cette pratique car pour tuer y a pas mille façon certain finis le travail a coup de ciseau et je suis bine place pour en parler car je suis dans le domaine médicale donc chuttttttttttttttttt
M
22 novembre 2011 10:45
Citation
daheb a écrit:



oui ma soeur et la maman ne va pas bien du tout je parle moralement car elle attender d heure que le médecin prononce la mort de bb

elle regrette et elle souffre car une fois le petit bout dans les bras et bien c t fini elle ne pouver pas revenir en arriére
et le pire c le nombre de dose administrer a fin d en venir a bout donc gemia evite de déffendre cette pratique car pour tuer y a pas mille façon certain finis le travail a coup de ciseau et je suis bine place pour en parler car je suis dans le domaine médicale donc chuttttttttttttttttt

ça me parait quand même peu probable qu'on puisse mettre un bébé mort dans les bras d'une femme qui vient d'interrompre la grossesse...très bizarre même...
et "terminer le travail à coups de ciseau".. ça m’intéresse vraiment de savoir quel métier tu exerces dans le domaine médical !
m
22 novembre 2011 12:05
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
daheb a écrit:



oui ma soeur et la maman ne va pas bien du tout je parle moralement car elle attender d heure que le médecin prononce la mort de bb

elle regrette et elle souffre car une fois le petit bout dans les bras et bien c t fini elle ne pouver pas revenir en arriére
et le pire c le nombre de dose administrer a fin d en venir a bout donc gemia evite de déffendre cette pratique car pour tuer y a pas mille façon certain finis le travail a coup de ciseau et je suis bine place pour en parler car je suis dans le domaine médicale donc chuttttttttttttttttt

ça me parait quand même peu probable qu'on puisse mettre un bébé mort dans les bras d'une femme qui vient d'interrompre la grossesse...très bizarre même...
et "terminer le travail à coups de ciseau".. ça m’intéresse vraiment de savoir quel métier tu exerces dans le domaine médical !



pour la maman oui elle a u le bb quelque minute dans c bras car si tu avait lu tu aurais compris et pour l histoire du coup de ciseau alors cherche sur le net ya des millier de peuvre

pour mon métier te pose pas de question tongue sticking out smiley
m
22 novembre 2011 12:11
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
daheb a écrit:
Je me pose la question car je suis totalement contre l avortement
de plus il y a qq jour je suis tomber par hasard sur une video en direct donc la je suis pirrrrrrrrrrrrrrrr
il n y a aucune raison valable


une connaissance a appris tard que son bb a une malformation et qu'il ne viveras pas longtemp
et que cela sera peut être un danger pour elle je dit bien peut être

donc elle a accepter dinterrompre a 5 mois aujoudhui elle souffre de cette absence et regrette tellement
car le bb a compliquer les choses le médecin na pas pue le tuerrrrrrrrrr rapidement donc il on forcer les choses




sad smiley il a souffert meskine allah y rahmo ce bébé

et oui c trop triste plusieur heure et plusieur dose pour en venir a bout


je suis dégouter wallah

qu'allah nous préserves

Tu es sur de ce que tu dis ??? moody smiley


c'est une interprétation farfelue.




ecoute bien wallah que c vrais le bébé a reçus 8 injections donc
franchement pour qu'elle raison mettre mes parole en doute wallah que c vrais
et même pour les coup de ciseau c vrais
tu c c grave fait des recherche et tu veras bien plusieurs méthode son employer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook